[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive
+3
Pops
Top l'âne
Luke
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive
J'ouvre le score sur ce nouveau topic de scoring pour du shoot, voici Tatsujin / Truxton, une petite bombe sortie en novembre 88 en Arcade et en décembre 89 sur MD au Japon et aux US.
Pour l'instant, je cale en 1 crédit au Boss du niveau 3. Le 3e stage est plus facile que le 1er et le 2e, il est blindé d'options, mais on y arrive un peu épuisé, après une première moitié du niveau 2 assez redoutable...
Pour l'instant, je cale en 1 crédit au Boss du niveau 3. Le 3e stage est plus facile que le 1er et le 2e, il est blindé d'options, mais on y arrive un peu épuisé, après une première moitié du niveau 2 assez redoutable...
CLASSEMENT DES MEMBRES
EASY
1. Top l'âne - 2 738 430
2. Pops - 1 354 470
3. Luke - 1 240 110
5. archytas - 102 040
Normal
1. Top l'âne - 1 299 050
2. Fiston - 264 760
3.
4.
5.
3.
4.
5.
Dernière édition par Luke le Mar 9 Juil 2024 - 16:10, édité 23 fois
Luke- Guéri miraculeux
archytas offre 1 suppo à ce post!
Luke- Guéri miraculeux
Re: [SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive
Luuuuuuke...
Alors là, ch'uis chaud moumoute pour du Truxton.
Depuis que t'as annoncé du scoring je me cale une session par semaine. Voire deux quand j'ai le temps.
Je vais débouler rapidement!
Le boss 3 est bien fourbe. Il descend tout près de toi pour arroser et t'as toutes les chances de prendre une daube croisée avec les tourelles latérales.
J'ai donc pris l'habitude de le bomber copieusement. (On verra à mieux gérer quand j'aurai pris de l'xp.)
Derrière c'est l'autoroute pour le stage 5.
Tu changes d'arme parfois?
Je ne m'en sors pas autrement qu'avec le Rouge. Shield obligé ou je me fais enfoncer le fion tôt ou tard par un kamikaze.
Alors là, ch'uis chaud moumoute pour du Truxton.
Depuis que t'as annoncé du scoring je me cale une session par semaine. Voire deux quand j'ai le temps.
Je vais débouler rapidement!
Le boss 3 est bien fourbe. Il descend tout près de toi pour arroser et t'as toutes les chances de prendre une daube croisée avec les tourelles latérales.
J'ai donc pris l'habitude de le bomber copieusement. (On verra à mieux gérer quand j'aurai pris de l'xp.)
Derrière c'est l'autoroute pour le stage 5.
Tu changes d'arme parfois?
Je ne m'en sors pas autrement qu'avec le Rouge. Shield obligé ou je me fais enfoncer le fion tôt ou tard par un kamikaze.
Top l'âne- Patient contaminé
Ah ben allez, envoies les captures d'écran !
Niveau 1, je me force avec la verte jusqu'au boss pour prendre la vie, mais il est tellement plus simple avec l'électricité...
Niveau 2, j'm'en sors aussi bien avec la bleue que la rouge, mais pour la vie, cette fois faut la rouge, donc au pire avant la fin j'la prends.
Niveau 3, carrément, full rouge, avec tous les ennemis qui arrivent dans le dos
Pour le boss 3, je l'ai pas encore assez affronté, j'arrive souvent à poil avec très peu de vies, il me désosse en peu de temps lol Mais son niveau est truffé de bombes, j'pense qu'il faut les garder pour lui et y aller comme un sale, ouais.
Mais purée, Truxton en 1 crédit c'est chaud patate quand meme Faut un entrainement régulier. Super Star Soldier c'est gentil à coté.
Niveau 1, je me force avec la verte jusqu'au boss pour prendre la vie, mais il est tellement plus simple avec l'électricité...
Niveau 2, j'm'en sors aussi bien avec la bleue que la rouge, mais pour la vie, cette fois faut la rouge, donc au pire avant la fin j'la prends.
Niveau 3, carrément, full rouge, avec tous les ennemis qui arrivent dans le dos
Pour le boss 3, je l'ai pas encore assez affronté, j'arrive souvent à poil avec très peu de vies, il me désosse en peu de temps lol Mais son niveau est truffé de bombes, j'pense qu'il faut les garder pour lui et y aller comme un sale, ouais.
Mais purée, Truxton en 1 crédit c'est chaud patate quand meme Faut un entrainement régulier. Super Star Soldier c'est gentil à coté.
Luke- Guéri miraculeux
Luke a écrit:
je me force avec la verte jusqu'au boss pour prendre la vie...
Ahhhh, merci. J'avais pas compris comment on délocke les tourelles. Effectivement je suis en full rouge donc je tombe uniquement celle du stage 2.
Voilà ma praline du lundi:
Stage 2-3
1.916.300 pts
Je prends la mort stage 3, dans la toile. J'ai du prendre une boulette, fatalement. Je ne l'ai pas vu venir. Je me traine jusqu'au boss 3 (encore lui :p ), et j'en reste là pour aujourd'hui.
J'avais déjà claqué le premier round la semaine dernière, donc je confirme l'ouvrage sur le second loop.
Oh purée, tu gères. 2e loop en 1 crédit, bravo
C'est bien, tu me motives pour ne pas le lacher ! Si t'es motivé, d'après les dèv je crois qu'il y a 5 loop en tout, des malades à l'époque
Je mets à jour le tableau.
C'est bien, tu me motives pour ne pas le lacher ! Si t'es motivé, d'après les dèv je crois qu'il y a 5 loop en tout, des malades à l'époque
Je mets à jour le tableau.
Luke- Guéri miraculeux
Pops- Docteur agrégé **
Bien essayé le photoshop, mais le 1 est trop clair
Luke- Guéri miraculeux
Héhé...c'était tentant...mais toujours avec un " " à la fin...ça doit rester de la taquinerie!Luke a écrit:Bien essayé le photoshop, mais le 1 est trop clair
Pops- Docteur agrégé **
Tu le ponces Tatsujin, ou jamais mis sérieusement ?
Luke- Guéri miraculeux
Jamais mis sérieusmeent - là je suis sur une période Arrow Flash...mais pas beaucoup de temps.Luke a écrit:Tu le ponces Tatsujin, ou jamais mis sérieusement ?
Pops- Docteur agrégé **
Arrow Flash, jamais fini celui là, un autre futur topic Scoring en prévision
Luke- Guéri miraculeux
J'aime bien Arrow Flash aussi.
Chouette ambiance avec plein d'effets bien tape à l'oeil.
OSt magnifique!
Ca se 1cc gentil, mais ça pèse pas lourd côté scoring.
@Luke: en effet j'avais lu aussi dans un test sur le net cette affaire de 5e loop décisif.
Outre le difficulté croissante à gérer, je te raconte pas la run de furieux que ça représente. Dans les deux heures trente, sans doute.
@Pops: Allez mec, aide nous à remplir le tableau, ramène un score. (...plutôt qu'une photo de Yéti.)
@moiMême: lundi prochain je veux les 2M!!!
@all: sortez votre cartouche toute poussiéreuse de votre étagère et venez gonfler le ranking!
Chouette ambiance avec plein d'effets bien tape à l'oeil.
OSt magnifique!
Ca se 1cc gentil, mais ça pèse pas lourd côté scoring.
@Luke: en effet j'avais lu aussi dans un test sur le net cette affaire de 5e loop décisif.
Outre le difficulté croissante à gérer, je te raconte pas la run de furieux que ça représente. Dans les deux heures trente, sans doute.
@Pops: Allez mec, aide nous à remplir le tableau, ramène un score. (...plutôt qu'une photo de Yéti.)
@moiMême: lundi prochain je veux les 2M!!!
@all: sortez votre cartouche toute poussiéreuse de votre étagère et venez gonfler le ranking!
Luke offre 1 suppo à ce post!
Truxtron c'est pas nécessairement le jeu où j'ai envie passer des heures à chasser du chiffre..surtout quand il s'agit d'enchainer les runs. Les shoots old-school je suis content de les finir, le scoring c'est vraiment secondaire pour moi.
Pops- Docteur agrégé **
Hello tout le monde, je partage ma modeste performance
Round 1; Stage 2 : 61 420
Je pratique une technique de "balayage gauche/droite" des ennemis payante, mais pas trop !
Round 1; Stage 2 : 61 420
Je pratique une technique de "balayage gauche/droite" des ennemis payante, mais pas trop !
archytas- Patient en incubation
Top l'âne offre 1 suppo à ce post!
Oh yes, un 3e participant
Tous les niveaux sont les bienvenus, je mets à jour le tableau.
Truxton est dur, mais il sait récompenser, bon courage !
Luke- Guéri miraculeux
@Pops: je suis très axé 1cc, je comprends parfaitement ton point de vue.
De toute façon les shoots console de cette génération permettent rarement de pignoler le score quand celui ci, n'est pas purement et simplement vicié par un milk infini sur boss. Cas d'école dans 75% des titres.
Truxton, sans déballer le tapis rouge, permet, pour autant que j'en ai jugé, de scorer sereinement.
En plus, on en parlait plus haut, le jeu semble s'achever sur un cinquième loop.
Perspective de complétude (qui peut te motiver...^^) inexistante sur d'autres Toaplan arcade tels que Flying shark ou Fire shark, sur lesquels j'ai vu des bourrins looper à l'infini...
Je profite donc de ta remarque pour prêcher pour ce topic. Scorer sur Truxton c'est cool, viendez!
Ave Archytas.
Tu vas bien nous sortir 6 chiffres!
De toute façon les shoots console de cette génération permettent rarement de pignoler le score quand celui ci, n'est pas purement et simplement vicié par un milk infini sur boss. Cas d'école dans 75% des titres.
Truxton, sans déballer le tapis rouge, permet, pour autant que j'en ai jugé, de scorer sereinement.
En plus, on en parlait plus haut, le jeu semble s'achever sur un cinquième loop.
Perspective de complétude (qui peut te motiver...^^) inexistante sur d'autres Toaplan arcade tels que Flying shark ou Fire shark, sur lesquels j'ai vu des bourrins looper à l'infini...
Je profite donc de ta remarque pour prêcher pour ce topic. Scorer sur Truxton c'est cool, viendez!
Ave Archytas.
Poste ton score sur Shmup et highscore!
Pops- Docteur agrégé **
Merci, la prise en main n'est pas optimale pour l'instant, mais je compte bien me rapprocher de vousLuke a écrit:Oh yes, un 3e participant
J'y travaille J'essairai de m'y mettre plus sérieusement dans les prochains jours.Top l'âne a écrit:Ave Archytas.
archytas- Patient en incubation
Yeah Archy!
C'est ça la motivation.
@Pops: c'était prévu.
J'ai un compte sur shmup et quelques scores à mettre à jour.
C'est ça la motivation.
@Pops: c'était prévu.
J'ai un compte sur shmup et quelques scores à mettre à jour.
Pops- Docteur agrégé **
Allez, 4e score au tableau
Luke- Guéri miraculeux
Pops- Docteur agrégé **
Oh la biffle!
Luke- Guéri miraculeux
On peut scorer sur les boss dans une certaine mesure, lorsqu'ils ont des parties destructibles.
On peut aussi scorer sur certaines séquences en mode caravane, sortie de boss 2 par exemple, si tu le tues assez vite, tu spawn des ennemis supplémentaires.
Il n'est pas impossible par ailleurs, que l'écart entre vos scores se fasse sur un site de respawn plus favorable.
Par exemple, toi tu meures en boucle juste devant le boss 3 et tu n'engranges pas vraiment de points sur ton point de respawn alors que Pops meure en boucle sur la séquence précédente et peut enfiler d'avantage d'ennemis.
