[NeoGeo AES] Différences entre les versions
+2
leZone
PC Genjin
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[NeoGeo AES] Différences entre les versions
J'ai l'occasion d'acquérir une Console AES mais j'aimerai savoir comment on peux différencier les différentes versions (Euro, Jap, etc.).
L'alim ? Un code spécial derrière ?
Et quelles sont les différences en terme d'utilisation (censure, 50Hz / 60Hz, etc.).
Merci !
L'alim ? Un code spécial derrière ?
Et quelles sont les différences en terme d'utilisation (censure, 50Hz / 60Hz, etc.).
Merci !
Re: [NeoGeo AES] Différences entre les versions
réponse rapidos qui demande à être complétée
europe : 50hz, pas de sang (apellée version anglaise)
usa : 60hz sang vert
japon : 60hz sang rouge
il existe des listes sur le net avec les listes de serials qui permettent de différencier les alimentations (parfois 5v pour les anciennes, parfois 9v pour les plus récentes)
bien souvent, le transfo te renseigne sur l'origine de la console, de part sa forme à brancher
sur la carte mère, existent des jumpers qui permettent de savoir le pays de la console (certains apparament la modifient, je ne sais pas si c'est efficace),mais il faut ouvrir la bete
un test avec un jeu est la meilleure méthode
reste des infos dispos sur le net, sites du genre neo geo fans et companie
usa : 60hz sang vert
japon : 60hz sang rouge
il existe des listes sur le net avec les listes de serials qui permettent de différencier les alimentations (parfois 5v pour les anciennes, parfois 9v pour les plus récentes)
bien souvent, le transfo te renseigne sur l'origine de la console, de part sa forme à brancher
sur la carte mère, existent des jumpers qui permettent de savoir le pays de la console (certains apparament la modifient, je ne sais pas si c'est efficace),mais il faut ouvrir la bete
un test avec un jeu est la meilleure méthode
reste des infos dispos sur le net, sites du genre neo geo fans et companie
leZone- Docteur agrégé **
leZone a écrit:
faux, c'est PORTUGAISE, seul pays d'europe où elle a été distribuée officiellement (pourquoi le Portugal, ça reste un mystère !)
Invité- Invité
Pareil je suis pas expert en Néo Géo.
Il a des différences de qualité d'affichage selon les versions.
Les 1er modèles modèles aurait une meilleur qualité d'image.
Par contre je me rappel plus de l'astuce qui permet de les différencier.
En cherchant sur le net on doit trouve.
Pour les alim il y a des alim 5V, 9V et 10/11V.
Il a des différences de qualité d'affichage selon les versions.
Les 1er modèles modèles aurait une meilleur qualité d'image.
Par contre je me rappel plus de l'astuce qui permet de les différencier.
En cherchant sur le net on doit trouve.
mister-gamer- Infirmier
ah oui ca me dit quelque chose ça! je crois qu'on peut le dire avec les séries de sérials répertoriés (mais j'ai pas réussi à retrouver ces infos, beaucoup de sites ou forums arcade et neogeo ayant fermé ou étant passés en mode private)mister-gamer a écrit:Il a des différences de qualité d'affichage selon les versions.
voila l'info pour la qualité video en fonction du sérial :
http://209.85.135.104/search?q=cache:3-Jh79ChNWwJ:www.gamesx.com/avpinouts/neoav.htm+neogeo+video+quality+%2B+serial&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr
http://209.85.135.104/search?q=cache:3-Jh79ChNWwJ:www.gamesx.com/avpinouts/neoav.htm+neogeo+video+quality+%2B+serial&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr
Sensey- Patient incurable
Sensey a écrit:voila l'info pour la qualité video en fonction du sérial :
j'ai une
70,000-150,000 | 6 | C | A | C |
modèle n° NEO-O
rating 8w, 90A
serial 087154
mister-gamer a écrit:
La mienne est 5V. La fiche secteur a un serial commençant par 91 (91-25909), ce doit être l'année de fabrication je pense...
Egalement AC 110V 50/60Hz 38Va
Invité- Invité
comme le dit le gars, les infos sur les qualités d'affichage en fonction des numéros de séries sont super chaudes à avoir et l'info n'est pas garantie...
en gros ca indique qu'en fonction du sérial tu es sensé avoir une sortie Composite/Svideo/RGB et que la qualité peut varier d'une machine à l'autre
perso je suis dans la tranche 40000/65000 en Composite, donc A indique que c'est la meilleure sortie video pour ces sérials la... Je n'ai pas pu comparer avec une autre pour voir si c'est vrai mais ca dépend de tellement de choses (état et qualité du connecteur, cable, tv, éventuellement ampli)
en gros ca indique qu'en fonction du sérial tu es sensé avoir une sortie Composite/Svideo/RGB et que la qualité peut varier d'une machine à l'autre
perso je suis dans la tranche 40000/65000 en Composite, donc A indique que c'est la meilleure sortie video pour ces sérials la... Je n'ai pas pu comparer avec une autre pour voir si c'est vrai mais ca dépend de tellement de choses (état et qualité du connecteur, cable, tv, éventuellement ampli)
8) et sans doute de la TV. en tout cas c'est super net avec de bons contrastes et couleurs chez moi.
Invité- Invité
idem, via l'ampli sur une tv cathodique de 82cm a bonne distance (3m, d'où mon topic de rallonges...)
bonne bestiole qd mm :)
par contre je suis scié que la sortie casque soit en stéréo et pas la sortie video/son derriere!
c'est casse couille d'avoir un cable devant... mais bon a savoir si on veut la stéréo
bonne bestiole qd mm :)
par contre je suis scié que la sortie casque soit en stéréo et pas la sortie video/son derriere!
c'est casse couille d'avoir un cable devant... mais bon a savoir si on veut la stéréo
Au final j'ai une NEO-O 90A 051890. Elle se branche avec 2 RCA (blanc pour la vidéo et rouge pour le son). Du coup j'ai le son en mono mais que sur un côté, c'est pas le top mais ça le fait quand même. J'ai aussi un câble unique, celui-ci en péritel (à réparer).
L'alim est en 5V et la forme des jap. et U.S.. Malheureusement, le sang est vert sur "Samourai spirits 2"...
J'suis vert... Ce serait donc bien une U.S..
N'y a t-il vraiment pas moyen de modifier ça ?
Sinon, elle marche nickel et c'est l'éclate avec le pad. J'ai une manette comme ça en plus :
L'alim est en 5V et la forme des jap. et U.S.. Malheureusement, le sang est vert sur "Samourai spirits 2"...
J'suis vert... Ce serait donc bien une U.S..
N'y a t-il vraiment pas moyen de modifier ça ?
Sinon, elle marche nickel et c'est l'éclate avec le pad. J'ai une manette comme ça en plus :
La seule solution est de remplacer le bios, par un Jap ou directement par un unibios http://unibios.free.fr/.
Seul truc c'est que celui d'origine est soudé sur la carte mère donc cela demande un minimum de pratique du fer à souder mais rien d'extraordinaire.
Seul truc c'est que celui d'origine est soudé sur la carte mère donc cela demande un minimum de pratique du fer à souder mais rien d'extraordinaire.
slugman- Guéri miraculeux
En même temps, est-ce bien "utile" de tenter un flingage de console, surtout une NeoGeo...
Je ne suis pas très doué en soudure, ça attendra un peu. J'vais d'abord en profiter un peu.
Je ne suis pas très doué en soudure, ça attendra un peu. J'vais d'abord en profiter un peu.
fred a écrit:leZone a écrit:
faux, c'est PORTUGAISE, seul pays d'europe où elle a été distribuée officiellement (pourquoi le Portugal, ça reste un mystère !)
en france la neogeo, puis le NeoGeo CD a été importé, et distribué officiellement par guillemot
et ce n'est pas utile de changer le bios pour la censure, les modifs sont tres facile a faire et encore plus facile sur la CD
neogeocdworld- Patient en incubation
raconte stplait !neogeocdworld a écrit:et ce n'est pas utile de changer le bios pour la censure, les modifs sont tres facile a faire
tout est sur la carte mere, si mes souvenirs sont bon il y a juste un petit fil en plomb à sectionné pour que la console passe en jap et donc sans censure
tu parles des jumpers ?neogeocdworld a écrit:tout est sur la carte mere, si mes souvenirs sont bon il y a juste un petit fil en plomb à sectionné pour que la console passe en jap et donc sans censure
de mémoire ça ne change que le mode video, NTSC, PAL, 50Hz ou 60Hz mais pas la censure du sang ni les titres des jeux en anglais ou japonais qui sont controllés par le bios (à confirmer)
photo de mon site, console version USA : (voir NTSC / PAL1 / PAL2)
il y a les jumper pour mettre la console en pal/ntsc c'est a dire en 50 ou en 60 Hz
et il y a les jumper pour mettre ta console en Euro/US/Jap
des preuves svpneogeocdworld a écrit:il y a les jumper pour mettre la console en pal/ntsc c'est a dire en 50 ou en 60 Hz
Quand je mets "Samourai spirits" en mode japonais (j'ai le choix en U.S., Spain et Japan) la sang apparaît... normal ! Donc rouge pour ceux qui croient aux petits hommes verts.
Est-ce normal (cool !) ? Ça vient du jeu ? D'autres proposent-ils ce genre d'option ?
Est-ce normal (cool !) ? Ça vient du jeu ? D'autres proposent-ils ce genre d'option ?
tu as donc une console japonaise !PC Genjin a écrit:Quand je mets "Samourai spirits" en mode japonais (j'ai le choix en U.S., Spain et Japan) la sang apparaît... normal ! Donc rouge pour ceux qui croient aux petits hommes verts.
si tu avais une américaine, le titre à l'écran serait samurai shodown et pas spirits, et le sang serait vert
http://www.neo-arcadia.com/NG-testsc/ss2/index.php
Edit : j'ai testé mon samurai spirits sur mon aes usa : titre samurai shodown, sang vert, pas de choix de pays
mais sur samurai spirits 2, j'ai bien le choix de pays dans les options, en japonais sang rouge, c'est donc une option du jeu, le "2" et pas le "1"
Et le texte de l'écran au démarrage de la console, après la musique et le logo, est-il toujours en anglais ?
Chez moi oui.
Chez moi oui.
tu parles du titre du jeu ? ou du 330 mega ?PC Genjin a écrit:Et le texte de l'écran au démarrage de la console, après la musique et le logo, est-il toujours en anglais ?
Chez moi oui.
un lien global d'explications simples (en anglais) http://web.njit.edu/~jal0737/Neo-Geo/Neo-info2.htm
Je parle d'un texte qui dit "This system is for a japan use only, bla bla...". Ça apparaît après le logo sur fond musicale quand on allume la console.
Logo & musique > le fameux texte > et le jeu.
Ben moi ce texte apparaît en anglais.
Logo & musique > le fameux texte > et le jeu.
Ben moi ce texte apparaît en anglais.
ça me dit rien ton texte la
tu as surement une console japonaise, as tu vérifié ta version de console ? (avec un autre jeu que samsho2)
tu as surement une console japonaise, as tu vérifié ta version de console ? (avec un autre jeu que samsho2)
J'ai que des jeux jap. :
Samourai spirits 2
Art of fighting 2
Fatal fury special
Je pensais que le texte était standard mais comme il est en anglais, je trouvais ça bizarre. J'vais essayer de le prendre en photo ce soir.
Samourai spirits 2
Art of fighting 2
Fatal fury special
Je pensais que le texte était standard mais comme il est en anglais, je trouvais ça bizarre. J'vais essayer de le prendre en photo ce soir.
Voilà mon écran de démarrage (avec la p'tite musique) :
Et ensuite j'ai ça avant le jeu :
Alors Dr leZone, c'est grave ?
Et ensuite j'ai ça avant le jeu :
Alors Dr leZone, c'est grave ?
tu as ça avant chaque jeu ?PC Genjin a écrit:Alors Dr leZone, c'est grave ?
alors tu es l'heureux possesseur d'une version japonaise (console), la mieux cotée et la plus recherchée
je n'ai pas ce genre d'écran sur ma version US (sang vert sur la mienne)
Oui, sur mes trois jeux jap. précédemment cités. En revanche, il n'y a que sur "Art 2" et "Samsho 2" où il y a une option de langue. Mais il n'y a pas de sang dans "Art 2".leZone a écrit:tu as ça avant chaque jeu ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2