GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SPECIAL JO] LES MEILLEURS JEUX DE SPORT

+10
chiss
Kenshinro
xinyingho
Tovarich
Tonkatsu
killvan
sebchoq
RetroBalboa007
Jacques Atari
drfloyd
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[SPECIAL JO] LES MEILLEURS JEUX DE SPORT - Page 2 Empty Re: [SPECIAL JO] LES MEILLEURS JEUX DE SPORT

Message par Samkukai Dim 28 Juil 2024 - 21:43

Un jeu qui m'a marqué et auquel j'ai beaucoup joué c'est Athlète King's sur Saturn. Un paquet d'ampoules aux pouces dans les épreuves de courses 😄

Samkukai
Patient contaminé

Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 06/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

[SPECIAL JO] LES MEILLEURS JEUX DE SPORT - Page 2 Empty Re: [SPECIAL JO] LES MEILLEURS JEUX DE SPORT

Message par Tovarich Lun 29 Juil 2024 - 0:21

RetroBalboa007 a écrit:
Tovarich a écrit:
RetroBalboa007 a écrit:DecAthlete (Saturn ou Arcade) : Une master class ! J'adorais y dépenser mes pièces de 10Fr sur la borne du camping quand j'étais gosse

International Track and Field 1 et 2 (PS1) : Master class aussi, je ne compte plus les innombrables tournois qu'on a pu se faire avec la même bande de potes de l'époque, jusqu'à se faire des crampes ou des ampoules Very Happy

Olympic Gold (Megadrive) : Pas ouf mais à l'époque j'adorais, je trouvais ça génial ! Le tir à l'arc était effectivement très sympa !

Athens 2004 (PS2) : De mémoire j'avais beaucoup aimé cet épisode, il me semble à la fois que le choix des sports et les mécaniques proposées étaient bons, ce qui était ensuite moins le cas sur Beijing 2008 (encore jouable) et plus vraiment sur London 2012 (mais il faudrait que j'y rejoue pour me refaire une idée concrète)
Je perdais tout le temps à Athens 2004 face aux fumeurs et leur célèbre technique du briquet :-)
LoL
On utilisait aussi la technique du T-Shirt pour les contrer Very Happy (ou on avait les briquer des parents, parfois des stylos etc.. Les manettes adoraient ce traitement à coup sûr MDR  N'empêche elles étaient sacrément résistantes !)
Des stylos? J'essaye de visualiser mais j'ai du mal. Je vais y réfléchir encore.
Tovarich
Tovarich
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

[SPECIAL JO] LES MEILLEURS JEUX DE SPORT - Page 2 Empty Re: [SPECIAL JO] LES MEILLEURS JEUX DE SPORT

Message par Tovarich Lun 29 Juil 2024 - 0:23

killvan a écrit:
Tovarich a écrit:Ça donne envie de les tester, que ce soit le tennis ou le golf!

Et de mémoire, il doit y avoir une compatibilité mario golf et tennis gbc avec leurs homologues N64 grâce au transfer pak. Par contre, qu'est-ce que cela apporte? Plus moyen de savoir...
Oui c'est ça, avec Mario Golf 64 et Mario Tennis 64, tu peux envoyer certains personnages sur ta cartouche de jeu GB correspondante via le transfer pack, et réciproquement ! Ca me fait penser qu'il faut que je me procure les versions 64 de ces 2 jeux...
Si les persos ne peuvent s'obtenir l'un sans l'autre, c'est intéressant.
Tovarich
Tovarich
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/09/2022

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[SPECIAL JO] LES MEILLEURS JEUX DE SPORT - Page 2 Empty Re: [SPECIAL JO] LES MEILLEURS JEUX DE SPORT

Message par drfloyd Lun 29 Juil 2024 - 16:58

Samkukai a écrit:Un jeu qui m'a marqué et auquel j'ai beaucoup joué c'est Athlète King's sur Saturn. Un paquet d'ampoules aux pouces dans les épreuves de courses 😄


une reférence du decahtlon like

_______________________________________________________
[SPECIAL JO] LES MEILLEURS JEUX DE SPORT - Page 2 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183820
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Samkukai offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[SPECIAL JO] LES MEILLEURS JEUX DE SPORT - Page 2 Empty Re: [SPECIAL JO] LES MEILLEURS JEUX DE SPORT

Message par François Lun 29 Juil 2024 - 17:14

Une pensée émue pour toutes ces manettes tombées au champ d'honneur des jeux de sport, victimes de matraquages de boutons et autres frottements contre nature Mr. Green

J'avais lu quelque part que la borne Track'n field, victime de son succès en la matière, avait été retirée des salles d'arcade, en raison du coût cumulé des réparations de l'interface, pour une nouvelle version plus endurante. Par contre, là où j'ai un doute, c'est sur l'évolution de l'interface V1 --> V2 : d'abord un trackball (plus sensible et plus coûteux) puis deux boutons, ou l'inverse ?
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 988
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Samkukai offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[SPECIAL JO] LES MEILLEURS JEUX DE SPORT - Page 2 Empty Re: [SPECIAL JO] LES MEILLEURS JEUX DE SPORT

Message par Samkukai Lun 29 Juil 2024 - 17:22

Bizarrement j'ai plus cassé de manettes PS3 avec les pads fragiles que de manettes Megadrive ou Saturn avec leur croix et leurs boutons a toutes épreuves.
Bon j'en ai casse quand même mais c'est surtout du au contact avec le mur a cause de courses perdues...
Samkukai
Samkukai
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

[SPECIAL JO] LES MEILLEURS JEUX DE SPORT - Page 2 Empty Re: [SPECIAL JO] LES MEILLEURS JEUX DE SPORT

Message par drfloyd Lun 29 Juil 2024 - 18:55

François a écrit:Une pensée émue pour toutes ces manettes tombées au champ d'honneur des jeux de sport, victimes de matraquages de boutons et autres frottements contre nature Mr. Green

J'avais lu quelque part que la borne Track'n field, victime de son succès en la matière, avait été retirée des salles d'arcade, en raison du coût cumulé des réparations de l'interface, pour une nouvelle version plus endurante. Par contre, là où j'ai un doute, c'est sur l'évolution de l'interface V1 --> V2 : d'abord un trackball (plus sensible et plus coûteux) puis deux boutons, ou l'inverse ?


ah ouais les bornes Track & Field ont du prendre cher..... J'adore ce jeu d'arcade simple et efficace....

_______________________________________________________
[SPECIAL JO] LES MEILLEURS JEUX DE SPORT - Page 2 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183820
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPECIAL JO] LES MEILLEURS JEUX DE SPORT - Page 2 Empty Re: [SPECIAL JO] LES MEILLEURS JEUX DE SPORT

Message par dami1 Lun 29 Juil 2024 - 19:53

[SPECIAL JO] LES MEILLEURS JEUX DE SPORT - Page 2 Xb-dead-or-alive-xtreme-beach-volley-ball-e10712

Un très bon jeu de volley ! [SPECIAL JO] LES MEILLEURS JEUX DE SPORT - Page 2 1f605 
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5308
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

François et Samkukai offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum