LES PIRES DEMOS SOUS ST/AMIGA
+6
chuckdun
Matari
slugman
dav1974
tapomag
Jacques Atari
10 participants
Page 1 sur 1
LES PIRES DEMOS SOUS ST/AMIGA
Les démos sous Atari ST ou Amiga. Formidables shows gratuits poussant leur machine respective dans leurs derniers retranchements et s'échangeant sous format disquettes. Elles nous ont fait ouvrir les yeux en grand, nous ont offert des moments inoubliables, nous ont montré des choses normalement impossibles sur nos bécanes, sans parler de la frime devant les copains quand on les recevait chez soi.
Mais les démos ont aussi leur côté obscur: les mauvaises démos! Des trucs qui ont fait honte à leur machine, des merdes nulles à chier et autres trucs incompréhensibles pondues par des gens se croyant calés ou très drôles mais qui ne l'étaient pas. Dédions-leur ce topic, pour se moquer d'eux et montrer que "démo" ne veut pas forcément dire "plaisir assuré".
Je commence avec une démo sous Atari ST. "Garcimore Aime Les Moules". J'avoue que ce nom m'avait intrigué à l'époque. Et lorsque je l'ai lancée, j'ai presque regardé ça avec la main sur les yeux tellement j'étais mal à l'aise.
Déjà, y'a rien de bien exceptionnel dedans, on sent de suite les gars qui avaient un Genlock et un truc pour sampler. De plus, faire une démo avec les trucs à la mode du moment, c'est être démodé dès le mois suivant, alors 30 ans plus tard, imaginez... Mais surtout, c'est mauvais, pas drôle, lourd, et sans colonne vertébrale. Quelle merde! Et le pire, c'est qu'il y a une suite, encore moins drôle, mais non dispo sur YT.
Mais les démos ont aussi leur côté obscur: les mauvaises démos! Des trucs qui ont fait honte à leur machine, des merdes nulles à chier et autres trucs incompréhensibles pondues par des gens se croyant calés ou très drôles mais qui ne l'étaient pas. Dédions-leur ce topic, pour se moquer d'eux et montrer que "démo" ne veut pas forcément dire "plaisir assuré".
Je commence avec une démo sous Atari ST. "Garcimore Aime Les Moules". J'avoue que ce nom m'avait intrigué à l'époque. Et lorsque je l'ai lancée, j'ai presque regardé ça avec la main sur les yeux tellement j'étais mal à l'aise.
Déjà, y'a rien de bien exceptionnel dedans, on sent de suite les gars qui avaient un Genlock et un truc pour sampler. De plus, faire une démo avec les trucs à la mode du moment, c'est être démodé dès le mois suivant, alors 30 ans plus tard, imaginez... Mais surtout, c'est mauvais, pas drôle, lourd, et sans colonne vertébrale. Quelle merde! Et le pire, c'est qu'il y a une suite, encore moins drôle, mais non dispo sur YT.
Jacques Atari- Interne
Re: LES PIRES DEMOS SOUS ST/AMIGA
Des démos vraiment nulles ? À ma grande surprise, je ne m'en souviens pas.
Des démos chiantes oui, ce n'est pas ce qui manquait : un scrolltest en sinus, des «greetings» à n'en plus finir et un raster bondissant sur le fond. Le tout en rouge-vert-bleu qui pète. Toute une époque.
Des démos chiantes oui, ce n'est pas ce qui manquait : un scrolltest en sinus, des «greetings» à n'en plus finir et un raster bondissant sur le fond. Le tout en rouge-vert-bleu qui pète. Toute une époque.
tapomag- Patient incurable
Vortex offre 1 suppo à ce post!
Les trucs culs genre slideshow, sub human in turkey, ou consort...
dav1974- Interne
La démo des Félés. Techniquement ca casse pas une patte à un carnard mais par contre c'est marrant
La suite;
La suite;
slugman- Guéri miraculeux
Assez d'accord avec ces démos qui démarrent avec 5mn de crédits et de salutations à leurs potes...tapomag a écrit:Des démos vraiment nulles ? À ma grande surprise, je ne m'en souviens pas.
Tu n'as pas bien compris le concept de ce topic je crois mais, de mon point de vue, ces démos font parfaitement le job dans le genre "démos pas drôles". Donc, merci.slugman a écrit:La démo des Félés. Techniquement ca casse pas une patte à un carnard mais par contre c'est marrant
La suite;
Jacques Atari- Interne
Monsieur Atari a écrit:
Tu n'as pas bien compris le concept de ce topic je crois mais, de mon point de vue, ces démos font parfaitement le job dans le genre "démos pas drôles". Donc, merci.
Je suis d’accord avec Slugman, je voulais moi même la proposer, pour moi dans le top 10 des pires démos !
Après faut voir ce tu entends par pire !?
La démo de Garcimore est infâme, j'aurais eu honte de présenter une bouse pareille, sérieux !
D'après pouët, le groupe « bits » semble à la hauteur de la tâche demandée.
https://www.pouet.net/prodlist.php?platform%5B0%5D=Amiga+OCS%2FECS&platform%5B1%5D=Atari+ST&page=1&order=thumbdown
EDIT: je n'avais pas fait attention aux dates de releases. C'est de la daube récente (peut-être même une blague) qui parasite le classement de nos bonnes vieilles daubes d'antan. Mais que fait la police (bitmap, avec « reflets métalliques 90's ») ?!
https://www.pouet.net/prodlist.php?platform%5B0%5D=Amiga+OCS%2FECS&platform%5B1%5D=Atari+ST&page=1&order=thumbdown
EDIT: je n'avais pas fait attention aux dates de releases. C'est de la daube récente (peut-être même une blague) qui parasite le classement de nos bonnes vieilles daubes d'antan. Mais que fait la police (bitmap, avec « reflets métalliques 90's ») ?!
tapomag- Patient incurable
La Garcimore 2 rire s'était une époque, un pied de nez à une tendance dans ces années là
Quand Deneb/Morgan/Remalon (Fantasy) l'ont réalisé s'était dans l'idée de faire différent.
On était en pleine bataille Amiga/ST et le design dans les démos s'était imposé.
Elle a été plutôt favorablement accueillie à ce moment là car s'était vraiment une autre vision des choses. J'avais fini peu de temps avant avec Fantasy la Kidney Bean et aussi la World of Wonder en pure GFA. Les gars savaient faire de la démo technique, notamment Deneb qui avait déjà trouvé les zooms et overscan en GFA
C'était une époque, qui a surement mal vieillie, mais lorsqu'on regarde cela en tenant compte de ce que je dis plus haut, s'était plaisant comme démo. J'avais trouvé la suivante (Les moules dans le RER) un chouille too much, parce qu'avec les blagues une c'est bien après c ...
Si on compare avec certaines démos de l'époque en mode 4 plans, 4 couleurs, la Garcimore est loin d'être celle que je mettrai en début de liste
Après j'ai trop de respect pour le travail que ca représente pour en nommer une en tête de liste ... :)
Quand Deneb/Morgan/Remalon (Fantasy) l'ont réalisé s'était dans l'idée de faire différent.
On était en pleine bataille Amiga/ST et le design dans les démos s'était imposé.
Elle a été plutôt favorablement accueillie à ce moment là car s'était vraiment une autre vision des choses. J'avais fini peu de temps avant avec Fantasy la Kidney Bean et aussi la World of Wonder en pure GFA. Les gars savaient faire de la démo technique, notamment Deneb qui avait déjà trouvé les zooms et overscan en GFA
C'était une époque, qui a surement mal vieillie, mais lorsqu'on regarde cela en tenant compte de ce que je dis plus haut, s'était plaisant comme démo. J'avais trouvé la suivante (Les moules dans le RER) un chouille too much, parce qu'avec les blagues une c'est bien après c ...
Si on compare avec certaines démos de l'époque en mode 4 plans, 4 couleurs, la Garcimore est loin d'être celle que je mettrai en début de liste
Après j'ai trop de respect pour le travail que ca représente pour en nommer une en tête de liste ... :)
chuckdun- Patient contaminé
Yoyost offre 1 suppo à ce post!
US Policy démarre formidablement bien et ça bascule très vite dans des montages nazes avec la gueule des codeurs ou de leurs potes... Ça rappelle Consoles+ ou Joystick au début des 90's. De la branlette donc. Très dommage.
Jacques Atari- Interne
Coté Amiga, de ce que j'ai vu, les pires pour moi sont ces " démos " composées +- au Digiview où il n'y a que des séquences vidéos réduites au minimum niveau réso/couleurs.
Zarnal- Infirmier
Le genre de démos que je déteste, il n'y a rien dedans...
Jacques Atari- Interne
Je trouve pas très sain ce genre de sujet. (enfin bon venant de monsieur Jacques Atari, je ne suis pas surpris, il m'a déjà mis plein dans les dents quand j'avais mentionné que ces parodies des amateurs amiga ou atari n'étaient pas drole. Ah ben tiens il est pile dans la cible "qui se croit drole et qui ne l'est pas" comme indiqué dans ce sujet.).
Mais je vais un peu argumenté.
Déjà parcque l'art de la démo, c'est avant tout de se faire plaisir. Un demomaker se fait plaisir en faisant une démo ou une intro, je trouve ca mesquin de venir derrière dire que c'est de la merde. Si lui ca lui plait, c'est déjà un bon point.
Ensuite faire une démo c'est du boulot. Pour certains, juste afficher une image, jouer une musique, et bien ca leur a pris beaucoup d'efforts, mais ils sont content de ça. Et vous, vous avez fait quoi dans le monde de la démo pour être juges de ce qui est bien ou pas ?
Qu'on ne se méprenne pas, j'ai aussi des avis sur des demos qui ne me plaisent pas (et j'en ai fait des pourries), la dernière melon design a la révision 2024 c'était une belle merde a mon sens, je l'ai dit, j'ai déclenché une tempete de haine qu'il a fallu calmer derrière. Ce qui me dérange juste, c'est d'en faire un sujet a part entière et de pointer du doigt le travail des autres pour se moquer. Mais bon si ca vous fait plaisir, allez y, libre a moi de pas venir lire.
Mais je vais un peu argumenté.
Déjà parcque l'art de la démo, c'est avant tout de se faire plaisir. Un demomaker se fait plaisir en faisant une démo ou une intro, je trouve ca mesquin de venir derrière dire que c'est de la merde. Si lui ca lui plait, c'est déjà un bon point.
Ensuite faire une démo c'est du boulot. Pour certains, juste afficher une image, jouer une musique, et bien ca leur a pris beaucoup d'efforts, mais ils sont content de ça. Et vous, vous avez fait quoi dans le monde de la démo pour être juges de ce qui est bien ou pas ?
Qu'on ne se méprenne pas, j'ai aussi des avis sur des demos qui ne me plaisent pas (et j'en ai fait des pourries), la dernière melon design a la révision 2024 c'était une belle merde a mon sens, je l'ai dit, j'ai déclenché une tempete de haine qu'il a fallu calmer derrière. Ce qui me dérange juste, c'est d'en faire un sujet a part entière et de pointer du doigt le travail des autres pour se moquer. Mais bon si ca vous fait plaisir, allez y, libre a moi de pas venir lire.
Jacques Atari et GT Turbo offrent 1 suppo à ce post!
Par contre comme tu lu dis ,l'intro est impressionnante.Jacques Atari a écrit:US Policy démarre formidablement bien et ça bascule très vite dans des montages nazes avec la gueule des codeurs ou de leurs potes... Ça rappelle Consoles+ ou Joystick au début des 90's. De la branlette donc. Très dommage.
J'avais jamais vu rien de tel dans la demoscene.
Mais je me demande si c'est pas une vidéo digitalisée convertie d'une machine plus véloce.
ace76- Interne
Oui c'est une simple anim, il y a la même chose sur amiga, classique comme truc, d'ailleurs la démo du jongleur sur amiga c'est la même chose .
touko- Guéri miraculeux