Le point presse
+6
Maxicrash
Soliris
anachronox
Maximilien
jahfwed
dami1
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le point presse
Salut,
Je sais qu'il y a déjà une rubrique "vos dernière lectures", mais celle-ci semble s'orienter vers les ouvrages. Aussi, malgré le prix exorbitant de la presse papier, je propose que nous mettions nos conseils de lecture tourner vers la presse (papier ou numérique). JV, ciné, musique, actu, voyage, chasse & pêche ou raclette, partagez ce que vos lectures mensuelles...
Je sais qu'il y a déjà une rubrique "vos dernière lectures", mais celle-ci semble s'orienter vers les ouvrages. Aussi, malgré le prix exorbitant de la presse papier, je propose que nous mettions nos conseils de lecture tourner vers la presse (papier ou numérique). JV, ciné, musique, actu, voyage, chasse & pêche ou raclette, partagez ce que vos lectures mensuelles...
Dernière édition par dami1 le Jeu 27 Juin 2024 - 19:06, édité 1 fois
dami1- Interne
Re: Le point presse
Je commence avec mes lectures du mois d'avril (souvent des trimestriels).
Rockyrama 1984
L'occasion de revenir sur cette année bénie...
Livre Noir n°3
Excellent mag' qui propose une investigation dans les réseaux associatifs de connivence avec les islamistes et ce, sous la bienveillance de certains partis politiques.
Mad Movies : Au nom de Satan
Hors Série consacré aux films connectés de près ou de loin au malin.
dami1- Interne
jahfwed et RetroBalboa007 offrent 1 suppo à ce post!
Ouah je connaissais pas du tout Rockyrama, comme ça a l'air trop bien ! Clair, sacrée belle année ! Mention spéciale à Spinal Tap !
jahfwed- Patient incurable
Ouah mais ça existe encore Rockyrama ?
Pour l'anecdote, j'avais écrit l'article sur Tetris dans le tout premier numéro (qui était au format bouquin, je savais même pas qu'ils étaient passés en version magazine :p )
Pour l'anecdote, j'avais écrit l'article sur Tetris dans le tout premier numéro (qui était au format bouquin, je savais même pas qu'ils étaient passés en version magazine :p )
Rockyrama c'est le pur kiff, j'ai ceux qui traitent des grand réalisateurs (Wes anderson, Nolan, Scorsese,...)
Il y a le magazine Otomo chez eux aussi qui est axé Japon, j'aime beaucoup.
Il y a le magazine Otomo chez eux aussi qui est axé Japon, j'aime beaucoup.
anachronox- Guéri miraculeux
jahfwed a écrit:Ouah je connaissais pas du tout Rockyrama, comme ça a l'air trop bien ! Clair, sacrée belle année ! Mention spéciale à Spinal Tap !
Jamais vu justement. J'ai l'impression que le long-métrage a été quelque peu oublié ces dernières années...non?
Maximilien a écrit:Ouah mais ça existe encore Rockyrama ?
T'es sûr que tu as bossé avec eux ?
Sacré anecdote en tout cas ! Tu as un scan de l'article ?
Pour info, le numéro 1 est collector, je le vois autour des...100 balles.
Sinon, le magazine survit comme beaucoup d'autres grâce à ses campagnes de crowdfunding. Il y a aussi des petits hors séries (dont certains au format bouquin toujours) dont le dernier sur Alien 3 !
dami1- Interne
dami1 a écrit:jahfwed a écrit:Ouah je connaissais pas du tout Rockyrama, comme ça a l'air trop bien ! Clair, sacrée belle année ! Mention spéciale à Spinal Tap !
Jamais vu justement. J'ai l'impression que le long-métrage a été quelque peu oublié ces dernières années...non?
Le fait qu'il soit sorti tellement plus tard en France a pas dû aider à le rendre culte, c'est vrai qu'il ne ressort pas trop dans les références rock, parodies. Perso j'en avais jamais entendu parler jusqu'à ce que mes colocs à l'époque me l'offrent, qui pourtant n'écoutaient que du rap. Ils m'avaient offert cette version :
jahfwed- Patient incurable
Le coffret est bien sympa !
dami1- Interne
jahfwed offre 1 suppo à ce post!
dami1 a écrit:Maximilien a écrit:Ouah mais ça existe encore Rockyrama ?
Sinon, le magazine survit comme beaucoup d'autres grâce à ses campagnes de crowdfunding. Il y a aussi des petits hors séries (dont certains au format bouquin toujours) dont le dernier sur Alien 3 !
C'était des potes de mon frère.
Le numéro 1, ils avaient demandé à des gens de leur entourage d'écrire les articles, pas payé évidemment des bons buisnessman
D'ailleurs mon frère avait fait un article sur les joggings adidas période 80s
Si il se vend 100 balles, je vais essayer de le retrouver pour le vendre :p je me rappelle qu'on avait fait la soirée de lancement au cinéma Comedia à Lyon, jdois avoir des dédicasses de toute l'équipe dans le mien :p
Maximilien a écrit:dami1 a écrit:Maximilien a écrit:Ouah mais ça existe encore Rockyrama ?
C'était des potes de mon frère.
Le numéro 1, ils avaient demandé à des gens de leur entourage d'écrire les articles, pas payé évidemment des bons buisnessman
D'ailleurs mon frère avait fait un article sur les joggings adidas période 80s
Si il se vend 100 balles, je vais essayer de le retrouver pour le vendre :p je me rappelle qu'on avait fait la soirée de lancement au cinéma Comedia à Lyon, jdois avoir des dédicasses de toute l'équipe dans le mien :p
Scanne nous ton article avant de le vendre !
Pour info, le crownfunding pour le prochain numéro commence la semaine prochaine.
dami1- Interne
OTOMO 18 - Spéciale SEGA ! dispo le 5 juillet.
Avec son 18ᵉ numéro, Otomo vous embarque pour un nouveau voyage en terres vidéoludiques ! Après un numéro consacré à la grande aventure Nintendo, Otomo se penche sur son « frère ennemi », véritable mauvais garçon du jeu vidéo, capable de déclencher toutes les guerres dans les cours de récré. Croisant le fer, la « maison d’en face » aura livré la plus belle des bagarres pop japonaises de tous les temps : SEGA vs NINTENDO, NINTENDO vs SEGA.
dami1- Interne
Je connaissais pas du tout. Par contre, au vu de ces pages, on peut craindre qu'ils n'aient pas eu l'accord de Sega pour mettre des captures d'écran de jeux. J'espère me tromper.
Soliris- Patient incurable
Pourquoi faudrait-il un accord pour mettre des captures d'écrans?
dami1- Interne
Pix'n Love ont eu des problèmes durant des années pour (ne pas) sortir leur bible Dreamcast ; et j'ai un bouquin, l'Encyclopédie des JV - Master System et Game Gear dzs éditions Retro Land qui s'est retrouvé sans la moindre capture où il est dit clairement qu'ils n'ont pas eu le droit.
Soliris- Patient incurable
dami1 a écrit:Pourquoi faudrait-il un accord pour mettre des captures d'écrans?
Parce que les mecs du service juridique de sega sont des gros tarés
On a voulu sortir un bouquin sur la megadrive à une époque (une sorte de bible), on a vite laissé tomber quand on a commencé à avoir affaire aux mecs
Pour te dire, le site anglais the dreamcast junkyard a sorti une CHECKLIST il y a dix ans (une checklist. genre nom du jeu, code du jeu, variantes. zéro image, rien), ils le vendaient sur leur site, ils ont reçu des menaces de procès du service juridique de sega.
Du coup ils ont décidé de donner le truc
dami1 offre 1 suppo à ce post!
Je ne savais même pas que les screenshots étaient soumis à de telles conditions juridiques !
Du coup, je me demande pourquoi les streamers ne sont pas emmerdés (hors cadre promotionnel)...
Du coup, je me demande pourquoi les streamers ne sont pas emmerdés (hors cadre promotionnel)...
dami1- Interne
dami1- Interne
H.S. Alien par Mad Movies en août dans les kiosques !
Et en précommande ici : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/la-saga-alien-par-madmovies
dami1- Interne
dami1- Interne
Oui je l'avais indiqué sur le topic presse.
https://www.gamopat-forum.com/t27479p870-revue-de-presse-videoludique#3780880
https://www.gamopat-forum.com/t27479p870-revue-de-presse-videoludique#3780880
Maxicrash- Interne
Au temps pour moi.
dami1- Interne
VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!
J'ai vu ça dans mes pubs Google Actu, quelqu'un à une idée de la qualité ?
Chozoïde- Patient en incubation
J'ai acheté le numéro 1.
Pour 3.99e, c'est un rapport qualité/prix plus que correct !
Evidemment, le prix va monter progressivement. Le numéro 2 sur Zelda sera à 8.99e et les suivants à 11.99e (je crois).
Pour 3.99e, c'est un rapport qualité/prix plus que correct !
Evidemment, le prix va monter progressivement. Le numéro 2 sur Zelda sera à 8.99e et les suivants à 11.99e (je crois).
dami1- Interne
Chozoïde et Maxicrash offrent 1 suppo à ce post!
J'ai croisé hier le Zelda, il est à 11,99€.
Maxicrash- Interne
Ah, il me semblait avoir vu un prix sur la brochure accompagnant le numéro 1...
dami1- Interne
Alors je l'ai pas pris mais il semblerait que c'est une traduction et que c'est assez mal traduit, limite généré par l'IA , des phrases assez lourdes...
A voir si qqun peut lire qq pages pour nous en dire plus
A voir si qqun peut lire qq pages pour nous en dire plus
Kurokishi- Patient contaminé
J'ai pris le numéro 1, je l'ai intégralement lu. Je n'ai rien appris. Il me semble même avoir décelé des erreurs de date (mélange Europe / USA / Japon).
Je ne continuerais pas la série.
Je ne continuerais pas la série.
je viens de voir ce retour en video , ca confirme que c est bourré de fautes et de mauvaises traductions
Kurokishi- Patient contaminé
dami1 offre 1 suppo à ce post!
Pour 3.99e, ça reste quali dans la forme.
Après, on est sur des ouvrages qui s'adressent à des curieux. Un passionné n'apprendra rien ou pas grand chose...
Après, on est sur des ouvrages qui s'adressent à des curieux. Un passionné n'apprendra rien ou pas grand chose...
dami1- Interne
Parce-que c est moi qui la traduit lol sa aurait été pireKurokishi a écrit:je viens de voir ce retour en video , ca confirme que c est bourré de fautes et de mauvaises traductions
J'ai pris le 1er numéro j'ai trouvé génial
Le super cancre- Patient incurable
Page 1 sur 2 • 1, 2