VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Votre femme et votre collection/folie du jeu vidéo :
Re: VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION
darktet a écrit:drfloyd a écrit:bah je crois que ça a brisé le couple pour ma par
C'est la vie, bon courage au remplaçant
Le truc c’est que cette bibliothèque c’est seulement 1/4 de la collection du coup c’est trop pour elle. On déménage dans 4 mois, dans la nouvelle maison j’aurais ma pièce juste pour ça, il n’y aura plus rien dans le salon.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
Ah chérie tu étais là...non mais attends je le pensais pas...
Pops- Docteur agrégé **
Vortex, syl02, FK-corporation, Warren, aesthetris, Paradis, jack oneil et offrent 1 suppo à ce post!
syl02- Patient contaminé
Pareil,franco jap mais déteste le jv. Elle m accompagne " pour me faire plaisir" dans quelques cash et tolere mes soirées gaming entre gamopat tout en restant en retrait. Par contre ce sera pratique le jour où je bougerais au japon,j aurais besoin d elle pour chercher des boutiques et me repérer vu qu' elle parle jap..Pops a écrit:Pour ma part, aveuglement de naif occidental mal renseigné, je m'étais dit qu'être en couple avec une Japonaise permettrait certainement d'échanger sur quelques-uns de mes centres d'intérêts. Au final, elle connait parfois mais elle s'en fout tout le temps...et quand elle écoute c'est plus pour me faire plaisir que par intérêt manifeste! J'aurai du être plus prudent sur le produit: une japonaise née en Suède, rencontrée en expatriation en Afrique et qui a plus vécu hors que au Japon...c'est presque de la contrefaçon!
..sinon je pars avec belle maman qui est 100% pur sucre
Gilles ex: la mienne aussi collectionne les chaussures mais style jap,je te raconte pas comme c est moche!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!
Ah si y'a quand même un truc lié au retrogaming qu'on fait "ensemble": c'est ma femme qui gère YA!avalon471 a écrit:Pareil,franco jap mais déteste le jv. Elle m accompagne " pour me faire plaisir" dans quelques cash et tolere mes soirées gaming entre gamopat tout en restant en retrait. Par contre ce sera pratique le jour où je bougerais au japon,j aurais besoin d elle pour chercher des boutiques et me repérer vu qu' elle parle jap..Pops a écrit:Pour ma part, aveuglement de naif occidental mal renseigné, je m'étais dit qu'être en couple avec une Japonaise permettrait certainement d'échanger sur quelques-uns de mes centres d'intérêts. Au final, elle connait parfois mais elle s'en fout tout le temps...et quand elle écoute c'est plus pour me faire plaisir que par intérêt manifeste! J'aurai du être plus prudent sur le produit: une japonaise née en Suède, rencontrée en expatriation en Afrique et qui a plus vécu hors que au Japon...c'est presque de la contrefaçon!
...sinon je pars avec belle maman qui est 100% pur sucre
Elle s'en fout de l'objet mais, comme elle n'aime pas perdre , elle se prend au jeu des enchères...du coup je lui donne les liens vers les objets et le budget max puis elle se débrouille
Pops- Docteur agrégé **
Moi, c'est bune nippo-japonaise.Pops a écrit:Ah si y'a quand même un truc lié au retrogaming qu'on fait "ensemble": c'est ma femme qui gère YA!avalon471 a écrit:Pareil,franco jap mais déteste le jv. Elle m accompagne " pour me faire plaisir" dans quelques cash et tolere mes soirées gaming entre gamopat tout en restant en retrait. Par contre ce sera pratique le jour où je bougerais au japon,j aurais besoin d elle pour chercher des boutiques et me repérer vu qu' elle parle jap..Pops a écrit:Pour ma part, aveuglement de naif occidental mal renseigné, je m'étais dit qu'être en couple avec une Japonaise permettrait certainement d'échanger sur quelques-uns de mes centres d'intérêts. Au final, elle connait parfois mais elle s'en fout tout le temps...et quand elle écoute c'est plus pour me faire plaisir que par intérêt manifeste! J'aurai du être plus prudent sur le produit: une japonaise née en Suède, rencontrée en expatriation en Afrique et qui a plus vécu hors que au Japon...c'est presque de la contrefaçon!
...sinon je pars avec belle maman qui est 100% pur sucre
Elle s'en fout de l'objet mais, comme elle n'aime pas perdre , elle se prend au jeu des enchères...du coup je lui donne les liens vers les objets et le budget max puis elle se débrouille
Avant de me rencontrer, elle n'est sortie du Japon que pour aller trois jours à Guam. Un peu comme Pops, elle connaît certains jeux, mais elle s'en fout la plupart du temps. Elle accepte les consoles current gen dans le salon. Le reste, ça doit rester dans ma pièce. L'Egret 2 Mini et la MD 2 Mini arrivent quand même à se taper l'incruste, parce que j'y joue régulièrement.
Fellock- Docteur agrégé **
Par contre hors de question que je branche une console ou qu'un desktop traine au salon.
ace76- Interne
Kristof offre 1 suppo à ce post!
Soliris- Patient incurable
Gilles_fx, Kristof, killvan et xinyingho offrent 1 suppo à ce post!
Je lui ai fait essayer le jeu indé Braid et elle a adoré et a enchainé sur tous les Zelda en commençant par le 3, puis les Mario 3D, les Metroid 2D et 3D puis a voulu son propre PC que je lui ai monté pour faire les Souls, The Witcher 3 et plein d'autres jeux et dernièrement Elden Ring. Elle gagne en skills
Ma collectionite n'étant pas démesurée, ça ne prend pas de place. Mais elle est à fond avec moi, et a hâte de jouer à Yoshi Island sur Snes que j'ai acheté à la brocante Nintendo du site.
Le deal finalement, je lui fais faire tous les jeux que je n'ai pas le temps de faire
Et c'est elle qui me tanne pour que plus tard, dans notre future maison, nous ayons une borne d'arcade..
Elle a sa propre Switch, son PC gamer juste pour jouer, et n'a pas gueulé quand j'ai ramené un bon vieil écran cathodique au milieu du petit salon . Ceci dit, vivement la vraie gaming room
Warren- Patient en incubation
Par contre, la traîner dans un cash, c'est comme faire courir un prisonnier qui porte un boulet en fonte à ses pieds, une vraie torture (en prime elle m'affiche volontiers en maugréant des trucs à voix haute du style " ça sert à rien tu n'y trouveras rien, comme d'hab"...
killvan- Docteur *
Kristof offre 1 suppo à ce post!
Par contre elle s est mise en tête de faire les cils ( pas extension,reprendre le vrai pour l améliorer) et elle veut une place pour sa tables/ lampe spéciale. Ça m embête j ai déjà pris les pièces dispo pour mes jeux/ DVD. Je ne sais pas quelle place lui céder.
Je pense même que c'est elle qui de nous deux joue le plus à la maison.
C'est aussi elle qui possède encore le plus de jeux.
Au moment ou j'écris ce message, elle est en train de s'acharner sur The Witcher WH sur la Série S
En plus elle n'est pas du tout fringue ou chaussures.
Du coup on a plus de sous pour les loisirs.
Notre truc (en dehors du boulot) c'est principalement les voyages (en van).
Le JV depuis quelques mois passe en second plan.
Paradis- Docteur *
Elle accepte, et je pense même qu'elle apprécie mon côté "dans mon monde" avec mes passions, elle sait que ça fait partie de moi et que j'ai besoin de ça pour me sentir bien. Bon, elle a fait une drôle de tête quand elle m'a vu rappliquer avec un crt 29", mais vu que j'entasse pas tout n'importe comment ça va, on a une grande maison et du coup je n'ai pas de soucis pour avoir ma gaming-room en plus d'un bureau, ça aide.
Sinon elle n'est pas gameuse, mais au début de notre relation (bientôt 30 ans !) je l'ai quand même fait jouer à quelques jeux d'aventure sur lesquels on s'est bien éclaté et qui restent de bons souvenirs (Chevaliers de Baphomet, Gabriel Knight, Phoenix Wright). Par la suite ça ne s'est plus trop reproduit, le soir après le taf et les boulots ménagers elle se sent plus de mater un film que de se lancer dans un jeu. Et des fois on joue ensemble avec les enfants à des jeux genre Mario Party, mais ça reste des exceptions.
Bref, tout roule, elle a ses trips (balades dans la nature, jardinage, déco), j'ai les miens, et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes :)
Cormano- Docteur *
Warren offre 1 suppo à ce post!
Gilles_fx- Patient incurable
avalon471 a écrit:Après c est donnant donnant, je la suis dans ses magasins de vernis pour ongles et de chaussure..
Par contre elle s est mise en tête de faire les cils ( pas extension,reprendre le vrai pour l améliorer) et elle veut une place pour sa tables/ lampe spéciale. Ça m embête j ai déjà pris les pièces dispo pour mes jeux/ DVD. Je ne sais pas quelle place lui céder.
Tu peux lui proposer une place sur le balcon ou bien dans le jardin
Comme d'autres avant, je n'ai que les consoles récentes au salon (PS4 et SwitchS (chacun la sienne pour pouvoir jouer à 2 )) le reste dans ma pièce, avec le PC, les imprimantes et le scanner 3D, les figurines etc...
Ma moitié jouait petite (Mario, Sonic, SF2, etc...) donc elle prend volontiers la manette avec moi, quand elle ne joue pas carrément toute seule ^^ et elle m'encourage carrément dans mon délire
Et parce qu'on n'a jamais assez de place, ce qui ne va pas dans nos pièces se trouve au salon... qui est donc plus ou moins rempli de livres et de jeux et les murs sont décorés d'un agréable mix JV et pop culture
Psyon- Patient contaminé
Je suis surpris par ceux qui sont ravis que leurs compagnes ne disent rien pour un crt. Ça me semblait évident quand on collectionne que ça aille de pair avec nos consoles ( t accepte le retro,t accepte aussi un écran cathodique!)
Je vais finir par croire que la.mienne n est pas si chiante finalement avec mes 3 crt+ 2 beo..
Mob- Patient contaminé
Je pense qu'il aurait fallu aussi :
"Je me suis tiré" et "Je l'ai viré".
Papy cpc- Patient contaminé
Du coup y'a pas de pièce à part dans l'appart, c'est l'appart qui est à part. Et il devient de plus en plus petit... on sait plus ou mettre notre bordel, y'en a partout...
Un couple de deux grands gamins au final
Hoolibrii- Patient incurable
zoe et Cormano offrent 1 suppo à ce post!
Ma femme m'offrait des consoles, des jeux. on a beaucoup joué au premier animal crossing par exemple.
On a acheté une maison et j'ai eu une pièce rien que pour moi.
Super.
Puis le premier enfant est arrivé, j'ai changé de pièce pour lui laisser comme chambre.
Puis l'année d'après le deuxième enfant est arrivé j'ai changé de pièce pour lui laisser comme chambre.
Je me suis retrouvé dans une pièce à moi, au dessus du garage.
A partir de 2012 j'ai fait les brocantes et j'ai beaucoup accumulé. je dois le reconnaitre.
L'humeur de ma femme s'est considérablement dégradé.
Maintenant j'ai des reproches permanents, tu accumules trop, je ne peux plus accéder à la pièce.
Elle rêve de me reprendre la pièce qui me reste. Du coup j'ai loué un box et entreposé pas mal de chose là-bas. Mais structurellement cela n'a rien changé. La pièce est toujours encombrée, mal rangée.
et je me fais tomber dessus régulièrement.
je lui dis souvent que son rêve c'est de me priver de tout ce que j'aime. elle veut installer une douche, en faire une chambre d'ami, le truc inutile
L'ambiance est au beau fixe.
J'attends que mon fils parte après le lycée, cela permettra peut être de retrouver de la place ou alors je fais aménager le garage en salle de jeu.
