GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster Hunter Wilds

3 participants

Aller en bas

Monster Hunter Wilds Empty Monster Hunter Wilds

Message par Luke Sam 1 Juin 2024 - 20:49



Depuis novembre 2020 avec les Series et PS5, j'ai très peu de jeux qui m'ont réellement attirés : Forza Horizon 5, Halo Infinite, Flight Sim 2020 et Elden Ring sur Series X, Demon's Souls Remake et GT7 sur PS5... Ca fait peu quand on pense qu'on est presque à la moitié de vie de la Gen. J'ai du mal à y croire d'ailleurs tellement j'ai l'impression que ça décolle toujours pas.

Bon, je digresse mais ce Monster Hunter Wilds a le potentiel pour être mon best game ever pour les 5 prochaines années, sans dec. C'est le World en mieux, sur tous les points : graphismes, animation, les monstres font plus réalistes, le bon coté du Rise avec la monture, des maps si ce n'est pas un monde ouvert encore plus grandes... Deja que j'aimais me perdre dans la foret du World, purée comme j'ai hate de voir ses autres environnements Monster Hunter Wilds 1f62e 
J'ai le 1 sur PS2 depuis 2006 de souvenir, jamais réussi à rentrer dedans après plusieurs essais. J'ai eu le Tri sur Wii en coffret pendant plusieurs années (revendu), pareil, 2 ou 3 essais, mais pas moyen de rentrer dans le jeu. Avec le World en 2018, par contre il c'était passé un truc. J'ai rarement pris autant mon pied sur un jeu vidéo. Bon, c'était sur PS4 Pro, les baisses de framerate donnaient mal à la tete parfois dans le feu de l'action (4K 60 sur Series X/PS5 (!) YES). Mais l'addiction était là, j'avais pas connu ça depuis les parties en ligne de Gears 2 en 2009.
Le Wilds je compte bien le faire sur le support max (PS5 Pro ?), typiquement le genre de killer app qui font acheter une console. J'ai du plaisir à en parler, parce que je trouve que ça devient rare, quand à l'époque MD/SNES ou meme PS1, on avait une killer app tous les 3 mois Monster Hunter Wilds 1f604 Est ce que c'est l'age, est ce que c'est réellement la tendance, ou bien un peu des deux ?

Du coup je crée le topic. Le jeu est prévu pour mars 2025, mais on va en reparler cette année, pour sûr. A très vite pour de prochaines news sur ce Wilds, qui quoiqu'il arrive s'annonce deja stratosphérique.


Dernière édition par Luke le Lun 3 Juin 2024 - 17:17, édité 1 fois
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2387
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunter Wilds Empty Re: Monster Hunter Wilds

Message par kalo99 Sam 1 Juin 2024 - 21:48

Je n’ai jamais à monster Hunter.
En quoi c’est bien? C’est quoi le système de gameplay?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11504
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunter Wilds Empty Re: Monster Hunter Wilds

Message par Luke Sam 1 Juin 2024 - 23:06

T'as 14 armes différentes, avec chacune plus de 40 variantes suivant le nombre de monstres différents que tu peux chasser dans World ou Rise. Si t'en fabriques une avec les matériaux d'un Rathalos (Dragon), t'auras pas les meme states que si t'en fabrique une avec un Anjanath (T-Rex) par exemple.
A ça tu rajoutes autant d'armures qu'il y a de monstres avec un tas de parametres à chacune, sachant que tu peux avoir le casque d'un monstre et le plastron fabriqué avec un autre ; t'as aussi les jambières, les avants bras et la ceinture ; plus des joyaux a insérer dessus avec chacun leurs atouts, plus des pendentifs à crafter avec des spécificités à eux aussi... Les combinaisons sont quasi infinies.

Les 14 armes sont 14 différentes façons de jouer au jeu. Ma préférée c'est le marteau. C'est chaud, faut être près des monstres donc t'es exposés, mais les dégats énormes que tu peux faire avec, quand tu sais enchainer et esquiver les paternes des bestiaux c'est jouissif.
Y'a un arc, tu joues donc tout le temps de loin, y'a un grand sabre, l'arme de base du jeu, autant pour débutant que pour expérimenté pour jouer avec toutes ses subtilités de contre ou de charge. T'as les petites et grandes arbalètes, y'a un baton, seule arme du jeu avec laquelle tu peux sauter autour des monstres. Elle tape pas fort mais c'est aérien et spectaculaire, gros enchainements.
etc.

Rajoute à ça le plus intéressant, jouer en ligne et chasser à 4 le bestiaire, les parties où ça joue bien c'est juste génial. Dans le World, les cartes sont grandes, la foret tu peux t'y perdre au début, sincèrement. Si dans le Wilds ils vont multiplier par 2 ou 4 leur taille, waaouh ! Chasser la dedans, ça va être le pied.
Dans le World, t'as des empruntes à suivre suivant le monstre, à force d'en trouver tu remplis des jauges, plus t'en as plus tu le localises vite. Y'a vraiment une sensation de chasse.


Monster Hunter, c'est d'une profondeur incroyable, et c'est tellement grisant à jouer quand tu choppes du niveau. Pas surprenant que le World est de souvenir le jeu le plus vendu de l'histoire de Capcom (18 millions ?), devant n'importe quel SF ou Resident.
Seul bémol : faut s'investir. En 20H t'as rien vu, et si t'as jamais fait de Monster Hunter, en 20H tu maitrises certainement pas tous les menus Monster Hunter Wilds 1f605
Les pires moments : quand t'as des débutants qui rejoignent ta partie, qu'ils te crament les 3 vies sans remplir leur jauge de vie, en fonçant tete baissée sans réfléchir... Retour au hub et frustration garantie Monster Hunter Wilds 1f601 >>> Quand on crée la partie, on peut éjecter qui on veut.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2387
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunter Wilds Empty Re: Monster Hunter Wilds

Message par kalo99 Dim 2 Juin 2024 - 22:50

Je ne savais pas que c’était si dense et ouvert.

Je pensais que c’était plus type boss rush.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11504
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunter Wilds Empty Re: Monster Hunter Wilds

Message par Luke Lun 3 Juin 2024 - 13:19

Non, c'est un jeu de chasse et de craft. Après t'as un scénario global quand tu montes tes 1ers niveaux, donc y'a quelques scènes de cryptées, mais c'est une faible partie du jeu.

Les 1ers épisodes sont lourds à jouer aujourd'hui, car chaque stage était découpé en zones avec temps de chargement aux "portes". Avec le World et le Rise, ça c'est fini, ce sont les 2 seuls de la franchise que j'ai d'ailleurs pu poncer. y'a aussi d'autres éléments plus mineurs depuis le 1er MH qui rendent le jeu moins "lourd" aujourd'hui, mais les "zones" c'était vraiment chiant.

Le Wilds s'annonce fantastique ! Il va surement ramener encore de nouveaux joueurs pour la licence.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2387
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunter Wilds Empty Re: Monster Hunter Wilds

Message par RetroBalboa007 Jeu 6 Juin 2024 - 9:33

J'attends aussi avec beaucoup de curiosité teintée d'impatience ce nouveau Monster Hunter, suite de World et sur Currentgen ! 
J'ai moi aussi énormément joué à World que je trouvais absolument fantastique. 
Comme tu le dis les Zones étaient somptueuses, et je pense moi aussi que la forêt est celle qui a le plus marqué les joueurs, ainsi que le biome montagneux du Nergigante.
Pareil, quand tu commences le jeu tu as tendance à être perdu (dans les menus, le déroulement des missions, les mécaniques de jeu, le gameplay etc...) mais tu apprends au fur et à mesure à tout intégrer. 
La sensation de réellement traquer et chasser est justement très présente au début et c'est complètement addictif. Par la suite ce sont des mécaniques qui se perdront un peu au profit de la chasse efficace voire du farm mais c'est un plaisir.
Les pièges que tu peux placer dans la Zone en prévision d'y coincer le Monstre sont top aussi, le fait que selon les armes tu vas pouvoir faire aussi différents types de dégâts te permettant alors de récupérer différentes parties de l'animal (par plein d'autres exemples tu peux lui couper la queue avec une Greatsword ou lui exploser les cornes avec un Marteau, et ça vaut pour toutes les armes)
De mémoire tu pouvais également emporter 2 armes différentes sur toi (est-ce que ça sera toujours le cas, aucune idée) ce qui permettait de varier les techniques et de t'adapter selon les Monstres. 
Le coté openworld de World justement a tout changé me concernant, rendant le jeu encore plus immersif et prenant. J'espère qu'ils auront encore plus développé cette partie. 

En revanche, dans les (très) mauvais points, Capcom oblige, c'est que tu peux d'ores et déjà considérer ton jeu comme obsolète dès sa sortie, car il y manquera moults Monstres signatures du jeu, très certainement une ou plusieurs Zones, du contenu End Game (même s'il y en aura déjà beaucoup) etc...
On l'a vu avec Iceborn pour World et Sunbreak pour Rise qui ajoutent à chaque fois du contenu massif, des MAJ et autres optimisations qu'on aurait aimé avoir plus tôt (ça arrive beaucoup trop tard pour moi, parfois 2 ans) et sans devoir repasser à la caisse (même si pour qui va y passer plusieurs 100aines d'heures au final ça ne fait pas cher de l'heure, tout est donc relatif)

La partie Multijoueur est effectivement excellente, idéalement comme pour tous ces jeux mieux vaut avoir 3 potes motivés et disponibles pour jouer, mais je me souviens avoir fait pas mal de parties random et ça se passait globalement pas trop mal (pas tout le temps effectivement et ça peut être rageant de voir que certains font n'importe quoi)

Je jouais Greatsword sur World, un vrai plaisir. Elle était assez lente mais comparativement à la daube qu'il en ont fait sur Rise (injouable) tu sentais que ce que tu perdais en rapidité tu le gagnais réellement en puissance. Les impacts et la sensation de frapper le Monstre comme un sourd étaient incroyable et quand tu parvenais à lui casser des parties ou à le sonner alors c'était encore plus fou.
Il fallait souvent préparer ses cops à l'avance pour bien timer le positionnement du Monstre, mais en connaissant de mieux en mieux les comportements et patterns et en étant attentif aux actions de tes mates tu pouvais envoyer des combos lourds incroyablement dévastateur au bon moment.
Dans Rise j'avais testé aussi mais c'était nul, je me suis donc rabattu sur le Marteau et quelle surprise ! J'y ai retrouvé les mêmes sensations ! 

Sinon, tu peux aussi chevaucher les Monstres par moment, ce qui permet par exemple de les envoyer se fracasser sur des parois environnante (pour les blesser ou les stun), de les mener directement dans un piège ou même de les faire se battre contre d'autres gros Monstres. 
Car oui, et ça c'est un des sentiments les plus incroyables du jeu, les Monstres peuvent se battre tout seul entre eux s'ils se croisent ! Ca peut ainsi être à ton avantage, ou pas du tout ! 
Par exemple en Early Game quand tu chasses un Grand Jagras (qui ressemble un peu aux Monstres en meute qu'on voit dans le trailer de Wilds), que tu l'as déjà pas mal épuisé en galérant un peu et que d'un coup tu as un Anjanath (sorte de gros T-Rex) qui sort de derrière un arbre et déboule pour croquer sa part, ça fait drôle Mr. Green (pire quand c'est une Rathian qui tombe du ciel pour s'inviter en plus des 2 autres  MDR)

J'ai tellement aimé World (j'ai apprécié aussi Rise mais quand même moins) que je prendrai certainement Wilds dès la sortie.
Seul point qui m'embête, c'est que j'espère du crossplay directement. 
Car n'ayant plus le PS+, ne souhaitant plus le reprendre (trop cher et inutile à mes yeux en terme de contenu) et le jeu nécessitant un abonnement pour jouer en ligne sur PS5 ça sera donc embêtant. 
En revanche disposant d'un abonnement GPU qui sera encore valable (et que je prolongerai certainement encore à l'aide de différentes promotions et points rewards) je risque de le prendre sur Xbox Serie X
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2980
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunter Wilds Empty Re: Monster Hunter Wilds

Message par Luke Jeu 6 Juin 2024 - 10:35

D'accord avec toi sur les DLC, je n'ai d'ailleurs ni fait Sunbreak ni Iceborn, par principe. Et puis tu te fais chier 2 ou 300H à avoir un bon niveau et un bon stuff sur le jeu de base, mais avec les DLC tu repars de zéro... faut de nouveau monter en niveau pour pas te faire péter en deux par les 1ers bestiaux lambda... Et puis passer 2 fois à la caisse c'est chiant, meme si comme tu le dis, à l'heure c'est toujours pas cher le jeu. Les mecs bossent, faut bien qu'ils se prennent des salaires, mais tu sens qu'il y a une retenue à la sortie du jeu de base pour en mettre une 2e couche plus conséquente 1 an ou 2 apres avec un gros DLC, et ça c'est pas saint. C'est le monde d'aujourd'hui, on a certains jeux en 2 fois, et faut payer 2 fois...
Mais Irem l'avait quand meme deja fait en 1988 avec R-Type sur PCE, donc finalement c'est pas si nouveau Monster Hunter Wilds 1f604 

Le Rise est plus nerveux et plus arcade que le World, je l'aime beaucoup, mais je mets le World au-dessus, carrément. Plus immersif et plus classieux, y'a pas à chier. Meme si quand t'y retourne après une partie du Rise, la monture manque... Un peu quand tu passes de Sonic 2 à Sonic 1 sur MD, le spindash manque sur le 1 meme si c'est mon préféré ^^
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2387
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunter Wilds Empty Re: Monster Hunter Wilds

Message par RetroBalboa007 Jeu 6 Juin 2024 - 10:44

Mais oui, la monture j'avais zappé ! Surtout qu'ils l'ont intégré à Wilds visiblement !
J'espère aussi qu'ils mettront directement un Biome avec une partie d'eau (à la fois autour d'une étendue d'eau mais aussi une petite partie dedans, tout en ayant suffisamment bien développé les combats dans la flotte pour ne pas les rendre complètement random ou foireux)
Et que dès le début nous aurons droit à une belle palette de vrais NOUVEAUX Monstres, que ce soit pour le Early, le Mid ou le End Game en plus des obligatoires (et pas des color swap, élement swap ou simple changement de nom pour une version amoindrie ou boostée)
Il n'y a plus qu'à patienter maintenant :)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2980
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunter Wilds Empty Re: Monster Hunter Wilds

Message par Luke Jeu 6 Juin 2024 - 10:57

Dans la présentation, on a l'air d'avoir quelques nouveaux monstres, ça c'est cool =)

Yep, le Wilds réuni les meilleurs points de World et Rise, va encore agrandir les cartes, avec des graphismes curent gen, le kiff total !

Certains disent que comme ils se promènent sur un drakkar sur le sable dans la présentation, il y aurait peut etre le retour des monstres aquatiques du Tri sur Wii. Pourquoi pas si c'est bien foutu.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2387
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunter Wilds Empty Re: Monster Hunter Wilds

Message par Luke Sam 8 Juin 2024 - 12:26

Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2387
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunter Wilds Empty Re: Monster Hunter Wilds

Message par RetroBalboa007 Sam 8 Juin 2024 - 12:46

Mweh
Ce genre de combat rend toujours super bien en cinématique ou trailer, mais généralement c'est une vraie purge une fois en jeu. Le Monstre passe son temps à se barrer, à être intouchable sous le sable, à te cancel sans arrêt tes attaques toujours au mauvais moment quand il sort (encore plus s'ils sont plusieurs) etc...
A voir à la sortie en espérant que ce soit bien (apporter de la variété c'est bien mais il faut que ce soit plaisant, intéressant et efficace)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2980
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum