* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
+18
touko
Copper
Yoyost
youki
Yastuna Lynx
drfloyd
tapomag
bananolu
ace76
kawickboy
chacs
rocky007
Matari
maxfly
dlfrsilver
Anarwax
Jacques Atari
tophe38
22 participants
Page 3 sur 18
Page 3 sur 18 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
JM Jarre , c'était suffisament répétitif pour qu'on puisse soupçonner un cubase craqué dans l'équation.
tapomag- Patient incurable
- Nombre de messages : 1321
Date d'inscription : 01/10/2022
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
C'est clair !
Quand j'ai écouté son dernier truc de fin d'année sur Notre Dame (avec sa 3D de Playstation), j'ai cru à une rave party
Quand j'ai écouté son dernier truc de fin d'année sur Notre Dame (avec sa 3D de Playstation), j'ai cru à une rave party
Dernière édition par tophe38 le Lun 14 Oct 2024 - 11:27, édité 1 fois
tophe38- Interne
- Nombre de messages : 6389
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6520
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Anarwax offre 1 suppo à ce post!
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Ça me rappelle les Guignols de l'infos et David Guetta
tophe38- Interne
- Nombre de messages : 6389
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Et le pire il est dans le top 10 des artistes les mieux payés au monde ! C’est un malin quand même
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9210
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Qu'il le soit, personnellement, ça ne me gène pas. Il semble assez malin pour ça, tant mieux pour lui.
Perso, je commente juste la soit disant qualité de ces prestations récentes, et là
Et même ces prestations passées, je trouve que ça a mal vieilli...
Perso, je commente juste la soit disant qualité de ces prestations récentes, et là
Et même ces prestations passées, je trouve que ça a mal vieilli...
tophe38- Interne
- Nombre de messages : 6389
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9210
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6520
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
On le devine entre la table de mixage et l'ordinateur portable.
tophe38- Interne
- Nombre de messages : 6389
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Quel musicien, bon ou mauvais, issu des années 80/90, n'a jamais utilisé un ST?
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6520
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Jacques Atari a écrit:Au lieu de lancer Oxygène 48, le Cubase cracké balance un MOD Amiga! Et tous les Kévin en Chevignon se pointent...
Pire : Jarre se brule avec sa harpe laser dans une tentative de michael jacksoniser l'évenement, et 2 megaST ont leur alim qui crame sur scène
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6520
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Désolé pour l'absence de réponse ...bananolu a écrit:Salut @tophe38, ça m'intéresserait bien de tester ce petit machin FPGA qui joue au ST...
J'ai commandé un Tang nano 20k et le "dock" sipeed M0S (ça fait du wifi6 ce truc ?)
Si j'ai bien compris il te reste quelques pcb de "mysteryshield20k" d'avance ? peuplées ou non ? (il y a un peu bcp de SMD dans la BOM)
Si ça t'intéresse (ou pour d'autres) je peux m'occuper de faire des boitiers 3D dans divers coloris en PLA ou PETG.
J'ai des shields de dispo. Je te contact ce soir en MP pour la suite.
Le dock M0S a plusieurs composants (USB Host, Wifi, Bluetooth), mais la partie logiciel ne semble pas au point. Meme pour l'USB Host (qui gere la souris), l'auteur utilise une version modifiée.
Pour la mise en œuvre, je passe par un Linux plutôt que Windows. Pas de pilotes à installer, création de script pour automatiser la programmation des firmwares, bitstream et mémoire flash.
tophe38- Interne
- Nombre de messages : 6389
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Jacques Atari a écrit:Yes, monochrome.
pas spécialement, si c'est un sc 124 oui, si c'est un sc 1224 il est couleurs
la forme de l'écran est identique
maxfly- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2232
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Pour Cubase, et pas mal de logiciels de MAO, c'est haute résolution only.
tophe38- Interne
- Nombre de messages : 6389
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Great Courts. Sorti en 1989, ce jeu fit grand bruit et devint presque instantanément un classique sur ST et Amiga.
Conçu par le studio allemand Blue Byte, édité par Ubi Soft qui, à cette époque, ne pensait pas à mettre des gays blacks dans chacun de ses jeux, Great Courts est un jeu de tennis. A cette période, les ordinateurs 16 bits n'avaient pas grand-chose à se mettre sous la raquette. Pour jouer au tennis, il valait mieux aller chercher du côté des consoles japonaises, mieux dotées, ou alors les trucs préhistoriques façon Atari 2600, avec des carrés en guise de balles...
Joli graphiquement, rapide et maniable, le jeu a tout pour plaire sur ST, sauf sur les bruitages de balles qui ressemblent plus à un court-circuit mélangé avec un pet... Proposant les quatre grands tournois, Great Courts vous fera de l'usage. Un système de sauvegarde sur disque permet de tenter le Grand Chelem et de finir N°1 mondial. Evidemment, après avoir touché à Super Tennis sur Super Nintendo par exemple, vous ne reviendrez plus jamais sur Great Courts. Mais pour de l'ordi 16 bits, c'était pas si mal et, personnellement, je n'ai jamais trouvé que les autres jeux de tennis sur ST, essentiellement produits par Loriciel, valaient mieux que celui-là. Une suite sera rapidement mise en chantier.
Great Courts fut renommé "Pro Tennis Tour" pour le marché UK. A noter que le jeu prend en charge les écrans monochrome.
La chronique de Tilt:
Conçu par le studio allemand Blue Byte, édité par Ubi Soft qui, à cette époque, ne pensait pas à mettre des gays blacks dans chacun de ses jeux, Great Courts est un jeu de tennis. A cette période, les ordinateurs 16 bits n'avaient pas grand-chose à se mettre sous la raquette. Pour jouer au tennis, il valait mieux aller chercher du côté des consoles japonaises, mieux dotées, ou alors les trucs préhistoriques façon Atari 2600, avec des carrés en guise de balles...
Joli graphiquement, rapide et maniable, le jeu a tout pour plaire sur ST, sauf sur les bruitages de balles qui ressemblent plus à un court-circuit mélangé avec un pet... Proposant les quatre grands tournois, Great Courts vous fera de l'usage. Un système de sauvegarde sur disque permet de tenter le Grand Chelem et de finir N°1 mondial. Evidemment, après avoir touché à Super Tennis sur Super Nintendo par exemple, vous ne reviendrez plus jamais sur Great Courts. Mais pour de l'ordi 16 bits, c'était pas si mal et, personnellement, je n'ai jamais trouvé que les autres jeux de tennis sur ST, essentiellement produits par Loriciel, valaient mieux que celui-là. Une suite sera rapidement mise en chantier.
Great Courts fut renommé "Pro Tennis Tour" pour le marché UK. A noter que le jeu prend en charge les écrans monochrome.
La chronique de Tilt:
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6520
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
youki et rocky007 offrent 1 suppo à ce post!
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Ce sera le seul jeu d'Ubi Soft édité sur cartouche pour CPC+/GX4000, proposant un légér lifting graphique (notamment les sprites) et une animation plus rapide par rapport à la version CPC classique sortie un an avant.
Great Courts 2 est un bon cran au dessus, prend en charge les doubles, et finira même adapté sur consoles, ce qui n'est pas peu dire.
Great Courts 2 est un bon cran au dessus, prend en charge les doubles, et finira même adapté sur consoles, ce qui n'est pas peu dire.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9885
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6520
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Génial
il manque encore de pettis effts de particules au niveau des roues dans les virages.....
Et la grande question : est ce que le moteur peut etre capable de gerer des effets de montée et descente ?
il manque encore de pettis effts de particules au niveau des roues dans les virages.....
Et la grande question : est ce que le moteur peut etre capable de gerer des effets de montée et descente ?
_______________________________________________________
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Pas avec 1Mo de ram apparemment.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9885
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
On va l'avoir souvent cette question
tophe38- Interne
- Nombre de messages : 6389
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Pourtant un Amiga 512 KOkawickboy a écrit:Pas avec 1Mo de ram apparemment.
Fait tourner Road rash par exemple.
Ce dernier est trés vallonné pourtant.Ok ça tourne a 20 fps mais y'a pas mal de Sprites quand même.
Un Ste pourrait en faire autant.
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5560
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
A priori, l'auteur souhaite conserver le 50 fps, quitte à sacrifier certaines fonctionnalités.
tophe38- Interne
- Nombre de messages : 6389
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Avec autant d'images/secondes ? Parce on a également des jeux CPC ou Spectrum qui ont un excellent rendu du dénivelé. Là l'auteur veut une animation au maximum. Mais il ne s'interdit pas une 2e version exploitant davantage de ram pour un mode null-modem et le dénivelé.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9885
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Ce serait parfait.kawickboy a écrit:Avec autant d'images/secondes ? Parce on a également des jeux CPC ou Spectrum qui ont un excellent rendu du dénivelé. Là l'auteur veut une animation au maximum. Mais il ne s'interdit pas une 2e version exploitant davantage de ram pour un mode null-modem et le dénivelé.
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5560
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
A chaque news normalement...tophe38 a écrit:On va l'avoir souvent cette question
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
ace76 a écrit:Pourtant un Amiga 512 KOkawickboy a écrit:Pas avec 1Mo de ram apparemment.
Fait tourner Road rash par exemple.
Ce dernier est trés vallonné pourtant.Ok ça tourne a 20 fps mais y'a pas mal de Sprites quand même.
Un Ste pourrait en faire autant.
L'Amiga est une console déguisée en ordinateur. Il a des facilités pour le jeu. Le ST n'a jamais été conçu pour jouer, juste offrir une version low cost du Mac. Et le STE non plus ne peut rivaliser avec l'Amiga question jeu malgré quelques améliorations.
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6520
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Les capacités STE auraient mérité davantage de support côté éditeurs. Mais je me rappelle que les rares fois où elles étaient exploitées la presse n'en parlait pas. On a eu la même chose pour les derniers jeux Loriciel sur CPC qui exploitaient la palette CPC+ mais on n'en avait jamais entendu parler à l'époque.
C'est même dommage que les éditeurs qui sont restés fidèles au ST assez longtemps aient si peu exploité le STE. Gremlin avant Zool aurait été bien inspiré d'exploiter le STE davantage.
Même Sleepwalker qui est STE uniquement je pense que l'on pouvait faire mieux.
Mais nous aurons un truc sympa pour les fêtes et son auteur a promis de publier le code source.
C'est même dommage que les éditeurs qui sont restés fidèles au ST assez longtemps aient si peu exploité le STE. Gremlin avant Zool aurait été bien inspiré d'exploiter le STE davantage.
Même Sleepwalker qui est STE uniquement je pense que l'on pouvait faire mieux.
Mais nous aurons un truc sympa pour les fêtes et son auteur a promis de publier le code source.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9885
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
ce qui manque au STe, ce sont les sprites hardware.
mais autant un scroll hardware, blitter ou son DMA reste compatible avec l'idée d’ordinateur semipro/pro, autant ajouter des sprites l'aurait fait basculer dans le monde "console"
Atari a su rester digne.
mais autant un scroll hardware, blitter ou son DMA reste compatible avec l'idée d’ordinateur semipro/pro, autant ajouter des sprites l'aurait fait basculer dans le monde "console"
Atari a su rester digne.
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9210
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Jacques Atari a écrit:ace76 a écrit:Pourtant un Amiga 512 KOkawickboy a écrit:Pas avec 1Mo de ram apparemment.
Fait tourner Road rash par exemple.
Ce dernier est trés vallonné pourtant.Ok ça tourne a 20 fps mais y'a pas mal de Sprites quand même.
Un Ste pourrait en faire autant.
L'Amiga est une console déguisée en ordinateur. Il a des facilités pour le jeu. Le ST n'a jamais été conçu pour jouer, juste offrir une version low cost du Mac. Et le STE non plus ne peut rivaliser avec l'Amiga question jeu malgré quelques améliorations.
Il a des facilités pour le jeu, mais aussi pour les logiciels plus sérieux. Le meilleur traitement de texte sur ST ne rivalise pas avec le meilleur traitement de texte sur Amiga, et c'est pas le seul cas de figure.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
dlfrsilver a écrit:Il a des facilités pour le jeu, mais aussi pour les logiciels plus sérieux. Le meilleur traitement de texte sur ST ne rivalise pas avec le meilleur traitement de texte sur Amiga, et c'est pas le seul cas de figure.
Ouais, même Deep Blue ne peut lutter aux échecs face à Battle Chess sur Amiga. Il paraît même qu'on peut lui ajouter une carte MV16...
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6520
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Page 3 sur 18 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18
Sujets similaires
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Page 3 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum