50 ou 60 hertz?
+2
Dazell Kiln
@|{1|v|@Яƒ
6 participants
Page 1 sur 1
50 ou 60 hertz?
En fait, ma question n'est pas innocente. J'ai entendu dire que sur la New Generation, ce fameux mode 60 hertz n'était plus de la partie et qu'en fait, ça changé rien. Je suis un peu dubitatif donc je voulais savoir si quelqu'un ici savait pourquoi.
Et surtout, si c'était vrai ^^
Et surtout, si c'était vrai ^^
Invité- Invité
Re: 50 ou 60 hertz?
Pas entendu parlé !
Mais du moins sur Wii, c'est du 60 hertz natif ... la galere si tu la branches sur une télé en 50 hertz ! Donc je pense qu'au final c'est plus le mode 50 hertz qui n'existe plus
Mais du moins sur Wii, c'est du 60 hertz natif ... la galere si tu la branches sur une télé en 50 hertz ! Donc je pense qu'au final c'est plus le mode 50 hertz qui n'existe plus
@|{1|v|@Яƒ- Infirmier
- Nombre de messages : 4115
Age : 39
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: 50 ou 60 hertz?
La wii fonctionne aussi en 50Hz... d'ailleurs, en lcd, c'est beaucoup plus joli en 50 qu'en 60.
Par contre, sur 360 , nombreux sont les jeux qui ne se jouent qu'en 60Hz.
Par contre, sur 360 , nombreux sont les jeux qui ne se jouent qu'en 60Hz.
Dazell Kiln- Patient incurable
- Nombre de messages : 1138
Age : 41
Localisation : Chateau d'Hyrule
Date d'inscription : 22/08/2007
Re: 50 ou 60 hertz?
Dans cette guerre, le 60Hz passera. Rappelez-vous un certains "Devil may cry" en 50Hz...
Re: 50 ou 60 hertz?
Dazell Kiln a écrit:La wii fonctionne aussi en 50Hz... d'ailleurs, en lcd, c'est beaucoup plus joli en 50 qu'en 60.
Par contre, sur 360 , nombreux sont les jeux qui ne se jouent qu'en 60Hz.
oui je pense aussi qu'elle fonctionne en 50 hertz !
Mais quand ta Wii est paramétré en 60 hertz et que ta télé prend que le 50 hertz bah vas essayé de modifié ca
@|{1|v|@Яƒ- Infirmier
- Nombre de messages : 4115
Age : 39
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: 50 ou 60 hertz?
une console qui tourne en 60Hz PAL, c'est 30 images par seconde de résolution 480 lignes
le 60hz c'est en fait du 480p, tu as 480 lignes horizontales qui composent ton image, affichées 30 fois par seconde en entrelacement sur un tube (2x30 = 60 images par seconde soit 60hz). Sur un lcd c'est affichage simultané et en progressive scan ca sera 60 images par seconde au lieu de 30 (si la console rame, le jeu sera saccadé)
le 50hz c'est du 576p, en 2x25 img/seconde, donc image plus belle car meilleure définition, mais impression de lenteur de 20% selon la programmation du jeu :
on a l'impression que c'est moins rapide en 50Hz, car :
- la machine doit afficher 96 lignes de plus et forcément bien souvent elle rame! Les developpeurs sont des bouzes et n'optimisent pas 2 fois leur code, ils forcent l'utilisateur à passer dans leur mode de facilité j'ai nommé le 60hz pour ses 480 lignes
- comme il n'y a que 25is, si un sprite doit mettre 30 images pour faire un mouvement, sur du 60hz il mettra 1 seconde, mais sur du 50hz il mettra une seconde + 20 centièmes et c'est cette impression de lenteur que les gamers ressentent en 50hz
perso je préfère le 50Hz pour gagner en résolution sur un tube
malheureusement, pour des simplification de programmation des jeux et internationnalisation du developpement, comme sur la x360 par exemple, les jeux demandent à ce que la console soit en 60Hz, et même en 480 lignes de haut seulement, ces jeux rament (exemple: test drive unlimited)
ensuite, tu as l'écran :
si c'est un tube :
60hz semblé étiré en vertical et semble + rapide, mais en 50hz ya plus de résolution et de finesse d'image, il faut s'adapter selon le jeu et la machine
certains jeux comme sonic sur megadrive à été développé en 480, donc ya des bandes noires sur du 50hz qui va afficher 576 lignes en tout (96/2 = 48 pixels en haut et en bas de bandes noires), alors qu'en 60hz, l'image sera étirée et semblera être en full screen (il y aura des espaces entre les lignes plus grands qu'en 50hz)
si c'est un lcd :
- si c'est une dale 480p, pas d'hésitation : 60hz pour son 480p, et si tu peux: progressive scan
- si c'est une dale >480p, alors autant profiter du 50hz et du progressive scan en meme temps, en effet, une dalle lcd n'a pas de balayage vertical, elle affiche l'image d'un coup, donc exit les 25 images doublés, c'est directement 50 images par seconde ce qui suffit amplement pour l'oeil humain, et tu auras une meilleure résolution car 576 pixels de haut c'est mieux que seulement 480, sauf que le jeu peut ramer d'avoir à afficher 96 lignes de plus
le 60hz c'est en fait du 480p, tu as 480 lignes horizontales qui composent ton image, affichées 30 fois par seconde en entrelacement sur un tube (2x30 = 60 images par seconde soit 60hz). Sur un lcd c'est affichage simultané et en progressive scan ca sera 60 images par seconde au lieu de 30 (si la console rame, le jeu sera saccadé)
le 50hz c'est du 576p, en 2x25 img/seconde, donc image plus belle car meilleure définition, mais impression de lenteur de 20% selon la programmation du jeu :
on a l'impression que c'est moins rapide en 50Hz, car :
- la machine doit afficher 96 lignes de plus et forcément bien souvent elle rame! Les developpeurs sont des bouzes et n'optimisent pas 2 fois leur code, ils forcent l'utilisateur à passer dans leur mode de facilité j'ai nommé le 60hz pour ses 480 lignes
- comme il n'y a que 25is, si un sprite doit mettre 30 images pour faire un mouvement, sur du 60hz il mettra 1 seconde, mais sur du 50hz il mettra une seconde + 20 centièmes et c'est cette impression de lenteur que les gamers ressentent en 50hz
perso je préfère le 50Hz pour gagner en résolution sur un tube
malheureusement, pour des simplification de programmation des jeux et internationnalisation du developpement, comme sur la x360 par exemple, les jeux demandent à ce que la console soit en 60Hz, et même en 480 lignes de haut seulement, ces jeux rament (exemple: test drive unlimited)
ensuite, tu as l'écran :
si c'est un tube :
60hz semblé étiré en vertical et semble + rapide, mais en 50hz ya plus de résolution et de finesse d'image, il faut s'adapter selon le jeu et la machine
certains jeux comme sonic sur megadrive à été développé en 480, donc ya des bandes noires sur du 50hz qui va afficher 576 lignes en tout (96/2 = 48 pixels en haut et en bas de bandes noires), alors qu'en 60hz, l'image sera étirée et semblera être en full screen (il y aura des espaces entre les lignes plus grands qu'en 50hz)
si c'est un lcd :
- si c'est une dale 480p, pas d'hésitation : 60hz pour son 480p, et si tu peux: progressive scan
- si c'est une dale >480p, alors autant profiter du 50hz et du progressive scan en meme temps, en effet, une dalle lcd n'a pas de balayage vertical, elle affiche l'image d'un coup, donc exit les 25 images doublés, c'est directement 50 images par seconde ce qui suffit amplement pour l'oeil humain, et tu auras une meilleure résolution car 576 pixels de haut c'est mieux que seulement 480, sauf que le jeu peut ramer d'avoir à afficher 96 lignes de plus
leZone- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 7205
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005
Re: 50 ou 60 hertz?
