Changement port male manette Wii pro
4 participants
Page 1 sur 1
Changement port male manette Wii pro
Salut,
Quelqu'un sais si le remplacement du port male d'une manette wii pro ou d'une manette NES mini se fait bien? J'ai rien trouvé comme tutos sur le Tube. J'ai trouvé des ports males de rechanges ici: Pièces de rechange pour WII 6 broches, connecteur femelle 180 degrés, prise jack | AliExpress
Je suppose qu'il faut désouder et resouder, ça c'est dans mes cordes, mais j'aimerai visionner un truc d'un mec qui l'a déjà fait ça me rassurerai... Et comment ouvrir proprement le capot plastique de protection?
Merci d'avance.
Quelqu'un sais si le remplacement du port male d'une manette wii pro ou d'une manette NES mini se fait bien? J'ai rien trouvé comme tutos sur le Tube. J'ai trouvé des ports males de rechanges ici: Pièces de rechange pour WII 6 broches, connecteur femelle 180 degrés, prise jack | AliExpress
Je suppose qu'il faut désouder et resouder, ça c'est dans mes cordes, mais j'aimerai visionner un truc d'un mec qui l'a déjà fait ça me rassurerai... Et comment ouvrir proprement le capot plastique de protection?
Merci d'avance.
Kek-de-Mars- Patient contaminé
Re: Changement port male manette Wii pro
Bon, j'ai ouvert le port male et j'ai obtenu ça:
Maintenant j'ai plusieurs questions:
- Dois-je tirer sur les fils de couleur pour faire sortir les éventuelles causses, ou alors couper et dénuder pour ressouder?
- J'ai beau chercher sur la toile pour trouver un truc de remplacement, mais j'ai pas grand chose qui ressemble... J'ai des trucs de ce genre:
Pièces De Rechange Pour Contrôleur Sans Fil Wii, Câble Usb À 6 Broches, Connecteur Mâle À 90 Degrés, Prise Jack - Accessoires - AliExpress: mais les broches sont à 90°
Connecteur jack nunchuck pour wii move plus, 6 broches, pièces de rechange | AliExpress: je pense que c'est mieux mais je n'arrive pas à saisir comment insérer les petits truc métalliques qui empèchent de retirer le port male du port femelle...
Merci d'avance.
Maintenant j'ai plusieurs questions:
- Dois-je tirer sur les fils de couleur pour faire sortir les éventuelles causses, ou alors couper et dénuder pour ressouder?
- J'ai beau chercher sur la toile pour trouver un truc de remplacement, mais j'ai pas grand chose qui ressemble... J'ai des trucs de ce genre:
Pièces De Rechange Pour Contrôleur Sans Fil Wii, Câble Usb À 6 Broches, Connecteur Mâle À 90 Degrés, Prise Jack - Accessoires - AliExpress: mais les broches sont à 90°
Connecteur jack nunchuck pour wii move plus, 6 broches, pièces de rechange | AliExpress: je pense que c'est mieux mais je n'arrive pas à saisir comment insérer les petits truc métalliques qui empèchent de retirer le port male du port femelle...
Merci d'avance.
Prise de charge et connecteur jack pour interface de console de jeu Wii 6P, 50 pièces de haute qualité | AliExpress
c'est ça qu'il me faut sinon, mais pas 50 pièces !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Salut,
Alors soit tu prends les connecteurs 90° et tu redresse les pin, soit tu prends une rallonge (1.8 ou 3m )et tu changes entièrement le câble , se sera même plus simple pour les soudures côté manette :
https://a.aliexpress.com/_EJxZHwn
Alors soit tu prends les connecteurs 90° et tu redresse les pin, soit tu prends une rallonge (1.8 ou 3m )et tu changes entièrement le câble , se sera même plus simple pour les soudures côté manette :
https://a.aliexpress.com/_EJxZHwn
Anthotho- Patient contaminé
Merci l'ami! c'est exactement ce que je me suis dit hier soir. Mais comme je n'ai pas démonté coté manette, je n'étais pas certain que le travail eut été plus simple... Merci pour ton aide.
Rouge, blanc, vert, jaune, OK. Point de bleu mais du noir...
Première question: C'est idem?
Deuxième question: sur la manette on dirait que le fil se termine par des minis cosses. Est-ce que je peux tirer pour sortir le fil de sa fiche? Et est-ce que je tente de remonter lz mini cosse sur le fil de la rallonge ou est-ce que je soude?
Merci d'avance.
Deuxième question: sur la manette on dirait que le fil se termine par des minis cosses. Est-ce que je peux tirer pour sortir le fil de sa fiche? Et est-ce que je tente de remonter lz mini cosse sur le fil de la rallonge ou est-ce que je soude?
Merci d'avance.
Je t’en prends 1Kek-de-Mars a écrit:Prise de charge et connecteur jack pour interface de console de jeu Wii 6P, 50 pièces de haute qualité | AliExpress
Vortex- Interne
Kek-de-Mars vous retire 1 suppo
tu as besoin de 5 fil, tu as 5 fils la couleur ne change rien, tu prend un multimètre tu met sur une pin de ton port manette et l'autre à l'autre bout sur le connecteur de la pcb et tu regarde quelle couleur va ou,Kek-de-Mars a écrit:Rouge, blanc, vert, jaune, OK. Point de bleu mais du noir...
Merci d'avance.
exemple pin haut gauche >> rouge >>> pin 1 pcb manette
et perso je virerai le truc en plastique de la pcb avec les fiche etc, et souderai direct sur les pin afin d'être sûr que la connection soit pérenne dans le temps
à toi de jouer
titousse- Patient contaminé
Kek-de-Mars et VieuxBouz1 offrent 1 suppo à ce post!