GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+50
bricedenice18
Kenshinro
GUIOM22
tilou
Frank Drebin
HkFarewell
neopolo
Vortex
Linkid
Tonton-thon
RetroBalboa007
killvan
Snakeul
charlene28
rugalwave
kainrijames
zoe
Matari
RPG
Gu Bich
RePtiLe
le gamer
chacs
CentTroisCailloux
Samus le Hareng
gasteropodekiller
Malala
retroactionman
Fleetwood
saeba13
Goldorak79
dav1974
Lequintal
Gilles_fx
Romano
drfloyd
Djam
Pops
Fellock
dami1
Myrage
SoLamoi
xinyingho
jObiwan
tieutieu
oldgamer24
MajorTom
Jack O'Lantern
pouletmagique
kalo99
54 participants

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Matari Ven 9 Juin 2023 - 1:52

drfloyd a écrit:boooof... 

Boooof², pas mécontent de pas avoir renouvelé mon GP ! Rolling Eyes

Matari
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 14349
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Ven 9 Juin 2023 - 6:11

Matari a écrit:
drfloyd a écrit:boooof... 

Boooof², pas mécontent de pas avoir renouvelé mon GP ! Rolling Eyes

Ce n'est pas vraiment le bon show pour le GP et ce n'est pas non plus une obligation de les annoncer qui seront dispo dans le gamepass Day One. Pour rappel, nous sommes quand même sur des éditeurs-tiers pour la plupart des titres. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5203
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par pouletmagique Ven 9 Juin 2023 - 7:14

kalo99 a écrit:Apparemment c’est par ce que ff7r2 sort sur ps4.
Cross gen en 2024. Ils ont pas de race.

Haha j'en étais sur que tu allais dire ça ! Même en exclue PS5, tu aurais réussi à faire un post négatif. Faudrait être un peu objectif parfois, ça serait franchement pas mal...

Pour l'instant, les deux trucs qui m'ont le plus hypé, c'est le Space marine qui a l'air ultra bourrin et bien dans l'esprit 40K et le Sandland.

Vivement dimanche la conf MS pour voir ce qu'ils ont sous le pied. Je suis un peu méfiant car la dernière conf en ligne, avec Redfall en tête de pont, nous avait bien vendu du rêve pour pondre un gros flop. Mais d'un autre côté, on avait eu direct Hi-fi rush ! J'espère avoir une date de sortie pour cette année avec Stalker 2 et ne pas être déçu de Starfield (qui me fait de plus en plus peur...).

Niveau conf, j'ai trouvé ça bof bof. Je deviens peut-être blasé mais pour l'instant, aucune conf ne m'a vraiment fait rêver ! Après, d'un autre côté, quand on nous vend du rêve, c'est pour nous annoncer des nouveaux projets qui vont sortir dans 3/4 ans...
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 9 Juin 2023 - 7:36

pouletmagique a écrit:
kalo99 a écrit:Apparemment c’est par ce que ff7r2 sort sur ps4.
Cross gen en 2024. Ils ont pas de race.

Haha j'en étais sur que tu allais dire ça ! Même en exclue PS5, tu aurais réussi à faire un post négatif. Faudrait être un peu objectif parfois, ça serait franchement pas mal...

Pour l'instant, les deux trucs qui m'ont le plus hypé, c'est le Space marine qui a l'air ultra bourrin et bien dans l'esprit 40K et le Sandland.

Vivement dimanche la conf MS pour voir ce qu'ils ont sous le pied. Je suis un peu méfiant car la dernière conf en ligne, avec Redfall en tête de pont, nous avait bien vendu du rêve pour pondre un gros flop. Mais d'un autre côté, on avait eu direct Hi-fi rush ! J'espère avoir une date de sortie pour cette année avec Stalker 2 et ne pas être déçu de Starfield (qui me fait de plus en plus peur...).

Niveau conf, j'ai trouvé ça bof bof. Je deviens peut-être blasé mais pour l'instant, aucune conf ne m'a vraiment fait rêver ! Après, d'un autre côté, quand on nous vend du rêve, c'est pour nous annoncer des nouveaux projets qui vont sortir dans 3/4 ans...
C’est objectif, c’est le même jeu que sur ps4, zéro surprise.
D’ailleurs si tu en étais sur c’est que tu as le même ressenti.
Ce qui était acquis a 90% mais on s’attendait quand même à un jeu full ps5, vu que ff16 qui n’est qu’un jeu ps4 (pensait pour la ps4 mais version ps4 annulée) est exclusif ps5.

Cela prouve que square n’est pas content des ventes de ff16, les preco sont largement en dessous des preco de ff15 version ps4 a l’époque.

Et je ne comprends pas pourquoi le mettre en One more thing, le jeu n’est absolument pas une nouveauté, il est connu et on savait que ça serait la même chose que la partie une.

Il a teasé comme un porc le One more thing, moi je m’attendais à un truc du style gta vi.

En vrai ffviir2 aurait dû être à la place de ff16 à la conf sony et inverser ff et spiderman 2.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11504
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 9 Juin 2023 - 7:42

J’ai pas tout vu mais j’ai été surpris par le prince of persia et le sonic, évidement un bon mortal kombat, le sandland, patch of exile 2, et c’est tout.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11504
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 9 Juin 2023 - 7:54

Persona 3 remake (reload), a leak avec des images. Il devrait être présent dimanche à la conférence d’xbox, multiplateforme day One gamepass;

Le même leak annonçait précédemment avant les images du jeu, annonçait également le nouveau jet set radio à la conférence avec day One gamepass.

Cette liste reprend les rumeurs « réalistes »:

https://twitter.com/idlesloth84_/status/1666224982920241152?s=46&t=jD38uyaZfuNwdzLXOrM5BQ
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11504
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Ven 9 Juin 2023 - 8:14

kalo99 a écrit:C’était pas ouf le trailer de ff7
T'es sérieux ? On a absolument pas le même regard sur ce jeu, et même les non fans de FF qui ont commenté le show admettent qu'il envoie du paté.
kalo99 a écrit:Apparemment c’est par ce que ff7r2 sort sur ps4.
Cross gen en 2024. Ils ont pas de race.
N'importe quoi c'est une exclue PS5 et impossible que ça sorte sur PS4 c'était déjà certifié par le producteur du jeu.

Matari a écrit:
drfloyd a écrit:boooof... 

Boooof², pas mécontent de pas avoir renouvelé mon GP ! Rolling Eyes
Sauf que le Show Xbox c'est ce Dimanche, c'est là qu'on aura les annonces GP. Déjà parmi les jeux présentés hier certains sont day one GP mais ce sera rappelé sans doute dimanche (comme par exemple Lies of Pi qui sort en Septembre).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21159
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Ven 9 Juin 2023 - 8:14

kalo99 a écrit:
pouletmagique a écrit:
kalo99 a écrit:Apparemment c’est par ce que ff7r2 sort sur ps4.
Cross gen en 2024. Ils ont pas de race.

Haha j'en étais sur que tu allais dire ça ! Même en exclue PS5, tu aurais réussi à faire un post négatif. Faudrait être un peu objectif parfois, ça serait franchement pas mal...

Pour l'instant, les deux trucs qui m'ont le plus hypé, c'est le Space marine qui a l'air ultra bourrin et bien dans l'esprit 40K et le Sandland.

Vivement dimanche la conf MS pour voir ce qu'ils ont sous le pied. Je suis un peu méfiant car la dernière conf en ligne, avec Redfall en tête de pont, nous avait bien vendu du rêve pour pondre un gros flop. Mais d'un autre côté, on avait eu direct Hi-fi rush ! J'espère avoir une date de sortie pour cette année avec Stalker 2 et ne pas être déçu de Starfield (qui me fait de plus en plus peur...).

Niveau conf, j'ai trouvé ça bof bof. Je deviens peut-être blasé mais pour l'instant, aucune conf ne m'a vraiment fait rêver ! Après, d'un autre côté, quand on nous vend du rêve, c'est pour nous annoncer des nouveaux projets qui vont sortir dans 3/4 ans...
C’est objectif, c’est le même jeu que sur ps4, zéro surprise.
D’ailleurs si tu en étais sur c’est que tu as le même ressenti.
Ce qui était acquis a 90% mais on s’attendait quand même à un jeu full ps5, vu que ff16 qui n’est qu’un jeu ps4 (pensait pour la ps4 mais version ps4 annulée) est exclusif ps5.

Cela prouve que square n’est pas content des ventes de ff16, les preco sont largement en dessous des preco de ff15 version ps4 a l’époque.

Et je ne comprends pas pourquoi le mettre en One more thing, le jeu n’est absolument pas une nouveauté, il est connu et on savait que ça serait la même chose que la partie une.

Il a teasé comme un porc le One more thing, moi je m’attendais à un truc du style gta vi.

En vrai ffviir2 aurait dû être à la place de ff16 à la conf sony et inverser ff et spiderman 2.

Des précommandes restent des précommandes donc ne reflètent aucunement si un titre se vendra bien ou non !!! Ensuite FF16, c'est une nouvelle histoire, un nouveau jeu, peut-être des nouvelles mécaniques de jeu donc il est peut-être légitime que certains joueurs préfèrent attendre le retour des joueurs, là ou FF7R2 n'est qu'un remake et fait suite au part 1. Et si ce dernier fait le One More Thing, la raison est toute simple : les premiers images du titre qui sont certainement beaucoup plus attendues que FF16.

jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5203
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 9 Juin 2023 - 9:39

@ Old: oui, on a pas le même regard. Je n'ai jamais aimé le 7. Je l'avais lancé plusieurs fois à l'époque de sa sortie, autant j'adore le début dans la ville qui est cool, la découverte de jenova, mais alors une fois sorti de la ville, qu'est ce que je le trouve mauvais, à partir de là l'histoire devient incompréhensible avec la VF d'époque.
Je n'ai jamais réussi à faire plus de 3-4h sur le CD2 jusqu'à ce que je me fasse violence en 2022. Je l'ai fini, et je reste que mon impression de scénario incompréhensible avec les flashback, les moments où on sait pas trop où on est, si Clad existe ou pas... et il y a des trucs vraiment chiant comme élever ou capturer des chocobo pour après faire la quête des chevaliers de la table ronde, et les boss type rubis et emeraude sont beaucoup trop haut level alors que le jeu se fini plutot bas level (entre 45 et 65 selon les perso dans mon cas).
Je suis assez d'accord avec le classement FF qu'IGN avait fait il y a un ou deux ans, je mets ff7 loin derrière. Je ne me souviens plus de l'ordre mais en gros les 3 ou 4 premiers c'était FF6, 8 et 9 et pour moi ce sont mes 3 préférés et ils sont loin mais alors loin devant le 7.
Alors que pour toi, je crois que le 7 est ton épisode préféré.

Quant à la sorti PS4, c'était sur une vidéo d'IGN et une autre vidéo après la présentation.
Et sur les vidéos officielles ce n'est pas écrit only on PS5 mais juste PS5.

@jobiwan; je ne comprends pas qu'un remake soit plus attendu qu'un jeu original. Surtout quand le remake est une deuxième partie et est donc visuellement identique plus gameplay identique, en gros aucune surprise lors du reveal. Même pas de date ou de préco. Je trouve que ça ne fait pas trop one more thing car on a rien appris du tout au final alors qu'un one more thing doit être une surprise.
Redfall a beau être un jeu de merde et un reveal moyen, il était une surprise lors du reveal, un jeu inconnu.
Evidemment, je préfère 0 surprises et un bon jeu qu'un reveal surprise et un jeu pourri.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11504
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par le gamer Ven 9 Juin 2023 - 10:11

kalo99 a écrit:C’était pas ouf le trailer de ff7
MDR MDR MDR MDR MDR
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 9 Juin 2023 - 11:26

le gamer a écrit:
kalo99 a écrit:C’était pas ouf le trailer de ff7
MDR MDR MDR MDR MDR
Oui, le jeu et le gameplay du jeu c'est cette partie:

https://www.youtube.com/clip/UgkxW5rjZoPJAx5nDWEO9jQuOmt24aCuMVJn

Et c'est pas fou.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11504
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Ven 9 Juin 2023 - 13:49

C'est juste que t'aime pas FF c'est tout et ça embrouille ton avis  Mr. Green Tu met FF VIII dans ton top 3 des FF alors que moi je ne l'aime vraiment pas : donc on revient toujours au même, chacun ses gouts.

Sinon Persona 5 tactica (version RPG tactical de la franchise) dévoilé tard dans la nuit et confirmé day one gamepass. A noter que Persona 3 Reload (remake du 3) a été confirmé en ligne et annoncé day one Gamepass mais retiré d'internet, visiblement info trop tot, peut etre dédié à la conférence xbox.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21159
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 9 Juin 2023 - 13:58

oldgamer24 a écrit:C'est juste que t'aime pas FF c'est tout et ça embrouille ton avis  Mr. Green Tu met FF VIII dans ton top 3 des FF alors que moi je ne l'aime vraiment pas : donc on revient toujours au même, chacun ses gouts.

Sinon Persona 5 tactica (version RPG tactical de la franchise) dévoilé tard dans la nuit et confirmé day one gamepass
Clairement on est diamétralement opposé sur nos goûts de FF.
Moi, je les aime en TPT. Du 1 au 9, sauf le 7 que je trouve totalement bâclé sur l'histoire.
Je ne comprendrais jamais ceux qui l'ont adoré sur PS1 alors que c'est mal traduit et incompréhensible passé le CD1 (qui lui est une master class).

Par contre, j'ai vu les rumeurs sur le remake du 9 qui m'intéresse beaucoup plus.
En espérant, qu'ils en fassent pas un BTA RPG car ça ne va pas ensemble, encore moins car c'est un jeu à JOB (chaque perso est distinct à ce niveau là), il faut un gameplay à la YAKUZA 7!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11504
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Ven 9 Juin 2023 - 14:42

FF IX remake, si c'est bien sur un seul disque sans suite comme FF VII Remake, je pense que techniquement ce ne sera pas un jeu AAA (j'entends budgétairement) et qu'il respectera bien plus la trame d'origine que le remake du VII.

Puis aujourd'hui c'est pas simple de combiner modernité et tour par tour à l'ancienne, je pressent de fortes modifications dans le gameplay (à la Yakuza 7 oui pourquoi pas)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21159
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Dim 11 Juin 2023 - 20:11

RESUME RAPIDE CONFERENCE XBOX JUIN 2023 :

- Playground Games présente FABLE, enfin le voilà avec un étonnant univers avec des géants à la "Jack et le Haricot Magique". Assez peu d'extraits in game et pas de date de sortie.

- South of Midnight, nouveau jeu exclusif Studios Xbox, ambiance Mississippi-Fantastique mais on ne voit rien du jeu juste une scene tirée du moteur pour comprendre dans quel style on va, et pas de date

- Star Wars Outlaws, le jeu Star Wars d'Ubisoft est là ! Mais comme le jeu du dessus que des scenes precaclulées avec moteur du jeu pas de ingame ni de date

- 33 immortals , inspiré visiblement du jeu Hades mais avec un coté cooperatif jusque 33 joueurs ! Day one gamepass

-Payday 3 annoncé pour septembre 2023 - day one Gamepass

- Persona 3 Reload (un remake) le leake avait gaché la surprise. Possiblement exclusif xbox, pour 2024, day one Gamepass

- Obsidian montre Avowed enfin à nouveau, sortie 2024 exclusif xbox et day one gamepass

- Sea of Thieves en profite pour rentrer dans le monde de Monkey island dès ce juillet.

- Flight Simulator va permettre cette fois ci des missions de sauvetage, de larguage canadair, de missions en hélico divers, pilotage courses d'avions, mongolfières et bien plus encore : Flight Simulator 2024 dévoilé avec comme bonus une extension dédiée au film Dune

- Hellblade II à son tour remontre enfin le bout de son nez, lui aussi ce sera pour 2024 naturellement inclus gamepass

- Yakuza Like a Dragon infinite Wealth pour 2024

- Fallout 76 revient dans une nouvelle version (ou extension ? J'ai pas tout capté) day one gamepass (c'est pas ce qu'on esperait pour Fallout cher Bethesda !)

- Alors que Capcom aura son propre show, ils nous montrent quand même une nouvelle IP avec le surprenant "Path of the Godness" jeu d'action qui transpire les mythes japonais, day one gamepass

- Forza Motorsport est bien là pour se confirmer le 10 octobre, gamepass, et comme quoi il en a sacrément sous les pistons

- Bethesda revient encore avec une enième extention pour Elder Scroll Online

- Overwatch 2 proposera de nouveaux contenus, nouveaux modes, nouveaux persos, des events en co op, des missions intégré ce mois d'Aout dans un mode story
 
- Après Persona 3 remake, Atlus présente Persona 5 Tactical (version tactical RPG de la franchise et + orienté kawai sur la forme), day one gamepass pour la fin d'année
 
- encore bethesda ... Ah bha oui compliqué de passer à coté de Starfield (qui aura son propre show ce soir pour rappel). C'est clairement LE jeu que Xbox va mettre en avant cette fin d'année avec Forza Motorsport. Le jeu a l'air vraiment énorme. Sortie.... le 6 Septembre (day one GP of course)

- un jeu univers fantastique basé le gameplay d'escalade : Jusant

- Une plateforme pétrolière, des monstres ou zombies qui son supposés... Still wakes the Deep dans le gamepass courant 2024 par un studio chinois

- Dungeon of Hinterberg pour 2024, un jeu qui fait visuellement penser à un jeu indé d'aventure à voir.

- L'extension Phantom Liberty pour CyberPunk 2077 est présenté par Keanu Reeves. Les soucis étant derrière niveau bugs et et soucis techniques a voir si les gamers vont suivre sur cette nouvelle aventure. Dispo 26/09/2023

- Un Sim-City like qui semble aller très loin dans les possibilités : Cities Skylines 2 pour octobre 2024 day one gamepass

- Atlus (oui encore) dévoile le nouveau jeu par les createurs de Persona 3, 4 et 5. Metaphor basculera vers l'heroic fantasy. Gamepass day one

- exclusif xbox, une aventure en co op sur des maps générées aléatoirement, Towerbone day one gamepass 2024

- autre exclue : dans un monde rappelant fortement Bioshock Infinite, ClockWork revolution par Xbox game Studios

- La Xbox Series S débarque dans une version carbon black et 1To en septembre

fin du show avec lancement du long gameplkay Starfield pour son propre show (qui décidément montre de très belles choses, au moment où je post on en est à 10 minutes de son propre event)


On constate que MS mise tout sur Forza Motorsport et Starfield pour finir l'année. Certes sera sans le moindre doute 2 gros succès critiques et j'espère commercial mais ça fait un paquet de jeux exclusifs calés pour 2024.

Je note l'absence de Stalker 2, Perfect Dark, Project Matra, Gears Next, Everwild, State of Decay 3 et j'en oubli pleins d'autres.

Bref mi figue mi raison, de belels choses, mais j'attendais une belle annonce surprise pour conclure.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21159
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Lequintal et tieutieu offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Dim 11 Juin 2023 - 20:19

C’était une très bonne conférence voire la meilleure que j’ai vu.
C’était très bien sauf les deux dlc et pay day 3.
Par contre, pas de One more thing au final et un autre jeu pour cette année d’ailleurs je suis étonné de l’absence de age of empire 4 et ara.
Un autre show?

Quant à fable c’est tout tiré du jeu, ventait indique game footage.
Tout comme hellblade 2, c’était un extrait du jeu, déçu de pas voir le gameplay de combat!

Starfield envoie du lourd.

Par contre, je crois que le nouveau jeu de atlus n’est pas day One gamepass.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11504
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Dim 11 Juin 2023 - 21:16

kalo99 a écrit:Par contre, je crois que le nouveau jeu de atlus n’est pas day One gamepass.

J'écrivais en même temps que les annonces tombaient, c'était chaud parfois niveau timing donc je sais qu'il y a qq erreurs d'info et dans le nom des jeux.

Mais pour y voir plus clair sur lesquels sont inclus gamepass parmi ceux du show MS à prévu le coup :

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Jeux-x11
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21159
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par le gamer Dim 11 Juin 2023 - 21:55

ok, rien de bien folichon au final...
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Dim 11 Juin 2023 - 21:59

Je me suis planté, fable c’est pas du footage in game mais il y a des passages de gameplay dedans.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11504
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par xinyingho Lun 12 Juin 2023 - 7:47

Sony et Microsoft ont au moins une chose en commun : ils continuent à pousser le dématérialisé par tous les moyens.

Sony a utilisé un nouveau moyen le 1er : le collector sans jeu physique avec le dernier God of War Ragnarok mais avec un steelbook (inutile donc) et un gros marteau.
Microsoft et Bethesda viennent d'annoncer le jeu avec un collector tout aussi pathétique : le collector Constellation pour Starfield, sans le jeu physique mais avec un steelbook (inutile donc) et une montre connectée.

Tu le sens l'arnaque ?
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4864
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Lun 12 Juin 2023 - 7:59

xinyingho a écrit:Sony et Microsoft ont au moins une chose en commun : ils continuent à pousser le dématérialisé par tous les moyens.

Sony a utilisé un nouveau moyen le 1er : le collector sans jeu physique avec le dernier God of War Ragnarok mais avec un steelbook (inutile donc) et un gros marteau.
Microsoft et Bethesda viennent d'annoncer le jeu avec un collector tout aussi pathétique : le collector Constellation pour Starfield, sans le jeu physique mais avec un steelbook (inutile donc) et une montre connectée.

Tu le sens l'arnaque ?

Et Nintendo de leur coté on a de + en + de jeux en boite avec juste un code à l'intérieur chez les editeurs tiers.

Le collector de Starfield, c'est vraiment pitoyable. Mais tu vas voir qu'entre les scalpers, les fans de Bethesda, et selon les quantités qui doivent pas être si énormes que ça à cause de la montre connectée la rupture sera là.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21159
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Lun 12 Juin 2023 - 8:11

xinyingho a écrit:Sony et Microsoft ont au moins une chose en commun : ils continuent à pousser le dématérialisé par tous les moyens.

Sony a utilisé un nouveau moyen le 1er : le collector sans jeu physique avec le dernier God of War Ragnarok mais avec un steelbook (inutile donc) et un gros marteau.
Microsoft et Bethesda viennent d'annoncer le jeu avec un collector tout aussi pathétique : le collector Constellation pour Starfield, sans le jeu physique mais avec un steelbook (inutile donc) et une montre connectée.

Tu le sens l'arnaque ?

Toutes les explications sont là !!! Wink

jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5203
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Lun 12 Juin 2023 - 8:33

xinyingho a écrit:Sony et Microsoft ont au moins une chose en commun : ils continuent à pousser le dématérialisé par tous les moyens.

Sony a utilisé un nouveau moyen le 1er : le collector sans jeu physique avec le dernier God of War Ragnarok mais avec un steelbook (inutile donc) et un gros marteau.
Microsoft et Bethesda viennent d'annoncer le jeu avec un collector tout aussi pathétique : le collector Constellation pour Starfield, sans le jeu physique mais avec un steelbook (inutile donc) et une montre connectée.

Tu le sens l'arnaque ?
C’est normal côté xbox.

Il faut vendre le collector à tous les joueurs séries X et séries S, or la S n’a pas de lecteur.

Réfléchi un peu.

Mais oui c’est le sens de l’avenir.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11504
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Lun 12 Juin 2023 - 8:40

kalo99 a écrit:
xinyingho a écrit:Sony et Microsoft ont au moins une chose en commun : ils continuent à pousser le dématérialisé par tous les moyens.

Sony a utilisé un nouveau moyen le 1er : le collector sans jeu physique avec le dernier God of War Ragnarok mais avec un steelbook (inutile donc) et un gros marteau.
Microsoft et Bethesda viennent d'annoncer le jeu avec un collector tout aussi pathétique : le collector Constellation pour Starfield, sans le jeu physique mais avec un steelbook (inutile donc) et une montre connectée.

Tu le sens l'arnaque ?
C’est normal côté xbox.

Il faut vendre le collector à tous les joueurs séries X et séries S, or la S n’a pas de lecteur.

Réfléchi un peu.

Mais oui c’est le sens de l’avenir.

Alors quel intérêt de proposer un steelbook dans ce collector ?

Réfléchi aussi un peu de ton côté... Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5203
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

zoe et saeba13 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par xinyingho Lun 12 Juin 2023 - 8:40

kalo99 a écrit:C’est normal côté xbox.

Il faut vendre le collector à tous les joueurs séries X et séries S, or la S n’a pas de lecteur.

Réfléchi un peu.

Mais oui c’est le sens de l’avenir.
Ben non, ils peuvent le fournir en physique ET en dématérialisé... C'est quoi qui les en empêche ? Surtout vu le prix des collectors qui enflent encore, ils peuvent offrir 2 installs du même jeu à 300 € quand même.

Et puis il faut rester cohérent. Ou bien ils arrêtent de produire des steelbooks ou bien ils fournissent un disque physique.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4864
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Lun 12 Juin 2023 - 8:57

jObiwan a écrit:
kalo99 a écrit:
xinyingho a écrit:Sony et Microsoft ont au moins une chose en commun : ils continuent à pousser le dématérialisé par tous les moyens.

Sony a utilisé un nouveau moyen le 1er : le collector sans jeu physique avec le dernier God of War Ragnarok mais avec un steelbook (inutile donc) et un gros marteau.
Microsoft et Bethesda viennent d'annoncer le jeu avec un collector tout aussi pathétique : le collector Constellation pour Starfield, sans le jeu physique mais avec un steelbook (inutile donc) et une montre connectée.

Tu le sens l'arnaque ?
C’est normal côté xbox.

Il faut vendre le collector à tous les joueurs séries X et séries S, or la S n’a pas de lecteur.

Réfléchi un peu.

Mais oui c’est le sens de l’avenir.

Alors quel intérêt de proposer un steelbook dans ce collector ?

Réfléchi aussi un peu de ton côté... Wink
je savais pas qu’il y avait un steelbook, ça c’est idiot.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11504
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Lun 12 Juin 2023 - 8:58

xinyingho a écrit:
kalo99 a écrit:C’est normal côté xbox.

Il faut vendre le collector à tous les joueurs séries X et séries S, or la S n’a pas de lecteur.

Réfléchi un peu.

Mais oui c’est le sens de l’avenir.
Ben non, ils peuvent le fournir en physique ET en dématérialisé... C'est quoi qui les en empêche ? Surtout vu le prix des collectors qui enflent encore, ils peuvent offrir 2 installs du même jeu à 300 € quand même.

Et puis il faut rester cohérent. Ou bien ils arrêtent de produire des steelbooks ou bien ils fournissent un disque physique.
Doubler les produits coûte cher, très cher.
D’ailleurs quelle proportion allouer?

Perso, si je devais contenter tout le monde, je ferais soit uniquement demat soit un pack disque plus demat mais bien plus cher.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11504
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par xinyingho Lun 12 Juin 2023 - 9:08

kalo99 a écrit:Doubler les produits coûte cher, très cher.
D’ailleurs quelle proportion allouer?

Perso, si je devais contenter tout le monde, je ferais soit uniquement demat soit un pack disque plus demat mais bien plus cher.
Il y a plus simple : tu fais le collector sans le jeu. Et les gens choisissent derrière pour la version démat ou physique. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4864
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Lun 12 Juin 2023 - 10:25

le disque de manière générale (pas que dans le JV) vit sa dernière décennie d'existence à mon avis... à voir coté Nintendo et ses cartouches !
ce n'est pas ma faute ni celle de personne ici, c'est le choix du secteur et il est déjà écrit et dicté
on peut avoir quelques soubresauts comme avec le vinyl en musique mais qui reste cher et marché de niche, idem avec les BR 4K en ciné mais là aussi, les ventes n’explosent pas et font face à une concurrence certaine des plate-forme vidéo et achat démat (car on peut aussi acheter un film en démat lié à un compte comme vous le savez)

surtout que les jeux en version physique ne sont plus que des v1.0 qui nécessitent dans 95% des cas aujourd'hui au moins, le téléchargement d'une mise à jour dès la première utilisation
je n'ai pas de Switch mais il me semble que même sur cartouche, pour profiter de la meilleure version du jeu il faut que la console soit connectée et télécharge les màj

pour moi le marché et la collectionnite en support physique disque s'arrête à la gen PS360 (dont les versions disques ont encore une valeur jouable au top sans mise à jour) voir PS4/One pour les jeux vendus finis (combien ?) et sur cartouche, à la Switch
les collector d'aujourd'hui et de demain ne sont et ne seront que des objets complémentaires au jeu démat version finie età jour dans des grosses boîtes et très chers
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4981
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Lun 12 Juin 2023 - 13:42

Jack O'Lantern a écrit:le disque de manière générale (pas que dans le JV) vit sa dernière décennie d'existence à mon avis... à voir coté Nintendo et ses cartouches !
ce n'est pas ma faute ni celle de personne ici, c'est le choix du secteur et il est déjà écrit et dicté
on peut avoir quelques soubresauts comme avec le vinyl en musique mais qui reste cher et marché de niche, idem avec les BR 4K en ciné mais là aussi, les ventes n’explosent pas et font face à une concurrence certaine des plate-forme vidéo et achat démat (car on peut aussi acheter un film en démat lié à un compte comme vous le savez)

surtout que les jeux en version physique ne sont plus que des v1.0 qui nécessitent dans 95% des cas aujourd'hui au moins, le téléchargement d'une mise à jour dès la première utilisation
je n'ai pas de Switch mais il me semble que même sur cartouche, pour profiter de la meilleure version du jeu il faut que la console soit connectée et télécharge les màj

pour moi le marché et la collectionnite en support physique disque s'arrête à la gen PS360 (dont les versions disques ont encore une valeur jouable au top sans mise à jour) voir PS4/One pour les jeux vendus finis (combien ?) et sur cartouche, à la Switch
les collector d'aujourd'hui et de demain ne sont et ne seront que des objets complémentaires au jeu démat version finie età jour dans des grosses boîtes et très chers

Très cher les vinyls !!! J'ai regardé par curiosité un pseudo album : 20 € avec 4 titres.

Sony / Microsoft seront probablement les seconds à voir disparaitre le démat et à terme Nintendo aussi. Pour ce dernier, s'il est encore aisé de proposer des titres en physiques, c'est que les jeux ne sont pas trop gourmands pour des cartouches à des prix décents.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5203
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Lun 12 Juin 2023 - 14:25

je trouve les jeux Switch chers sur ce que je vois ici et là (et pour les jeux multi plate forme ils sont en plus la plupart du temps moins bons techniquement)

et je pense que de nombreux joueurs Switch sont déjà passés au démat aussi ?
en même temps se trimballer les cartouches quand on joue en mode portable me paraît être d'un autre temps Very Happy
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4981
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum