R-TYPE, c'est MEGA plus fort que toi !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: R-TYPE, c'est MEGA plus fort que toi !
Franchement dire que ce portage ne sert à rien, je ne pige pas.
Aucun jeu d'Arcade sur MD ne sert à quelque chose dans ce cas.....
Dernière édition par drfloyd le Mer 2 Oct 2024 - 21:12, édité 1 fois
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
tapomag- Patient incurable
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Tu prends une PSOne à 30€ et tu joues à la version arcade chez toi, sur crt, tranquillement.
Au pire un petit Raspberry avec RGB Dual et un écran crt et tu as la version arcade direct.
guyome- Patient incurable
chiss- Docteur agrégé **
Henry 152 offre 1 suppo à ce post!
Pas vu un pet' de ralentissementguyome a écrit:J'ai testé une demo il y a quelques mois de cela, il y avait des ralentissements qui n'existent pas sur PC Engine.
Ils ont pu rectifier ça ?
En plus l'ost est aussi arcade perfect .
J'ai discuté avec le musicos ,il m'a dit que le 2608 et le 2612 étaient très proches et qu'il avait pu se débrouiller.
Seuls les boucles pcm sont refaites.
ace76- Interne
TotOOntHeMooN a écrit:@guyome C'est bon, on a compris... Là, ce n'est pas le but, mais de proposer un portage sur Mega Drive.
Je sais, je troll un peu, c'est bien R-Type sur MD, je vais le prendre aussi, si ça sort...
Mais bon c'est un peu comme Final Fight MD, c'est appréciable mais les nouveautés c'est mieux
Final fight est fou!guyome a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:@guyome C'est bon, on a compris... Là, ce n'est pas le but, mais de proposer un portage sur Mega Drive.
Je sais, je troll un peu, c'est bien R-Type sur MD, je vais le prendre aussi, si ça sort...
Mais bon c'est un peu comme Final Fight MD, c'est appréciable mais les nouveautés c'est mieux
Je pensais que c'était juste des palettes mieux choisies mais fait le jeu a été entièrement recodé.
Ça vaut vraiment le détour...enfin pour ceux qui ne lancent pas Mame
ace76- Interne
J'attends quand même une adaptation A8 et INTV...
Par contre, toujours un léger avantage technique à la version HuCard Jap : 352 de large VS 320 pour la MD VS 384 pour la version Arcade.
A éviter les 2 autres versions PCE (j'en avais deja parlé) : la version turbografx, 332 de large et des ralentissements qu'il n'y a pas sur la version Jap. Ca a voulu retoucher le code pour que ça tienne dans une seule HuCard, mais ils ont dégradé la version d'origine, c'est con. Et bien sur, la version CD a pris le code de la version turboGrafx... lol
Pour plus de détails >> thread d'Upsilandre sur X.
Luke- Guéri miraculeux
Atmostfear offre 1 suppo à ce post!
ce serait possible? Elle a beau avoir 16bit,ça n'en fait pas en navire de guerre pour autant.Matari a écrit:
J'attends quand même une adaptation INTV...
avalon471- Dr Grand Professeur ****
kawickboy- Interne
avalon471 a écrit:ce serait possible? Elle a beau avoir 16bit,ça n'en fait pas en navire de guerre pour autant.
NO TROLL !
YannAros a écrit:Un shoot'em up en développement :
Je croyais que c'était un troll mais l'Intellivision a vraiment un CPU 16 bits ! Bon, la douille est qu'elle n'avait en fait que des instructions sur 10 bits et que les 6 bits restants étaient prévus pour être utilisés comme moyen de communication avec des coprocesseurs qui ne sont jamais sortis (merci wiki).avalon471 a écrit:ce serait possible? Elle a beau avoir 16bit,ça n'en fait pas en navire de guerre pour autant.
On en apprend tous les jours...
xinyingho- Interne
touko offre 1 suppo à ce post!
Luke- Guéri miraculeux
C'est vrai, et un jeu original est souvent préférable, par contre cela ne demande pas les mêmes ressources pour les faire .Mais bon c'est un peu comme Final Fight MD, c'est appréciable mais les nouveautés c'est mieux
Une adaptation un codeur seul peu la faire, un jeu original non, ou très très difficilement .
Et aujourd'hui adapter quasi arcade perfect des jeux d'arcade culte, je trouve ça bien, y jouer sur une vraie console est toujours mieux que sur un émulateur, ce qui peut blaser c'est qu'aujourd'hui on joue facilement aux jeux d'arcade originaux .
touko- Guéri miraculeux
airdream, TotOOntHeMooN et Henry 152 offrent 1 suppo à ce post!
xinyingho a écrit:Je croyais que c'était un troll mais l'Intellivision a vraiment un CPU 16 bits ! Bon, la douille est qu'elle n'avait en fait que des instructions sur 10 bits et que les 6 bits restants étaient prévus pour être utilisés comme moyen de communication avec des coprocesseurs qui ne sont jamais sortis (merci wiki).avalon471 a écrit:ce serait possible? Elle a beau avoir 16bit,ça n'en fait pas en navire de guerre pour autant.
On en apprend tous les jours...
c'est pourtant la base !
Tout comme le ti99 etait un ordi 16bit... de 1979 lui aussi
La vague 16bit a débutée en 1979 avec ces machines, avant de revenir au 8bit... Le 16bit est réaparru en 1984 avec le QL de Sinclair, le Mac, puis bien sur en 1985 avec le ST et l'AMiga 1000.
touko a écrit:C'est vrai, et un jeu original est souvent préférable, par contre cela ne demande pas les mêmes ressources pour les faire .Mais bon c'est un peu comme Final Fight MD, c'est appréciable mais les nouveautés c'est mieux
Une adaptation un codeur seul peu la faire, un jeu original non, ou très très difficilement .
Et aujourd'hui adapter quasi arcade perfect des jeux d'arcade culte, je trouve ça bien, y jouer sur une vraie console est toujours mieux que sur un émulateur, ce qui peut blaser c'est qu'aujourd'hui on joue facilement aux jeux d'arcade originaux .
Oui faire un nouveau jeu c'est sans doute pas la même chose mais il existe d'autres jeux d'arcade qui valent le coup et qui n'ont jamais été portés. Il y a par exemple X Multiply, un shoot Irem qui tourne sur le même hardware que R-Type et qui n'a été adapté sur aucune machine domestique, à ma connaissance en tout cas. Ce n'est qu'un exemple et il y en a beaucoup des pépites de l'arcade qui n'ont jamais été portées et ça pourrait être sympa. Au lieu de ça j'ai l'impression que ce sont toujours les mêmes jeux qui sont adaptés et qu'on ponce déjà depuis 30 ans sur toutes les machines.
davlar- Patient incurable
Ahah, j'avoue que je ne connais vraiment pas bien les ordis et consoles avant la NES...drfloyd a écrit:c'est pourtant la base !
Tout comme le ti99 etait un ordi 16bit... de 1979 lui aussi
La vague 16bit a débutée en 1979 avec ces machines, avant de revenir au 8bit... Le 16bit est réaparru en 1984 avec le QL de Sinclair, le Mac, puis bien sur en 1985 avec le ST et l'AMiga 1000.
Mais heureusement que vous êtes là pour combler mes manques culturels.
Je viens de vérifier et la SNES a bien un CPU 16 bits. C'est quoi qui te fait dire ça ?TotOOntHeMooN a écrit:Tout aussi surprenant que la SNES est 8-bit... Les gens pensent "générations".
xinyingho- Interne
xinyingho a écrit:Je viens de vérifier et la SNES a bien un CPU 16 bits. C'est quoi qui te fait dire ça ?TotOOntHeMooN a écrit:Tout aussi surprenant que la SNES est 8-bit... Les gens pensent "générations".
Est ce que c'est pas les transferts DMA qui sont en 8 Bit, comme sur Mega Drive ?
Luke- Guéri miraculeux
Le CPU a une alu 16 bits, mais est sur un bus 8 bits(compatibilité 6502) .Je viens de vérifier et la SNES a bien un CPU 16 bits. C'est quoi qui te fait dire ça ?
Perso pour moi c'est un CPU 16 bits du fait de son alu .
Les DMA sont en 8 bits sur snes du fait justement du bus 8 bits .Est ce que c'est pas les transferts DMA qui sont en 8 Bit, comme sur Mega Drive ?
Sur MD ce sont juste les transferts en VRAM qui le sont, car la VRAM est sur un bus 8 bits .
touko- Guéri miraculeux
TotOOntHeMooN et Luke offrent 1 suppo à ce post!
Aucun rapportLuke a écrit:Est ce que c'est pas les transferts DMA qui sont en 8 Bit, comme sur Mega Drive ?
Porté sur Saturn et PS1 (en binôme avec Image Fight) dans les compilations Arcade Gears (sorties uniquement au Japon, si je ne dis pas de bêtise).guyome a écrit:Il y a par exemple X Multiply, un shoot Irem qui tourne sur le même hardware que R-Type et qui n'a été adapté sur aucune machine domestique, à ma connaissance en tout cas.
Petite chronique du regretté Yace: http://shmup.com/jeux/image-fight-x-multiply-arcade-gears/
Et, apparemment, également dispo sur PS4 et Switch (sûrement en téléchargement).
Vzurkr- Guéri miraculeux
Atmostfear offre 1 suppo à ce post!
nohama- Patient contaminé
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
guyome a écrit:touko a écrit:C'est vrai, et un jeu original est souvent préférable, par contre cela ne demande pas les mêmes ressources pour les faire .Mais bon c'est un peu comme Final Fight MD, c'est appréciable mais les nouveautés c'est mieux
Oui faire un nouveau jeu c'est sans doute pas la même chose mais il existe d'autres jeux d'arcade qui valent le coup et qui n'ont jamais été portés. Il y a par exemple X Multiply, un shoot Irem qui tourne sur le même hardware que R-Type et qui n'a été adapté sur aucune machine domestique, à ma connaissance en tout cas. Ce n'est qu'un exemple et il y en a beaucoup des pépites de l'arcade qui n'ont jamais été portées et ça pourrait être sympa. Au lieu de ça j'ai l'impression que ce sont toujours les mêmes jeux qui sont adaptés et qu'on ponce déjà depuis 30 ans sur toutes les machines.
Un portage de X-multiply serait une bonne idée pour deux raisons majeures.
D'abord parce que le concept du jeu est bon et qu'il est super agréable à jouer... Jusqu'au stage 4.
Ensuite parce que ça permettrait de gommer certains vices de fabrication qui rendent le titre imbuvable au delà du stage 4.
Et par "vices de fabrication" j'entends bien sûr "enculage notoire de porte monnaie".
En effet à compter du stage 5, le jeu n'offre plus les items nécessaires à la progression après retour au checkpoint.
Perdre une vie = fin de partie.
Pour conclure le stage final ne connait qu'un seul checkpoint, à l'entrée.
En l'état ce shoot se prédestine uniquement aux hardcore gamers.
Top l'âne- Patient contaminé
guyome a écrit:
Après c'est un choix subjectif, xmultiply n'est pas très connu, sauf pour amateurs d'arcade, perso je l'ai jamais connu en salle, j'ai connu ce jeu il y a quoi, une dizaine d'années .
touko- Guéri miraculeux
La retranscription FM est plutôt réussite !nohama a écrit:J'adore cette vidéo
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
» [Rech] Jeux Game Boy complets (R-Type, Mega Man, Probotector,...)
» Quel type de cable vidéo Mega Drive 1 avez vous?
» [RCH] PCB R-Type Leo et R-Type, marquee/flyers R-Type II
» [PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES