GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Led rouge sur 360

2 participants

Aller en bas

Led rouge sur 360 Empty Led rouge sur 360

Message par dami1 Aujourd'hui à 14:43

Hello,

De bon matin, je décide ma bonne vieille 360 slim et là, c'est le drame : une led rouge !!
Première "couille" en dix ans de service.
Manifestement, d'après ce que j'ai pu voir sur le net, il s'agit de la pâte thermique qui est bonne à changer?
Qui a déjà changé celle-ci ?
Est-ce une opération délicate?
Où en trouver une neuve ?
D'autres alternatives à cette led rouge ?

Merci pour vos retours.
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5385
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Led rouge sur 360 Empty Re: Led rouge sur 360

Message par jahfwed Aujourd'hui à 16:08

Salut,

J'ai changé la pâte thermique de ma slim et de ma fat récemment, en suivant le tuto de ce gars-là :

https://youtu.be/sW4wLanxvvQ?si=B5cP8B-SH37ehxx9

Je dirais que le plus dur c'est le début, enlever les plaques latérales et la séparation de la coque, il existe un outil spécial pour les séparer, une sorte de baguette dentelée au bon endroit qui permet de déboîter les picos en même temps, mais tu peux faire sans, comme sur la vidéo d'ailleurs. Fais attention aussi quand tu retires la façade, pour ne pas péter le bout de plastique qui enfoncera le bouton de la synchro des manettes.
Une fois que t'as fait ça, le reste c'est assez galette et tu pourras changer la pâte thermique assez facilement. Tu peux en trouver chez Boulanger ou un magasin genre micro concept. C'est cher mais nécessaire , environ 10€ les 3g, ouais ouais. Mais après ça tu fais repartir ta console pour 20 ans. Et puis comme ça t'en profites pour bien nettoyer l'intérieur de la console, elle te le rendra bien  Very Happy
jahfwed
jahfwed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1441
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2012

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum