GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kingdom Come: Deliverance II [X/S/PS5]

+2
drfloyd
dami1
6 participants

Aller en bas

Kingdom Come: Deliverance II [X/S/PS5] Empty Kingdom Come: Deliverance II [X/S/PS5]

Message par dami1 Dim 9 Juin 2024 - 7:31


Retour au Moyen-âge et en Bohême (et pas que) cette année, dans la suite de Kingdom Come: Deliverance.

Qui est partant pour tâter de l'épée ?
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5306
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Come: Deliverance II [X/S/PS5] Empty Re: Kingdom Come: Deliverance II [X/S/PS5]

Message par drfloyd Dim 9 Juin 2024 - 8:46

DAY ONE pour moi

Un 1 etait novateur, audacieux, profond, réaliste ! Avec quelques défauts de gameplay... qui seront peut etre corrigés sur ce scond opus qui tend le slip !

_______________________________________________________
Kingdom Come: Deliverance II [X/S/PS5] Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183816
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Come: Deliverance II [X/S/PS5] Empty Re: Kingdom Come: Deliverance II [X/S/PS5]

Message par TrAkA Dim 9 Juin 2024 - 10:58

A fond! Maintenant reste à savoir sur quel support me concernant. Je n'ai ni un PC récent ni une une console next gen...
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 41
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Come: Deliverance II [X/S/PS5] Empty Re: Kingdom Come: Deliverance II [X/S/PS5]

Message par RetroBalboa007 Sam 10 Aoû 2024 - 15:23

Je viens tout juste de lancer le 1er (qui était trouvable avec tous ses DLC en édition royal pour 1.16€ sur le store Turc Xbox il y a peu) et franchement pour le moment qu'est-ce que c'est classieux !
Le doublage est parfait, les musiques donnent une excellente ambiance, c'est beau (bin que j'ai tiqué sur le 60fps au début), ça a l'air fou en termes de gameplay et mécaniques RPG, et l'histoire qui est véritablement au coeur d'éléments purement historique semble incroyable.
Et j'adore aussi le Codex qui te donne tos les détails historiques des lieux, personnages, évènements, us et coutumes etc... 
Pour le moment c'est un pur régal, à des MILLIARDS D'ANNEE de toute cette soupe mainstream woke de 90% des gros studios actuels (comme on peut voir sur le topic des Gamopat d'Or 2024 qui ne déchaine malheureusement, et à juste titre, aucune passion)
Le simple fait de me remémorer à nouveau la "polémique" et les assauts qu'avait subi le jeu me fait doucement sourire, et je ne peux être plus heureux qu'ils n'aient absolument pas cédé. La réécriture de l'histoire n'est pas l'histoire ! (et l'Europe et tous les Européens devraient être fiès de TOUTE celle-ci, même des périodes moins heureuses car c'est un tout ! (c'est d'ailleurs le sujet de Vice-Versa 1 et 2 c'est amusant)
Bref, j'y retourne pour le moment avec un énorme plaisir !
J'espère que ça durera et que je ne me retrouverai pas trop enseveli sur la volonté de "réalisme" des mécaniques et l'immensité du monde comme des choses à faire.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2980
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Come: Deliverance II [X/S/PS5] Empty Re: Kingdom Come: Deliverance II [X/S/PS5]

Message par drfloyd Sam 10 Aoû 2024 - 16:26

bah dit donc il t'en aura fallu des années pour découvrir ce jeu culte.....

_______________________________________________________
Kingdom Come: Deliverance II [X/S/PS5] Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183816
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Come: Deliverance II [X/S/PS5] Empty Re: Kingdom Come: Deliverance II [X/S/PS5]

Message par RetroBalboa007 Sam 10 Aoû 2024 - 17:08

drfloyd a écrit:bah dit donc il t'en aura fallu des années pour découvrir ce jeu culte.....
Sur un forum rétro c'est un peu déplacé non, vu que beaucoup découvrent encore des jeux 16 bits en 2024 😂
Et est-on obligé de faire tous les jeux à leur sortie sous peine de passer pour un débile ? Je joue déjà pas mal, à tout, et je suis loin d'avoir du temps pour tout. 

"culte" je n'ai rien ni lu ni entendu en ce sens depuis sa sortie. 
Un jeu avec une certaine renommée oui, boostée très certainement par la polémique que j'évoque au dessus (et tant mieux) 

 Pour le moment j'aime bien, mais ça semble qd même parfois compliqué niveau maniabilité et réactivité, idem pour la gestion de l'inventaire, de l'équipement et des menus. 

Et toi l'as tu fait et terminé ? Sinon jusqu'où as-tu été ? 
Les DLCs ? 
Qu'as-tu aimé ? Qu'est-ce qui t'as déplu ?
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2980
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Come: Deliverance II [X/S/PS5] Empty Re: Kingdom Come: Deliverance II [X/S/PS5]

Message par chronodream Sam 10 Aoû 2024 - 17:28

Perso j'ai backé le jeu à l'époque et je ne l'ai toujours pas fait.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Come: Deliverance II [X/S/PS5] Empty Re: Kingdom Come: Deliverance II [X/S/PS5]

Message par RetroBalboa007 Dim 11 Aoû 2024 - 7:33

Désolé pour la pollution, je n'avais pas vu qu'il y avait un sujet dédié au 1er !
https://www.gamopat-forum.com/t97815-kingdom-come-deliverance
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2980
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Come: Deliverance II [X/S/PS5] Empty Re: Kingdom Come: Deliverance II [X/S/PS5]

Message par RetroBalboa007 Dim 11 Aoû 2024 - 8:31

En revanche en relisant l'autre sujet je suis retombé sur ça :

dami1 a écrit:Pression du wokistan : 
https://www.jeuxvideo.com/news/1876934/pour-eviter-de-recreer-la-polemique-du-precedent-opus-kingdom-come-deliverance-2-prend-cette-decision-qui-divise-deja.htm

Autant je trouvais cool qu'ils aient résistés pour le 1er autant je pense que ça risque de compter "CONTRE" mon intérêt et ma curiosité pour le 2 car je ne supporte plus (DU TOUT) cette volonté de tout réécrire en incluant des ethnies et diversités qui n'EXISTAIENT PAS DU TOUT à l'époque voir même qui étaient combattus par le feu et le sang et/ou par la religion. 
Ras le bol de cette réécriture constante de l'histoire et des faits ! 
Déjà qu'aujourd'hui on ne peut plus ni rien dire ni rien faire face à cette dictature fasciste de la pensée unique, si en plus on doit réécrire notre histoire en plus de démonter nos statues et se confondre en excuse pour tout et rien, c'est marre !
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2980
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Come: Deliverance II [X/S/PS5] Empty Re: Kingdom Come: Deliverance II [X/S/PS5]

Message par dami1 Dim 11 Aoû 2024 - 8:42

On va voir dans quelle direction le jeu se dirige.
La cohérence historique étant l'un des arguments majeurs du titre, les développeurs ne se tenteront peut-être pas à des fantaisies. Evidemment si on devait se retrouver avec des "rastas-tchèques", ça serait boycott complet pour moi...
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5306
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Come: Deliverance II [X/S/PS5] Empty Re: Kingdom Come: Deliverance II [X/S/PS5]

Message par drfloyd Dim 11 Aoû 2024 - 9:22

pas de risque d'un jeu Woke à mon avis  Mr. Green

moi j'espère une map bien plus vaste (distances trop courtes sur le 1, pas assez réaliste)

_______________________________________________________
Kingdom Come: Deliverance II [X/S/PS5] Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183816
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Come: Deliverance II [X/S/PS5] Empty Re: Kingdom Come: Deliverance II [X/S/PS5]

Message par RetroBalboa007 Dim 11 Aoû 2024 - 10:04

Je suis d'accord avec vous, malheureusement l'article n'est pas très rassurant, et les derniers évènements de l'année écoulée du Gamergate/Sweet Baby qui ont tué des studios, des devs et des jeux dans l'oeuf, ne me rassurent pas vraiment.
On verra bien.
De toute façon, l'acquisition du II va dépendre de mon avancée dans le I (et de l'amélioration de la jouabilité comme de l'expérience générale utilisateur)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2980
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Come: Deliverance II [X/S/PS5] Empty Re: Kingdom Come: Deliverance II [X/S/PS5]

Message par drfloyd Dim 11 Aoû 2024 - 10:16

je n'ai pas du tout terminé le I, je me suis lassé du gameplay approximatif...

MAIS

C'est une experience videoludique différente, et une prise de risque enorme des dev' ! 

Je n'ai joué que 10 ou 12 heures mais je suis heureux.

Je soutiens ces jeux différents en les achetant. Marre des TPS et FPS à la noix.

_______________________________________________________
Kingdom Come: Deliverance II [X/S/PS5] Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183816
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Hazou offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Come: Deliverance II [X/S/PS5] Empty Re: Kingdom Come: Deliverance II [X/S/PS5]

Message par TrAkA Mer 21 Aoû 2024 - 8:55

https://m.youtube.com/watch?v=AwywU6b_JKE&feature=youtu.be
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 41
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Come: Deliverance II [X/S/PS5] Empty Re: Kingdom Come: Deliverance II [X/S/PS5]

Message par RetroBalboa007 Mer 21 Aoû 2024 - 10:05

TrAkA a écrit:https://m.youtube.com/watch?v=AwywU6b_JKE&feature=youtu.be
Merci, je regarderai uniquement si j'arrive au bout du 1er et si l'envie est toujours là.
Pour le moment ça semble aller dans le bon sens !

Je me dis surtout que presque 6-7 ans plus tard, ils ont sans doute acquis beaucoup plus d'expérience, affiné leurs maîtrises et que l'ensemble des mécaniques de jeu ont pu être à la fois optimisées et multipliées ! 
Si le II sort avec tout le soin et toutes les innombrables bonnes idées du I tout en étant exempt de bugs et avec un soin apporté sur l'expérience utilisateur et la jouabilité, alors ça va être un des sinon le jeu de l'année 2024.

Me reste une question cependant (mais la réponse est peut-être dans les trailers que je n'ai pas vu, ne me spoilez pas) : Comment vont ils expliquer que nous puissions jouer Henry dans le II tout en reprenant l'ensemble des caractéristiques, compétences et autres de zéro ? Parce que pour le I c'était justement un des points forts ET un atout indéniable en termes de cohérence et immersion (un simple fils de forgeron vivant dans une petite bourgade de campagne ne devient ni un héros ni un chevalier en se réveillant de bon matin)

A suivre !
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2980
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Come: Deliverance II [X/S/PS5] Empty Re: Kingdom Come: Deliverance II [X/S/PS5]

Message par dami1 Mer 21 Aoû 2024 - 14:49

On a au moins la date de sortie : le 11 février 2025.
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5306
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Come: Deliverance II [X/S/PS5] Empty Re: Kingdom Come: Deliverance II [X/S/PS5]

Message par RetroBalboa007 Mer 21 Aoû 2024 - 15:20

Ah, OK, ça sera donc pas le jeu de l'année 2024 Razz

13 février 2018 > 11 février 2025 
7 ans entre les deux, pas mal
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2980
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Come: Deliverance II [X/S/PS5] Empty Re: Kingdom Come: Deliverance II [X/S/PS5]

Message par TrAkA Mer 21 Aoû 2024 - 17:09

RetroBalboa007 a écrit:
Me reste une question cependant (mais la réponse est peut-être dans les trailers que je n'ai pas vu, ne me spoilez pas) : Comment vont ils expliquer que nous puissions jouer Henry dans le II tout en reprenant l'ensemble des caractéristiques, compétences et autres de zéro ? Parce que pour le I c'était justement un des points forts ET un atout indéniable en termes de cohérence et immersion (un simple fils de forgeron vivant dans une petite bourgade de campagne ne devient ni un héros ni un chevalier en se réveillant de bon matin)

Compliqué à mon avis. Il serait possible un peu comme dans Mass Effect 2 de récupérer la sauvegarde du 1 pour conserver l'historique de l'aventure et des choix que l'on avait fait.

Mais à mon avis, on aura droit à un Henry 2 en mode chevalier badass qui déchire tout pour venger la mort de ses parents...
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 41
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Come: Deliverance II [X/S/PS5] Empty Re: Kingdom Come: Deliverance II [X/S/PS5]

Message par RetroBalboa007 Mer 21 Aoû 2024 - 18:02

J'avais adoré Mass Effect 1er du nom et encore plus le 2ème (devrais je dire "second" ? Very Happy )
Effectivement l'idée de départ était juste totalement incroyable et parfaitement géniale.

Ce serait dommage de bénéficier soit d'un perso hyper badass directement (à voir), ou à l'inverse d'un personnage qu'on avait rendu fort mais qui redevient aussi nul qu'à son réveil de bon matin près de la forge de son père. 
Je suis très attentif à ce genre de petits détails qui pour moi n'en sont pas (du moins justement pour les jeux qui mettent en avant le réalisme et la cohérence)

Pouvoir retrouver ses stats ou autres via sa sauvegarde serait ABSOLUMENT GENIAL si c'est le cas !
Bon, cela m'obligerait à le prendre sur Serie X mais pourquoi pas après tout (et qui sait, peut-être bien après la sortie, une fois corrigé et la version définitive avec DLC sortie, le tout pour 1,16€ à nouveau sur un store quelconque autour du monde ! <3 )
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2980
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Come: Deliverance II [X/S/PS5] Empty Re: Kingdom Come: Deliverance II [X/S/PS5]

Message par Hazou Dim 25 Aoû 2024 - 18:55

Tres curieux de voir ce second opus 

Le premier reste un jeu unique qui se démarque des jeux vidéo d'aujourd'hui avec son immersion, son ambiance et sa richesse.

Tout comme Deadly Premonition ( parmis les nouveaux jeu un peu recent ) ,  Kingdom Come, c'est un peu la résistance face à l'uniformisation des jeux vidéo actuels.
Ces jeux ne cherchent pas à suivre la tendance ou à cocher toutes les cases, mais plutôt à offrir une expérience authentique. On sent bien qu'ils ne sont pas conçus pour plaire à tout le monde, mais pour exprimer la créativité d'un développeur, même si ça implique de prendre des risques.

Vu le succès du premier, j'espère que ce deuxième opus continuera dans la même veine et qu'on n'aura pas l'impression d'avoir une simple copie et encore moins un jeu pour plaire au plus grand nombre avec cahier des charges pour eviter la pression des joueurs/reseaux sociaux  ( ce que je ne pense pas).
Hazou
Hazou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 23/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Come: Deliverance II [X/S/PS5] Empty Re: Kingdom Come: Deliverance II [X/S/PS5]

Message par TrAkA Dim 25 Aoû 2024 - 19:52

Ah Deadly Premonition ! Je vois ce que tu veux dire mais il me semble avoir lu que les développeurs ont rajoutés dans le gameplay les phases d'action pour être dans la tendance d'Alan Wake. Cette partie du jeu a été d'ailleurs complètement foiré dans Deadly Premonition.

Pour Kingdome Come Deliverance 2, je suis curieux aussi de voir la suite de l'histoire en espérant que le gameplay soit amélioré tout en gardant l'essence même de l'esprit.
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 41
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum