GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

identification d'un livre français sur le jeu vidéo, publié dans les années 80

2 participants

Aller en bas

identification d'un livre français sur le jeu vidéo, publié dans les années 80 Empty identification d'un livre français sur le jeu vidéo, publié dans les années 80

Message par Amador Aujourd'hui à 18:00

Hello,

comme indiqué dans le titre, je cherche un livre découvert vers 88 ou 89 dans la bibliothèque de mon village, et qui m'avait fortement marqué (car richement illustré)
Je crois me souvenir qu'il ne traitait que de jeu vidéo (mais au sens large), dans un ordre chronologique (en démarrant par les jeux "LCD" type Game & Watch, et pour finir peut-être par la NES ou la megadrive ?)
Il n'était pas bien grand, genre 20x30cm, pas ultra épais non plus (mais j'étais jeune, ça déforme les souvenirs)
Il me semble que la couverture (et le verso) était illusté par des photos et/ou sprites, sur un fond blanc.
Reliure souple.
Il me semble aussi (sans être absolument certain) que ce livre appartenait à une collection, plutôt orientée jeunesse.
Ce dont je me rappelle avec certitude, c'est que les dernières pages étaient très "prospectives", et essayaient d'imaginer le jeu vidéo dans quelques années, en prédisant le "photo réalisme".

Voilà, j'espère que cela rappellera un souvenir à quelqu'un !

A la réflexion, je me demande si son thème n'était pas les jeux électronique (dont les jeux vidéo), voire les jeux tout court. Je me fais vieux :)
Amador
Amador
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

identification d'un livre français sur le jeu vidéo, publié dans les années 80 Empty Re: identification d'un livre français sur le jeu vidéo, publié dans les années 80

Message par mez Aujourd'hui à 19:03

Salut,
Question bête mais cette bibliothèque n'existe plus ?
Ces sont des champions en classement / archivages les biblios :)
avatar
mez
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3935
Age : 82
Localisation : Devant un écran probablement
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum