GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amis Gamers, unissez-vous

4 participants

Amis Gamers, unissez-vous Empty Amis Gamers, unissez-vous

Message par Pops Mer 14 Aoû 2024 - 19:18

Une initiative louable que je viens de découvrir et qui mérite votre soutien...sans garantie aucune mais qui ne tente rien...

=> https://citizens-initiative.europa.eu/initiatives/details/2024/000007_fr

Si doublon: mea culpa
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6249

Tovarich offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Amis Gamers, unissez-vous Empty Re: Amis Gamers, unissez-vous

Message par xinyingho Mer 14 Aoû 2024 - 19:30

J'ai vu un article récemment dessus. Ca m'étonne que personne d'autre n'ait engagé une action similaire bien avant.

Apparemment, ce mouvement a démarré avec la fin du soutien de The Crew par Ubisoft. Pour les jeux de ce genre c-à-d les jeux services, maintenir l'accès au jeu reviendrait à laisser les serveurs en ligne qu'il y a derrière et c'est exactement ce que les éditeurs ne veulent plus faire en arrêtant la maintenance...

La solution serait donc que les éditeurs remettent aux consommateurs tous les binaires, les outils nécessaires et la base de données nécessaire pour pouvoir lancer un serveur privé ou public. Ca m'étonnerait que ça se fasse. MDR

Mais c'est une action louable qui aura peut-être le mérite de faire bouger les choses. RDV dans 1 an pour voir le résultat.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5013

Tovarich et Gu Bich offrent 1 suppo à ce post!

Message par GuiM Mer 14 Aoû 2024 - 19:35

Voici sûrement l'article (vu par ailleurs).
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2024/08/12/une-petition-europeenne-cherche-a-mettre-un-terme-a-la-destruction-des-jeux-video_6278782_4408996.html
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4241

Tovarich offre 1 suppo à ce post!

Message par Tovarich Jeu 15 Aoû 2024 - 6:21

Excellente initiative! En espérant que cela aboutisse!
Tovarich
Tovarich
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 245

Message par Tovarich Jeu 15 Aoû 2024 - 6:33

xinyingho a écrit:J'ai vu un article récemment dessus. Ca m'étonne que personne d'autre n'ait engagé une action similaire bien avant.

Apparemment, ce mouvement a démarré avec la fin du soutien de The Crew par Ubisoft. Pour les jeux de ce genre c-à-d les jeux services, maintenir l'accès au jeu reviendrait à laisser les serveurs en ligne qu'il y a derrière et c'est exactement ce que les éditeurs ne veulent plus faire en arrêtant la maintenance...

La solution serait donc que les éditeurs remettent aux consommateurs tous les binaires, les outils nécessaires et la base de données nécessaire pour pouvoir lancer un serveur privé ou public. Ca m'étonnerait que ça se fasse. MDR

Mais c'est une action louable qui aura peut-être le mérite de faire bouger les choses. RDV dans 1 an pour voir le résultat.
Peut-être qu'avec les i.a, ça se fera plus facilement.
Tovarich
Tovarich
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 245