Avis de disparition (topic nécrologique).
Page 5 sur 29 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29
Re: Avis de disparition (topic nécrologique).
killvan a écrit:C'est facile d'oublier "subitement" que les Etats Unis, l'Inde et le Japon l'appliquent aussi. Pays musulmans et/ou communistes, dans ce cas ? Hum...
Quant à ta seconde remarque, c'est tout de même étrange de retrouver un grand nombre de sympathisants des extrêmes être en faveur d'un retour de la peine capitale. C'est sûr, soigner la barbarie par la barbarie, ça fonctionne, jusqu'en 1981, il n'y a eu aucun crime en France...
Effectivement, c'est facile d'oublier puisque :
"54 Etats pratiquent toujours la peine capitale. En 2020, Amnesty International a recensé 483 exécutions dans 18 pays. L’Iran, l’Egypte, l’Irak et l’Arabie saoudite ont concentré l’année dernière près de 88 % des exécutions dans le monde."
Les nombreux autres pays sont donc "anecdotiques" et pour info, il y a 200 millions de musulmans en Inde.
Quant à la seconde partie, je note que tu as nuancé ton propos puisque de facho, tu passes à "extrêmeS".
En revanche, la suite est délirante. Avec ou sans, peine de mort, les homicides ont toujours existé dans le paysage français. L'abolition de la peine de mort a même eu pour incidence de faire exploser le taux d'homicides au milieu des années 80.
https://hal.science/hal-00835118/document
dami1- Interne
RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!
Jacques Atari- Interne
khan13 offre 1 suppo à ce post!
En tant que ministre de gauche il a fait une politique de gauche, on se plaint regulierement que les politiciens actuels vont dans le sens du vent..
Sinon Maurice OLIVARI est décédé, c'etait le reporter de TF1 qui était en Italie, on le voyait souvent quand ca parlait du pape pour ceux qui regardaient les journaux télé de TF1, la génération de JP PERNAUD.
Lequintal- Interne
killvan- Docteur *
Combien au Bataclan ? À Nice ? Rue de Charonne ? Gare de Lyon ? Crepol ? Et 10 fois par semaine dorénavant depuis plus de 10 ans ? (et je zappe volontairement la liste tristement longue de tous ces sacrifiés mais puisque certains ont l'oubli facile, je la remettrai peut-être un jour)
Mais bon, les pauvres, ils ont eu des enfances difficiles, n'ont pas été au ski, sont peut-être issus de minorités stygmatisées ou sont tous atteints de problèmes psy.
Et puis c'est mignon, maintenant ils ont même le droit d'avoir eux-mêmes des familles et des enfants, sacré Nordal. C'est beau, ça me fout le vibrato.
J'avoue, quel grand homme ce Badinter, merci l'artiste, grâce à toi on vit dans un pays dépotoir à ciel ouvert dans lequel la méritocratie a été abolie et le laxisme, la violence, la récidive, et les incivilités sont dorénavant monnaie courante au quotidien.
Dernière édition par RetroBalboa007 le Mer 14 Fév 2024 - 22:47, édité 1 fois
RetroBalboa007- Infirmier
tieutieu, killvan et khan13 vous retirent 1 suppo
killvan a écrit:Ma dernière phrase était ironique, j'aurai du le préciser. Les extrêmes sont trop team 1er degré pour moi. Bref, je ne souhaite pas continuer ce "débat" qui ne fait que souiller l'hommage que chacun devrait rendre, à mon sens, pour la mort d'une personnalité qui a combattu à son niveau la barbarie humaine, française de surcroit. Refaites l'histoire si vous voulez, mais sans moi.
Certes, mais ça n'enlève rien aux contrevérités que tu as énoncé avant.
Quant au reste, personne ne souille la mémoire de cet homme. La peine de mort a été débattue avant et après son abolition, et le débat reviendra dans la sphère publique de temps à autre, quand des crimes horribles seront perpétrés.
Dernière édition par dami1 le Jeu 15 Fév 2024 - 8:43, édité 1 fois
dami1- Interne
Et c'est vrai qu'avec la peine de mort les États Unis se portent bien mieux que tout le monde niveau sécurité, non ?
Frank Drebin- Infirmier
tieutieu, Kulten et killvan offrent 1 suppo à ce post!
Lequintal a écrit:Une voix qu'on a entendu plein de fois..Faragas a écrit:Décédé à 77 ans, Alain Dorval la voix française de Sylvester Stallone
RIP
Ca va faire bizarre le prochain doublage de Stallone
Oui et non. Oui, dans la mesure où l'on identifiait immédiatement la voix de Dorval à Stallone. Non, car après que Dorval se soit plaint des mauvaises conditions salariales des doubleurs français, il a été mis à l'écart sur plusieurs films et c'est Richard Darbois (surtout identifié à Harrison Ford) qui a fait le job à sa place. Si Darbois a encore une voix correcte, il pourrait prendre le relais, d'autant que lui et Stallone sont dans la même tranche d'âge.
François- Patient incurable
Lequintal offre 1 suppo à ce post!
tieutieu- Patient contaminé
Mais au sujet de la peine de mort, je vais faire une exception et l'ouvrir un peu.
Argument historique : la peine de mort n'empêche jamais les gens qui veulent tuer de commettre des crimes. On me dira : la menace de la prison n'arrête pas les vols et on condamne à la prison". Oui, mais comparaison n'est pas raison : la privation de liberté pour mettre à l'écart un danger est plutôt une bonne chose, et puis Victor Hugo (dans "Le dernier jour d'un condamné") disait "pas de bourreau où la prison suffit".
Argument moral : on en tue pas celui qui tue car c'est une vengeance, pas la justice (celui-là plus difficile à appliquer qu'à énoncer, d'autant qu'existe l'argument contraire : la peine de prison à vie est plus cruelle car elle fait plus souffrir qu'une peine de mort rapide).
Argument civique/philosophique : un mec enfermé peut réfléchir, changer de vie, raconter aux jeunes ce que c'est de tuer et de supporter ça, ce que c'est de détruire la vie des gens, bref un humain peut changer et s'améliorer. Mieux vaut cela que tuer, le mec par son exemple peut influencer en bien ceux devant qui il témoigne, puisque, argument historique déjà évoqué, la peine de mort n'est pas dissuasive.
Argument pénal (mon préféré) : sachant que l'erreur judiciaire est toujours possible, si la peine de mort est prévue dans le code pénal, alors tout citoyen est menacé de mort puisqu'il peut être la victime d'une erreur des tribunaux et exécuté en étant innocent. Un état de droit ne peut décemment pas faire peser sur chaque citoyen la menace d'être condamné à mort pour rien. J'ajoute qu'il vaut mieux libérer un innocent condamné à perpette au bout de quelques années que de dire à sa veuve : "désolé, on s'est planté, il a rien fait, mais on l'a coupé en deux quand même".
Après, ceux qui sont pas d'accord, comme vous voulez, hein. Mais y'a des arguments conte la peine de mort, ne serait-ce que l'historique et le pénal au minimum.
Kulten- Patient incurable
Mais oui, pas de souci non plus, chacun son avis. Et chacun est également libre d'apprécier vivre dans le bouge qu'est aujourd'hui la France (ne parlons même pas de Paris)
Comme dit, il sera temps de remettre en questions vos idéaux de pacotilles (car oui, personne même ceux qui sont pour, ne font l'apologie de la peine de mort ni du meurtre, mais ça, c'est aussi un argument sous-jacent chez la Team contre) dans une 15 aînr d'année quand la France que vous, quarantenaires comme cinquantenaires ici présents, avez connu aura perdu le peu qu'il lui reste encore à ce jour. Mais soyez heureux, ayez l'esprit tranquille et continuez de vous bercer d'ideaux qu'on vous a si bien inculqué.
Bref, ça n'est pas le sujet, il eu fallu un sujet dédié à Badinter pour être plis approprié, je vais m'arrêter également.
killvan et khan13 vous retirent 1 suppo
dami1 a écrit:killvan a écrit:C'est facile d'oublier "subitement" que les Etats Unis, l'Inde et le Japon l'appliquent aussi. Pays musulmans et/ou communistes, dans ce cas ? Hum...
Quant à ta seconde remarque, c'est tout de même étrange de retrouver un grand nombre de sympathisants des extrêmes être en faveur d'un retour de la peine capitale. C'est sûr, soigner la barbarie par la barbarie, ça fonctionne, jusqu'en 1981, il n'y a eu aucun crime en France...
Effectivement, c'est facile d'oublier puisque :
"54 Etats pratiquent toujours la peine capitale. En 2020, Amnesty International a recensé 483 exécutions dans 18 pays. L’Iran, l’Egypte, l’Irak et l’Arabie saoudite ont concentré l’année dernière près de 88 % des exécutions dans le monde."
Je ne sais pas d'où tu sors ces stats, sachant que la Chine est numéro 1 depuis des décennies et représente à elle toute seule un bon 25/30% selon les années
khan13- Patient contaminé
Un gauchiste peut vouloir abattre sans remord des patrons, quelqu'un d'engagé à Droite peut être républicain et abolitionniste. Tout comme on peut se foutre de ce problème par égoïsme ou légalisme.
La peine de mort n'est ni réparatrice, ni dissuasive, comment la défendre si ce n'est par le soulagement qu'elle procure lorsqu'on abat un humain par colère, soulagement qui n'est ni justifié par la réflexion ni par l'exemplarité ni par la nécessité ?
Par contre on peut se pencher sur le problème de l'incarcération et améliorer / renforcer la privation de liberté des criminels de sang, parce que protéger la société et empêcher la récidive est essentiel... et là on se heurte au "not in my garden" (des prisons oui, mais pas près de chez moi). Autre débat qui pourrait nous prendre du temps et avoir lieu dans un forum dédié ailleurs que sur Gamopat.
Pour ma part j'ai dit ce que j'avais à dire, les arguments pour l'abolition, les arguments contre la peine de mort, voilà. Je pense que ce fil peut redevenir ce qu'il devrait être, un soutien pour ceux qui sont tristes d'avoir perdu des gens qu'ils ont admiré, qui ont compté dans leur vie, leur imaginaire, ou leur enfance.
antifrog, François et khan13 offrent 1 suppo à ce post!
dami1 a écrit:killvan a écrit:Ma dernière phrase était ironique, j'aurai du le préciser. Les extrêmes sont trop team 1er degré pour moi. Bref, je ne souhaite pas continuer ce "débat" qui ne fait que souiller l'hommage que chacun devrait rendre, à mon sens, pour la mort d'une personnalité qui a combattu à son niveau la barbarie humaine, française de surcroit. Refaites l'histoire si vous voulez, mais sans moi.
Quant au reste, personne ne souille la mémoire de cet homme.
Arrête Dam1 de faire l'aveugle volontairement, t'as juste à relire les posts de retrobalboa pour t'apercevoir qu'il souille à sa manière la mémoire d'un grand homme. Ses posts sont à vomir et toi t'es à moitié en train de le défendre, en prime avec des informations volontairement tronquées. Je pense que tu vaux mieux que ça. Bref, continue si tu veux cette discu, moi je m'arrête là.
killvan- Docteur *
tieutieu et khan13 offrent 1 suppo à ce post!
Jacques Atari- Interne
tophe38 et SMR offrent 1 suppo à ce post!
rhod-atari a écrit:RIP René Chateau
Ah merde.
Il a beaucoup fait, pas mal de films loués en vidéoclub à l'époque contenaient ses pubs, et puis son couple professionnel avec Belmondo... mais surtout je ne peux pas penser à René Château sans avoir aussitôt en tête les K7 des films de Bruce Lee. Son nom me ramène vers les années 70/80. RIP.
François, Ryo Saeba, Sauzâ et sebchoq offrent 1 suppo à ce post!
aaahhh le début des années 80 ...
sebchoq- Docteur *
antifrog, Lequintal, Ryo Saeba et Kulten offrent 1 suppo à ce post!
killvan- Docteur *
Merci pour ces précisions, j'etais passé à cotéFrançois a écrit:Lequintal a écrit:Une voix qu'on a entendu plein de fois..Faragas a écrit:Décédé à 77 ans, Alain Dorval la voix française de Sylvester Stallone
RIP
Ca va faire bizarre le prochain doublage de Stallone
Oui et non. Oui, dans la mesure où l'on identifiait immédiatement la voix de Dorval à Stallone. Non, car après que Dorval se soit plaint des mauvaises conditions salariales des doubleurs français, il a été mis à l'écart sur plusieurs films et c'est Richard Darbois (surtout identifié à Harrison Ford) qui a fait le job à sa place. Si Darbois a encore une voix correcte, il pourrait prendre le relais, d'autant que lui et Stallone sont dans la même tranche d'âge.
Lequintal- Interne
killvan- Docteur *
On lit de ces trucs ici...killvan a écrit:Rip M. Navalny. Encore un grand monsieur qui s'éteint...
Jacques Atari- Interne
Entre l'autre qui me demande de fermer ma gueule et toi qui dit que je souille la mémoire d'un homme que TU considères comme grand et que de fait les autres avis n'ont pas droit de citer, sans compter le fait que visiblement je te fasse vomir, etc.. Comment dire ?killvan a écrit:dami1 a écrit:killvan a écrit:Ma dernière phrase était ironique, j'aurai du le préciser. Les extrêmes sont trop team 1er degré pour moi. Bref, je ne souhaite pas continuer ce "débat" qui ne fait que souiller l'hommage que chacun devrait rendre, à mon sens, pour la mort d'une personnalité qui a combattu à son niveau la barbarie humaine, française de surcroit. Refaites l'histoire si vous voulez, mais sans moi.
Arrête Dam1 de faire l'aveugle volontairement, t'as juste à relire les posts de retrobalboa pour t'apercevoir qu'il souille à sa manière la mémoire d'un grand homme. Ses posts sont à vomir et toi t'es à moitié en train de le défendre, en prime avec des informations volontairement tronquées. Je pense que tu vaux mieux que ça. Bref, continue si tu veux cette discu, moi je m'arrête là.
C'est chaque fois l'hôpital qui se fout de la charité en fait, mais ça ne me touche plus, bien au contraire ça renforce chaque fois un peu plus ma vision des réalités, et la bêtise crasse dont certains sont capables
Et toi, Killvan, tu es vraiment le plus bel étendard possible pour ton équipe, à chaque fois, quel que soit le sujet, un merveilleux petit soldat bobo parisien super sayien 4, minimum
T'as même dû voter pour le triplement des prix de stationnement des SUV dans Paris demandé par ta sainte mère Hidalgo aussi j'imagine
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."
Merci d'avance à vous, et à toi Killvan.
Vraiment change rien, t'es parfait
Dernière édition par RetroBalboa007 le Ven 16 Fév 2024 - 18:42, édité 1 fois
Il espérait retourner l'opinion Russe... mais je pense que ça fait trop longtemps qu'ils se font dominer par des dictateurs, c'était une cause perdue.
RIP Navalny
François offre 1 suppo à ce post!
RetroBalboa007 a écrit:Entre l'autre qui me demande de fermer ma gueule et toi qui dit que je souille la mémoire d'un homme que TU considères comme grand et que de fait les autres avis n'ont pas droit de citer, sans compter le fait que visiblement je te fasse vomir, etc.. Comment dire ?killvan a écrit:dami1 a écrit:killvan a écrit:Ma dernière phrase était ironique, j'aurai du le préciser. Les extrêmes sont trop team 1er degré pour moi. Bref, je ne souhaite pas continuer ce "débat" qui ne fait que souiller l'hommage que chacun devrait rendre, à mon sens, pour la mort d'une personnalité qui a combattu à son niveau la barbarie humaine, française de surcroit. Refaites l'histoire si vous voulez, mais sans moi.
C'est chaque fois l'hôpital qui se fout de la charité en fait, mais ça ne me touche plus, bien au contraire ça renforce chaque fois un peu plus ma vision des réalités, et la bêtise crasse dont certains sont capables
Et toi, Killvan, tu es vraiment le plus bel étendard possible pour ton équipe, à chaque fois, quel que soit le sujet, un merveilleux petit soldat bobo parisien super sayien 4, minimum
T'as même dû voter pour le triplement des prix de stationnement des SUV dans Paris demandé par ta sainte mère Hidalgo aussi j'imagine
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."
Pas un pet d'argumentation. Merci pour ta participation.
Et peut-être que toi et tes copains y serez moins insultants et prompts à débattre ?
Ah.. Wait... Ça n'arrivera pas, et on sait pourquoi
RIP Navalny, effectivement
Un rêveur, comme nous tous qui espérons que les choses changent, envers et contre tous...
killvan a écrit:Rip M. Navalny. Encore un grand monsieur qui s'éteint...
khan13 a écrit:Faut quand même avouer qu'il faut avoir des couilles pour retourner en Russie après une tentative d'empoisonnement et sachant qu'on lui a mis sur le dos un tas d'inculpations bidons pour le foutre en taule.
Il espérait retourner l'opinion Russe... mais je pense que ça fait trop longtemps qu'ils se font dominer par des dictateurs, c'était une cause perdue.
RIP Navalny
https://fr.globalvoices.org/2021/02/17/262191/
RPG- Patient incurable
RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!
tilou- Interne
Un type qui se fait empoisonner par un autre, qui lutte contre un dictateur et qui en meurt. Que te faut-il de plus pour ça ? Ok, il est pas parfait (comme tous les opposants politiques assassinés) mais on ne peut pas lui retirer le fait d'avoir essayé de mener un combat perdu d'avance. Bref, respecte la mémoire de cet homme ou au moins abstiens toi de faire des commentaires nauséabonds.Jacques Atari a écrit:On lit de ces trucs ici...killvan a écrit:Rip M. Navalny. Encore un grand monsieur qui s'éteint...
killvan- Docteur *
Raté, je ne suis pas parisien et encore raté, le PS pour moi c'est fini depuis longtemps (même si je reste plutôt de gauche, mais je ne me retrouve pas dans le PS actuel et encore moins dans LFI). Mais avoir des préjugés c'est bien un truc d'extrême ça.RetroBalboa007 a écrit:Entre l'autre qui me demande de fermer ma gueule et toi qui dit que je souille la mémoire d'un homme que TU considères comme grand et que de fait les autres avis n'ont pas droit de citer, sans compter le fait que visiblement je te fasse vomir, etc.. Comment dire ?killvan a écrit:dami1 a écrit:killvan a écrit:Ma dernière phrase était ironique, j'aurai du le préciser. Les extrêmes sont trop team 1er degré pour moi. Bref, je ne souhaite pas continuer ce "débat" qui ne fait que souiller l'hommage que chacun devrait rendre, à mon sens, pour la mort d'une personnalité qui a combattu à son niveau la barbarie humaine, française de surcroit. Refaites l'histoire si vous voulez, mais sans moi.
En tout cas tu confirmes que tu es incapable de te remettre en question de toi-même, je peux au moins reconnaître ton honnêteté sur le coup. Comme quoi, il n'est pas nécessaire d'avoir recours aux trolls quand on arrive pas à démonter les arguments d'autrui
Edit
Oui, pas besoin de souiller davantage ce topic, retrobalboa s'est suffisamment ridiculisé de lui-même en souillant la mémoire d'un grand homme pour qu'on lui accorde le moindre crédit (et donc le moindre débat). Fin du HS pour moi.
Dernière édition par killvan le Sam 17 Fév 2024 - 15:00, édité 1 fois
killvan- Docteur *
Page 5 sur 29 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29
» Avis de disparition (topic nécrologique).