GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis de disparition (topic nécrologique).

+82
ekarrissor
Maximilien
dav1974
davlar
Tovarich
fiston
skwi51
Vzurkr
Fat Ed
gamegirl
lebanni
Ryo Saeba
wylerwhite
Mor4nk
jahfwed
Paradis
Xorion
neopolo
DJU
ereek
Alfaccc
GuiM
Bizcuite
Still good
Djam
le gamer
jeuxnes
avalon471
Top l'âne
Cormano
syl02
Dr House
arzaak
oldgamer24
on-off
D.f.under
Fellock
Ataré
Tonkatsu
Lyacos
Ricky85
tilou
RPG
François
Frank Drebin
Matari
Gu Bich
snoop_scratchy_scratch
tophe38
ace76
neopat
RetroBalboa007
YannAros
talou_iz_good
titousse
khan13
Sauzâ
jack oneil
maxfly
tieutieu
PLISSKEN
sebchoq
kawickboy
Trinida
Copper
dami1
Maxicrash
Faragas
dlfrsilver
bugpat
drfloyd
Samkukai
Lequintal
SMR
Pops
Kulten
tapomag
killvan
Jacques Atari
Anarwax
Vortex
rhod-atari
86 participants

Page 5 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 5 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par dami1 Mer 14 Fév 2024 - 22:19

killvan a écrit:C'est facile d'oublier "subitement" que les Etats Unis, l'Inde et le Japon l'appliquent aussi. Pays musulmans et/ou communistes, dans ce cas ? Hum...

Quant à ta seconde remarque, c'est tout de même étrange de retrouver un grand nombre de sympathisants des extrêmes être en faveur d'un retour de la peine capitale. C'est sûr, soigner la barbarie par la barbarie, ça fonctionne, jusqu'en 1981, il n'y a eu aucun crime en France...

Effectivement, c'est facile d'oublier puisque :

"54 Etats pratiquent toujours la peine capitale. En 2020, Amnesty International a recensé 483 exécutions dans 18 pays. L’Iran, l’Egypte, l’Irak et l’Arabie saoudite ont concentré l’année dernière près de 88 % des exécutions dans le monde."

Les nombreux autres pays sont donc "anecdotiques" et pour info, il y a 200 millions de musulmans en Inde.

Quant à la seconde partie, je note que tu as nuancé ton propos puisque de facho, tu passes à "extrêmeS". 
En revanche, la suite est délirante. Avec ou sans, peine de mort, les homicides ont toujours existé dans le paysage français. L'abolition de la peine de mort a même eu pour incidence de faire exploser le taux d'homicides au milieu des années 80.
https://hal.science/hal-00835118/document

dami1
Interne
Interne

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 5 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par Jacques Atari Mer 14 Fév 2024 - 22:29

Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6520

khan13 offre 1 suppo à ce post!

Message par Lequintal Mer 14 Fév 2024 - 22:32

Perso je suis pour la peine de mort dans certains cas de figure mais on ne peut pas nier que Badinter a marqué son passage à la justice, il a abrogé le délit d'homosexualité.

En tant que ministre de gauche il a fait une politique de gauche, on se plaint regulierement que les politiciens actuels vont dans le sens du vent..

Sinon Maurice OLIVARI est décédé, c'etait le reporter de TF1 qui était en Italie, on le voyait souvent quand ca parlait du pape pour ceux qui regardaient les journaux télé de TF1, la génération de JP PERNAUD.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10628

Message par killvan Mer 14 Fév 2024 - 22:34

Ma dernière phrase était ironique, j'aurai du le préciser. Les extrêmes sont trop team 1er degré pour moi. Bref, je ne souhaite pas continuer ce "débat" qui ne fait que souiller l'hommage que chacun devrait rendre, à mon sens, pour la mort d'une personnalité qui a combattu à son niveau la barbarie humaine, française de surcroit. Refaites l'histoire si vous voulez, mais sans moi.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12015

Message par RetroBalboa007 Mer 14 Fév 2024 - 22:43

Abolition de la peine de mort pour les assassins, mais les victimes et leurs familles, elles, ne bénéficient pas du droit à rester en vie. 
Combien au Bataclan ? À Nice ? Rue de Charonne ? Gare de Lyon ? Crepol ? Et 10 fois par semaine dorénavant depuis plus de 10 ans ? (et je zappe volontairement la liste tristement longue de tous ces sacrifiés mais puisque certains ont l'oubli facile, je la remettrai peut-être un jour) 
Mais bon, les pauvres, ils ont eu des enfances difficiles, n'ont pas été au ski, sont peut-être issus de minorités stygmatisées ou sont tous atteints de problèmes psy. 
Et puis c'est mignon, maintenant ils ont même le droit d'avoir eux-mêmes des familles et des enfants, sacré Nordal. C'est beau, ça me fout le vibrato. 
J'avoue, quel grand homme ce Badinter, merci l'artiste, grâce à toi on vit dans un pays dépotoir à ciel ouvert dans lequel la méritocratie a été abolie et le laxisme, la violence, la récidive, et les incivilités sont dorénavant monnaie courante au quotidien. 

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 5 Screen14

Dernière édition par RetroBalboa007 le Mer 14 Fév 2024 - 22:47, édité 1 fois
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3438

tieutieu, killvan et khan13 vous retirent 1 suppo

Message par dami1 Mer 14 Fév 2024 - 22:46

killvan a écrit:Ma dernière phrase était ironique, j'aurai du le préciser. Les extrêmes sont trop team 1er degré pour moi. Bref, je ne souhaite pas continuer ce "débat" qui ne fait que souiller l'hommage que chacun devrait rendre, à mon sens, pour la mort d'une personnalité qui a combattu à son niveau la barbarie humaine, française de surcroit. Refaites l'histoire si vous voulez, mais sans moi.

Certes, mais ça n'enlève rien aux contrevérités que tu as énoncé avant.
Quant au reste, personne ne souille la mémoire de cet homme. La peine de mort a été débattue avant et après son abolition, et le débat reviendra dans la sphère publique de temps à autre, quand des crimes horribles seront perpétrés.

Dernière édition par dami1 le Jeu 15 Fév 2024 - 8:43, édité 1 fois
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5501

Message par Frank Drebin Mer 14 Fév 2024 - 23:02

Sans vouloir verser dans la "bien-pensance", je trouve que l'on peut s'honorer de ne pas combattre la sauvagerie par la sauvagerie. Badinter à eu le courage de devenir très impopulaire en allant contre l'opinion. Respect à lui.
Et c'est vrai qu'avec la peine de mort les États Unis se portent bien mieux que tout le monde niveau sécurité, non ?  Rolling Eyes
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4827

tieutieu, Kulten et killvan offrent 1 suppo à ce post!

Message par François Mer 14 Fév 2024 - 23:10

Lequintal a écrit:
Faragas a écrit:Décédé à 77 ans, Alain Dorval  la voix française de Sylvester Stallone
RIP
Une voix qu'on a entendu plein de fois..

Ca va faire bizarre le prochain doublage de Stallone  saispas

Oui et non. Oui, dans la mesure où l'on identifiait immédiatement la voix de Dorval à Stallone. Non, car après que Dorval se soit plaint des mauvaises conditions salariales des doubleurs français, il a été mis à l'écart sur plusieurs films et c'est Richard Darbois (surtout identifié à Harrison Ford) qui a fait le job à sa place. Si Darbois a encore une voix correcte, il pourrait prendre le relais, d'autant que lui et Stallone sont dans la même tranche d'âge.
François
François
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1193

Lequintal offre 1 suppo à ce post!

Message par tieutieu Mer 14 Fév 2024 - 23:51

Faut vraiment faire preuve de paresse intellectuelle pour être persuadé que le risque de peine de mort aurait empêché des attentats suicides Very Happy
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 919

Message par Kulten Jeu 15 Fév 2024 - 0:40

Je ne me suis jamais mêlé des discussions politiques ou engagées sur ce forum depuis que je suis inscrit, je suis là pour parler jeux vidéos, jeux en général, trucs marrants, et hommage aux personnalités le cas échéant.

Mais au sujet de la peine de mort, je vais faire une exception et l'ouvrir un peu.

Argument historique : la peine de mort n'empêche jamais les gens qui veulent tuer de commettre des crimes. On me dira : la menace de la prison n'arrête pas les vols et on condamne à la prison". Oui, mais comparaison n'est pas raison : la privation de liberté pour mettre à l'écart un danger est plutôt une bonne chose, et puis Victor Hugo (dans "Le dernier jour d'un condamné") disait "pas de bourreau où la prison suffit".

Argument moral : on en tue pas celui qui tue car c'est une vengeance, pas la justice (celui-là plus difficile à appliquer qu'à énoncer, d'autant qu'existe l'argument contraire : la peine de prison à vie est plus cruelle car elle fait plus souffrir qu'une peine de mort rapide).

Argument civique/philosophique : un mec enfermé peut réfléchir, changer de vie, raconter aux jeunes ce que c'est de tuer et de supporter ça, ce que c'est de détruire la vie des gens, bref un humain peut changer et s'améliorer. Mieux vaut cela que tuer, le mec par son exemple peut influencer en bien ceux devant qui il témoigne, puisque, argument historique déjà évoqué, la peine de mort n'est pas dissuasive.

Argument pénal (mon préféré) : sachant que l'erreur judiciaire est toujours possible, si la peine de mort est prévue dans le code pénal, alors tout citoyen est menacé de mort puisqu'il peut être la victime d'une erreur des tribunaux et exécuté en étant innocent. Un état de droit ne peut décemment pas faire peser sur chaque citoyen la menace d'être condamné à mort pour rien. J'ajoute qu'il vaut mieux libérer un innocent condamné à perpette au bout de quelques années que de dire à sa veuve : "désolé, on s'est planté, il a rien fait, mais on l'a coupé en deux quand même".

Après, ceux qui sont pas d'accord, comme vous voulez, hein. Mais y'a des arguments conte la peine de mort, ne serait-ce que l'historique et le pénal au minimum.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1096

Message par RetroBalboa007 Jeu 15 Fév 2024 - 9:05

Il y a tout autant, sinon plus d'arguments pour, et surtout bien plus d'exemples concrets en faveur également, et rien que dans ces quelques échanges. À l'inverse, tout n'est qunindignation, morale et bien-pensance, et arguments fallatieux (l'exemple américain  Mr. Green), l'assassinat d'innocents, etc... 
Mais oui, pas de souci non plus, chacun son avis. Et chacun est également libre d'apprécier vivre dans le bouge qu'est aujourd'hui la France (ne parlons même pas de Paris) 
Comme dit, il sera temps de remettre en questions vos idéaux de pacotilles (car oui, personne même ceux qui sont pour, ne font l'apologie de la peine de mort ni du meurtre, mais ça, c'est aussi un argument sous-jacent chez la Team contre) dans une 15 aînr d'année quand la France que vous, quarantenaires comme cinquantenaires ici présents, avez connu aura perdu le peu qu'il lui reste encore à ce jour. Mais soyez heureux, ayez l'esprit tranquille  et continuez de vous bercer d'ideaux qu'on vous a si bien inculqué. 

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 5 Screen15

Bref, ça n'est pas le sujet, il eu fallu un sujet dédié à Badinter pour être plis approprié, je vais m'arrêter également.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

killvan et khan13 vous retirent 1 suppo

Message par khan13 Jeu 15 Fév 2024 - 10:57

dami1 a écrit:
killvan a écrit:C'est facile d'oublier "subitement" que les Etats Unis, l'Inde et le Japon l'appliquent aussi. Pays musulmans et/ou communistes, dans ce cas ? Hum...

Quant à ta seconde remarque, c'est tout de même étrange de retrouver un grand nombre de sympathisants des extrêmes être en faveur d'un retour de la peine capitale. C'est sûr, soigner la barbarie par la barbarie, ça fonctionne, jusqu'en 1981, il n'y a eu aucun crime en France...

Effectivement, c'est facile d'oublier puisque :

"54 Etats pratiquent toujours la peine capitale. En 2020, Amnesty International a recensé 483 exécutions dans 18 pays. L’Iran, l’Egypte, l’Irak et l’Arabie saoudite ont concentré l’année dernière près de 88 % des exécutions dans le monde."

Je ne sais pas d'où tu sors ces stats, sachant que la Chine est numéro 1 depuis des décennies et représente à elle toute seule un bon 25/30% selon les années MDR
khan13
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 288

Message par Kulten Jeu 15 Fév 2024 - 12:43

Certains ici partent du principe, qui guide toute leur pensée politique, qu'à Gauche on est trop sensible ou ignare ou niais, et que le laxisme de Gauche entraîne des faiblesses, dont l'abolition de la peine de mort est un signe, mais c'est plus complexe : la question de la peine de mort n'est pas forcément de Gauche ou de Droite.

Un gauchiste peut vouloir abattre sans remord des patrons, quelqu'un d'engagé à Droite peut être républicain et abolitionniste. Tout comme on peut se foutre de ce problème par égoïsme ou légalisme.

La peine de mort n'est ni réparatrice, ni dissuasive, comment la défendre si ce n'est par le soulagement qu'elle procure lorsqu'on abat un humain par colère, soulagement qui n'est ni justifié par la réflexion ni par l'exemplarité ni par la nécessité ?

Par contre on peut se pencher sur le problème de l'incarcération et améliorer / renforcer la privation de liberté des criminels de sang, parce que protéger la société et empêcher la récidive est essentiel... et là on se heurte au "not in my garden" (des prisons oui, mais pas près de chez moi). Autre débat qui pourrait nous prendre du temps et avoir lieu dans un forum dédié ailleurs que sur Gamopat.

Pour ma part j'ai dit ce que j'avais à dire, les arguments pour l'abolition, les arguments contre la peine de mort, voilà. Je pense que ce fil peut redevenir ce qu'il devrait être, un soutien pour ceux qui sont tristes d'avoir perdu des gens qu'ils ont admiré, qui ont compté dans leur vie, leur imaginaire, ou leur enfance.
Kulten
Kulten
Patient incurable

antifrog, François et khan13 offrent 1 suppo à ce post!

Message par rhod-atari Jeu 15 Fév 2024 - 14:59

RIP René Chateau
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4445

http://www.rhod.fr

Message par killvan Jeu 15 Fév 2024 - 16:19

dami1 a écrit:
killvan a écrit:Ma dernière phrase était ironique, j'aurai du le préciser. Les extrêmes sont trop team 1er degré pour moi. Bref, je ne souhaite pas continuer ce "débat" qui ne fait que souiller l'hommage que chacun devrait rendre, à mon sens, pour la mort d'une personnalité qui a combattu à son niveau la barbarie humaine, française de surcroit. Refaites l'histoire si vous voulez, mais sans moi.

Quant au reste, personne ne souille la mémoire de cet homme.

Arrête Dam1 de faire l'aveugle volontairement, t'as juste à relire les posts de retrobalboa pour t'apercevoir qu'il souille à sa manière la mémoire d'un grand homme. Ses posts sont à vomir et toi t'es à moitié en train de le défendre, en prime avec des informations volontairement tronquées. Je pense que tu vaux mieux que ça. Bref, continue si tu veux cette discu, moi je m'arrête là.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

tieutieu et khan13 offrent 1 suppo à ce post!

Message par Jacques Atari Jeu 15 Fév 2024 - 16:41

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 5 Hephaestos
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

tophe38 et SMR offrent 1 suppo à ce post!

Message par Kulten Jeu 15 Fév 2024 - 17:13

rhod-atari a écrit:RIP René Chateau

Ah merde.