leZone a écrit:une console qui tourne en 60Hz PAL, c'est 30 images par seconde de résolution 480 lignes
le 60hz c'est en fait du 480p, tu as 480 lignes horizontales qui composent ton image, affichées 30 fois par seconde en entrelacement sur un tube (2x30 = 60 images par seconde soit 60hz). Sur un lcd c'est affichage simultané et en progressive scan ca sera 60 images par seconde au lieu de 30 (si la console rame, le jeu sera saccadé)
le 50hz c'est du 576p, en 2x25 img/seconde, donc image plus belle car meilleure définition, mais impression de lenteur de 20% selon la programmation du jeu :
on a l'impression que c'est moins rapide en 50Hz, car :
- la machine doit afficher 96 lignes de plus et forcément bien souvent elle rame! Les developpeurs sont des bouzes et n'optimisent pas 2 fois leur code, ils forcent l'utilisateur à passer dans leur mode de facilité j'ai nommé le 60hz pour ses 480 lignes
- comme il n'y a que 25is, si un sprite doit mettre 30 images pour faire un mouvement, sur du 60hz il mettra 1 seconde, mais sur du 50hz il mettra une seconde + 20 centièmes et c'est cette impression de lenteur que les gamers ressentent en 50hz
perso je préfère le 50Hz pour gagner en résolution sur un tube
malheureusement, pour des simplification de programmation des jeux et internationnalisation du developpement, comme sur la x360 par exemple, les jeux demandent à ce que la console soit en 60Hz, et même en 480 lignes de haut seulement, ces jeux rament (exemple: test drive unlimited)
ensuite, tu as l'écran :
si c'est un tube :
60hz semblé étiré en vertical et semble + rapide, mais en 50hz ya plus de résolution et de finesse d'image, il faut s'adapter selon le jeu et la machine
certains jeux comme sonic sur megadrive à été développé en 480, donc ya des bandes noires sur du 50hz qui va afficher 576 lignes en tout (96/2 = 48 pixels en haut et en bas de bandes noires), alors qu'en 60hz, l'image sera étirée et semblera être en full screen (il y aura des espaces entre les lignes plus grands qu'en 50hz)
si c'est un lcd :
- si c'est une dale 480p, pas d'hésitation : 60hz pour son 480p, et si tu peux: progressive scan
- si c'est une dale >480p, alors autant profiter du 50hz et du progressive scan en meme temps, en effet, une dalle lcd n'a pas de balayage vertical, elle affiche l'image d'un coup, donc exit les 25 images doublés, c'est directement 50 images par seconde ce qui suffit amplement pour l'oeil humain, et tu auras une meilleure résolution car 576 pixels de haut c'est mieux que seulement 480, sauf que le jeu peut ramer d'avoir à afficher 96 lignes de plus
j'aimerais vraiment te rencontrer un jour mon chère Lezone
@|{1|v|@Яƒ- Infirmier
- Nombre de messages : 4115
Age : 39
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: 50 ou 60 hertz?
Ambiguïté là...Akimarf a écrit:j'aimerais vraiment te rencontrer un jour mon chère Lezone
Re: 50 ou 60 hertz?
PC Genjin a écrit:Ambiguïté là...Akimarf a écrit:j'aimerais vraiment te rencontrer un jour mon chère Lezone
@|{1|v|@Яƒ- Infirmier
- Nombre de messages : 4115
Age : 39
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: 50 ou 60 hertz?
Merci pour les réponses.
Et pour la définition LeZone, même si je savais tout ça.
Mais en fait via déduction logique, parceque je réfléchis un minimum avant de poser une question, elle inclue deux points :
Pour que le mode 60 hertz soit en disparition, il faut où que les consoles soit en 60 native et que par extention, les jeux aussi, où que les devs ne programment plus qu'en 50, voir en 50 optimisé.
C'est pour savoir si je dois prendre des cours d'américain ou pas ^^
Et pour la définition LeZone, même si je savais tout ça.
Mais en fait via déduction logique, parceque je réfléchis un minimum avant de poser une question, elle inclue deux points :
Pour que le mode 60 hertz soit en disparition, il faut où que les consoles soit en 60 native et que par extention, les jeux aussi, où que les devs ne programment plus qu'en 50, voir en 50 optimisé.
C'est pour savoir si je dois prendre des cours d'américain ou pas ^^
Invité- Invité
Re: 50 ou 60 hertz?
Testé
Mario Kart Wii en 50Hz
Pas fluide pour un sou...
Le peu de gain en résolution ne vaut pas la fluidité optimale d'un jeu pour moi.
Mario Kart Wii en 50Hz
Pas fluide pour un sou...
Le peu de gain en résolution ne vaut pas la fluidité optimale d'un jeu pour moi.
blueblack- Patient incurable
- Nombre de messages : 1702
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006
Re: 50 ou 60 hertz?
Ouais, mais bon... jouer en ayant mal aux yeux, ça ne peut se faire que sur courte session... Et avec MK c'est chaud... Et personnellement, je n'ai aucun souci de fluidité en 50HZ.
Dazell Kiln- Patient incurable
- Nombre de messages : 1138
Age : 41
Localisation : Chateau d'Hyrule
Date d'inscription : 22/08/2007
Re: 50 ou 60 hertz?
Euklif a écrit:Merci pour les réponses.
Et pour la définition LeZone, même si je savais tout ça.
Mais en fait via déduction logique, parceque je réfléchis un minimum avant de poser une question, elle inclue deux points : [...]
Mdr
Lotus- Patient contaminé
- Nombre de messages : 163
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2008
Sujets similaires
» Le 50/60 hertz sur playstation
» Les jeux PAL GC 60 Hertz
» Transition 60/50 hertz
» Gun dreamcast / Playstaton 2 sur TV 100 hertz
» Game Gear 60 hertz !?
» Les jeux PAL GC 60 Hertz
» Transition 60/50 hertz
» Gun dreamcast / Playstaton 2 sur TV 100 hertz
» Game Gear 60 hertz !?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum