[ A Supprimer] Informations sur TO8D
+7
Kristof
Anarwax
drfloyd
cosmos99
ldindon
Matari
Since1970
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[ A Supprimer] Informations sur TO8D
Bonsoir à tous, je me suis inscrit exprès sur votre forum pour vous poser quelques question. Suite à un décès dans la famille nous faisons le tri, et je suis tombé sur un TO8D que mon papa a gardé depuis toutes ces années, j'ai encore les souvenirs du stylo optique sur la télé du salon...
Pourriez-vous m'indiquer la valeur de TO8D et des différents accessoires et documents svp, le carton est toujours en vie mais dans un sale état car stocké dans un sous sol.
Il y a deux stylos optiques, une manette, des jeux des bouquins, des dizaines et des dizaines de disquettes également.
Je ne peux pas tester l'ordinateur sur le court terme mais je viens ici dans le but d'avoir des infos sur tout ça.
Merci d'avance à tous ceux qui sauront m'apporter des infos.
Pourriez-vous m'indiquer la valeur de TO8D et des différents accessoires et documents svp, le carton est toujours en vie mais dans un sale état car stocké dans un sous sol.
Il y a deux stylos optiques, une manette, des jeux des bouquins, des dizaines et des dizaines de disquettes également.
Je ne peux pas tester l'ordinateur sur le court terme mais je viens ici dans le but d'avoir des infos sur tout ça.
Merci d'avance à tous ceux qui sauront m'apporter des infos.
Dernière édition par Since1970 le Mar 31 Jan 2023 - 18:35, édité 1 fois
Since1970- Patient en incubation
Re: [ A Supprimer] Informations sur TO8D
Tu devrais le garder.
ldindon- Patient contaminé
Matari a écrit:Yop,
Dans le but de revendre ici ?
Dans le but de revendre le lot car nous n'allons plus l'utiliser, il y aura un bon nettoyage de fait bien entendu car actuellement il est dans son jus.
ldindon a écrit:Tu devrais le garder.
Cela fait déjà pas mal d'années qu'il ne sert plus mais mon père l'a toujours gardé, je me rappelle aussi de l'imprimante à l'époque qui faisait un bruit pas possible lol.
Bonjour,
il faudrait quand meme le tester un jour , entre en panne , semi HS , et fonctionnel ça ne peut pas avoir la meme valeur. En plus , avec les Thomson , tu peux avoir la surprise du nuage de fumée qui va se produire du à un condensateur(un simple filtre en fait) , ça sent tres fort, c'est impressionnant , mais sans danger , c'est juste un condensateur de l'alimentation.Ca fonctionne encore apres qu'il est rendu l'ame.
Ah, et puis le stylo optique , tu ne pourras le tester que sur une TV cathodique , pas sur LCD , ça ne fonctionnera pas.
il faudrait quand meme le tester un jour , entre en panne , semi HS , et fonctionnel ça ne peut pas avoir la meme valeur. En plus , avec les Thomson , tu peux avoir la surprise du nuage de fumée qui va se produire du à un condensateur(un simple filtre en fait) , ça sent tres fort, c'est impressionnant , mais sans danger , c'est juste un condensateur de l'alimentation.Ca fonctionne encore apres qu'il est rendu l'ame.
Ah, et puis le stylo optique , tu ne pourras le tester que sur une TV cathodique , pas sur LCD , ça ne fonctionnera pas.
cosmos99- Patient contaminé
Il faudrait le tester : image, clavier, lecteur de disquette.
+ photo du carton
Sinon ce n'est pas possible à te renseigner.
PS : normalement ca se fait en rubrique ESTIMATION, mais pour un micro, on peut envisager de laisser ce topic en rubrique Micro 8bit.
+ photo du carton
Sinon ce n'est pas possible à te renseigner.
PS : normalement ca se fait en rubrique ESTIMATION, mais pour un micro, on peut envisager de laisser ce topic en rubrique Micro 8bit.
sans écran ? je dirais 150e ?
Anarwax- Docteur *
Bonjour et merci pour vos réponses.
Dans l'immédiat je ne peux vraiment pas le tester, pas d'écran adapté et je n'ai pas les câbles nécessaires.
En tout cas j'en sais déjà un peu plus surtout ça. Je peux toujours essayer de vendre le lot en l'état même si je doute que je trouve un acheteur.
Dans l'immédiat je ne peux vraiment pas le tester, pas d'écran adapté et je n'ai pas les câbles nécessaires.
En tout cas j'en sais déjà un peu plus surtout ça. Je peux toujours essayer de vendre le lot en l'état même si je doute que je trouve un acheteur.
https://www.leboncoin.fr/informatique/2292516995.htm
(Tu viens demander de l'aide ici, une petite correction serait déjà de proposer la vente ici, ou au moins mettre le lien des annonces que tu fais).
(Tu viens demander de l'aide ici, une petite correction serait déjà de proposer la vente ici, ou au moins mettre le lien des annonces que tu fais).
Et la p’tite prèz qui va bien aussi, un minimum avant de demander un coup de main...
Bonjour, désolé mais c'est une chose que je m'occupe avec plein d'autres à côté, je sais que je n'ai pas suivi la procédure sur votre forum mais honnêtement je n'ai pas vraiment le temps.
Si vous estimez que je n'ai pas respecté les règles vous pouvez demander la suppression de ce post, en tout cas je remercie les personnes qui ont pris le temps de me répondre gentiment, merci à vous.
Si vous estimez que je n'ai pas respecté les règles vous pouvez demander la suppression de ce post, en tout cas je remercie les personnes qui ont pris le temps de me répondre gentiment, merci à vous.
Kristof a écrit:
C'était prévu que je partage le lien de l'annonce, mais comme je l'ai dis je m'occupe de ça et de beaucoup de choses également donc je ne suis pas focalisé sur cet objet et sur le forum désolé.
Comme quoi ça prenait pas beaucoup de temps de poster un lien :/
killvan- Docteur *
Vortex offre 1 suppo à ce post!
sans écran à 200 boules, perso, je trouve ça cher
j'en ai dégoté un, certes ya 3 ans, mais 38e ports in, sans disquettes ni manettes, mais il tourne
j'en ai dégoté un, certes ya 3 ans, mais 38e ports in, sans disquettes ni manettes, mais il tourne
Anarwax- Docteur *
Tarif Gamopat 100€ maxi le lot pour la quintessence de l'informatique
Vortex- Interne
et voilà ça rentre sans frapper, ça demande une expertise, ça repart sans payer et ça vend dans la boutique d'à côté
y'a plus de respect !
y'a plus de respect !
Jack O'Lantern a écrit:et voilà ça rentre sans frapper, ça demande une expertise, ça repart sans payer et ça vend dans la boutique d'à côté
y'a plus de respect !
Lol !
Je comprends parfaitement vos réactions, mais comme j'ai dit je suis juste venu demander des avis, mon but n'est pas de me présenter tout ça car je ne pense pas revenir sur votre forum par la suite.
En tout cas le lien a été partagé, deux fois par des membres donc la personne qui est intéressée ou autre sait où trouver l'annonce maintenant.
Vortex a écrit:Tarif Gamopat 100€ maxi le lot pour la quintessence de l'informatique
D’accord avec cette estim "Gamopat", pour du non testé en état bof ça vaut pas plus !
Vortex offre 1 suppo à ce post!
moi par exemple pour un Thomson je paierais les gens pour qu'ils m'en débarrassent, tout est question de point de vue
ça doit être du au choc psychologique de l'utilisation intensive du TO7 lors de mes cours de techno au collège
(et quel clavier ce TO7 !)
ça doit être du au choc psychologique de l'utilisation intensive du TO7 lors de mes cours de techno au collège
Jack O'Lantern a écrit:moi par exemple pour un Thomson je paierais les gens pour qu'ils m'en débarrassent, tout est question de point de vue
Nickel, si un jour tu as du Thomson, je viens le chercher avec plaisir :)
Plus sérieusement, le TO8D reste une belle machine pour ceux qui s'intéressent a la game des TO/MO.
Ici, sans test mais avec quelques jeux et bouquins, ca serait un bon prix forum pour 100€ en effet.
Bonne vente quand même, même si c'est pas ici.
yep, 100 boules vu les jeux et les bouquins c'est bien
tu dois avoir un soucis oui pour ta touche "2"
tu dois avoir un soucis oui pour ta touche "2"
Anarwax- Docteur *
Pour la touche 2 c'est réglé, j'ai remis le ressort correctement en soulevant la touche.
Quand j'insère une disquette et que je démarre ça fait un bruit bizarre et la disquette ne peut être lue, j'ai essayé avec plusieurs en bon état apparent.
Donc soit un nettoyage du lecteur s'impose soit une réparation est nécessaire.
Je n'ai pas pu tester le stylo optique ni la manette car aucun jeu ne se lance.
Du coup avec ces infos, est-ce que la valeur augmente et si oui à combien vous estimez le lot entier + le carton ?
Merci à vous
Quand j'insère une disquette et que je démarre ça fait un bruit bizarre et la disquette ne peut être lue, j'ai essayé avec plusieurs en bon état apparent.
Donc soit un nettoyage du lecteur s'impose soit une réparation est nécessaire.
Je n'ai pas pu tester le stylo optique ni la manette car aucun jeu ne se lance.
Du coup avec ces infos, est-ce que la valeur augmente et si oui à combien vous estimez le lot entier + le carton ?
Merci à vous
Since1970 a écrit:
Pas du tout, au contraire même : la boîte ne vaut rien et je doute d'un souci de courroie pour le lecteur. S’il est HS c'est quasi introuvable...
En l'état le carton bah ne change pas grand chose au prix, il est trop abimé.
Le fait que le lecteur ne semble pas opérationel fait chuter le prix.
Le fait que le lecteur ne semble pas opérationel fait chuter le prix.