OSSC - NES FRA - NO SYNC
4 participants
Page 1 sur 1
OSSC - NES FRA - NO SYNC
Bonjour à tous !
J'ai un OSSC en firmware 0.90a.
Je l'allume => écran gris sur ma TV (OK)
J'appuie sur le bouton 0, j'allume ma NES française donc si j'ai bien compris compatible car sortie RGB, pourtant j'ai un écran noir sur ma TV, pas de signal.
Et l'OSSC boucle sur un truc bizarre :
-----------------------------------------
AV1_RGBS 267-p ou 311-p ou 312-p ...
15.57 KHz 49.90 Hz ou 50.05 Hz ou 58.31 Hz
NO SYNC
....
J'ai essayé de bidouiller plusieurs paramètres, mais sans succès. Je n'obtiens jamais d'image.
Si je fais la même chose avec ma SNES, tout fonctionne. Donc je soupçonne une incompatibilité de la NES, mais pour quelle raison ? Avez-vous une piste ?
J'ai un OSSC en firmware 0.90a.
Je l'allume => écran gris sur ma TV (OK)
J'appuie sur le bouton 0, j'allume ma NES française donc si j'ai bien compris compatible car sortie RGB, pourtant j'ai un écran noir sur ma TV, pas de signal.
Et l'OSSC boucle sur un truc bizarre :
AV1_RGBS 267-p ou 311-p ou 312-p ...
15.57 KHz 49.90 Hz ou 50.05 Hz ou 58.31 Hz
NO SYNC
....
J'ai essayé de bidouiller plusieurs paramètres, mais sans succès. Je n'obtiens jamais d'image.
Si je fais la même chose avec ma SNES, tout fonctionne. Donc je soupçonne une incompatibilité de la NES, mais pour quelle raison ? Avez-vous une piste ?
Pretender- Patient en incubation
Re: OSSC - NES FRA - NO SYNC
Salut,
De mémoire la NES Fra sort du composite même si tu branches le câble péritel d'origine qui te fais croire que c'est du RGB mais en faite non
De mémoire la NES Fra sort du composite même si tu branches le câble péritel d'origine qui te fais croire que c'est du RGB mais en faite non
soultribes- Patient contaminé
Hello,
Merci pour ta réponse.
Je croyais que sur la NES FR c'était du composite transformé en RGB. J'y comprends plus un cachou
Et si c'est effectivement du composite, que peut-on faire pour jouer une TV HD ? J'aimerais éviter de mod la console, je trouve que c'est dommage de quelque part détruire l'objet d'origine.
Merci pour ta réponse.
Je croyais que sur la NES FR c'était du composite transformé en RGB. J'y comprends plus un cachou
Et si c'est effectivement du composite, que peut-on faire pour jouer une TV HD ? J'aimerais éviter de mod la console, je trouve que c'est dommage de quelque part détruire l'objet d'origine.
Il faudrait que tu éssayes un reglage , ma note est avec ma Master System dans un carton sous un tas de trucs, je n'avais pas d'image(de mémoire) ou le meme genre de probleme, il y a une option quand tu fais "bas" avec ta telecommande , il me semble que c'est VSYNC, tu rentre dans l'option et tu augmentes petit à petit le Voltage , c'est peut etre ça. Désolé je te dis ça de mémoire mais tu peux tenter. La NES française sort bien du RGB meme si c'est pas du vrai.... Tout comme l'Atari 7800 d'ailleurs.
cosmos99- Patient contaminé
Pretender a écrit:Hello,
Merci pour ta réponse.
Sans mod la console, ce sera vraiment dégueulasse sur une TV HD, signal composite oblige.
Et pas sûr qu'un upscaler un peu coûteux (et qui accepte autre chose que le rgb) ait une réelle plus-value par rapport à un simple convertisseur Composite HDMI sur Aliexpress. À voir ce qu'en pensent les possesseurs de retroTink.
Edit : j'avais oublié mais si tu as un ossc il y a ça : https://videogameperfection.com/products/koryuu-transcoder/ (n'attends pas de miracle sur le rendu par contre)
snoop_scratchy_scratch- Patient en incubation
Hello,
Quelques nouvelles, j'ai réussi à faire fonctionner ma NES via l'OSSC sans aucun paramétrage spécifique.
En fait, après nettoyage de mes jeux, ils passent nickel.
Donc, pour ceux qui se posent la question, l'OSSC fonctionne avec une NES FR sans modification.
Mais, comme vous l'avez dit, l'image est mooooche !
Merci pour votre aide et vos messages
Quelques nouvelles, j'ai réussi à faire fonctionner ma NES via l'OSSC sans aucun paramétrage spécifique.
En fait, après nettoyage de mes jeux, ils passent nickel.
Donc, pour ceux qui se posent la question, l'OSSC fonctionne avec une NES FR sans modification.
Mais, comme vous l'avez dit, l'image est mooooche !
Merci pour votre aide et vos messages
snoop_scratchy_scratch offre 1 suppo à ce post!