[NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive)
Page 1 sur 2 • 1, 2
[NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive)
Instant le plus stylé
Arriver jusqu’au boss final, le laisser faire son monologue écrit en anglais, ne rien y comprendre et choisir la mauvaise option, qui termine le jeu direct sans lancer l’affrontement (parce qu’on passe du côté des bandits, mais on captait que dalle). Allez, on recommence depuis le début !
Paulemile- Patient contaminé
sidchip_fr, François, syl02, Paradis, VieuxBouz1, jack oneil, JimmyDeanInTheStreets... et offrent 1 suppo à ce post!
Re: [NOSTALGIE] Streets of Rage (Mega Drive)
syl02- Patient contaminé
Blaze Fielding doit être l'un de mes premiers coups de foudre vidéoludiques, avec Chun-Li à la même période. Suivies sans doute par Samus Aran, héroïne du jeu vidéo N°1 dans mon coeur.
En tous les cas, je ne jouais qu'avec Blaze et si un copain voulait se faire une partie en duo avec moi, il savait par avance qu'il n'aurait le choix qu'entre Axel et Adam. Et tout au long des épisodes (SOR2, SOR3, SOR4...), Blaze est restée mon main.
Et moi aussi, avec mon anglais primaire, j'appuyais sur le mauvais bouton arrivé au boss, mais pire encore, je ne m'en souvenais plus la fois suivante et j'appuyais à nouveau à côté!
JimmyDeanInTheStreets... offre 1 suppo à ce post!
Je l'ai eu au Noel 92. Je me souviens très bien dès les 1res parties être partiellement déçu des graphismes. Après avoir connu chez un ami Altered Beast, Last Battle ou Two Crudes Dudes, je pensais naïvement que tous les jeux Mega Drive avaient de gros sprites... Mais au file des parties, les graphismes passent au second plan, et tout ce que t'as expliqué au-dessus rend addictif et met très vite dans un plaisir vidéoludique jouissif : précision de la jouabilité, nombre de coups, nombre d'objets à utiliser, l'attaque des flics, et ces put--n de musiques... Là je me sentais sur 16 Bit, ça y est ma Master System de 91 était d'une autre époque.
Aujourd'hui, je vois le 30fps quand j'y joue. Mais c'est pas grave, j'ai toujours connu le jeu ainsi et il est toujours d'actualité. J'avais connu que Double Dragon et Golden Axe sur SMS en BTU, ce SoR avait mis la barre tellement plus haut. Pour moi c'était fou de jouer à ça fin 92.
Appel au don : homme riche, tu ne sais pas quoi faire de tes tunes ? Embauche moi 12 ou 18 mois, et je te fais tout le pixel art et l'animation d'un remake pour la MD. On vire la barre d'option pour du plein écran et de plus gros sprites, on passe le jeu en 60fps, on diversifie les attaques de flics, on rajoute quelques armes, et pourquoi pas un perso. Pas touche aux bruitages ni aux musiques, copier coller, y'a pas besoin dans 30 ans elles déchireront toujours. Et pas touche aux couleurs, j'aime moins bien celles de SoR2, pas assez sombres.
Sur une 32meg, y'a moyen de faire un truc énorme. On sort le jeu sur Steam et Switch pour faire des tunes, et on fait un Remake MD pour rentrer dans la légende. Ca sera le meilleur BTU cartouche de l'histoire du JV.
Dernière édition par Luke le Ven 5 Jan 2024 - 14:27, édité 1 fois
Luke- Guéri miraculeux
le premier est super mais le deuxième reste aujourd'hui le meilleur pour moi et celui qui me rappelle le plus mes aprem avec les potes manettes en main sur cette bonne vieille MD
belle review en tout cas
SOR 4 sorti il y a peu a su me redonner l'envie de jouer Blaze :
Luke- Guéri miraculeux
Luke a écrit:Appel au don : homme riche, tu ne sais pas quoi faire de tes tunes ? Embauche moi 12 ou 18 mois, et je te fais tout le pixel art et l'animation d'un remake pour la MD. On vire la barre d'option pour du plein écran et de plus gros sprites, on passe le jeu en 60fps, on diversifie les attaques de flics, on rajoute quelques armes, et pourquoi pas un perso. Pas touche aux bruitages ni aux musiques, copier coller, y'a pas besoin dans 30 ans elles déchireront toujours. Et pas touche aux couleurs, j'aime moins bien celles de SoR2, pas assez sombres.
Sur une 32meg, y'a moyen de faire un truc énorme. On sort le jeu sur Steam et Switch pour faire des tunes, et on fait un Remake MD pour rentrer dans la légende. Ca sera le meilleur BTU cartouche de l'histoire du JV.
Y a pas déjà un remake qui existe ?
Oui bien sûr, je kiffe aussi sur Blaze de SoR 4 aujourd'huiJack O'Lantern a écrit:
SOR 4 sorti il y a peu a su me redonner l'envie de jouer Blaze :
Paulemile a écrit:Luke a écrit:Appel au don : homme riche, tu ne sais pas quoi faire de tes tunes ? Embauche moi 12 ou 18 mois, et je te fais tout le pixel art et l'animation d'un remake pour la MD. On vire la barre d'option pour du plein écran et de plus gros sprites, on passe le jeu en 60fps, on diversifie les attaques de flics, on rajoute quelques armes, et pourquoi pas un perso. Pas touche aux bruitages ni aux musiques, copier coller, y'a pas besoin dans 30 ans elles déchireront toujours. Et pas touche aux couleurs, j'aime moins bien celles de SoR2, pas assez sombres.
Y a pas déjà un remake qui existe ?
Tu penses peut-etre à la version PC. Je parle d'un vrai remake MD Version Steam et Switch, c'est plus pour une histoire de tunes, mais perso y'a qu'une version MD 32meg qui m'intéresserait.
Luke- Guéri miraculeux
Effectivement ça serait ouf !
SOR... Que de souvenirs de "bastonneries" méga délirantes entre potes.. Bercés par les mélodies ultra collantes à l'action et dont le tempo et les instruments sont... Inoubliables.
Le 4 est tripant... Merci DotEmu... Mais un peu trop court.
Un demake du 4 sur MD, pourquoi pas ?
Un 5, voire un 0, très à la mode ce genre de truc.
Bref, oui, une nouvelle mouture sur MD serait un graal
VieuxBouz1- Patient contaminé
VieuxBouz1 a écrit:Le 4 est tripant... Merci DotEmu... Mais un peu trop court.
marrant de lire ton avis, je l'ai trouvé long moi par rapport aux anciens
C'était clairement la fiesta avec les bazookas de la police et les bosses énormes (qui est devenu la taille normale sur le 2 et le 3). Un sacré Noël :)
xinyingho- Interne
JimmyDeanInTheStreets... et Luke offrent 1 suppo à ce post!
Le 5 arrive, t'as pas vu la news de Sega juste avant Noël ? Avec Jet Set Radio et Shinobi et le reste.VieuxBouz1 a écrit:Un 5, voire un 0, très à la mode ce genre de truc.
xinyingho- Interne
On l'a mis sur streets of rage, il est devenu fou, ne voulait plus lacher la manette et a passé l'après-midi à pousser des cris de films de kung fu en dézinguant du punk dans le jeu
Pour l'anecdote, il a eu une megadrive à son anniversaire quelques mois après et nous avait prêté streets of rage 2
Paulemile et JimmyDeanInTheStreets... offrent 1 suppo à ce post!
xinyingho a écrit:Le 5 arrive, t'as pas vu la news de Sega juste avant Noël ? Avec Jet Set Radio et Shinobi et le reste.VieuxBouz1 a écrit:Un 5, voire un 0, très à la mode ce genre de truc.
Non mais un SOR en 3D ne serait jamais SOR 5. C'est comme penser que Metroid Prime est de la même veine que Super et Fusion.
VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!
Tu as tout à fait raison.Jack O'Lantern a écrit:VieuxBouz1 a écrit:Le 4 est tripant... Merci DotEmu... Mais un peu trop court.
marrant de lire ton avis, je l'ai trouvé long moi par rapport aux anciens
Mais s'agissant d'un jeu moderne, récent, ça me paraît court en mode histoire... Loin de faire 30go le bousin.
À la limite ajouter un épisode ?
La partie challenge à 4 est par contre simplement excellente. Et les différents modes intéressants.
Je plussoies le 5 et où 0 en mode 2D...
Sais pas si j'accrocherai sur le 5 en 3d, vu dans la bande annonce de Sega pour ses remakes maison.
La même remarque pour Golden Axe.
Euh, je dirais (avis perso hein !) que ça tend à dénaturer la licence.
Dernière édition par VieuxBouz1 le Ven 5 Jan 2024 - 17:54, édité 1 fois
VieuxBouz1- Patient contaminé
SMR a écrit:xinyingho a écrit:Le 5 arrive, t'as pas vu la news de Sega juste avant Noël ? Avec Jet Set Radio et Shinobi et le reste.VieuxBouz1 a écrit:Un 5, voire un 0, très à la mode ce genre de truc.
Non mais un SOR en 3D ne serait jamais SOR 5. C'est comme penser que Metroid Prime est de la même veine que Super et Fusion.
J'avoue que j'ai de gros doutes sur ce SoR 3D. Mais tu sais, depuis l'annonce, j'ai cet espoir secret qu'ils nous sortent un gameplay de dingue, genre sur un coup de chance, un coup de génie, ou un peu des deux... Ca me rappelle ces jeux Dreamcast avant leur sortie, j'ai un peu la meme excitation pour les SoR et Golden Axe 3D présentés.
Et pourtant, une partie de moi est quasi certaine qu'ils ne seront jamais des chefs d'oeuvre comme le fut leurs ainés à leur époque de sortie...
Luke- Guéri miraculeux
VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!
Ce fut une véritable claque, une révolution, on pouvait s'éclater a deux avec mon frère, on pouvait se défouler sur un jeu plutôt que sur nous et je trouvais les niveaux magnifiques tout comme la bande son devenue aussi mythique que le jeu
On a usé ce jeu a deux jusqu'à l'incroyable et indétrônable streets of rage 2 à Noël 1992
Et pour rebondir, je fais aussi partie de ceux qui ont souvent préféré les personnes féminins dans les jeux de baston mais c'est sûrement parce que ceux-ci sont plus rapides et agiles.
Dernière édition par JimmyDeanInTheStreets... le Sam 6 Jan 2024 - 10:18, édité 1 fois
JimmyDeanInTheStreets...- Patient contaminé
Luke offre 1 suppo à ce post!
Donc si ils nous ressortent un streets of rage avec le gameplay de ces jeux, mais en dix fois mieux (vu que bon on est quand même 20 ans plus tard), je vais kiffer !
Si on répond mal à la question du boss final, on se fait éjecter un stage plus tôt. lI y a quelques items cachés dans le décor.
Mon perso c'est Blaze ou je ne joue pas.
Maxicrash- Interne
xinyingho- Interne
Maxicrash- Interne
De la série, le premier reste pour moi aussi, un des meilleurs jeux de la MD.
J'y reviens très régulièrement depuis 1993/94 et malgré les années, qui passent, mon plaisir reste intact.
Pour ce qui est du 2, 3 et même du 4, je les aime aussi beaucoup.
J'adore le 3 que je trouve le plus abouti de la série. Je l'ai joué en tant que Bare Knuckle III et si seulement Yûzô Koshiro n'avait pas pris de produits stupéfiant au moment des compositions, il aurait été parfait
Merci Paul
Qui n'a pas appuyé sur le bouton A accidentellement ?
Paradis- Docteur *
killvan- Docteur *
et forcement ce street of rage été vraiment le top (bien mieux que double dragon qui était encore présent dans quelques salles d'arcade )
c'était au tout début des années 90 et le meilleur représentant des beat'n all restait final fight et ses sprites énormes et il n'y avait pas de quoi être jaloux quand on voie la conversion calamiteuse sur super famicom
tilou- Interne
Les hommes ne m'émoustillent pas mais je m'identifie pas à des femmes. Enfin c'est pas grave, chacun son kiff.Maxicrash a écrit:Si ceux sont les hommes qui t'emoustillent, libre à toi de les incarner.
xinyingho- Interne
dami1 offre 1 suppo à ce post!
on devrait faire un topic dédié a la questionxinyingho a écrit:Les hommes ne m'émoustillent pas mais je m'identifie pas à des femmes. Enfin c'est pas grave, chacun son kiff.Maxicrash a écrit:Si ceux sont les hommes qui t'emoustillent, libre à toi de les incarner.
pour ma part
la seule fois ou j'ai incarné une femme qui était plus virile que moi c'est avec Aby de last of us 2
tilou- Interne
Pourquoi ne suis-je pas étonné de lire ce commentaire....?killvan a écrit:Pas connu à l'époque, je m'y suis mis au début des années 2000, juste après avoir fait les Final Fight. Je préfère ces derniers, même si je reconnais les qualités évidentes des SOR.
Qui peut préférer un Final fight a un SOR a part une Nintendoll's
ace76- Interne
Je dois pas être le seul vaace76 a écrit:Pourquoi ne suis-je pas étonné de lire ce commentaire....?killvan a écrit:Pas connu à l'époque, je m'y suis mis au début des années 2000, juste après avoir fait les Final Fight. Je préfère ces derniers, même si je reconnais les qualités évidentes des SOR.
Qui peut préférer un Final fight a un SOR a part une Nintendoll's
killvan- Docteur *
Page 1 sur 2 • 1, 2
» [NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive)
» [NOSTALGIE] Populous (Mega Drive)
» [NOSTALGIE] Altered Beast (Mega Drive)
» [NOSTALGIE] Warriors of the Eternal Sun (Mega Drive)