[EST] Ma collection !!!
+16
Lyacos
zoe
le gamer
Exw.Loaded
RetroBalboa007
suisseretrogaming
corben
tieutieu
avalon471
BULSARA
Cyrano75003
Bizcuite
retroactionman
GuiM
tilou
pouletmagique
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [EST] Ma collection !!!
Si c'est un bon pote, soit correct.
Par exemple, j'ai vendu Pokémon Rouge sur GB en blister à 150 ou 100 euros (je ne sais plus) à un ami.
Si tu commences à y mettre des tarifs de ouf pour un pote... alors il serait plus que temps de réfléchir quant à ton amitié avec ce dernier, tu comprends ? Saigner à blanc un inconnu, osef, un ami... :)
Par exemple, j'ai vendu Pokémon Rouge sur GB en blister à 150 ou 100 euros (je ne sais plus) à un ami.
Si tu commences à y mettre des tarifs de ouf pour un pote... alors il serait plus que temps de réfléchir quant à ton amitié avec ce dernier, tu comprends ? Saigner à blanc un inconnu, osef, un ami... :)
Lyacos- Patient contaminé
A la louche, j'estime l'ensemble autour des 18/20k. La boutique avait une estimation plus basse et reprenait autour des 11/12k.
Et vendre à une boutique, ça serait uniquement en mains propres, je prends pas le risque de faire des colis, des envois, attendre des paiements etc etc.*
De toute façon, je vais vendre à l'unité car sans parler du manque à gagner, c'est surtout que je ne suis clairement pas pressé, que ça me permet aussi de savoir ou partent les jeux et chez qui, que je peux fixer mes prix etc etc.
Et vendre à une boutique, ça serait uniquement en mains propres, je prends pas le risque de faire des colis, des envois, attendre des paiements etc etc.*
De toute façon, je vais vendre à l'unité car sans parler du manque à gagner, c'est surtout que je ne suis clairement pas pressé, que ça me permet aussi de savoir ou partent les jeux et chez qui, que je peux fixer mes prix etc etc.
pouletmagique- Interne
Oui, entre 18-20K et 11-12K il y a un sacré gap, ce doit être négociable mais sinon je te comprends, pour moi ça serait non également (faut pas exagérer non plus du coté de l'acheteur)
Après vendre en main propre ou en envoi, franchement c'est osef.
En te limitant au "main propre" tu as la vision d'un collectionneur qui a peur des envois, de la Poste etc...
A nouveau je te donne mon retour d'XP : j'ai tout vendu à 99% en envoi, je n'ai eu aucun souci.
J'ai eu du particulier collectionneur qui a choisi d'assurer ou non les envois et avec qui les choses étaient claires en amont (je n'ai pas eu de souci)
J'ai eu de pro qui a choisi de passer directement par UPS en assurant les colis (ça lui revient certes plus cher, mais comme le prix négocier entre lui et moi était OK, ça ne posait pas de souci)
Tu peux effectivement faire un premier jet à l'unité, tu auras certainement pas mal de choses qui partiront.
Seul inconvénient éventuel, tous les objets les plus intéressants partiront (s'ils sont à bons prix) et il te restera alors des objets invendables ou difficilement. Et là je doute que le pro soit encore intéressé, idem la boutique (qui elle, éventuellement, pourra quand même te délester mais à prix très bas)
Après vendre en main propre ou en envoi, franchement c'est osef.
En te limitant au "main propre" tu as la vision d'un collectionneur qui a peur des envois, de la Poste etc...
A nouveau je te donne mon retour d'XP : j'ai tout vendu à 99% en envoi, je n'ai eu aucun souci.
J'ai eu du particulier collectionneur qui a choisi d'assurer ou non les envois et avec qui les choses étaient claires en amont (je n'ai pas eu de souci)
J'ai eu de pro qui a choisi de passer directement par UPS en assurant les colis (ça lui revient certes plus cher, mais comme le prix négocier entre lui et moi était OK, ça ne posait pas de souci)
Tu peux effectivement faire un premier jet à l'unité, tu auras certainement pas mal de choses qui partiront.
Seul inconvénient éventuel, tous les objets les plus intéressants partiront (s'ils sont à bons prix) et il te restera alors des objets invendables ou difficilement. Et là je doute que le pro soit encore intéressé, idem la boutique (qui elle, éventuellement, pourra quand même te délester mais à prix très bas)
RetroBalboa007- Infirmier
Di tu n'es pas pressé et que faire de nombreux colis ne te dérange pas alors....
retroactionman- Infirmier
Jolie collection courage pour tes ventes si un jour tu décides de vendre des lots (même séparé) ça peut m'intéresser étant Nintendo avant tout . Après c'est un cap à passer mais vendre une collection c'est jamais très grave si un jour tu as des photos de ta snes Mario kart ça me botte bien !
Mor4nk- Patient incurable
Matos And Game peux monter à 19k
titousse- Patient contaminé
Solon Jee offre 1 suppo à ce post!
titousse a écrit:Matos And Game peux monter à 19k
Je connais pas ce magasin. C’est ceux qui ont été mis dans la sauce car ils ont pas payé un mec qui avait vendu sa collec ?
De toute façon ça serait quasiment la même galère car je suis loin, donc faudrait faire des photos, des colis etc etc
En tout cas, c’est un proposition intéressante. Ça fait réfléchir aussi haha
pouletmagique- Interne
titousse a écrit:Matos And Game peux monter à 19k
C'est toi le gérant ?
Chat-Minou- Infirmier
Chat-Minou a écrit:titousse a écrit:Matos And Game peux monter à 19k
C'est toi le gérant ?
c'est de l'humour
corben- Interne
Paradis offre 1 suppo à ce post!
pouletmagique a écrit:titousse a écrit:Matos And Game peux monter à 19k
Je connais pas ce magasin. C’est ceux qui ont été mis dans la sauce car ils ont pas payé un mec qui avait vendu sa collec ?
De toute façon ça serait quasiment la même galère car je suis loin, donc faudrait faire des photos, des colis etc etc
En tout cas, c’est un proposition intéressante. Ça fait réfléchir aussi haha
V'la le topic
https://www.gamopat-forum.com/t121379-julien-courbet-il-vend-sa-collection-de-jeux-video-a-un-professionnel-mais-ne-recoit-pas-ses-19-000-eur
Paradis- Docteur *
Page 2 sur 2 • 1, 2