GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-TYPE, c'est MEGA plus fort que toi !

+12
touko
guyome
juicelink
Atmostfear
le gamer
Anarwax
Matari
tapomag
Jacques Atari
ace76
kawickboy
drfloyd
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

R-TYPE, c'est MEGA plus fort que toi ! - Page 2 Empty Re: R-TYPE, c'est MEGA plus fort que toi !

Message par drfloyd Hier à 20:46

En plus R-Type correpsond bien aux capacités de la MD, 

Franchement dire que ce portage ne sert à rien, je ne pige pas.

Aucun jeu d'Arcade sur MD ne sert à quelque chose dans ce cas.....


Dernière édition par drfloyd le Mer 2 Oct 2024 - 21:12, édité 1 fois

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 184160
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

R-TYPE, c'est MEGA plus fort que toi ! - Page 2 Empty Re: R-TYPE, c'est MEGA plus fort que toi !

Message par tapomag Hier à 21:04

Attention aux doubles négations qui donnent l'inverse de ce qu'on voulait exprimer 😃
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

R-TYPE, c'est MEGA plus fort que toi ! - Page 2 Empty Re: R-TYPE, c'est MEGA plus fort que toi !

Message par TotOOntHeMooN Hier à 21:22

J'ai toujours considéré comme un manque, le fait qu'il n'y ait pas R-Type ou R-Type II sur Mega Drive, alors que la console était taillée pour... Encore une politique à deux balles de Sega sur les jeux déjà dispo sur SMS.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18108
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

R-TYPE, c'est MEGA plus fort que toi ! - Page 2 Empty Re: R-TYPE, c'est MEGA plus fort que toi !

Message par guyome Hier à 21:40

A l'époque, les conversions de jeux d'arcade permettaient de jouer à la maison à des jeux qui étaient inaccessibles au commun des joueurs.

Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Tu prends une PSOne à 30€ et tu joues à la version arcade chez toi, sur crt, tranquillement.

Au pire un petit Raspberry avec RGB Dual et un écran crt et tu as la version arcade direct.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

R-TYPE, c'est MEGA plus fort que toi ! - Page 2 Empty Re: R-TYPE, c'est MEGA plus fort que toi !

Message par chiss Hier à 21:47

Bah tant mieux pour les fans de megadrive au final 😉
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5272
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

R-TYPE, c'est MEGA plus fort que toi ! - Page 2 Empty Re: R-TYPE, c'est MEGA plus fort que toi !

Message par TotOOntHeMooN Hier à 21:50

@guyome C'est bon, on a compris... Là, ce n'est pas le but, mais de proposer un portage sur Mega Drive.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18108
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

R-TYPE, c'est MEGA plus fort que toi ! - Page 2 Empty Re: R-TYPE, c'est MEGA plus fort que toi !

Message par ace76 Hier à 21:58

guyome a écrit:J'ai testé une demo il y a quelques mois de cela, il y avait des ralentissements qui n'existent pas sur PC Engine.

Ils ont pu rectifier ça ?
Pas vu un pet' de ralentissement 
En plus l'ost est aussi arcade perfect .
J'ai discuté avec le musicos ,il m'a dit que le 2608 et le 2612 étaient très proches et qu'il avait pu se débrouiller.
Seuls les boucles pcm sont refaites.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5499
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

R-TYPE, c'est MEGA plus fort que toi ! - Page 2 Empty Re: R-TYPE, c'est MEGA plus fort que toi !

Message par guyome Hier à 21:58

TotOOntHeMooN a écrit:@guyome C'est bon, on a compris... Là, ce n'est pas le but, mais de proposer un portage sur Mega Drive.

Je sais, je troll un peu, c'est bien R-Type sur MD, je vais le prendre aussi, si ça sort...

Mais bon c'est un peu comme Final Fight MD, c'est appréciable mais les nouveautés c'est mieux Wink
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

R-TYPE, c'est MEGA plus fort que toi ! - Page 2 Empty Re: R-TYPE, c'est MEGA plus fort que toi !

Message par TotOOntHeMooN Hier à 21:59

Les nouveautés c'est toujours mieux lorsque la qualité est là, et que ça sort ! Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18108
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

R-TYPE, c'est MEGA plus fort que toi ! - Page 2 Empty Re: R-TYPE, c'est MEGA plus fort que toi !

Message par ace76 Hier à 22:05

guyome a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:@guyome C'est bon, on a compris... Là, ce n'est pas le but, mais de proposer un portage sur Mega Drive.

Je sais, je troll un peu, c'est bien R-Type sur MD, je vais le prendre aussi, si ça sort...

Mais bon c'est un peu comme Final Fight MD, c'est appréciable mais les nouveautés c'est mieux Wink
Final fight est fou!
Je pensais que c'était juste des palettes mieux choisies mais fait le jeu a été entièrement recodé.
Ça vaut vraiment le détour...enfin pour ceux qui ne lancent pas Mame Razz
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5499
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

R-TYPE, c'est MEGA plus fort que toi ! - Page 2 Empty Re: R-TYPE, c'est MEGA plus fort que toi !

Message par Matari Hier à 22:25

Allez, même si l'annonce me fait pas sauter pas au plafond, R-Type reste mon shoot horizontal favori !

J'attends quand même une adaptation A8 et INTV... drunken
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14497
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

R-TYPE, c'est MEGA plus fort que toi ! - Page 2 Empty Re: R-TYPE, c'est MEGA plus fort que toi !

Message par Luke Hier à 23:33

Comme dit plus haut, pour moi ce jeu est aussi taillé pour la Mega Drive, et puis on va avoir le niveau special SMS avec de meilleurs graphismes. Ca va être donc un peu la version définitive.

Par contre, toujours un léger avantage technique à la version HuCard Jap : 352 de large VS 320 pour la MD VS 384 pour la version Arcade.

A éviter les 2 autres versions PCE (j'en avais deja parlé) : la version turbografx, 332 de large et des ralentissements qu'il n'y a pas sur la version Jap. Ca a voulu retoucher le code pour que ça tienne dans une seule HuCard, mais ils ont dégradé la version d'origine, c'est con. Et bien sur, la version CD a pris le code de la version turboGrafx... lol
Pour plus de détails >> thread d'Upsilandre sur X.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum