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PS5 : Le topic généraliste

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Message par oldgamer24 Sam 24 Fév 2024 - 22:29

MajorTom a écrit:Helldivers 2

Pacific Drive

FF VII rebirth

Rise of the Ronin

Rien que les exclues PS5 du 1er trimestre 2024.

Les oracles ayant prédit la disette sur PS pour cette année sont obligés de changer de pseudo !!
Et côté Xbox, à quelles exclues on joue? A pas grand chose en attendant les  arlésiennes ST2 et HB2, on passe son temps à scroller le catalogue du GP, à parler business plan et à supputer les exclues qui passeront à la concurrence. XBOX " Power your dreams" qu'ils disaient, effectivement, jouer relève du rêve  MDR

Pas besoin de changer de pseudo alors puisque j'ai toujours insisté sur l'absence d'IP studios internes (je te laisse le soin de retracer mes messages) pour la PS5 en 2024, et en expliquant que c'était normal et cyclique saispas Entre temps Sony eux même ont indiqué que pas d'IP interne importante à venir jusque au moins Mars 2025. saispas

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Message par kalo99 Dim 25 Fév 2024 - 14:44

On a toujours parlé des studios interne, mais la compréhension tout ça…
Donner pentiment à des illettrés.. c’est comme donner de la confiture aux cochons.
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Message par kalo99 Dim 25 Fév 2024 - 14:47

Puis après il faut y jouer aux jeux, la commu PlayStation est la spécialiste de demander des jeux et de ne pas les acheter quand ils sortent.

On va bien rigoler à la sortie de silent hill 2 par exemple.
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Message par le gamer Dim 25 Fév 2024 - 15:44

helldivers2, granblue fantasy fonctionnent trés bien, et nul doute que rebirth va faire un carton.

donc bon....

après c'est vous qui faites la distinction avec les studios internes, je ne vois pas pourquoi en fait, tant qu'il y a des jeux et des exclues. et pour l'instant à comparer avec bobox ce n'est pas fameux en face à ce niveau.

silent hill 2 oui la ça sent le projet foireux, ils n'ont pas choisit la bonne équipe, ils sortent d'où ces guignoles? soit disant fans de la licence, ouai.....
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Message par oldgamer24 Dim 25 Fév 2024 - 16:20

le gamer a écrit:helldivers2, granblue fantasy fonctionnent trés bien, et nul doute que rebirth va faire un carton.

donc bon....

après c'est vous qui faites la distinction avec les studios internes, je ne vois pas pourquoi en fait, tant qu'il y a des jeux et des exclues. et pour l'instant à comparer avec bobox ce n'est pas fameux en face à ce niveau.

silent hill 2 oui la ça sent le projet foireux, ils n'ont pas choisit la bonne équipe, ils sortent d'où ces guignoles? soit disant fans de la licence, ouai.....

C'est incroyable à quel point certaines personnes ne parviennent pas à lire correctement nos propos, déforment tout sous couvert que nous sommes pas des Pro S (ni Pro quoi que ce soit pour ma part... sauf peut etre pro Final Fantasy IoI) et à quel point vous "oubliez" certains contextes... ou alors le message subliminal et qu'on a pas le droit de parler de la PS5 dans ce cas faut le dire : vu l'état de la liberté d'expression et de la démocratie actuellement je peux comprendre. Puis pardon mais nous sommes qu'en février 2024, l'année est longue avant de déjà juger de l'année 2024 coté Xbox (et Nintendo).

Pendant des années les PRO S jugeaient leur force sur les IP internes : TLOU, Ratchet, God of War, Horizon, GT7, Spiderman et j'en passe... ça se mastique le manche à outrance là dessus. J'ai été loin d'être le premier à m’inquiéter de l'absence d'IP internes sur 2024 (je dis bien m’inquiéter et pas moquer, tu comprends la nuance au moins ?), puisque je n'ai que repris la tonne d'articles en faisant part, dont des articles issus de sites PRO Playstation.

C'est pas moi qui fait cette distinction, ce sont tes propres copains PRO S ! Même Julien Chieze à pas pu s’empêcher de faire une tonnes de vidéos uniquement à ce sujet. C'est fou on rapporte des faits issus de votre propre camp mais on se retrouve jugés pour nos propos MDR

Et maintenant qu'officiellement ce sera la disette jusque Mars 2025 pour les jeux internes à gros budgets, changement de perception des PRO S : les exclues tiers (en majorité des exclues temporaires) c'est largement suffisant. Et bien tu sais quoi ? OUI bien entendu que c'est suffisant je ne vois pas le probleme ! Là aussi j'ai jamais dit le contraire, j'attends comme un dingue FF VII Rebirth et garde un œil sur Hellfire II et GrandBlu Fantasy Relink mais c'est cette façon de changer d'opinions et points de vue selon la situation qui me fait marrer au final. 

Tout ça en plus dans un contexte démontrant via plusieurs rapports que les IP Internes ne se vendent pas assez et que le PDG de Sony lui même s'en inquiète dans le dernier rapport financier. J'imagine que c'est la même histoire coté Xbox pour certaines IP internes d'où l'ouverture de 4 titres à la concurrence pour reprendre de la marge.

En fait on a juste fait un constat, point barre. J'ai pas souvenir d'avoir moqué ou critiqué la situation ou alors je veux bien un screen de propos à l'inverse.
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Message par kalo99 Dim 25 Fév 2024 - 17:42

Tu as bien résumé old, oui ces jeux là suffisent surtout qu’ils sont largement meilleurs que les jeux des studios PlayStation.
Mais, en effet, les gens qui disent acheter une play pour les exclues des studios first party n’ont pas de colonne vertébrale.
Il semblerait que cela soit uniquement une posture de fanboy et que peu importe ce que ferait Sony, ils continueraient d’acheter, même des AA à plus de 100€ alors qu’il y a peu ils en avaient rien à foutre.
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Message par MajorTom Dim 25 Fév 2024 - 18:22

Perso, je ne fais aucune différence entre exclues interne ou tiers. Si vous voulez faire l'écho des fanboys et autres youtubés, c'est votre problème  saispas
Ce que je constate, c'est la sortie de jeux exclusivement sur ps5 (et pc) en ce début d'année, (et du lourd) en plus des titres multi plateformes. Ce qui est en contradiction avec les prédictions de certains ( et non Old, tous les messages ne te visent pas) qui annonçaient une année de disette...

oui ces jeux là suffisent surtout qu’ils sont largement meilleurs que les jeux des studios PlayStation.
Mais, en effet, les gens qui disent acheter une play pour les exclues des studios first party n’ont pas de colonne vertébrale.
Il semblerait que cela soit uniquement une posture de fanboy et que peu importe ce que ferait Sony, ils continueraient d’acheter, même des AA à plus de 100€ alors qu’il y a peu ils en avaient rien à foutre.
En course pour le troll de l'année !
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Message par kalo99 Dim 25 Fév 2024 - 18:36

C’est juste factuelle, ces gens là prendront sans doute ff7r et laisseront le reste.
Personne parlait de helldivers 2, même aujourd’hui, PlayStation peut dire merci aux joueurs steam qui reprennent 80% des joueurs.
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Message par kalo99 Lun 18 Mar 2024 - 7:11

PlayStation arrête la production du psvr2 a cause des invendus.

C’était prévisible comme indiqué avant son lancement.
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Message par pouletmagique Lun 18 Mar 2024 - 7:29

D'un autre côté, le principal reproche qui était fait à Sony, c'était justement de ne s'appuyer que sur des suites des classiques édités en interne.
Je trouve que justement, la solution de faire à la fois des gros AAA interne, des AA et d'utiliser des exclues temporaires pour meubler, c'est pas mal.

Car au final, niveau qualité, et ce même si je joue plus sur ma série X que sur ma PS5, force est de constater que les jeux qui me font le plus envie depuis quelques mois sont surtout chez Sony (FF7R, Helldivers 2 et Spiderman 2).

Et puis surtout, pour moi, le point principal c'est qu'au final, très souvent, les exclues Sony, temporaires ou non, répondent aux attentes quand un jeu comme Starfield par exemple, malgré tout le tapage, les annonces, les machins, les trucs, ben c'était vraiment pas dingue.
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Message par RAPH MAC FLY Lun 18 Mar 2024 - 9:15

kalo99 a écrit:PlayStation arrête la production du psvr2 a cause des invendus.

C’était prévisible comme indiqué avant son lancement.
Oh c'est triste ça. Tu as un lien d'une news parlant de cela?
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Message par oldgamer24 Lun 18 Mar 2024 - 9:35

C'est pas un arrêt du PSVR 2 mais une pause de la chaine de fabrication à cause des stocks qui ne partent pas du tout.

C'est pas bon signe certes, mais c'est pas un arrêt du periph pour l'heure.

Les sources ne manquent pas les sites anglophones ne parlent que de ça de ce matin (sauf les sites Pro S qui tardent à partager l'info hum hum...)

exemples : Yahoo un site français bloomberg

D'ailleurs des rumeurs parlent de rendre le PSVR 2 compatible PC pour sauver les meubles.
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Message par jObiwan Lun 18 Mar 2024 - 10:04

Tant qu'il n y aura pas de jeux majeurs et uniquement de titres mineurs pour de courtes expériences, et encore ça ne se bouscule pas, difficile de vendre un tel accessoire.
C'est étonnant car du temps de la Wii, les titres usant du motion gaming, ça sortaient à foison.
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Message par Jack O'Lantern Lun 18 Mar 2024 - 10:35

accessoire de niche et c'est pareil sur PC (mais sur PC il y a un potentiel utilisateur plus large)
non seulement c'est réservé à un panel de joueurs spécifiques (qui peuvent le supporter plus de 10 minutes) et en plus c'est cher

je n'ai pas compris pourquoi ils avaient fait une version 2 en sachant que la 1 avait déjà eu à peu près le même sort...
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Message par oldgamer24 Lun 18 Mar 2024 - 10:56

Le 1 a pas si mal fonctionné quand même j'ai l'impression... mais aidé par des promos à 300 €. 

Là en voulant faire un produit trop haut de gamme à 600 boules c'était très mal partit Sony croit être le Apple du jeu vidéo ces temps ci on dirait. D'ailleurs ses produits sur cette gen sont clairement inspirés : tout en blanc, packaging premium...
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Message par Jack O'Lantern Lun 18 Mar 2024 - 11:06

même si le 1 a eu son petit succès (relatif vu le nombre de PS4 vendues) ça n'en reste pas moins toujours un accessoire, comme bon nombre avant lui
et comme bon nombre avant lui il finira par mourir et Sony a vraiment tenté un truc inespéré avec le 2

je ne doute pas, pour ceux qui peuvent se le procurer et y jouer sans être mal, que c'est une expérience fun mais on ne peut pas faire un jeu solo très long en VR malgré tout et faut vouloir porter le truc longtemps sur la tête aussi
donc pour des séances courtes oui, sur des jeux courts oui, pour le reste bof

c'est on avis sur le sujet pour l'avoir essayé (pas sur PS mais sur PC)

la manette sur console et le combo clavier/souris sur PC restent les maîtres absolus des accessoires et ce n'est pas là de changer Wink
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Message par pouletmagique Lun 18 Mar 2024 - 11:54

Le ratio pour le psvr est pas bon. Trop peu de vrais jeux pour le prix ! C’est dommage car la technologie est intéressante…
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Message par kalo99 Lun 18 Mar 2024 - 15:44

RAPH MAC FLY a écrit:
kalo99 a écrit:PlayStation arrête la production du psvr2 a cause des invendus.

C’était prévisible comme indiqué avant son lancement.
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Message par kalo99 Lun 18 Mar 2024 - 15:47

jObiwan a écrit:Tant qu'il n y aura pas de jeux majeurs et uniquement de titres mineurs pour de courtes expériences, et encore ça  ne se bouscule pas, difficile de vendre un tel accessoire.
C'est étonnant car du temps de la Wii, les titres usant du motion gaming, ça sortaient à foison.
La wii était une console Motion gaming; la ps5 n’est pas une console vr; c’est l’add on vr.

Le mega cd et le 32x ont pas fonctionnés c’est pas maintenant que ça va marcher ce genre de console en kit.

Je l’avais dit; s’ils voulaient être vr il fallait une ps5 de base vr avec casque et contrat vr avec les éditeurs tiers.
Surtout après le psvr1 sur ps4.
Et ils auraient du le propose sur le pc directement.
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Message par RAPH MAC FLY Lun 18 Mar 2024 - 17:28

Jack O'Lantern a écrit:même si le 1 a eu son petit succès (relatif vu le nombre de PS4 vendues) ça n'en reste pas moins toujours un accessoire, comme bon nombre avant lui
et comme bon nombre avant lui il finira par mourir et Sony a vraiment tenté un truc inespéré avec le 2

je ne doute pas, pour ceux qui peuvent se le procurer et y jouer sans être mal, que c'est une expérience fun mais on ne peut pas faire un jeu solo très long en VR malgré tout et faut vouloir porter le truc longtemps sur la tête aussi
donc pour des séances courtes oui, sur des jeux courts oui, pour le reste bof

c'est on avis sur le sujet pour l'avoir essayé (pas sur PS mais sur PC)

la manette sur console et le combo clavier/souris sur PC restent les maîtres absolus des accessoires et ce n'est pas là de changer Wink
T'es un peu dur avec le bouzin Jack! Pour avoir le PSVR1 couplé à une PS4 PRO, je t'assure que ce n'est pas juste un accessoire fun, j'ai passé des dizaines d'heures dessus sur beaucoup de jeux différents je me suis vraiment éclaté.
Par chance je ne suis pas sujet au motion sickness donc je pouvais faire des sessions de plus de 2h sans être malade (hormis le jet pack sur No Man Sky qui me faisait une sensation désagréable)
Maintenant je n'y joue plus beaucoup car je pense avoir fait tout ce que je voulais dessus.

Le PSVR2 j'ai pas testé mais ça m'intéresse.
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Message par kalo99 Lun 18 Mar 2024 - 18:07

RAPH MAC FLY a écrit:
kalo99 a écrit:PlayStation arrête la production du psvr2 a cause des invendus.

C’était prévisible comme indiqué avant son lancement.
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Message par jObiwan Lun 18 Mar 2024 - 20:35

kalo99 a écrit:
jObiwan a écrit:Tant qu'il n y aura pas de jeux majeurs et uniquement de titres mineurs pour de courtes expériences, et encore ça  ne se bouscule pas, difficile de vendre un tel accessoire.
C'est étonnant car du temps de la Wii, les titres usant du motion gaming, ça sortaient à foison.
La wii était une console Motion gaming; la ps5 n’est pas une console vr; c’est l’add on vr.

Le mega cd et le 32x ont pas fonctionnés c’est pas maintenant que ça va marcher ce genre de console en kit.

Je l’avais dit; s’ils voulaient être vr il fallait une ps5 de base vr avec casque et contrat vr avec les éditeurs tiers.
Surtout après le psvr1 sur ps4.
Et ils auraient du le propose sur le pc directement.

Pour la Wii, rien n'interdisait de passer sur des contrôleurs classiques, comme c'est le cas actuellement avec la switch. Nintendo a juste mis l'accent sur le motion gaming, en forçant un peu la main avec ces titres jouable uniquement/partiellement en motion gaming. Sur Switch, ce gimmick n'est plus imposé.
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Message par kalo99 Lun 18 Mar 2024 - 21:26

Oui mais la wiimote était obligatoire de base; l’autre manette était une option.

Si j’utilise cette analyse; la manette est obligatoire de base sur ps5, pas le psvr2
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Message par retroactionman Mar 19 Mar 2024 - 10:00

Les Specs de la PS5 pro commencent à fuiter.

Elle semble très puissante et bla bla bla et 4K et tout le toutim mais quid des jeux ??!! Rolling Eyes
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Message par kalo99 Mar 19 Mar 2024 - 11:04

retroactionman a écrit:Les Specs de la PS5 pro commencent à fuiter.

Elle semble très puissante et bla bla bla et 4K et tout le toutim mais quid des jeux ??!! Rolling Eyes  
Très puissante?
lol, c'est une blague?

Perso, vu les leaks j'y crois pas du tout.

Le machin est donné à 16.5Tflops avec une archi proche; on parle de +45% de perf en plus soit passer de 720p natifs à 1080p natifs et toujours un mauvais framerate sur un jeu comme FF7 rebirth.

Quel intérêt?

On a au mieux 60% de puissance en plus quand une ps4 pro est 133% plus puissante que la ps4 et n'a déjà pas fait de miracles.

En plus, la majeure partie de la puissance est dédiée au ray tracing (selon le leak 33Tflops au total dont 16.5 en rasterarisation et 16.5 dédié au RTX en plus des 16.5 normaux pour le reste du jeu).

Elle fera tourner des jeux 720p natifs en 1080p natifs; des 1080p natifs en 1296p, des 1440p natifs en 1600-1800p; avec les mêmes détails et le même framerate (même cpu; ou alors à garder la même résolution et visuels dans les jeux limités par la partie graphique uniquement); avec des effets d'ombres et lumières plus réalistes en temps réel.

Et comme c'est une machine en plus, la plus value réelle manette en main c'est proche du néant.

Etant donné qu'ils perdent du pognon à chaque fois qu'ils augmentent leurs ventes de consoles trimestrielles, quel intérêt a sony de sortir un truc pareil qui pourrait être à 700€?
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Message par retroactionman Mar 19 Mar 2024 - 11:07

J'ai bien dit "semble". MDR
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Message par kalo99 Mar 19 Mar 2024 - 11:10

Pour moi, sony ne sortira une pro que si Xbox lance une autre machine.

Et apparemment ça bouge de côté là, avec un nouveau devkit labélisé en corée du sud avec la dénomination 20 (16 pour la one, 17 pour la one x, 18 pour les series); il y a donc un trou; un autre kit 19 avec une autre console? la 20 est-elle très avancée (autre génération bien que cela ne fut pas le cas avec les series de sauter un chiffre)???

Cependant, ce qui serait bien, ça serait que les studios travaillent mieux plutôt que d'utiliser la puissance dispo comme des bourrins.
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Message par Jack O'Lantern Mar 19 Mar 2024 - 11:13

Sony qui a déjà les moins bonnes perfs en terme de conso électrique sur ses PS5 va t'il passer les 250 Watts sur ces éventuelles PS5 pro ?
voir les 300W ?
et pour quel gain à l'écran au final par rapport à l'existant ?
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Message par kalo99 Mar 19 Mar 2024 - 11:15

retroactionman a écrit:J'ai bien dit "semble". MDR
lol

Il y a eu 2 leaks, un avec les 33tflops et IGN qui a temporisé et expliqué, et ils ont raison car c'est comme ça que fonction RDNA3 (grosse surface RTcore, doublement ou quadruplement, je ne sais plus).

Mais, je trouve cela inintéressant; autant sur la gen passée on est passée de tv 1080p (voire 720p) à 4k; autant là personne n'a pour ainsi dire de tv 8k.
En plus, la résolution est tellement haute que je ne vois pas l'intérêt de gaspiller des ressources là dedans (je vois déjà pas la différence avec du 1080p avec un excellent antialiasing et des textures hautes définition et du 4k), peu de personnes verraient la différence entre du 1080p upscale 4k face à du 8k natifs; par contre on verrait tous la différence entre du 120 fps et du 30 fps.
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Message par kalo99 Mar 19 Mar 2024 - 11:17

Jack O'Lantern a écrit:Sony qui a déjà les moins bonnes perfs en terme de conso électrique sur ses PS5 va t'il passer les 250 Watts sur ces éventuelles PS5 pro ?
voir les 300W ?
et pour quel gain à l'écran au final par rapport à l'existant ?
Bien vu également, je n'avais pas pensé à ça.

Oui à l'écran, pas grand chose.

Cependant, hormis une puissance accrue pour la gen suivante, je vois bien celle-ci tourner autour d'une puissance énorme niveau RT afin que les jeux soient tous en temp réels et que les devs ne s'emmerdent plus avec ça: économies
+ l'ia pour la même raison.
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Message par retroactionman Mer 20 Mar 2024 - 14:56

Avec ses capacités qui lui permettra des boost de résolution tout en maintenant un frame-rate élevé mais aussi des fonctionnalités Ray-Tracing améliorées, Digital Foundry conclu donc que la PS5 Pro est bien partie pour proposer un gap mid-gen plus important que ne le fut la PS4 Pro en son temps.

BAVE MDR
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