Zonage de la PC Engine ?
4 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 1
Zonage de la PC Engine ?
Hello, petite question pour les connaisseurs. Je souhaite acheter cette PC Engine : https://www.gamopat-forum.com/t119291-game-boy-pc-engine-n64-game-cube-dreamcast#3622293
Mais comme dit dans le topic, le vendeur et moi ignorons les jeux qui peuvent tourner sur cette machine. C'est assez confus, mais si j'ai bien compris, la PC Engine Coregrafx (le modèle vendu en France par Sodipeng) lit TOUTES les hucard japonaises mais AUCUNE américaine ? Si je dis pas de bêtise, sans adaptateur, les jeux US (la turbografx ?) ne tournent pas sur une Coregrafx ?
Bref, j'avoue que j'ai pas envie d'acheter une console pour laquelle je ne pourrai pas trouver de jolies hucards à mettre dedans, ça serait bien triste, donc merci à toute âme charitable qui saura m'expliquer clairement tout ce qui concerne cette machine :)
Mais comme dit dans le topic, le vendeur et moi ignorons les jeux qui peuvent tourner sur cette machine. C'est assez confus, mais si j'ai bien compris, la PC Engine Coregrafx (le modèle vendu en France par Sodipeng) lit TOUTES les hucard japonaises mais AUCUNE américaine ? Si je dis pas de bêtise, sans adaptateur, les jeux US (la turbografx ?) ne tournent pas sur une Coregrafx ?
Bref, j'avoue que j'ai pas envie d'acheter une console pour laquelle je ne pourrai pas trouver de jolies hucards à mettre dedans, ça serait bien triste, donc merci à toute âme charitable qui saura m'expliquer clairement tout ce qui concerne cette machine :)
killvan- Docteur *
Re: Zonage de la PC Engine ?
Bonsoir, les jeux Turbografx fonctionnent uniquement sur une console us, question de format de cartouche
Au besoin tu peux trouver un adaptateur afin de joueur aux jeux us
Dans la vraie vie le fait que tu veuilles acheter des hu cards us est proche du zero absolu
Au besoin tu peux trouver un adaptateur afin de joueur aux jeux us
Dans la vraie vie le fait que tu veuilles acheter des hu cards us est proche du zero absolu
Gilles_fx- Patient incurable
killvan offre 1 suppo à ce post!
Oui les HuCard sont zonées, Coregrafx lit HuCard Jap.
Turbografx les US.
Par contre les jeux CD ne sont pas zonés.
Sache aussi que les jeux US (jacquettes affreuses) coûtent plus chers que les Jap.
Voilà tu l'as trouvée ta Pc Engine ! Je n'aurais pas pu te proposer un lot complet prêt à jouer comme celui-ci et à ce prix
Turbografx les US.
Sache aussi que les jeux US (jacquettes affreuses) coûtent plus chers que les Jap.
Voilà tu l'as trouvée ta Pc Engine ! Je n'aurais pas pu te proposer un lot complet prêt à jouer comme celui-ci et à ce prix
GuiM- Infirmier
Oui les HuCard sont zonées, Coregrafx lit HuCard Jap.
Turbografx les US.
Turbografx les US.
GuiM- Infirmier
La Coregrafx distribuée par Sodipeng n'est ni plus ni moins que le modèle japonais. Il faut dire que les versions mini sorties récemment viennent renforcer la légende urbaine qui veut que la Coregrafx était spécifiquement destinée au marché européen.
Niveau ludothèque : environ 350 jeux en version japonaise, à peine 100 en version US, qui sont en plus beaucoup plus chers de nos jours.
Aucune hésitation à avoir :)
Niveau ludothèque : environ 350 jeux en version japonaise, à peine 100 en version US, qui sont en plus beaucoup plus chers de nos jours.
Aucune hésitation à avoir :)
Dernière édition par patbeauf le Ven 24 Mar 2023 - 12:54, édité 1 fois
patbeauf- Patient incurable
Merci beaucoup pour vos réponses :)
killvan- Docteur *
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 1