Notez que, en mourant immédiatement au respawn, le jeu vous renvoie au point précédent. Ce qui peut s'avérer plus lucratif en terme de points et de collecte d'items. Avec une bonne connaissance du jeu, il peut s'avérer malin de sacrifier une vie additionnelle derrière un décès pour mieux se relancer dans la partie... Avant un boss typiquement.
On peut aussi scorer sur certaines séquences en mode caravane, sortie de boss 2 par exemple, si tu le tues assez vite, tu spawn des ennemis supplémentaires.
Il n'est pas impossible par ailleurs, que l'écart entre vos scores se fasse sur un site de respawn plus favorable.
Par exemple, toi tu meures en boucle juste devant le boss 3 et tu n'engranges pas vraiment de points sur ton point de respawn alors que Pops meure en boucle sur la séquence précédente et peut enfiler d'avantage d'ennemis.
Notez que, en mourant immédiatement au respawn, le jeu vous renvoie au point précédent. Ce qui peut s'avérer plus lucratif en terme de points et de collecte d'items. Avec une bonne connaissance du jeu, il peut s'avérer malin de sacrifier une vie additionnelle derrière un décès pour mieux se relancer dans la partie... Avant un boss typiquement.
Ah oui, j'ai vu ça. A force de crever au meme endroit, il te rammene un peu plus en arrière.
Je ne loupe presque rien sur les 2 premiers niveaux. Je tue très vite les demi boss, ce qui fait lacher un peu plus d'ennemis derrière ouais, mais ça va pas très loin sur les points. Par contre, pas du tout à l'aise sur le niveau 3, manque de pratique dessus. Je m'y remets cette semaine.
Je ne loupe presque rien sur les 2 premiers niveaux. Je tue très vite les demi boss, ce qui fait lacher un peu plus d'ennemis derrière ouais, mais ça va pas très loin sur les points. Par contre, pas du tout à l'aise sur le niveau 3, manque de pratique dessus. Je m'y remets cette semaine.
Luke- Guéri miraculeux
Ca ne fonctionne pas partout d'après mes dernières tentatives... A creuser au cas par cas.Luke a écrit:Ah oui, j'ai vu ça. A force de crever au meme endroit, il te rammene un peu plus en arrière.
Moi c'est le stage 2 qui m'a fait hurler, la séquence des ampoules... Aaargh.
...Et le stage 5 aussi, bien sûr.
Stage 3, faut être red stuff dans la toile, ensuite...
spoil technique seconde moitié de stage pour ceux qui veulent...:
Bé sinon j'ai pu runner hier. Grosse amélioration.
j'étais dans les 640.000 sortie de boss 3 pour info.
Ce matin je pensais transformer l'essai mais je me suis roulé dans la daube, mort à presque tous les stages... et pourtant je boucle quand même, donc ça reste intéressant.
Ma perf d'hier:
stage 2-5
2.512.810 pts
Prochain objectif, tomber la seconde boucle et comme cette semaine j'ai relâche...
Purée, 2,5 millions, joli
J'ai pas eu le temps de jouer aujourd'hui, hate de passer au 4e niveau cette semaine.
J'ai pas eu le temps de jouer aujourd'hui, hate de passer au 4e niveau cette semaine.
Luke- Guéri miraculeux
Bon, j'ai compris pourquoi vous me mettez 100 000 points en fin de niveau 3 tous les deux. Je m'étais toujours limité à 3 booster de vitesse, je trouvais qu'en niveau 4 et 5 ça allait trop vite. En fait là j'ai testé avec, alors faut que je me rééquilibre un peu, mais voilà les bonus à 5000 points en plus à chaque fois qu'on prend un S ^^
J'ai pas battu mon record aujourd'hui, mais ça va pas tarder. Le nombre de fois où je perdais des vies pour les éviter...
J'ai pas battu mon record aujourd'hui, mais ça va pas tarder. Le nombre de fois où je perdais des vies pour les éviter...
Luke- Guéri miraculeux
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3