Mega cd 1 jap
+2
fiston
Pooch182
6 participants
Page 1 sur 1
Pooch182- Patient en incubation
Re: Mega cd 1 jap
Salut 🧒
Et voilà encore un Mega -cd 1 qui tombe en rade...🧟
Un autre membre en a fait les frais ici même il y a peu de temps et toujours pas de solution pour lui..
Pour ton problème, le voyant ne s'allume que lorsque l'on insère ou retire un disc. Le tiroir bloqué j'ai eu le même problème l'hiver dernier, j'ai du faire changer la courroie si je me rappelle bien ( toujours pas testé la bête) il faut également faire un capkit des condos de la carte mère, voir également si la pile de mémoire backup n'a pas coulé si on n'a jamais ouvert la machine depuis un certain temps.
Bref bon courage tu va en avoir besoin mais ne désespère pas, c'est une superbe machine que ce MEGA -cd 1 🧒
Et voilà encore un Mega -cd 1 qui tombe en rade...🧟
Un autre membre en a fait les frais ici même il y a peu de temps et toujours pas de solution pour lui..
Pour ton problème, le voyant ne s'allume que lorsque l'on insère ou retire un disc. Le tiroir bloqué j'ai eu le même problème l'hiver dernier, j'ai du faire changer la courroie si je me rappelle bien ( toujours pas testé la bête) il faut également faire un capkit des condos de la carte mère, voir également si la pile de mémoire backup n'a pas coulé si on n'a jamais ouvert la machine depuis un certain temps.
Bref bon courage tu va en avoir besoin mais ne désespère pas, c'est une superbe machine que ce MEGA -cd 1 🧒
fiston- Patient incurable
Pooch182 offre 1 suppo à ce post!
Hello Filston,
merci pour ta réponse,
je vais ouvrir la bête alors déjà ,
mais est ce normal que je n'ai pas la musique d'intro et le logo "mega cd" qui s'affiche ?
merci pour ta réponse,
je vais ouvrir la bête alors déjà ,
mais est ce normal que je n'ai pas la musique d'intro et le logo "mega cd" qui s'affiche ?
franchement je serai toi j'éviterai de mettre tes mains là dedans.... à moins que tu touche ta bille en électronique !?
Attends au moins d'autres retours pour être sûr.
Il faudrait que je ressorte le mien et que je teste pour te répondre quant à l'écran titre qui boote correctement et les musiques qui se lancent, par contre je ferai pas ça avant le week-end prochain...
Edit : des possesseurs de MEGA -Cd 1 qui fonctionne et peuvent peut-être répondre à notre jeune ami ? 🧒
Attends au moins d'autres retours pour être sûr.
Il faudrait que je ressorte le mien et que je teste pour te répondre quant à l'écran titre qui boote correctement et les musiques qui se lancent, par contre je ferai pas ça avant le week-end prochain...
Edit : des possesseurs de MEGA -Cd 1 qui fonctionne et peuvent peut-être répondre à notre jeune ami ? 🧒
Hello.
J'ai réparé une MD1 il y a quelques années. Je me suis bien amusé, elle avait casi tous les problèmes qu'il puisse exister je crois.
Si je ne me trompe pas, j'ai simplement remplacé les condo pour que ça ne se bloque pas au démarrage. En tout cas je me souviens que ce problème était fréquents dans les résultats Google.
Ensuite j'avais un problème de son. J'ai remplacé les autres condos sur une autre carte et je crois avoir remplacer tous les condos que je trouvais sur la console pour être plus prudent ^^
Commence par ça.
Mon calvaire n'était pas terminé car elle ne lisait pas les jeux. Le bloque optique avait été remonté de travers et en forçant, il était tout courbé (comme Julien). Je l'ai remis correctement. Mais toujours rien.
Le problème suivant était que la console ne faisait pas tourner le CD car elle pensait que le chariot était toujours ouvert. Lorsque le chariot est fermé il doit faire pression sur un capteur et il a fallu un peu le redresser pour que le contact se fasse, de mémoire.
Et ensuite le chariot déconnait souvent, fallait remplacer la courroie ^^
J'ai réparé une MD1 il y a quelques années. Je me suis bien amusé, elle avait casi tous les problèmes qu'il puisse exister je crois.
Si je ne me trompe pas, j'ai simplement remplacé les condo pour que ça ne se bloque pas au démarrage. En tout cas je me souviens que ce problème était fréquents dans les résultats Google.
Ensuite j'avais un problème de son. J'ai remplacé les autres condos sur une autre carte et je crois avoir remplacer tous les condos que je trouvais sur la console pour être plus prudent ^^
Commence par ça.
Mon calvaire n'était pas terminé car elle ne lisait pas les jeux. Le bloque optique avait été remonté de travers et en forçant, il était tout courbé (comme Julien). Je l'ai remis correctement. Mais toujours rien.
Le problème suivant était que la console ne faisait pas tourner le CD car elle pensait que le chariot était toujours ouvert. Lorsque le chariot est fermé il doit faire pression sur un capteur et il a fallu un peu le redresser pour que le contact se fasse, de mémoire.
Et ensuite le chariot déconnait souvent, fallait remplacer la courroie ^^
suisseretrogaming- Infirmier
Là comme ça c’est difficile de savoir, cela peut être aussi un problème de bios, as tu un everdrive pour tester? Tu charge un bios de megacd1 jap et tu verra si cela fait pareil, mais j’ai bien peur pour toi que c’est un problème de ram
Pumbly- Patient contaminé
Merci de vos réponses !
Je vais l'ouvrir juste pour voir l'état à l'intérieur... voir si les condo et la pile non pas fuités..
Pas d'everdrive non..
je vais fouiller sur les forum voir si je trouve des pistes mais ça me semble une belle galère cette histoire
Je vais l'ouvrir juste pour voir l'état à l'intérieur... voir si les condo et la pile non pas fuités..
Pas d'everdrive non..
je vais fouiller sur les forum voir si je trouve des pistes mais ça me semble une belle galère cette histoire
D'ailleurs question d'ordre générale pour tous ceux qui ont envie de retaper un MCD ou un hardware du même genre genre Wondermega/X'eye/CDX... Il ne serait pas préférable de remplacer le BIOS d'origine par un BIOS qui outre le dézonage doit être forcément moins exigent au boot ?
kawickboy- Interne
Mon petit doight me dit que ca doit venir de la ram qui gere l animation du mega cd.
tous tes problemes decoulent de la, et peut etre quand t'en as d autres . vu que le boot n'arrive pas a la fin de son cycle , et ben t es coincé .
generalement, le probleme des mega cd 1 vienne de la courroie et du capteur qui indique au lecteur cd que le magasin a cd est bien en fin de course pour autoriser le lancement d '1 jeu.
tous tes problemes decoulent de la, et peut etre quand t'en as d autres . vu que le boot n'arrive pas a la fin de son cycle , et ben t es coincé .
generalement, le probleme des mega cd 1 vienne de la courroie et du capteur qui indique au lecteur cd que le magasin a cd est bien en fin de course pour autoriser le lancement d '1 jeu.
BULSARA- Guéri miraculeux
Oui je pense aussi à la ram défectueuse, c’est un problème connue des mcd1, après avec un everdrive tu peux charger un bios même freezone et ça évite de dessouder le bios d’origine
Pumbly- Patient contaminé
le mieux ce st de t'acheter 1 mega everdrive pro de chez krizz.
Vu que son fonctionnement en mode mega cd est en stand alone, ton mega cd servira de decoration et donnera l ilusion de son bon fonctionnement.
et ce sans payer 1 reparation honereuse et hasardeuse .
Vu que son fonctionnement en mode mega cd est en stand alone, ton mega cd servira de decoration et donnera l ilusion de son bon fonctionnement.
J'ai fais deux mega CD1, les bios étaient simplement clipsé.
C'est peut-être le cas sur tous les mega CD1. Pour mes Mega CD 2 les bios étaient soudées
C'est peut-être le cas sur tous les mega CD1. Pour mes Mega CD 2 les bios étaient soudées
Sauf la on voit bien que le bios se lance maisc est a la seconde etape au niveau de l'animation du logo sega mega cd qui ne se lance pas et qui bloque la 3 etape de la confirmation de l utilisateur de sortir le chassis cd ou de lancer le jeu , si le jeu etait deja present ;
Si le bios etait declipsé , on aurait rien eu , a mon humble avis, car la becane n aura pas eu le retour de l 'affichage des nuages dans son cycle ou son algorigramme en language machine .
Si le bios etait declipsé , on aurait rien eu , a mon humble avis, car la becane n aura pas eu le retour de l 'affichage des nuages dans son cycle ou son algorigramme en language machine .
Moi je dis commence par remplacer les condos. C'est le plus probable et le plus facile.
C'est pour le plaisir d'avoir la machine d'origine qui fonctionne et le défis d'arriver à le réparer, en soi les jeux ne m'intéressent pas plus que ça, a part 2-3...BULSARA a écrit:le mieux ce st de t'acheter 1 mega everdrive pro de chez krizz.
Je vais y aller par étapes, condo, bios etc... en essayant de ne pas faire de conneries... merci de vos réponses en tout cas !
Salut 🧒
J'ai trouvé ça sur youtube, c'est en français, c'est un peu long par contre mais apparemment c'est le même problème au démarrage que ton MEGA -CD.
J'espère que ça t'aidera à y voir un peu plus clair 🧒
J'ai trouvé ça sur youtube, c'est en français, c'est un peu long par contre mais apparemment c'est le même problème au démarrage que ton MEGA -CD.
J'espère que ça t'aidera à y voir un peu plus clair 🧒
Lampiono69 offre 1 suppo à ce post!
Merci beaucoup Filston, ça a bien l'air d'être le même problème !
Dernière édition par Pooch182 le Dim 18 Juin 2023 - 11:30, édité 1 fois
Après plus de 10h de vidéo, changement de tout les condos, nettoyage des soudures, changement de ram... il en reste au même stade c'est décourageant
Je n'ai pas l'impression d'avoir de fuites au niveau des condos ou de la pile déjà... un petit Silpheed en bonus dans le lecteur
As tu pris des photos lors du démontage des différentes parties du MEGA -CD ? Si oui tu devrais les publier ici, cela pourrait peut être aiguiller certains membres qui souhaitent t'aider, dès fois dans la précipitation ( si j'ai bien compris tu as tout fait la nuit dernière ? Un chantier comme ça ça s'échelonne sur quelques jours le temps de récupérer un peu...) On peut oublier de revisser ou remonter tel ou tel truc, plusieurs avis valent mieux qu'un !
Après en complément de Gamopat rien ne t'empêche d'envoyer directement un mp à l'auteur de la vidéo via ses réseaux sociaux, il y a d'autres modeurs/réparateurs sur youtube, je sais que @brunocore02 avait retapé 2 MEGA CD ( 1 UK et 1 USA) et qu'il n'est aime bien aider quand cela est possible.
Bref, désespère pas, c'est un point d'étape de ton périple, mais souvent la lumière n'est pas si loin que ça...
Courage 🧒
Après en complément de Gamopat rien ne t'empêche d'envoyer directement un mp à l'auteur de la vidéo via ses réseaux sociaux, il y a d'autres modeurs/réparateurs sur youtube, je sais que @brunocore02 avait retapé 2 MEGA CD ( 1 UK et 1 USA) et qu'il n'est aime bien aider quand cela est possible.
Bref, désespère pas, c'est un point d'étape de ton périple, mais souvent la lumière n'est pas si loin que ça...
Courage 🧒
Pooch182 a écrit:Après plus de 10h de vidéo, changement de tout les condos, nettoyage des soudures, changement de ram... il en reste au même stade c'est décourageant
Quelqu'un dans les commentaires lui a demandé quelle était la solution. Il a répondu qu'il n'a pas réussi. Ca aurait éviter de faire 10h de vidéo "dans le vide".
Après, ça peut peut-être marcher quand même pour toi.
J'ai regardé vite fait la vidéo juste quelques passages. Avec un Everdrive Megadrive, tu peux mettre la rom de "240p test suite" et il y a une option pour checker la ram.
Des news ? 🧒
Hello,
je n'ai pas eu le temps de m'y remettre,
et ça me fait un peu peur de me lancer dans le changement des condos, je vais m'entraîner sur une game gear pour commencer...
Je vous tiendrais au courant !
je n'ai pas eu le temps de m'y remettre,
et ça me fait un peu peur de me lancer dans le changement des condos, je vais m'entraîner sur une game gear pour commencer...
Je vous tiendrais au courant !