Enfin si mon couple résiste d'ici là.
corben- Interne
Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!
Hoolibrii a écrit:Chez nous pas de soucis, ma femme et moi avons les mêmes passions que ce soit Jeux Vidéo, Mangas, Ciné, Modélisme, etc...
Du coup y'a pas de pièce à part dans l'appart, c'est l'appart qui est à part. Et il devient de plus en plus petit... on sait plus ou mettre notre bordel, y'en a partout...
En fait c'est vous sur l'image de ton avatar ? ^^
Cormano- Docteur *
jojozekil- Patient en incubation
Cormano a écrit:Hoolibrii a écrit:Chez nous pas de soucis, ma femme et moi avons les mêmes passions que ce soit Jeux Vidéo, Mangas, Ciné, Modélisme, etc...
En fait c'est vous sur l'image de ton avatar ? ^^
On peux dire ca ^^ FFX est un de nos jeux favoris en commun.
Hoolibrii- Patient incurable
Regarde ma gameroom,tu verras ce que l on peut faire d un garage ( topic en construction)corben a écrit:
J'attends que mon fils parte après le lycée, cela permettra peut être de retrouver de la place ou alors je fais aménager le garage en salle de jeu.
corben offre 1 suppo à ce post!
Ma femme m'offrait des consoles, des jeux. on a beaucoup joué au premier animal crossing par exemple.
On a acheté une maison et j'ai eu une pièce rien que pour moi.
Super.
Puis le premier enfant est arrivé, j'ai changé de pièce pour lui laisser comme chambre.
Puis l'année d'après le deuxième enfant est arrivé j'ai changé de pièce pour lui laisser comme chambre.
Je me suis retrouvé dans une pièce à moi, au dessus du garage.
A partir de 2012 j'ai fait les brocantes et j'ai beaucoup accumulé. je dois le reconnaitre.
L'humeur de ma femme s'est considérablement dégradé.
Maintenant j'ai des reproches permanents, tu accumules trop, je ne peux plus accéder à la pièce.
Elle rêve de me reprendre la pièce qui me reste. Du coup j'ai loué un box et entreposé pas mal de chose là-bas. Mais structurellement cela n'a rien changé. La pièce est toujours encombrée, mal rangée.
et je me fais tomber dessus régulièrement.
je lui dis souvent que son rêve c'est de me priver de tout ce que j'aime. elle veut installer une douche, en faire une chambre d'ami, le truc inutile
L'ambiance est au beau fixe.
Enfin si mon couple résiste d'ici là.
Je me permets.... Car je me suis retrouvé dans la même situation a un moment.
J'ai fait beaucoup de tri, je n'ai gardé que l'essentiel a l'appartement, le reste est soigneusement rangé a la cave. Dans le salon, tout est soigneusement dissimulé mais accessible. J'ai pris des poufs chez IKEA qui servent de rangement. J'ai également transféré une partie de ma collection chez ma mère et quand on y va, c'est retrogaming avec les enfants.
Je regrette un poil des fois mais je suis content, le climat s'est apaisé....
Jud- Patient contaminé
corben offre 1 suppo à ce post!
avalon471 a écrit:Regarde ma gameroom,tu verras ce que l on peut faire d un garage ( topic en construction)corben a écrit:
tu es un warrior, tu ne lâches jamais l'affaire malgré les précédents désagréments
corben- Interne
ce que je vais écrire va en faire crier certain, que cela soit pour des raisons philosophiques / financières / ou je ne sais quoi mais le plus simple est d'avoir la maison / apparentement à son nom et en conséquence d'emprunter seul.
D'une part en cas de séparation l'histoire est rapidement réglée.
D'autre part en cas de discute sur la place de chacun là aussi l'histoire est rapidement réglée.
C'est certainement un raisonnement de connard et d'égoïste, mais un homme avertis en vaut deux.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» Votre collection Pc engine
» Ces jeux essentiels qui manquent encore à votre collection...
» Les réactions de vos proches vis-à-vis de votre collection
» Protection de votre collection en 2021