[APERCU] Nightmare Busters sur SNES
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Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES
Diantre, ça bouge ici
Merci à ethommerot pour ses éloges, même si mon extraordinaire modestie est mise à mal
Je partagerai vos réactions avec le graphiste, occasion pour moi de prendre de ses nouvelles.
Je dois reconnaitre que ethommerot est une véritable locomotive: il aurait été à l'origine de la version snes qu'il n'aurait pas fait mieux pour faire connaitre ce jeu. Il a vraiment fait un excellent travail d'adaptation sur tel portable, surtout quand on connait un peu les restrictions de ces supports.
Je suis impatient que les négociations aboutissent et permettent enfin de donner chair à NB: ce sera vraiment le pied d'avoir la boîte entre les mains !
En attendant, et comme le dit ethommerot, nous sommes à votre disposition si vous souhaitez connaitre la petite histoire derrière ce jeu: c'est vrai que la phase de conception d'un jeu est tjrs riche d'anecdotes.
C'est un plaisir d'échanger avec vous tous.
Crisse.
Merci à ethommerot pour ses éloges, même si mon extraordinaire modestie est mise à mal
Je partagerai vos réactions avec le graphiste, occasion pour moi de prendre de ses nouvelles.
Je dois reconnaitre que ethommerot est une véritable locomotive: il aurait été à l'origine de la version snes qu'il n'aurait pas fait mieux pour faire connaitre ce jeu. Il a vraiment fait un excellent travail d'adaptation sur tel portable, surtout quand on connait un peu les restrictions de ces supports.
Je suis impatient que les négociations aboutissent et permettent enfin de donner chair à NB: ce sera vraiment le pied d'avoir la boîte entre les mains !
En attendant, et comme le dit ethommerot, nous sommes à votre disposition si vous souhaitez connaitre la petite histoire derrière ce jeu: c'est vrai que la phase de conception d'un jeu est tjrs riche d'anecdotes.
C'est un plaisir d'échanger avec vous tous.
Crisse.
crisse- Patient en incubation
- Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/09/2008
Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES
crisse a écrit:, nous sommes à votre disposition si vous souhaitez connaitre la petite histoire derrière ce jeu: c'est vrai que la phase de conception d'un jeu est tjrs riche d'anecdotes.
oui oui raconte ! Allez un petit speech !
Invité- Invité
Grande braderie
Je donne le binaire de la version mobile pour ceux qui ont des SonyEricsson. Le jeu étant vieux il ne supporte plus la plupart des mobiles actuels. Les SonyEricsson sont restés assez stables quand à eux...
Me contacter pour ça...
Me contacter pour ça...
Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES
ethommerot a écrit:Je donne le binaire de la version mobile pour ceux qui ont des SonyEricsson. Le jeu étant vieux il ne supporte plus la plupart des mobiles actuels. Les SonyEricsson sont restés assez stables quand à eux...
Me contacter pour ça...
Ca c'est sympathoche tiens !
SonyEricson? Damned, j'ai un smartphone qtek ! j'aurai bien testé l'adaptation !
Sinon, faut voir avec le doc (notre directeur d'hopital), mais l'idée d'un article sur l'histoire de ce jeu, de sa conception, serait effectivement une bonne manière de le faire ressortir offciellement des oubliettes !
Dancorp- Patient incurable
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Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES
fred a écrit: oui oui raconte ! Allez un petit speech !
Houlà, il y a pas mal de choses à dire et je ne saurai pas trop par où commencer... Ce serai plus simple pour moi de me livrer au jeu des questions/réponses :lol:
crisse- Patient en incubation
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Date d'inscription : 04/09/2008
Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES
Ben déjà moi le chara design il me dit trop quelque chose...
Vous vous êtes inspirés d'une BD, d'un illustrateur?
Vous vous êtes inspirés d'une BD, d'un illustrateur?
antifrog- Docteur *
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Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005
Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES
Dancorp a écrit:
Ca c'est sympathoche tiens !
SonyEricson? Damned, j'ai un smartphone qtek ! j'aurai bien testé l'adaptation !
Pas de quoi, si y'en a qui ont le bon matos pour le faire tourner vu que mon ancienne boite n'en fait plus rien, autant faire partager...
Ton QTek est sous Windows Mobile, le jeu ne supportait pas cette technologie à l'époque. Désolé... Encore une fois il a veilli et on m'a fait chier pour que je n'assure pas de backfill (continuer à adapter le produit sur de nouveaux téléphones) sur ce titre car personne n'y croyait...
Eric
Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES
antifrog a écrit:Ben déjà moi le chara design il me dit trop quelque chose...
Vous vous êtes inspirés d'une BD, d'un illustrateur?
Pour le character design du perso principal, on s'est inspiré du leprechaun tendance "Chapelier Fou" de "Alice au pays des merveilles" d'après les illustrations de Lewis Caroll. On voulait un héro dynamique et class...
Pour les autres persos, les influences sont multiples, certains persos de Rodnay Matthews nous ont bien plu.
crisse- Patient en incubation
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Age : 59
Date d'inscription : 04/09/2008
Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES
ethommerot a écrit:Dancorp a écrit:
Ca c'est sympathoche tiens !
SonyEricson? Damned, j'ai un smartphone qtek ! j'aurai bien testé l'adaptation !
Pas de quoi, si y'en a qui ont le bon matos pour le faire tourner vu que mon ancienne boite n'en fait plus rien, autant faire partager...
Ton QTek est sous Windows Mobile, le jeu ne supportait pas cette technologie à l'époque. Désolé... Encore une fois il a veilli et on m'a fait chier pour que je n'assure pas de backfill (continuer à adapter le produit sur de nouveaux téléphones) sur ce titre car personne n'y croyait...
Eric
Oui, sous windows mobile 6... arfff, on peut pas tout avoir hein !
Reste à trouver un émulateur alors ! :geek:
Dancorp- Patient incurable
- Nombre de messages : 1772
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES
Dancorp a écrit:
Oui, sous windows mobile 6... arfff, on peut pas tout avoir hein !
Reste à trouver un émulateur alors ! :geek:
En principe ça avale des appli java aussi. Mais ton souci va être que le jeu à l'époque ne supportait pas la taille écran d'un QTek... Et oui à l'époque au mieux on avait du 176x220 en face de nous.
Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES
crisse a écrit:antifrog a écrit:Ben déjà moi le chara design il me dit trop quelque chose...
Vous vous êtes inspirés d'une BD, d'un illustrateur?
Pour le character design du perso principal, on s'est inspiré du leprechaun tendance "Chapelier Fou" de "Alice au pays des merveilles" d'après les illustrations de Lewis Caroll. On voulait un héro dynamique et class...
Pour les autres persos, les influences sont multiples, certains persos de Rodnay Matthews nous ont bien plu.
C'est réussi car c'est les 2 références que ça m'a inspiré !
Invité- Invité
Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES
Programmé demain matin sur le site, 6 suppo$ direct !
_______________________________________________________
Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES
Le jeu parrait incroyable, du niveau de chez Capcom, il aurait fait un joli carton à l'époque.
Pour une sortie Cartouche, je serais bien tendé
Pour une sortie Cartouche, je serais bien tendé
jujuaquebec- Infirmier
- Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006
Possible
jujuaquebec a écrit:Le jeu parrait incroyable, du niveau de chez Capcom, il aurait fait un joli carton à l'époque.
Pour une sortie Cartouche, je serais bien tendé
Cela semble possible en tous cas c'est le but avoué des tractations démarrées la semaine dernière.
Pour le moment je n'entrevois rien qui puisse bloquer la situation encore faut'il regrouper l'accord des 2 principales personnes qui avaient travaillé sur le jeu à l'époque. Ensuite, dégager les mentions légales de l'époque (Arcade Zone et Nitshibustu), créer une boite, un sticker pour la cartouche et une notice papier (Ah oui j'ai oublié d'indiquer que le partenaire semble créer les cartouches originales avec la boite et la notice comme si le jeu était véritablement sorti à l'époque, ce que je veux dire par là c'est que c'est semble-t-il pas fait sur le coin d'une table avec un tournevis et un marteau, y'en aura pour son argent) et démarrer la prod. Je vous préviens tout de suite, ca va surement pas prendre 2 semaines.
On vous tiendra néanmoins informé avec les infos que nous aurons régulièrement.
Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES
jujuaquebec a écrit:Le jeu parrait incroyable, du niveau de chez Capcom, il aurait fait un joli carton à l'époque.
Merci
C'était franchement le but: Capcom étant une de nos références qualitatives, on a tenté de s'en rapprocher.
Ca fait plaisir de constater, au vu de vos réactions, qu'on n'a pas trop raté notre coup.
crisse- Patient en incubation
- Nombre de messages : 63
Age : 59
Date d'inscription : 04/09/2008
Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES
ethommerot a écrit:jujuaquebec a écrit:Le jeu parrait incroyable, du niveau de chez Capcom, il aurait fait un joli carton à l'époque.
Pour une sortie Cartouche, je serais bien tendé
Cela semble possible en tous cas c'est le but avoué des tractations démarrées la semaine dernière.
Pour le moment je n'entrevois rien qui puisse bloquer la situation encore faut'il regrouper l'accord des 2 principales personnes qui avaient travaillé sur le jeu à l'époque. Ensuite, dégager les mentions légales de l'époque (Arcade Zone et Nitshibustu), créer une boite, un sticker pour la cartouche et une notice papier (Ah oui j'ai oublié d'indiquer que le partenaire semble créer les cartouches originales avec la boite et la notice comme si le jeu était véritablement sorti à l'époque, ce que je veux dire par là c'est que c'est semble-t-il pas fait sur le coin d'une table avec un tournevis et un marteau, y'en aura pour son argent) et démarrer la prod. Je vous préviens tout de suite, ca va surement pas prendre 2 semaines.
On vous tiendra néanmoins informé avec les infos que nous aurons régulièrement.
excellente nouvelle ! Au fait bravo aussi pour Iron commando, superbe mais très dur ! Rien à voir avec un final fight tant le jeu est difficile (temps très limité, ennemis armés et ultra résistants). Un jeu pour hardcore gamers !
Invité- Invité
Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES
fred a écrit:Au fait bravo aussi pour Iron commando, superbe mais très dur ! Rien à voir avec un final fight tant le jeu est difficile (temps très limité, ennemis armés et ultra résistants). Un jeu pour hardcore gamers !
Pour le coup, nous n'y sommes pour rien... Ce sont les fondateurs de Arcade Zone qui ont réalisé ce jeu, ainsi que le précédent, Legend.
Mais c'est vrai que c'était super bien réalisé!
Il doit même me rester un pcb du jeu
crisse- Patient en incubation
- Nombre de messages : 63
Age : 59
Date d'inscription : 04/09/2008
Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES
crisse a écrit:
Il doit même me rester un pcb du jeu
purée veinard ! tu ne veux pas me le filer ?
Invité- Invité
Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES
fred a écrit:crisse a écrit:
Il doit même me rester un pcb du jeu
purée veinard ! tu ne veux pas me le filer ?
Héhé...
Il est sorti au Japon, je crois... En cherchant un peu, tu peux trouver mieux qu'un rom board
crisse- Patient en incubation
- Nombre de messages : 63
Age : 59
Date d'inscription : 04/09/2008
Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES
J'y pense, à défaut de rom SNES, j'avais bricolé une petite démo sur GBC, avec le perso se déplaçant, lançant des cartes et avec un nmi...
Si ça branche qq'un, je dois pouvoir retrouver ça.
Si ça branche qq'un, je dois pouvoir retrouver ça.
crisse- Patient en incubation
- Nombre de messages : 63
Age : 59
Date d'inscription : 04/09/2008
Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES
crisse a écrit:J'y pense, à défaut de rom SNES, j'avais bricolé une petite démo sur GBC, avec le perso se déplaçant, lançant des cartes et avec un nmi...
Si ça branche qq'un, je dois pouvoir retrouver ça.
tu m'étonnes que ça intéresse ! c'est quoi un "nmi" ?
Invité- Invité
Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES
Ok, faut que je retrouve... Il y a un endroit où je pourrais uploader le binaire ? (ça fait 128Ko)fred a écrit:tu m'étonnes que ça intéresse !
Un ennemifred a écrit:c'est quoi un "nmi" ?
crisse- Patient en incubation
- Nombre de messages : 63
Age : 59
Date d'inscription : 04/09/2008
Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES
J'en veux UNNN!!
C'est beau, fluide, du très bon boulot!
impatient que la cartouche sorte (je croise les doigts!!!)
tenez nous au courant!!
C'est beau, fluide, du très bon boulot!
impatient que la cartouche sorte (je croise les doigts!!!)
tenez nous au courant!!
benaesan- Patient en incubation
- Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Dangy
Date d'inscription : 04/03/2007
Pas con
crisse a écrit:J'y pense, à défaut de rom SNES, j'avais bricolé une petite démo sur GBC, avec le perso se déplaçant, lançant des cartes et avec un nmi...
Si ça branche qq'un, je dois pouvoir retrouver ça.
Oui c'est pas con, je me souviens de cette démo que tu m'avais montré y'a un bout de temps quand on bossait sur notre ligne de prod GBA et qu'on nous a coupé dans notre élan.
Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES
Si c'était possible, je voudrais faire une interview de crisse et ethommerot, afin de, avec l'accord du Doc, la publier sur Gamopat, ou alors Chat-Minou pourrait s'en charger, puisque c'est lui qui a amené le sujet, comme tu veux.
Si cette interview était dans le domaine du faisable, j'aimerais également que les gens du forum posent leurs questions.
Enfin, dans l'hypothèse, que je ne souhaite absolument pas, que les conditions n'aboutissent pas, je pourrais essayer de parler de votre projet à une connaissance qui travaille chez Capcom à Osaka. Je ne sais pas s'il pourra faire grand chose, mais bon, juste pour essayer quoi, sait-on jamais.
Oui, je sais, je m'enflamme, mais je viens de parcourir le jeu et il est formidable. Il me le faut absolument sur cartouche.
Après Megaman 9 et Piersolar, voilà un nouvel espoir pour le retro-gaming...
Si cette interview était dans le domaine du faisable, j'aimerais également que les gens du forum posent leurs questions.
Enfin, dans l'hypothèse, que je ne souhaite absolument pas, que les conditions n'aboutissent pas, je pourrais essayer de parler de votre projet à une connaissance qui travaille chez Capcom à Osaka. Je ne sais pas s'il pourra faire grand chose, mais bon, juste pour essayer quoi, sait-on jamais.
Oui, je sais, je m'enflamme, mais je viens de parcourir le jeu et il est formidable. Il me le faut absolument sur cartouche.
Après Megaman 9 et Piersolar, voilà un nouvel espoir pour le retro-gaming...
Invité- Invité
Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES
Quelle coïncidence, le doc m'a justement contacté pour que je réalise une interview de crisse et ethommerot. Mais si tu veux, Shion, je te laisse t'en charger sachant que je ne pourrais pas la réaliser avant quelques temps. Donc si tu veux te lancer dans l'interview, il n'y a pas de soucis.
Le problème avec Capcom, c'est que dans l'hypothèse ou ça les intérresse, on a quasiment aucune chance de voir sortir le jeu sur support cartouche sur Super Nes. Et ça serait bien dommage de ne pas pouvoir faire le jeu sur le support sur lequel il a été pensé.
Enfin ce n'est que mon avis.
Le problème avec Capcom, c'est que dans l'hypothèse ou ça les intérresse, on a quasiment aucune chance de voir sortir le jeu sur support cartouche sur Super Nes. Et ça serait bien dommage de ne pas pouvoir faire le jeu sur le support sur lequel il a été pensé.
Enfin ce n'est que mon avis.
Chat-Minou- Infirmier
- Nombre de messages : 4767
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007
Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES
Ok, Chat-Minou, il me manque plus que l'accord des deux principaux intéressés.
Le Doc qui est très occupé, m'a demandé de faire le test. Je voulais savoir si ça ne te dérangeait pas ou si tu voulais le faire.
Le Doc qui est très occupé, m'a demandé de faire le test. Je voulais savoir si ça ne te dérangeait pas ou si tu voulais le faire.
Invité- Invité
Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES
Vas-y fais toi plaisir !
Je suis content que le jeu fasse parler de lui suite à mon aperçu.
Je suis content que le jeu fasse parler de lui suite à mon aperçu.
Chat-Minou- Infirmier
- Nombre de messages : 4767
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007
Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES
Ok, merci, je vais me lancer dans mon premier test Gamopat, par contre je ne sais pas quand je vais le mettre sur le forum dans le sens où j'aurais besoin d'une ou deux infos.
Comme par exemple, quel est le but des protagonistes, car dans la version testée, il n'y a ni intro, ni fin.
Comme par exemple, quel est le but des protagonistes, car dans la version testée, il n'y a ni intro, ni fin.
Invité- Invité
Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES
Chat-Minou a écrit:Je suis content que le jeu fasse parler de lui suite à mon aperçu.
Un grand merci à toi, Chat-Minou et bravo pour ton investigation !
Shion a mon accord pour réaliser cette interview à laquelle je répondrai de mon mieux.
crisse- Patient en incubation
- Nombre de messages : 63
Age : 59
Date d'inscription : 04/09/2008
Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES
Chat-Minou a écrit:Le problème avec Capcom, c'est que dans l'hypothèse ou ça les intérresse, on a quasiment aucune chance de voir sortir le jeu sur support cartouche sur Super Nes. Et ça serait bien dommage de ne pas pouvoir faire le jeu sur le support sur lequel il a été pensé.
Enfin ce n'est que mon avis.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais en même temps, si le jeu sort en cartouche, après un certain temps, il faudrait que le développeur pense à le mettre sur Wii Ware, PSN et XLA, histoire de le mettre à portée du grand public.
Mais c'est vrai que dans un premier temps, il faudrait que ce jeu se pointe sur son support d'origine.
Crisse: Merci pour l'interview, attend juste deux ou trois jours, le temps que je pense à des questions pertinentes, amis Gamopat, vous êtes les bienvenus pour vos suggestions.
Invité- Invité
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