GAIME, LE RETOUR DES JEUX AU LIGHT GUN ?????
+7
Albert
ShiningBZH
RetroBalboa007
Anarwax
Maximilien
Vortex
drfloyd
11 participants
Page 1 sur 1
GAIME, LE RETOUR DES JEUX AU LIGHT GUN ?????
Une nouvelle techno pour faire revivre les jeux au gun ????
https://www.gamopat.com/2024/09/le-retour-des-light-gun-games.html
Avec même à la clef une petite console plug & play livrée avec TIME CRISIS
https://www.gamopat.com/2024/09/le-retour-des-light-gun-games.html
Avec même à la clef une petite console plug & play livrée avec TIME CRISIS
Re: GAIME, LE RETOUR DES JEUX AU LIGHT GUN ?????
Vortex a écrit:C’est la technologie de la wiimote ?
Non, c'est une IA qui analyse en permanence comment est pointé ton flingue vers l'écran
J'ai hâte de tester le bousin parce que dit comme ça, je vois pas comment ça pourrait être plus précis.
mais donc pour ajouter des jeux, on fait comment ? c'est de l'emul ?
pléthore de jeux intéressants au gun !!!
pléthore de jeux intéressants au gun !!!
Anarwax- Docteur *
Maximilien a écrit:Vortex a écrit:C’est la technologie de la wiimote ?
Non, c'est une IA qui analyse en permanence comment est pointé ton flingue vers l'écran
J'ai hâte de tester le bousin parce que dit comme ça, je vois pas comment ça pourrait être plus précis.
Un programme tout simplement, on met IA a toutes les sauces aujourd'hui.... uen IA n'est qu'un programme comme un autre.
Oui, j'ai du mal à croire que cela puisse etre précis !
pour l'instant je pense que c'est une mini console "test" pour démo
si c'est convaincant, ca sortira ensuite sur PS et XS
Anarwax- Docteur *
on en saura plus au TGS
Deja voir si c'est crédible niveau gameplay
Deja voir si c'est crédible niveau gameplay
Un programme tout simplement, on met IA a toutes les sauces aujourd'hui.... uen IA n'est qu'un programme comme un autre.
Oui, j'ai du mal à croire que cela puisse etre précis !
Ah non non, tu ne m'as pas compris: moi je pense que ça va être ultra précis et même mieux: que c'est impossible que ce soit plus précis ^^
Ça existe déjà, c'est déjà disponible et fonctionnel et c'est régulièrement mis à jour : Sinden Lightgun
On peut même jouer à 2, et il y a un retour de force.
https://sindenlightgun.com/
J'ai 1 orange et 1 bleu, et c'est vraiment top
(mais la conf peut être très très casse couilles)
Ça doit être un concurrent qui a améliorer ou diversifié.
J'ai de gros doutes sur le côté plug'n'play, impossible.
Ou alors ce sera le cas sur la liste des jeux proposés de base via les fichiers de conf déjà configurés. Mais pour le reste faudra de palucher ça a la main et comme je le disais c'est casse brunes.
Je suis étonné que vous ne connaissiez pas. Personne n'avait back le KS ?
On peut même jouer à 2, et il y a un retour de force.
https://sindenlightgun.com/
J'ai 1 orange et 1 bleu, et c'est vraiment top
(mais la conf peut être très très casse couilles)
Ça doit être un concurrent qui a améliorer ou diversifié.
J'ai de gros doutes sur le côté plug'n'play, impossible.
Ou alors ce sera le cas sur la liste des jeux proposés de base via les fichiers de conf déjà configurés. Mais pour le reste faudra de palucher ça a la main et comme je le disais c'est casse brunes.
Je suis étonné que vous ne connaissiez pas. Personne n'avait back le KS ?
RetroBalboa007- Infirmier
J'ai un Sinden et ai monté un PC dédié lightgun sous Batocera , c'est plug and play et fonctionne très bien !
ShiningBZH- Infirmier
Anarwax et RetroBalboa007 offrent 1 suppo à ce post!
You can play all your favourite Lightgun games such as: Duck Hunt, Time Crisis, House Of The Dead, Virtua Cop, Area 51, Point Blank and many many more.
Duck Hunt..
si la chasse aux canards est réouverte va falloir que je me trouve une nes
ou pas..
Fusil léger Sinden
Prix habituel €92,99 EUR
edit: comme un con j' ai cru que ça pouvait se brancher sur une console mais c' est usb donc pas besoin de nes
Duck Hunt..
si la chasse aux canards est réouverte va falloir que je me trouve une nes
ou pas..
Fusil léger Sinden
Prix habituel €92,99 EUR
edit: comme un con j' ai cru que ça pouvait se brancher sur une console mais c' est usb donc pas besoin de nes
Albert- Patient en incubation
Il y a des gens qui aiment ce genre de jeu? En général, on joue 5mn et puis on arrête tellement c'est naze, sans parler du peu de précision du truc. Même quand c'est moderne, c'est nul. J'avais eu des bidules comme ça pour jouer à RE4 sur Wii. La wiimote dans l'un des flingues rendait le truc tellement lourd que tu larguais l'affaire de suite!
Mon dernier flingue en date, celui de l'Atari XEGS, marrant mais gadget...
Jacques Atari- Interne
Sur la wii c' est pas pratique c' est sûr mais ça a au moins le mérite d' éxister
L' intérêt par contre c' est la convivialité, à l' apéro et pendant ainsi qu' après, c' est très amusant de voir l' écart des scores
(et moins dangereux qu' un jeu de fléchettes...)
L' intérêt par contre c' est la convivialité, à l' apéro et pendant ainsi qu' après, c' est très amusant de voir l' écart des scores
(et moins dangereux qu' un jeu de fléchettes...)
Jacques Atari a écrit:Il y a des gens qui aiment ce genre de jeu? En général, on joue 5mn et puis on arrête tellement c'est naze, sans parler du peu de précision du truc. Même quand c'est moderne, c'est nul. J'avais eu des bidules comme ça pour jouer à RE4 sur Wii. La wiimote dans l'un des flingues rendait le truc tellement lourd que tu larguais l'affaire de suite!
Liste des jeux de flingue que j'ai one credit en arcade (certains même réussi une ou deux fois sans aucun dégât)
Time crisis 1 2 3
House of the dead 1 2
Crisis Zone
Vampire Knight
Confidential mission
Jurassic Park
Ninja Assault
Ghost squad
Maze Of Kings
Point blank 1 2 X
Silent scope
Virtua cop 1 2 3
Oui oui, de 96 à 2003, je ne jouais pratiquement qu'à ce genre en arcade
Tous les samedi après-midi, j'accompagnais ma mère à la part dieu pour les courses, elle me lachait au strike le temps de faire ses courses et m'y retrouvais pour que je porte les sacs jusqu'à la maison
J'y ai mis des pièces
Anarwax et exxos offrent 1 suppo à ce post!
sacré palmarès Max !!! house of the dead et virtua cop j'y ai joué un peu, bien sympa !
gamin, sur arcade j'ai joué à un truc avec un écran géant, et je crois un fusil mais pas sûr de moi, j'était minot... mais alors le nom... même jour / même endroit que mon 1er Pacman !!! mais lui, jamais oublié son nom :)
gamin, sur arcade j'ai joué à un truc avec un écran géant, et je crois un fusil mais pas sûr de moi, j'était minot... mais alors le nom... même jour / même endroit que mon 1er Pacman !!! mais lui, jamais oublié son nom :)
Anarwax- Docteur *
J'ai une anecdote super drôle à ce sujet.
En 2005, on était en vacances à Eastbourne (une ville anglaise sur la côte de la manche)
Y avait une super salle d'arcade sur le Pier, on y allait tous les soirs avec mon frère.
Un des premiers jours, je regardais mon frère jouer à Crisis Zone.
Y a un jeune arabe qui vient me parler (à l'époque, y avait plein de jeunes, genre 15-16 ans, arabes d'arabie saoudite et des pays du golfe qui passaient l'été en vacances à Eastbourne pour apprendre l'anglais. En réalité, ils squattaient les pubs, les bars à chicha, les salles d'arcade et les discothèques ), il me demande si je connais le gars qui joue, je lui dis que c'est mon frère, et là il me demande si il est dans les forces spéciales de l'armée parce qu'il hallucine de le regarder jouer je lui dis que non non.
Le lendemain, on retombe sur le jeune, il était sur la borne de Crisis Zone.
Le surlendemain, pareil.
Et le jour d'après.
Et tous les jours des deux mois d'été (on était en vacances chez mes cousins qui habitaient à 300 mètres du Pier, du coup on y faisait un saut tous les soirs avant de bouffer)
Il avait squatté la borne du matin au soir pendant deux mois TOUS les scores enregistrés dans la machine, c'était lui, et des scores impossibles à battre je pense que c'est un des mecs les plus acharnés sur un jeu vidéo que j'ai jamais vu
En 2005, on était en vacances à Eastbourne (une ville anglaise sur la côte de la manche)
Y avait une super salle d'arcade sur le Pier, on y allait tous les soirs avec mon frère.
Un des premiers jours, je regardais mon frère jouer à Crisis Zone.
Y a un jeune arabe qui vient me parler (à l'époque, y avait plein de jeunes, genre 15-16 ans, arabes d'arabie saoudite et des pays du golfe qui passaient l'été en vacances à Eastbourne pour apprendre l'anglais. En réalité, ils squattaient les pubs, les bars à chicha, les salles d'arcade et les discothèques ), il me demande si je connais le gars qui joue, je lui dis que c'est mon frère, et là il me demande si il est dans les forces spéciales de l'armée parce qu'il hallucine de le regarder jouer je lui dis que non non.
Le lendemain, on retombe sur le jeune, il était sur la borne de Crisis Zone.
Le surlendemain, pareil.
Et le jour d'après.
Et tous les jours des deux mois d'été (on était en vacances chez mes cousins qui habitaient à 300 mètres du Pier, du coup on y faisait un saut tous les soirs avant de bouffer)
Il avait squatté la borne du matin au soir pendant deux mois TOUS les scores enregistrés dans la machine, c'était lui, et des scores impossibles à battre je pense que c'est un des mecs les plus acharnés sur un jeu vidéo que j'ai jamais vu
Non, c'est loin d'être plug and playShiningBZH a écrit:J'ai un Sinden et ai monté un PC dédié lightgun sous Batocera , c'est plug and play et fonctionne très bien !
Ça l'est de plus en plus au fil des évolutions, ça l'est aussi si tu utilises des distri toute faites, sauf que dans ce cas tu n'auras pas ta propre sélection.
Et pour chaque support et même chaque jeu, il est souvent indispensable de passer par la case fichier de conf pour être sûr que c'est bien OK. Et si tu veux jouer à 2 joueurs c'est souvent encore plus chiant.
Ou alors, ça a bien changé depuis que j'ai joué avec le mien.
Dans ce cas je suis curieux que tu sois plus explicite et précis
Mais c'est vrai qu'une fois fait, c'est nickel, précis, et très très cool !
Depuis la V39 de Batocera je ne touche plus aux fichiers , voici le changelog si tu veux voir l'historique des MAJ , et pour la version qui est prévue pour Décembre on pourra même se passer du clavier et quitter directement avec le gun !
https://github.com/batocera-linux/batocera.linux/blob/master/batocera-Changelog.md?plain=1
https://github.com/batocera-linux/batocera.linux/blob/master/batocera-Changelog.md?plain=1
ShiningBZH- Infirmier
RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!
Merci, je vais regarder ça !
Yop, curieux d'avoir vos setups.
J'ai pris 2 sinden, mis une distro batocera dans un pi 5 (test il y a un mois ou deux donc V39 voir mieux), et je ne suis pas du tout satisfait du résultat. Je n'ai pas du tout touché au configs, mais j'ai essayé et il faut une distance parfaite et être en face de l'écran, ce qui est impossible quand on est deux: on se gène et du coup on est obligés de se décaler sur les côté, rendant la précision vraiment merdique de chez merdique.
Je suis dégouté la plupart des reviews même de types no name étaient super positive sur les sinden.
Le setup à 400 balles pour ne pas pouvoir y jouer, j'ai été tellement saoulé que je n'ai meme pas cherché à éditer de la config ou autre, pas le temps.
Si vous avez des tips (luminosité,taille d'écran, distance ?...) pour rendre la précision meilleure, je prends...
Docteur N.
J'ai pris 2 sinden, mis une distro batocera dans un pi 5 (test il y a un mois ou deux donc V39 voir mieux), et je ne suis pas du tout satisfait du résultat. Je n'ai pas du tout touché au configs, mais j'ai essayé et il faut une distance parfaite et être en face de l'écran, ce qui est impossible quand on est deux: on se gène et du coup on est obligés de se décaler sur les côté, rendant la précision vraiment merdique de chez merdique.
Je suis dégouté la plupart des reviews même de types no name étaient super positive sur les sinden.
Le setup à 400 balles pour ne pas pouvoir y jouer, j'ai été tellement saoulé que je n'ai meme pas cherché à éditer de la config ou autre, pas le temps.
Si vous avez des tips (luminosité,taille d'écran, distance ?...) pour rendre la précision meilleure, je prends...
Docteur N.
Maximilien a écrit:Jacques Atari a écrit:Il y a des gens qui aiment ce genre de jeu? En général, on joue 5mn et puis on arrête tellement c'est naze, sans parler du peu de précision du truc. Même quand c'est moderne, c'est nul. J'avais eu des bidules comme ça pour jouer à RE4 sur Wii. La wiimote dans l'un des flingues rendait le truc tellement lourd que tu larguais l'affaire de suite!
Liste des jeux de flingue que j'ai one credit en arcade (certains même réussi une ou deux fois sans aucun dégât)
Time crisis 1 2 3
House of the dead 1 2
Crisis Zone
Vampire Knight
Confidential mission
Jurassic Park
Ninja Assault
Ghost squad
Maze Of Kings
Point blank 1 2 X
Silent scope
Virtua cop 1 2 3
Oui oui, de 96 à 2003, je ne jouais pratiquement qu'à ce genre en arcade
Tous les samedi après-midi, j'accompagnais ma mère à la part dieu pour les courses, elle me lachait au strike le temps de faire ses courses et m'y retrouvais pour que je porte les sacs jusqu'à la maison
J'y ai mis des pièces
bordel, on tient le fan n°1 mondial du gunfight !!!!!!!!!!
Docteur N.
Je ne me souviens plus du tou de mon paramétrage (et ça m'avait plutôt saoulé ce qui fait que je n'y ai pas retouché depuis un long moment) mais de base en activant les contours blancs sur ton écran et sans doute 1 ou 2 autres trucs ça fonctionnait bien.
J'ai pu jouer à pas mal de jeux Arcade, PS1 et PS2 et en terme de rapidité précision ça allait (une fois les touches bien paramétrées)
Depuis, je crois que j'attends la release parfaite et clé en main, ou y'aura qu'un installer à lancer et jouer
Docteur Nambu offre 1 suppo à ce post!
Docteur Nambu a écrit:Yop, curieux d'avoir vos setups.
Docteur N.
Yop ! La dernière version est la V40 qui a corrigé et ajouté des fonctionnalités au Sinden , perso je n'ai qu'un seul gun , les choses qui peuvent perturber le Sinden c'est la lumière du jour ou des éclairages qui reflètent dans la TV , donc essayer de jouer dans le noir le plus possible et augmenter la luminosité de la TV et l'épaisseur du cadre blanc dans les paramètres de Batocera , aussi il faut mettre à jour le Sinden vu qu'il y a eu des mises à jours de firmware si vos guns ont été achetés il y a plus de 2 ans
ShiningBZH- Infirmier
Docteur Nambu offre 1 suppo à ce post!
Je compte m'en payer un pour mon anniv de SINDEN, vous savez ou on peut en acheter à part le site officiel ? même d'occasion tant qu'il est fonctionnel .
Le site officiel ça vient des USA donc risque de douane que je prefère eviter...
merci d'avance
Le site officiel ça vient des USA donc risque de douane que je prefère eviter...
merci d'avance
muse69- Patient incurable
Il est dispo chez Smallcab ( FR ) : https://www.smallcab.net/lightgun-sinden-c-30_362_361.html?osCsid=5948126d829884ddf654eb4d56957660
ShiningBZH- Infirmier
muse69 offre 1 suppo à ce post!
muse69- Patient incurable
drfloyd a écrit:
bordel, on tient le fan n°1 mondial du gunfight !!!!!!!!!!
Noooon !
Lui est bien plus acharné que je ne l'étais
https://www.youtube.com/@Smraedis/videos
Je ne crois qu'en 2 choses : mon Desert Eagle et... mon Desert Eagle Dreamcast
sebhades- Patient contaminé
Le problème avec l' Eagle c' est que faut changer l' écran à chaque tir