EA-Take Two : le bras de fer continue
+2
keneda'
elodiebo
6 participants
Page 1 sur 1
EA-Take Two : le bras de fer continue
Ça y est c’est officiel, Take Two rejette enfin l’OPA hostile lancée par Electronic Arts le 13 mars dernier.
Le conseil d'administration de Take Two a annoncé dans un communiqué avoir refusé l'offre d’EA à l’unanimité, offre jugée trop insuffisante. Lors de cette session extraordinaire les actionnaires ont ainsi considéré que "l’offre d’EA était inadéquate et contraire à leurs intérêts".
Pour rappel, EA avait surenchéri à 26$ par action, après en avoir proposé 25$, valorisant ainsi Take Two à environ 2 milliards de dollars.
Cependant Take Two a annoncé être ouvert à toute autre proposition de partenariat, de rachat ou de fusion de toute société tierce. Chaque offre sera étudiée, une fois jugée sérieuse et suffisamment intéressante par les actionnaires... Vivendi Games, Take Two vous tend les bras !!!
En clair, il faut comprendre que Take Two veut attendre la sortie de Grand Theft Auto IV pour faire monter les enchères. En effet, l’offre d’Electronic Arts ne prendra fin que le 11 avril, bien avant la sortie de GTA IV prévue le 29 avril 2008. EA sera certainement obligé de proposer un prix par action encore plus élevé que 26$.
Les actionnaires de Take Two accusent EA de se montrer opportunistes. Mais eux aussi le sont : ils espèrent tant pouvoir s’en mettre plein les poches…
A suivre...
Le conseil d'administration de Take Two a annoncé dans un communiqué avoir refusé l'offre d’EA à l’unanimité, offre jugée trop insuffisante. Lors de cette session extraordinaire les actionnaires ont ainsi considéré que "l’offre d’EA était inadéquate et contraire à leurs intérêts".
Pour rappel, EA avait surenchéri à 26$ par action, après en avoir proposé 25$, valorisant ainsi Take Two à environ 2 milliards de dollars.
Cependant Take Two a annoncé être ouvert à toute autre proposition de partenariat, de rachat ou de fusion de toute société tierce. Chaque offre sera étudiée, une fois jugée sérieuse et suffisamment intéressante par les actionnaires... Vivendi Games, Take Two vous tend les bras !!!
En clair, il faut comprendre que Take Two veut attendre la sortie de Grand Theft Auto IV pour faire monter les enchères. En effet, l’offre d’Electronic Arts ne prendra fin que le 11 avril, bien avant la sortie de GTA IV prévue le 29 avril 2008. EA sera certainement obligé de proposer un prix par action encore plus élevé que 26$.
Les actionnaires de Take Two accusent EA de se montrer opportunistes. Mais eux aussi le sont : ils espèrent tant pouvoir s’en mettre plein les poches…
A suivre...
Dernière édition par elodiebo le Mer 26 Mar 2008 - 20:06, édité 2 fois
elodiebo- Interne
Re: EA-Take Two : le bras de fer continue
Et ils ont raisons!
C'est leur société! Quitte a la faire mourrir en la vendant a des escrot (ou des incapable du jeux vidéo plutôt), autant qu'ils s'en foutant plein les poche!
Parce que bon, j'vois mal EA devenir l'ambassadeur du mauvais gout... Ni même laisse des studios, tel que Rockar, le faire avec leur logo sur la jaquette...
C'est leur société! Quitte a la faire mourrir en la vendant a des escrot (ou des incapable du jeux vidéo plutôt), autant qu'ils s'en foutant plein les poche!
Parce que bon, j'vois mal EA devenir l'ambassadeur du mauvais gout... Ni même laisse des studios, tel que Rockar, le faire avec leur logo sur la jaquette...
Invité- Invité
Moi qui pensait que 26$ allait être le seuil limite...
Episode 3 du feuilleton d'Elodie....
Episode 3 du feuilleton d'Elodie....
keneda'- Docteur *
Ah Dallas, son univers est toujours aussi impitoyable ! JR s'est repris au visage sa tentaive d'OPA. Le problème, c'est qu'il va pas laché l'affaire aussi facilement, soyez en sûr et certain !
Jayetbobfr- Docteur *
Lady and gentleman que lecombat continue!
Dragon Knight- Docteur *
Dragon Knight a écrit:Lady and gentleman que lecombat continue!
Et oui c'est un peu David contre Goliath
elodiebo- Interne
On aura peut etre une bonne surprise a la fin qui sait?
Dragon Knight- Docteur *
2 suppo$, le 2e episode de Dallas va etre chaud demain matin sur Gamopat !!!
Dragon Knight a écrit:On aura peut etre une bonne surprise a la fin qui sait?
La surprise finale ca sera GTA V chez EA avec de la pub pour FIFA 2011 dans les rues et une voix off débile.
L'episode de Dallas est prêt, mais je fais durer le suspens jusque demain matin.
Un genre de truc comme ça:
"...avec une voix de surfeur qui vous dira:"Tu viens d'écraser 10 passants avec ta caisse overbooster maintenant essaye d'etre cool et dégomme 15 grand mère en dérapant!" :lol: :lol: :lol:
Dragon Knight- Docteur *
drfloyd a écrit: L'episode de Dallas est prêt, mais je fais durer le suspens jusque demain matin.
Au fait, tes photos et les commenntaires pour illustrer mon article sont supers!!!
elodiebo- Interne
elodiebo a écrit:drfloyd a écrit: L'episode de Dallas est prêt, mais je fais durer le suspens jusque demain matin.
Au fait, tes photos et les commenntaires pour illustrer mon article sont supers!!!
Oui, le Doc est un fan de Dallas. :lol:
Invité- Invité
J'adore les commentaires du Doc sous les photos généralement.Quelque soit l'article.:thumright: :thumright: :thumright:Lie-N a écrit:elodiebo a écrit:drfloyd a écrit: L'episode de Dallas est prêt, mais je fais durer le suspens jusque demain matin.
Dragon Knight- Docteur *
Dragon Knight a écrit:J'adore les commentaires du Doc sous les photos généralement.Quelque soit l'article.:thumright: :thumright: :thumright:Lie-N a écrit:elodiebo a écrit:drfloyd a écrit: L'episode de Dallas est prêt, mais je fais durer le suspens jusque demain matin.
Mais quel suce boule ce mec !
usebu- Interne
Non je dis ce que je pense on apelle ça plutot etre franc je crois?
Alors après certain le traduise autrement!
Certain on du mal a comprendre ce que c'est la franchise peut etre?
Alors après certain le traduise autrement!
Certain on du mal a comprendre ce que c'est la franchise peut etre?
Dragon Knight- Docteur *