Problème afficher SNES
5 participants
Page 1 sur 1
Problème afficher SNES
Bonjour,
J'ai récupéré une SNES plutôt jolie (pas jaunie dessus, juste dessous).
Mais elle semble présenter un problème...
Au départ je pensais qu'il n'y avait pas du tout d'affichage (voyant de la console allumé mais écran noir).
Mais en bidouillant un peu, je me suis rendu compte qu'une fois le jeu lancé....sur l'écran noir, si j'appuie sur RESET, le jeu se lance systématiquement.
Avez vous une idée svp pour corriger le souci ?
Vous remerciant par avance,
J'ai récupéré une SNES plutôt jolie (pas jaunie dessus, juste dessous).
Mais elle semble présenter un problème...
Au départ je pensais qu'il n'y avait pas du tout d'affichage (voyant de la console allumé mais écran noir).
Mais en bidouillant un peu, je me suis rendu compte qu'une fois le jeu lancé....sur l'écran noir, si j'appuie sur RESET, le jeu se lance systématiquement.
Avez vous une idée svp pour corriger le souci ?
Vous remerciant par avance,
Re: Problème afficher SNES
Salut,
La solution, allume ta télé après avoir fait reset, tu auras l'impression qu'elle fonctionne normalement.
Ahahaha.
Non mais plus sérieusement, ça va être difficile à diagnostiquer comme ça, à moins que ce soit une panne reconnue/ récurrente et je ne pense pas. Des détails ? Alim officielle ? Peut-être un condensateur qui a besoin de chauffer un peu pour fonctionner...mais sans plus de détails ça va être difficile. Tu peux peut être l'ouvrir et voir l'état visuel des condo, mais même là, ça peut ne rien donner.
La solution, allume ta télé après avoir fait reset, tu auras l'impression qu'elle fonctionne normalement.
Ahahaha.
Non mais plus sérieusement, ça va être difficile à diagnostiquer comme ça, à moins que ce soit une panne reconnue/ récurrente et je ne pense pas. Des détails ? Alim officielle ? Peut-être un condensateur qui a besoin de chauffer un peu pour fonctionner...mais sans plus de détails ça va être difficile. Tu peux peut être l'ouvrir et voir l'état visuel des condo, mais même là, ça peut ne rien donner.
Brakvader- Patient contaminé
Bonjour, commence par nettoyer le connecteur de la console et surtout des jeux.
Brice1612- Interne
Généralement les SNES qui font fonctionner les jeux qu'après un appuis sur RESET il faut bien nettoyer son jeu, insérer et éjecter plusieurs fois le jeu et recommencer le nettoyage du jeu. Ça devrais fonctionné par la suite.
As-tu réussi à résoudre ton problème ?
Comme dit plus haut il semblerait que ce soit le port cartouche qui soit un peu encrassé ou alors tes jeux qui nécessitent d'être nettoyé au niveau de la PCB.
Si après ça ça se lance pas directement il est fort probable effectivement que tu aies des condensateurs un peu fatigué.
Comme dit plus haut il semblerait que ce soit le port cartouche qui soit un peu encrassé ou alors tes jeux qui nécessitent d'être nettoyé au niveau de la PCB.
Si après ça ça se lance pas directement il est fort probable effectivement que tu aies des condensateurs un peu fatigué.
zespite4- Patient contaminé
Bonjour à tous
J’avais mis un peu en stand by la chose.
Effectivement le nettoyage du port à résolu le souci. A voir sur le long terme.
Merci à tous en tout cas.
J’avais mis un peu en stand by la chose.
Effectivement le nettoyage du port à résolu le souci. A voir sur le long terme.
Merci à tous en tout cas.
T'inquiète pas de souci c'est juste pour savoir si c'était résolu ça évitera à d'autres personnes de répondre dans le sujet pour rien en tout cas cool pour toi que ta Super Nintendo fonctionne
zespite4- Patient contaminé