* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
Page 9 sur 36 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 36
Xorion- Infirmier
guyome et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
J'ai l'impression que les critiques envers cette version, viennent du fait que certains estiment qu'on pouvait faire mieux, possible, mais c'est toujours plus simple de dire cela après coup .Copper a écrit:La version Amstrad GGP est plutôt réussie surtout les passages sur 2 plans et au moins c'est avec une disquette normale
Invité- Invité
Toki, on aime ou pas le genre, il faut reconnaitre qu'il est plutôt bien réalisé et équilibré en arcade et que cette version C64 semble respecter ces deux aspects. La version CPC, c'est plutôt décevant dans le sens ou aucun de ces points n'est validé et que ça se paye le luxe d'être moins bien réalisé que Super Coldron qui fête ses 30 ans.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Après il semble y avoir des bons retours dans les commentaires... Pour ma part j'ai l'impression que c'est pas mal pour du CPC... Mais bon certaines personnes semblent manquer d'objectivité (probablement parce qu'ils n'ont pas participé de près ou de loin au projet)Mermoz a écrit:J'ai l'impression que les critiques envers cette version, viennent du fait que certains estiment qu'on pouvait faire mieux, possible, mais c'est toujours plus simple de dire cela après coup .
Le fameux 2 poids 2 mesures dont je parlais dans le sujet sur le CPC
Copper- Docteur *
Je commence a en avoir assez de tes multiples allusions à mon égard. Si tu as un problème avec moi, tu me MP et on en parle. Pour ma part, l'objectivité, ça veut dire parler des choses en argumentant sans prendre parti pour une machine.Copper a écrit:Après il semble y avoir des bons retours dans les commentaires... Pour ma part j'ai l'impression que c'est pas mal pour du CPC... Mais bon certaines personnes semblent manquer d'objectivité (probablement parce qu'ils n'ont pas participé de près ou de loin au projet) Le fameux 2 poids 2 mesures dont je parlais dans le sujet sur le CPC
Ce n'est pas parce que quelque chose tourne sur CPC (ou autre) que tout doit être forcément bien. Je n'ai aucun affectif pour les fanboys qui avancent avec les ouillères façon "école des fans" sans s'ouvrir aux critiques. Là, c'est juste que Toki n'est pas très bon pour pleins de raisons, ça n'enlève en rien le mérite des développeurs à avoir sorti un tel projet (tellement rare). Doit-on forcément associer la qualité des productions aux personnes ??? Faut pas vexer ni progresser, alors on lève bien les mains en on met un 10 à tout le monde... Les enfants sont formidables !
J'indique surtout que cette version C64 semble partie pour faire un bon portage. J'ai le droit ?
Les critiques viennent plus de la scène CPC que des joueurs sur ce que j'ai cru comprendre .Copper a écrit:Après il semble y avoir des bons retours dans les commentaires... Pour ma part j'ai l'impression que c'est pas mal pour du CPC... Mais bon certaines personnes semblent manquer d'objectivité (probablement parce qu'ils n'ont pas participé de près ou de loin au projet)Mermoz a écrit:J'ai l'impression que les critiques envers cette version, viennent du fait que certains estiment qu'on pouvait faire mieux, possible, mais c'est toujours plus simple de dire cela après coup .
Le fameux 2 poids 2 mesures dont je parlais dans le sujet sur le CPC
Je me trompe peut être, mais la version C64 semble plus être un hack de la version d'origine, qu'un remake de 0 .J'indique surtout que cette version C64 semble partie pour faire un bon portage. J'ai le droit ?
Invité- Invité
D'accord (je vais regarder ça). Après, ce n'est pas un mal ni une facilité d'aller patcher un jeu en profondeur.Mermoz a écrit:Je me trompe peut être, mais la version C64 semble plus être un hack de la version d'origine, qu'un remake de 0 .
Tout est expliqué ici les gars !
A 2m45s
Enjoy
https://youtu.be/Ki2m89n08yo
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Le jeu était donc déjà bien pour l'époque et cela explique le pourquoi d'un "remaster".
Ok ça ne m'étonnes pasMermoz a écrit:Les critiques viennent plus de la scène CPC que des joueurs sur ce que j'ai cru comprendre .
Copper- Docteur *
Moi j'y ai joué en convention sur machine d'origine, pas sur emulateur et j'ai trouvé cette version Amstrad très bien réussi ! Aussi bien au niveau des graphismes que des animations et de la jouabilité !
GGP à fait un travail remarquable !
sebastienpate et Copper offrent 1 suppo à ce post!
Pour le moment le souci, c'est qu'hormis les ajouts graphiques, c'est toujours aussi poussif que l'original niveau animations .TotOOntHeMooN a écrit:D'accord (je vais regarder ça). Après, ce n'est pas un mal ni une facilité d'aller patcher un jeu en profondeur.Mermoz a écrit:Je me trompe peut être, mais la version C64 semble plus être un hack de la version d'origine, qu'un remake de 0 .
Ce sera peut être corrigé après, mais j'en doute .
Invité- Invité
Non tu ne te trompes pas... C'est indiqué dans le commentaire de la vidéo :Mermoz a écrit:Je me trompe peut être, mais la version C64 semble plus être un hack de la version d'origine, qu'un remake de 0 .
What you see is still far from definitive, but marks a major breakthrough since after months of disassembling and studying the original game code we have been finally able to change sprite multicolors, swap assets, and recompile to a working cartridge image.
Copper- Docteur *
sebastienpate offre 1 suppo à ce post!
Invité- Invité
Et puis bon le hack on apprécie déjà moins quand il s'agit de son propre soft
Copper- Docteur *
C'est quand même plus glorieux que de ne rien faire du tout...hein.. copper..Copper a écrit:C'est clair ça reste un hack c'est quand même moins glorieux qu'un remake refait de a à z...
Et puis bon le hack on apprécie déjà moins quand il s'agit de son propre soft
youki- Docteur *
outrun69 a écrit:Y avez vous joué au moins à la version Amstrad CPC ?
Moi j'y ai joué en convention sur machine d'origine, pas sur emulateur et j'ai trouvé cette version Amstrad très bien réussi ! Aussi bien au niveau des graphismes que des animations et de la jouabilité !
Qu'est ce qui te prend Mania 64 ?
Sans doute un mauvais effet secondaire
Bon je me désabonne de ta chaine de ce pas
Plus sérieusement voici une video du jeu reprenant le Super Smash Bros : Awesome Slam Siblings Infinite" ! balaise
niveau Ghost'n'goblins
Xorion- Infirmier
drfloyd et sebastienpate offrent 1 suppo à ce post!
Ah ça je suis bien d'accord !youki a écrit:C'est quand même plus glorieux que de ne rien faire du tout...hein.. copper..
Après moi je fais du Godot 4 en ce moment...
Dernière édition par Copper le Mer 7 Juin 2023 - 9:08, édité 1 fois
Copper- Docteur *
Ce qui importe en premier lieu, c'est lla physique et la jouabilité. Ca ne sert à rien d'aller plus loin si tu n'as pas déjà cela de posé dans un moteur de jeu. Par chance, c'est déjà ce qui existe ici, d'où un remaster et non un remake ou second portage (surtout que le level design semble bien respecté).Mermoz a écrit:Pour le moment le souci, c'est qu'hormis les ajouts graphiques, c'est toujours aussi poussif que l'original niveau animations . Ce sera peut être corrigé après, mais j'en doute .
Effectivement, les points faibles sont les graphismes et les animations, ainsi que le manque de bruitages, probablement pour laisser place à une musique trop chargée. Que tout cela soit fait ou pas pour dépoussiérer ce titre, ça ne changera absolument rien au jeu en lui même.
Alors oui, t'es pas le seul a avoir un CPC. Cette version a été faite avec passion, je n'en doute pas. Elle a certainement aussi demandé beaucoup d'investissement, mais elle passe à coté de trop de choses pour être comparée à l'arcade ou même au C64. Mais elle aurait eu son succès dans les années 80, c'est indéniable.outrun69 a écrit:Y avez vous joué au moins à la version Amstrad CPC ?
Contrairement à un hack ou un remaster qui s'appuye sur une base existante pour en améliorer ce qu'aurait pu être un portage si plus de temps et de moyens avaient été mis à disposition des développeurs de l'époque, ce Toki ggp repart de zéro et avait donc l'opportunité de mieux exploiter les capacités de cette machine, avec une fenêtre de jeu qui se rapproche de l'arcade. La conséquence première ici est un manque de lisibilité de l'action qui sera renforcé par le choix de tout déplacer trop rapidement, pour compenser le manque de fluidité au caractère. Sans aller plus loin, c'est ce qui fait défaut à ce remake. Car un jeu ne se juge pas à l'habillage, tout cela est un plus que l'on va aprécier si les bases sont respectées.
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mer 7 Juin 2023 - 9:39, édité 1 fois (Raison : typo)
Copper a écrit:Ah ça je suis bien d'accord !youki a écrit:C'est quand même plus glorieux que de ne rien faire du tout...hein.. copper..
C'est un moteur 3D ça?
Ca sert à rien ca tourne pas sur un 8bit ou meme un 16 bit...
youki- Docteur *
Oui mais on peut aussi faire de la 2D...youki a écrit:Copper a écrit:Ah ça je suis bien d'accord !youki a écrit:C'est quand même plus glorieux que de ne rien faire du tout...hein.. copper..
C'est un moteur 3D ça?
Ca sert à rien ca tourne pas sur un 8bit ou meme un 16 bit...
Non mais c'est pas mal du tout (et ça pourrais très bien servir pour faire un éditeur de niveau pour un jeu 8/16 bits)
En tout cas c'est pas Godotrack
Copper- Docteur *
TotOOntHeMooN a écrit:Ni même à voir avec Goldo 4 !
Au passage, j'ai les 4 volumes de ce Manga. ... j'ai pas trouvé ca terrible , j'ai été très décu.
youki- Docteur *
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Copper- Docteur *
Ben j ai commandé les 4 d'un coup pour avoir l'histoire complète. Surtout qu ils commençaient à être dur à trouver. J avais même vu sur certain site le volume 1 à plus de 200 euros...Copper a écrit:D'accord mais t'as quand même acheté les 4 volumes...
J'ai du en avoir pour moins de 25 euros pour les 4..
youki- Docteur *
Copper- Docteur *
youki- Docteur *
Copper- Docteur *
Page 9 sur 36 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 36
» * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
» * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
» Vends cartouches de Jeu commodore 64 Atarisoft, Parker et Commodore
» [VDS] Lot Commodore 64 G BLANC ! Version limitée - Jeux Commodore 64.