Il a beaucoup fait, pas mal de films loués en vidéoclub à l'époque contenaient ses pubs, et puis son couple professionnel avec Belmondo... mais surtout je ne peux pas penser à René Château sans avoir aussitôt en tête les K7 des films de Bruce Lee. Son nom me ramène vers les années 70/80. RIP.
Kulten
Kulten
Patient incurable

François, Ryo Saeba, Sauzâ et sebchoq offrent 1 suppo à ce post!

Message par sebchoq Jeu 15 Fév 2024 - 17:22

René Chateau, la panthère, les locations de VHS !
aaahhh le début des années 80 ...
sebchoq
sebchoq
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1322

antifrog, Lequintal, Ryo Saeba et Kulten offrent 1 suppo à ce post!

Message par killvan Jeu 15 Fév 2024 - 17:29

rip
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Lequintal Jeu 15 Fév 2024 - 20:27

François a écrit:
Lequintal a écrit:
Faragas a écrit:Décédé à 77 ans, Alain Dorval  la voix française de Sylvester Stallone
RIP
Une voix qu'on a entendu plein de fois..

Ca va faire bizarre le prochain doublage de Stallone  saispas

Oui et non. Oui, dans la mesure où l'on identifiait immédiatement la voix de Dorval à Stallone. Non, car après que Dorval se soit plaint des mauvaises conditions salariales des doubleurs français, il a été mis à l'écart sur plusieurs films et c'est Richard Darbois (surtout identifié à Harrison Ford) qui a fait le job à sa place. Si Darbois a encore une voix correcte, il pourrait prendre le relais, d'autant que lui et Stallone sont dans la même tranche d'âge.
Merci pour ces précisions, j'etais passé à coté  Wink
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10628

Message par killvan Ven 16 Fév 2024 - 15:16

Rip M. Navalny. Encore un grand monsieur qui s'éteint...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Jacques Atari Ven 16 Fév 2024 - 18:08

killvan a écrit:Rip M. Navalny. Encore un grand monsieur qui s'éteint...
On lit de ces trucs ici... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par RetroBalboa007 Ven 16 Fév 2024 - 18:37

killvan a écrit:
dami1 a écrit:

Arrête Dam1 de faire l'aveugle volontairement, t'as juste à relire les posts de retrobalboa pour t'apercevoir qu'il souille à sa manière la mémoire d'un grand homme. Ses posts sont à vomir et toi t'es à moitié en train de le défendre, en prime avec des informations volontairement tronquées. Je pense que tu vaux mieux que ça. Bref, continue si tu veux cette discu, moi je m'arrête là.
Entre l'autre qui me demande de fermer ma gueule et toi qui dit que je souille la mémoire d'un homme que TU considères comme grand et que de fait les autres avis n'ont pas droit de citer, sans compter le fait que visiblement je te fasse vomir, etc.. Comment dire ?  Very Happy
C'est chaque fois l'hôpital qui se fout de la charité en fait, mais ça ne me touche plus, bien au contraire ça renforce chaque fois un peu plus ma vision des réalités, et la bêtise crasse dont certains sont capables
Et toi, Killvan, tu es vraiment le plus bel étendard possible pour ton équipe, à chaque fois, quel que soit le sujet, un merveilleux petit soldat bobo parisien super sayien 4, minimum  Mr. Green
T'as même dû voter pour le triplement des prix de stationnement des SUV dans Paris demandé par ta sainte mère Hidalgo aussi j'imagine  Razz

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."
Merci d'avance à vous, et à toi Killvan.
Vraiment change rien, t'es parfait 👌

Dernière édition par RetroBalboa007 le Ven 16 Fév 2024 - 18:42, édité 1 fois
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Message par khan13 Ven 16 Fév 2024 - 18:41

Faut quand même avouer qu'il faut avoir des couilles pour retourner en Russie après une tentative d'empoisonnement et sachant qu'on lui a mis sur le dos un tas d'inculpations bidons pour le foutre en taule.

Il espérait retourner l'opinion Russe... mais je pense que ça fait trop longtemps qu'ils se font dominer par des dictateurs, c'était une cause perdue.

RIP Navalny
khan13
Patient contaminé

François offre 1 suppo à ce post!

Message par khan13 Ven 16 Fév 2024 - 18:42

RetroBalboa007 a écrit:
killvan a écrit:
dami1 a écrit:

Entre l'autre qui me demande de fermer ma gueule et toi qui dit que je souille la mémoire d'un homme que TU considères comme grand et que de fait les autres avis n'ont pas droit de citer, sans compter le fait que visiblement je te fasse vomir, etc.. Comment dire ?  Very Happy
C'est chaque fois l'hôpital qui se fout de la charité en fait, mais ça ne me touche plus, bien au contraire ça renforce chaque fois un peu plus ma vision des réalités, et la bêtise crasse dont certains sont capables
Et toi, Killvan, tu es vraiment le plus bel étendard possible pour ton équipe, à chaque fois, quel que soit le sujet, un merveilleux petit soldat bobo parisien super sayien 4, minimum  Mr. Green
T'as même dû voter pour le triplement des prix de stationnement des SUV dans Paris demandé par ta sainte mère Hidalgo aussi j'imagine  Razz

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."

Pas un pet d'argumentation. Merci pour ta participation.
khan13
Patient contaminé

Message par RetroBalboa007 Ven 16 Fév 2024 - 18:43

VDD : c'est pas le lieu, mais tu peux créer un sujet si tu veux.
Et peut-être que toi et tes copains y serez moins insultants et prompts à débattre ? 
Ah.. Wait... Ça n'arrivera pas, et on sait pourquoi  Wink

RIP Navalny, effectivement 
Un rêveur, comme nous tous qui espérons que les choses changent, envers et contre tous...
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Message par RPG Ven 16 Fév 2024 - 19:50

khan13 a écrit:Faut quand même avouer qu'il faut avoir des couilles pour retourner en Russie après une tentative d'empoisonnement et sachant qu'on lui a mis sur le dos un tas d'inculpations bidons pour le foutre en taule.

Il espérait retourner l'opinion Russe... mais je pense que ça fait trop longtemps qu'ils se font dominer par des dictateurs, c'était une cause perdue.

RIP Navalny

https://fr.globalvoices.org/2021/02/17/262191/

TROP CONTENT
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1677

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Message par khan13 Ven 16 Fév 2024 - 20:05

Effectivement article intéressant.
khan13
Patient contaminé

Message par tilou Ven 16 Fév 2024 - 20:05

rip Navalny
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6039

Message par killvan Sam 17 Fév 2024 - 12:46

Jacques Atari a écrit:
On lit de ces trucs ici... Rolling Eyes
Un type qui se fait empoisonner par un autre, qui lutte contre un dictateur et qui en meurt. Que te faut-il de plus pour ça ? Ok, il est pas parfait (comme tous les opposants politiques assassinés) mais on ne peut pas lui retirer le fait d'avoir essayé de mener un combat perdu d'avance. Bref, respecte la mémoire de cet homme ou au moins abstiens toi de faire des commentaires nauséabonds.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par killvan Sam 17 Fév 2024 - 13:06

RetroBalboa007 a écrit:
killvan a écrit:
dami1 a écrit:

Raté, je ne suis pas parisien et encore raté, le PS pour moi c'est fini depuis longtemps (même si je reste plutôt de gauche, mais je ne me retrouve pas dans le PS actuel et encore moins dans LFI). Mais avoir des préjugés c'est bien un truc d'extrême ça. 

En tout cas tu confirmes que tu es incapable de te remettre en question de toi-même, je peux au moins reconnaître ton honnêteté sur le coup. Comme quoi, il n'est pas nécessaire d'avoir recours aux trolls quand on arrive pas à démonter les arguments d'autrui Wink

Edit

Oui, pas besoin de souiller davantage ce topic, retrobalboa s'est suffisamment ridiculisé de lui-même en souillant la mémoire d'un grand homme pour qu'on lui accorde le moindre crédit (et donc le moindre débat). Fin du HS pour moi.

Dernière édition par killvan le Sam 17 Fév 2024 - 15:00, édité 1 fois
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Page 5 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant