GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

+17
saeba13
Ataré
Romano
jeff buckley
zguen06
jObiwan
Fellock
Jack O'Lantern
le gamer
kalo99
Frank Drebin
retroactionman
Rudolf III.
RetroBalboa007
syl02
xinyingho
drfloyd
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? Empty ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par drfloyd Jeu 5 Sep 2024 - 20:35

A prori le jeu est super bien acceuilli....

94/100 de moyenne pour l'instant sur METACRITIC !!!!!!!


_______________________________________________________
ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183902
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par xinyingho Jeu 5 Sep 2024 - 22:13

J'avais bien aimé l'épisode offert avec le PSVR sur PS4. Je me laisserai sûrement tenter par celui-là une fois que j'aurai dépilé ma liste de jeux à faire.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4879
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par syl02 Jeu 5 Sep 2024 - 22:42

Durée de vie de 12h pas sûr de le prendre au prix fort, je verrais bien. Wink
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 368
Age : 47
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par RetroBalboa007 Jeu 5 Sep 2024 - 23:14

Aucune hésitation ici, les précédents sont juste de vraies pépites largement au niveau de finition des meilleurs Mario, sinon encore plus créatifs (celui en VR était génial, et montre que les jeux de plate-forme en VR c'est génial) 
Pré-commandé, j'espère l'avoir demain, prévu de le faire avec les enfants un peu ce week-end. 
J'en ai profité pour récupérer les 4 Astrobots alliés qu'ils ont placés dans Astro Playroom. 
Ready !
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3052
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par Rudolf III. Ven 6 Sep 2024 - 0:09

Je trouve fort dommage que les autres épisodes aient abandonné la RV. Du coup, ça m'intéresse beaucoup moins maintenant, cette série.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7674
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par retroactionman Ven 6 Sep 2024 - 7:36

Il a l’air sympa mais pas de quoi passer à la caisse.

Ils finiront bien par le donner dans les jeux du mois. Mr. Green

Ce jeu manque de charisme.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3881
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par Frank Drebin Ven 6 Sep 2024 - 7:49

Les vrais bons jeux de plate-forme sont de plus en plus rares...Je vais essayer ça ce week-end aussi !
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4786
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par drfloyd Ven 6 Sep 2024 - 8:43

Bordel

je l'ai essayé (rapidemen tpour l'instant)

Et j'ai l'impression que... Mario 3D a trouvé son maitre !!!!!!!!!  affraid affraid affraid

Le gameplay semble fantastique, le niveau de finition fantastique, les niveaux hyper généreux....

Je vais rejouer avant de m'emballer

_______________________________________________________
ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183902
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par retroactionman Ven 6 Sep 2024 - 8:58

drfloyd a écrit:Bordel

je l'ai essayé (rapidemen tpour l'instant)

Et j'ai l'impression que... Mario 3D a trouvé son maitre !!!!!!!!!  affraid affraid affraid

Le gameplay semble fantastique, le niveau de finition fantastique, les niveaux hyper généreux....

Je vais rejouer avant de m'emballer

Il était temps ! MDR
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3881
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par RetroBalboa007 Ven 6 Sep 2024 - 10:53

C'est clair ! Le tout premier était déjà une masterpiece et astro Playroom idem. Asobo est clairement un des meilleurs studios actuels en termes de qualité et d'inventivité. 
Personnellement aujourd'hui, je préfère de loin Astrobot aux mario récents. Et je pense qu'il tutoie l'excellence des Mario Galaxy si je devais situer un peu mon point de vue. 
L'épisode VR étant vraiment encore au dessus grace à l'innovation VR (garantie sans gerboulotron car on est assis au calme AU CŒUR de l'action du jeu, c'est sensationnel)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3052
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par kalo99 Ven 6 Sep 2024 - 11:00

C'est abusé.
J'ai vu un gameplay, c'est la même chose que la démo.
La même linéarité qui été bien venue dans la démo pour montrer la dual sense, ici c'est niet, en plus 0 enrobage.
Sur la démo, revoir des clins d'oeil à l'histoire de PS c'était bien, dans un jeu c'est niet, un jeu n'est pas une publicité.
J'attendais un vrai nouvel univers pour astrobot.
Certains let's play montre un 100% en 6h, c'est un jeu 3 fois plus long que la démo plus ou moins ou un peu plus.

A 10€ ça sera très bien.

Jamais de la vie ça vaut Mario.
Mario Odyssey est une merveille d'ingéniosité et a une très belle DA.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11562
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Gilles_fx et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!

RetroBalboa007 et RAPH MAC FLY vous retirent 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par drfloyd Ven 6 Sep 2024 - 12:59

Bah perso jadore... ca change vraiment de Mario, et c'est très bien fait avec de superbes passages.

Meme si l'univers du jeu est peu immersif... mais bon Mario Odyssey/Mario 3D, Mario 64, l'univers du jeu c'est du grand n'importe quoi quand on y pense....

_______________________________________________________
ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183902
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par RetroBalboa007 Ven 6 Sep 2024 - 14:45

Pareil, j'adore cette licence.
Je me ferai un avis manette en main comme d'habitude, il y a belle lurette que les avis et tests d'internet ne sont plus d'aucune utilité ni crédibilité. 
La durée de vie pourrait être un problème, comme Astro Playroom, mais uniquement parce que j'étais frustré de ne pas pouvoir continuer à y jouer et découvrir encore d'autres idées et d'autres clins d'oeil.
Pour moi, c'est même supérieur à Mario que je ne peux plus vraiment voir en peinture et pour lequel j'en suis resté sur les anciens opus. Mario Sunshine m'avait gonflé, heureusement les suivants avec Galaxy étaient top, mais sinon depuis toutes leurs déclinaisons NEW machin, les Maker et Odyssey, ce sont sans doute de bons jeux, mais perso ils ne me font pas rêver ni ne me donnent envie.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3052
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par le gamer Ven 6 Sep 2024 - 14:56

kalo n'aime pas ça alors.... Rolling Eyes
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1204
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par xinyingho Ven 6 Sep 2024 - 15:29

kalo99 a écrit:Sur la démo, revoir des clins d'oeil à l'histoire de PS c'était bien, dans un jeu c'est niet, un jeu n'est pas une publicité.
J'attendais un vrai nouvel univers pour astrobot.
Je comprends pas trop ce qui n'est pas acceptable pour toi.
La démo est là pour te donner un aperçu de ce qu'il y aura dans le jeu. Pourquoi ils supprimeraient dans le jeu final tout un pan de ce qu'il y avait dans la démo ? C'est idiot comme raisonnement. Astro Bot a été spécialement créé pour mettre en avant l'univers ludique des PlayStations de la même façon que Smash Bros met en avant l'univers ludique de Nintendo. Si tu me dis que tu n'aimes pas Smash Bros pour ça, tu es cohérent avec toi-même. Mais perso, je vois vraiment pas où est le souci.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4879
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par kalo99 Ven 6 Sep 2024 - 15:42

xinyingho a écrit:
kalo99 a écrit:Sur la démo, revoir des clins d'oeil à l'histoire de PS c'était bien, dans un jeu c'est niet, un jeu n'est pas une publicité.
J'attendais un vrai nouvel univers pour astrobot.
Je comprends pas trop ce qui n'est pas acceptable pour toi.
La démo est là pour te donner un aperçu de ce qu'il y aura dans le jeu. Pourquoi ils supprimeraient dans le jeu final tout un pan de ce qu'il y avait dans la démo ? C'est idiot comme raisonnement. Astro Bot a été spécialement créé pour mettre en avant l'univers ludique des PlayStations de la même façon que Smash Bros met en avant l'univers ludique de Nintendo. Si tu me dis que tu n'aimes pas Smash Bros pour ça, tu es cohérent avec toi-même. Mais perso, je vois vraiment pas où est le souci.
Justement, je trouve ça nul que Atro se résume à faire des clins d'oeil à l'univers playstation.
Car ça veut dire en gros que c'est pas un jeu mais une publicité le truc d'une part et d'autre part sans univers à lui, autant dire qu'il n'a aucun avenir.
Ils ont littéralement tué la licence avant qu'elle puisse prendre son envole.
Ils vont pas faire X suites avec le même principe!

smash bros n'a rien à voir, c'est un jeu de baston avec les persos nintendo, par contre oui je suis contre un jeu mario ou on chevaucherait une switch.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11562
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par kalo99 Ven 6 Sep 2024 - 15:47

Je ne doute pas que l'on s'y amuse fort, j'avait adoré la démo qui est le meilleur jeu PS auquel j'ai joué sur ps5.

Mais bordel, je m'attendais à un vrai jeu avec un univers propre à astrobot.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11562
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par kalo99 Ven 6 Sep 2024 - 15:50

drfloyd a écrit:Bah perso jadore... ca change vraiment de Mario, et c'est très bien fait avec de superbes passages.

Meme si l'univers du jeu est peu immersif... mais bon Mario Odyssey/Mario 3D, Mario 64, l'univers du jeu c'est du grand n'importe quoi quand on y pense....
Mario Odyssey est énorme, j'adore les mondes, la DA, la construction des niveaux et la recherche dans ces petits niveaux.

Beaucoup n'ont pas aimé Odyssey, moi je l'ai trouvé génial et l'un des meilleurs Mario 3d si ce n'est le meilleur pour moi avec galaxy 2.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11562
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par drfloyd Ven 6 Sep 2024 - 16:04

Mon jeu de l'année pour l'instant.

C'est frais, ca concurrence TOTALEMENT les meilleurs Mario, c'est plus beau que Mario, plus fun, moins ennuyeux

Sacrée surprise.

_______________________________________________________
ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183902
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par RetroBalboa007 Ven 6 Sep 2024 - 16:06

@kaloo99 :
Contrairement à ce que tu dis d'Astrobot sans y avoir joué et en, je trouve, le dénigrant par rapport à Mario que tu sembles aduler, je ne dis pas qu'il n'est pas bon (je dis même qu'il l'est certainement), je dis que ça ne m'attire pas du tout, à l'inverse d'un nouvel Astrobot qui pour moi a clairement apporté un gros vent de fraicheur dans l'univers des jeux de plateformes ces dernières années (le tout tout premier commence à dater) et qu'il constitue ENFIN une vraie réponse qualitative et inventive au règne jusqu'ici relativement sans partage des Mario (dont j'ai un peu soupé)

Mais qui sait, peut-être que je serai déçu une fois que j'aurais joué à celui-ci, c'est tout à fait possible !
(et la durée de vie, ça peut m'embêter ou non, car même si j'aime pouvoir passer du temps sur les jeux que j'adore je préfère 6-10h de pur plaisir que 30 un brin poussives)
A suivre !
J'ai hâte de le récupérer tout à l'heure !
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3052
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par RetroBalboa007 Ven 6 Sep 2024 - 16:10

drfloyd a écrit:Mon jeu de l'année pour l'instant.

C'est frais, ca concurrence TOTALEMENT les meilleurs Mario, c'est plus beau que Mario, plus fun, moins ennuyeux

Sacrée surprise.
Ravi que tu apprécies 
Hâte d'avoir ton avis et retour d'expérience au fur et à mesure, et jusqu'au bout Wink
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3052
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par Jack O'Lantern Ven 6 Sep 2024 - 16:23

En sachant qu'Astro's Playroom est le jeu qui m'a le plus amusé sur PS5 jusqu'ici (si si), je ne doute pas de la qualité de cette "suite".


Je ne comparerais pas à Mario par contre.


Team Asobi est un studio japonais mais fondé en 2012 par le français Nicolas Doucet. Astrobot est leur bébé, ils n'ont fait que ça pour le moment mais l'ont bien faits. Il a une bonne tête de mascotte même s'il n'en est pas une chez Sony.


Tant mieux s'il reçoit un excellent accueil presse + joueurs, je le choperai plus tard et moins cher malgré tout. C'est un petit Cocorico quelque part !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5023
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par drfloyd Ven 6 Sep 2024 - 16:39

pourquoi ne pas le comparr à Mario ? On est pile poil dans le meme genre que Mario odyssey ou Mario Sunshine.

_______________________________________________________
ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183902
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par xinyingho Ven 6 Sep 2024 - 16:39

kalo99 a écrit:Justement, je trouve ça nul que Atro se résume à faire des clins d'oeil à l'univers playstation.
Car ça veut dire en gros que c'est pas un jeu mais une publicité le truc d'une part et d'autre part sans univers à lui, autant dire qu'il n'a aucun avenir.
Ils ont littéralement tué la licence avant qu'elle puisse prendre son envole.
Ils vont pas faire X suites avec le même principe!

smash bros n'a rien à voir, c'est un jeu de baston avec les persos nintendo, par contre oui je suis contre un jeu mario ou on chevaucherait une switch.
Je comprends pas comment t'arrives à faire la différence entre les 2 jeux. Smash Bros est un jeu de baston dans le monde de Nintendo, ça peut être pris comme de la grosse pub pour toutes les autres licences autres que Mario (vu que Mario n'a pas besoin de pub...). Astro Bot est un jeu de plateformes dans le monde de PlayStation, c'est comme ça depuis le début. Pourquoi tu veux dissocier Astro Bot de PlayStation ? Ils ont créé cette série de jeux pour que les gens connaisseurs de PlayStation puissent s'y retrouver. Et c'est exactement pareil pour Smash Bros.

Tu n'aimes pas le jeu, ok. Mais je vois pas pourquoi tu reproches la diégèse autour des grands jeux qui ont fait la marque PlayStation alors que ça te dérange pas dans Smash Bros vis à vis de la marque Nintendo.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4879
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par Jack O'Lantern Ven 6 Sep 2024 - 17:12

drfloyd a écrit:pourquoi ne pas le comparr à Mario ? On est pile poil dans le meme genre que Mario odyssey ou Mario Sunshine.

j'ai parlé au conditionnel parce que je n'ai pas encore joué à Astrobot et je n'ai plus mémoire des épisodes 3D de Mario à part quelques vieilles bribes de mémoire sur Wii il y a déjà bien longtemps, jadis Mr. Green
j'ai torché à 100% Super Mario 3D land sur 3DS et j'avais fortement apprécié pour le genre mais là aussi ça date !

je ne suis pas très bien placé pour donner un avis respectable clown
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5023
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par kalo99 Ven 6 Sep 2024 - 17:50

xinyingho a écrit:
kalo99 a écrit:Justement, je trouve ça nul que Atro se résume à faire des clins d'oeil à l'univers playstation.
Car ça veut dire en gros que c'est pas un jeu mais une publicité le truc d'une part et d'autre part sans univers à lui, autant dire qu'il n'a aucun avenir.
Ils ont littéralement tué la licence avant qu'elle puisse prendre son envole.
Ils vont pas faire X suites avec le même principe!

smash bros n'a rien à voir, c'est un jeu de baston avec les persos nintendo, par contre oui je suis contre un jeu mario ou on chevaucherait une switch.
Je comprends pas comment t'arrives à faire la différence entre les 2 jeux. Smash Bros est un jeu de baston dans le monde de Nintendo, ça peut être pris comme de la grosse pub pour toutes les autres licences autres que Mario (vu que Mario n'a pas besoin de pub...). Astro Bot est un jeu de plateformes dans le monde de PlayStation, c'est comme ça depuis le début. Pourquoi tu veux dissocier Astro Bot de PlayStation ? Ils ont créé cette série de jeux pour que les gens connaisseurs de PlayStation puissent s'y retrouver. Et c'est exactement pareil pour Smash Bros.

Tu n'aimes pas le jeu, ok. Mais je vois pas pourquoi tu reproches la diégèse autour des grands jeux qui ont fait la marque PlayStation alors que ça te dérange pas dans Smash Bros vis à vis de la marque Nintendo.
Ben smash bros c’est la réunion de plusieurs licences ça n’a rien d’une publicité.

Ils ne mettent pas des consoles historiques en avant, des personnages déguisés en personnages historiques de la marque, ils ne chevauchent pas des manettes, etc….
Ça n’a rien à voir.

Chaque personnage apporte son univers avec lui et son niveau.

Dans astrobot, astro n’a aucun univers, il présente des consoles, des personnages et licences avec x clins d’oeils, en vrai il y a que ça.

Je n’ai jamais dit que je n’aimais pas le jeu, au contraire playsroom est le meilleur jeu PlayStation fait par Sony depuis la sortie de la console.

Par contre, c’est un rendez-vous manqué de créer son propose univers.
Ce que moi j’attendais.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11562
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par Fellock Ven 6 Sep 2024 - 18:04

kalo99 a écrit:
xinyingho a écrit:
kalo99 a écrit:Justement, je trouve ça nul que Atro se résume à faire des clins d'oeil à l'univers playstation.
Car ça veut dire en gros que c'est pas un jeu mais une publicité le truc d'une part et d'autre part sans univers à lui, autant dire qu'il n'a aucun avenir.
Ils ont littéralement tué la licence avant qu'elle puisse prendre son envole.
Ils vont pas faire X suites avec le même principe!

smash bros n'a rien à voir, c'est un jeu de baston avec les persos nintendo, par contre oui je suis contre un jeu mario ou on chevaucherait une switch.
Je comprends pas comment t'arrives à faire la différence entre les 2 jeux. Smash Bros est un jeu de baston dans le monde de Nintendo, ça peut être pris comme de la grosse pub pour toutes les autres licences autres que Mario (vu que Mario n'a pas besoin de pub...). Astro Bot est un jeu de plateformes dans le monde de PlayStation, c'est comme ça depuis le début. Pourquoi tu veux dissocier Astro Bot de PlayStation ? Ils ont créé cette série de jeux pour que les gens connaisseurs de PlayStation puissent s'y retrouver. Et c'est exactement pareil pour Smash Bros.

Tu n'aimes pas le jeu, ok. Mais je vois pas pourquoi tu reproches la diégèse autour des grands jeux qui ont fait la marque PlayStation alors que ça te dérange pas dans Smash Bros vis à vis de la marque Nintendo.
Ben smash bros c’est la réunion de plusieurs licences ça n’a rien d’une publicité.

Ils ne mettent pas des consoles historiques en avant, des personnages déguisés en personnages historiques de la marque, ils ne chevauchent pas des manettes, etc….
Ça n’a rien à voir.

Chaque personnage apporte son univers avec lui et son niveau.

Dans astrobot, astro n’a aucun univers, il présente des consoles, des personnages et licences avec x clins d’oeils, en vrai il y a que ça.

Je n’ai jamais dit que je n’aimais pas le jeu, au contraire playsroom est le meilleur jeu PlayStation fait par Sony depuis la sortie de la console.

Par contre, c’est un rendez-vous manqué de créer son propose univers.
Ce que moi j’attendais.


Je ne te rejoins pas trop sur ce point.
Astrobot a son univers avec ses propres monstres, ses boss, etc + des éléments de l'univers Playstation.
J'ai fait le jeu qui était filé avec la PS5, le PSVR Room et surtout l'opus PSVR qui est un jeu fantastique.

Quant à changer l'univers d'Astrobot, c'est largement possible. Prends Rayman 1 et 2, les deux univers sont complètement différents.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11726
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par jObiwan Ven 6 Sep 2024 - 18:16

kalo99 a écrit:C'est abusé.
J'ai vu un gameplay, c'est la même chose que la démo.
La même linéarité qui été bien venue dans la démo pour montrer la dual sense, ici c'est niet, en plus 0 enrobage.
Sur la démo, revoir des clins d'oeil à l'histoire de PS c'était bien, dans un jeu c'est niet, un jeu n'est pas une publicité.
J'attendais un vrai nouvel univers pour astrobot.
Certains let's play montre un 100% en 6h, c'est un jeu 3 fois plus long que la démo plus ou moins ou un peu plus.

A 10€ ça sera très bien.

Jamais de la vie ça vaut Mario.
Mario Odyssey est une merveille d'ingéniosité et a une très belle DA.

En quoi, c'est de la publicité, lorsque un jeu fait des clins d'œil à 30 ans d'histoire de la Playstation. Du coup, des jeux d'époque comme Star Parodia ou la saga Parodius sont suivant ta logique à bannir.
A 10€, il ne faut pas exagérer ! Il y a du travail effectué sur ce titre. Un Street Fighter 2 coûtait aussi cher (hors inflation) pour une durée vie extrêmement courte en solo.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5228
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par le gamer Ven 6 Sep 2024 - 18:22

ça sert à rien de discuter avec kalo, il est toujours d'hyper mauvaise foie quand c'est une exclue sony.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1204
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par xinyingho Ven 6 Sep 2024 - 18:22

kalo99 a écrit:Par contre, c’est un rendez-vous manqué de créer son propose univers.
Ce que moi j’attendais.
Ben, tu as des attentes par rapport à une promesse que Sony n'a jamais faite. MDR
Il va falloir t'adresser directement à Nicolas Doucet si tu veux que ça change. coquin Parce que c'est le 3è épisode qu'Astro Bot est rempli de caméos et de références donc c'est pas près de changer.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4879
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum