Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive
+20
tilou
guyome
Paradis
Kenshinro
ace76
Hylien
Top l'âne
Gilles_fx
Fellock
Jacques Atari
drfloyd
D.f.under
Luke
Pops
xinyingho
kimengumi
lincruste
Xorion
Maxicrash
fire-leo
24 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive
Il y a cette version, et il me semble que fano (je crois) en a commencé une aussi depuis un moment .Xorion a écrit:tiens je ne savais pas que y'avait R TYPE sur MEGADRIVE en préparation ! il a l'air excellent !
Invité- Invité
Le super scaler n'est pas un mode 7 c'est sur.
C'est un process qui permet de faire une mise a l'echelle d'un sprite sans recalculer a chaque fois sa position et en utilisant le meme élement.
C'est un process qui permet de faire une mise a l'echelle d'un sprite sans recalculer a chaque fois sa position et en utilisant le meme élement.
ace76- Interne
Mais personne ne dit le contraire, pas plus qu'on ne l'a confondu/assimilé avec le super scaler. Là on est juste sur un blocage sémantique qui se résume à la pertinence de "à la" dans la phrase de Xin...mais il est assez grand pour se défendre s'il en a envie.ace76 a écrit:Le super scaler n'est pas un mode 7 c'est sur.
Sinon qui se rappelle de cette démo? Le M7 sans M7 version MD...
Evidemment ce n'est pas aussi fin que la version F-Zero mais c'est fait en mode "one-man show" qui continue de bosser sa démo d'ailleurs...aux dernières nouvelles - d'après Mo5 - il serait à même de proposer un écran splitté pour jouer à deux. Pas mal non?
Video 2015:
Pops- Docteur agrégé **
Oh mince démo sortie en 2014 donc effectivement bien avant le M7 de la snes ..Sinon qui se rappelle de cette démo? Le M7 sans M7 version MD...
Invité- Invité
Tu es plus lourd que le cassoulet de ma tante et c'est peu direMermoz a écrit:Oh mince démo sortie en 2014 donc effectivement bien avant le M7 de la snes ..Sinon qui se rappelle de cette démo? Le M7 sans M7 version MD...
C'est juste un partage en lien avec le sujet du "M7", pas un argument de preuve dans ton "litige" avec Xin et tu le sais très bien. Redescends un peu. Sans compter que je mets moi-même la date juste au-dessus de la vidéo...donc merci de me préciser que c'est post SNES mais j'en tenais déjà la manette quand tu en étais encore à dialoguer avec Sophie la girafe...
Fin de la "bienveillance" - je m'en tiens là.
Pops- Docteur agrégé **
corben offre 1 suppo à ce post!
en tout cas sur MD on continue à avoir de nombreux nouveaux jeux de qualité dont de nombreux SHMUP qui vont débarquer : ZPF, IRENA, WHYSI SHOOTING (nom provisoire), COLOCO ... qui m'ont l'air vraiment fameux.
encore un aspect sur lequel la MD enfonce le clou !
Xorion- Infirmier
Pops offre 1 suppo à ce post!
D'ailleurs Irena je ne vois toujours rien venir (qqun a des news?) et - comme tu le disais - le kickstarter de ZPF se fait attendre...l'impatience gagne les rangsXorion a écrit:en tout cas sur MD on continue à avoir de nombreux nouveaux jeux de qualité dont de nombreux SHMUP qui vont débarquer : ZPF, IRENA, WHYSI SHOOTING (nom provisoire), COLOCO ... qui m'ont l'air vraiment fameux.
Pops- Docteur agrégé **
sisi y'a eu des news sur IRENA y'a peu ! le jeu est magnifique.
attention quand même ! trop de parallaxe tue le parallaxe lol
perso j'aime pas du tout le vaisseau, et le genre de vague ennemi c'est pas trop ma cam (à voir) mais techniquement il est balaise.
ZPF existe de base sur PC c'est ça ? je ne pensais pas que c'était un portage en fait.
attention quand même ! trop de parallaxe tue le parallaxe lol
perso j'aime pas du tout le vaisseau, et le genre de vague ennemi c'est pas trop ma cam (à voir) mais techniquement il est balaise.
ZPF existe de base sur PC c'est ça ? je ne pensais pas que c'était un portage en fait.
Xorion- Infirmier
Pops a écrit:[D'ailleurs Irena je ne vois toujours rien venir (qqun a des news?) et - comme tu le disais - le kickstarter de ZPF se fait attendre...l'impatience gagne les rangs
C'était prévu pour quand encore à la base, Noël 2020 ou 2021 ?
Merci de le préciser du coup, parce qu'en lisant ton post on peut facilement sous entendre le contraire .C'est juste un partage en lien avec le sujet du "M7", pas un argument de preuve dans ton "litige" avec Xin et tu le sais très bien.
Mais ok autant pour moi si c'est pas le cas .
Invité- Invité
Irena, les dernières nouvelles dans son topic ne sont pas rassurantes. C'est quoi cette histoire de zonage ? Ca va me forcer à acheter 2 versions ces conneries, euro et jap. Faut que j'aille lire le Kickstarter tiens d'ailleurs.
Et du coup, c'est celui de Yuzo qui peut arriver en premier... truc de dingue. Et ça sera peut-etre le meilleur des trois, équipe 100 % pro.
Mais ZPF + YUZO + Irena, c'est claire que la MD est encore vivante en 2023, ça en dit long sur la qualité de la console Y'a eu des nouveaux shoot sur Snes ou PCE récemment ?
Hier soir j'ai vu un gameplay sur YT du shoot Macross sur SFC que beaucoup de joueurs citent ici. 1re chose qui m'ennuie, les 256x240... J'ai l'impression de voir tourner un jeu pour smartphone, comme ci il manquait un bout d'écran. Ca me rappelle Violent Soldier sur PCE que je n'aime pas à cause de cette impression, mon 1er shoot sur la console à son aquisition en 2021 (ça commençait mal, heureusement les shoot Konami et les 3 Soldiers m'avaient remis le sourir derrière).
Je vois bien les arguments PCE vs MD, mais franchement SNes vs MD, à mes yeux y'a pas photo pour les shoot si on devait en garder une des deux pour le genre. Et je pense meme pas aux shoot sur Mega CD. Je vois souvent ce réflexe de citer les Super CD Rom PCE, mais parfois ces memes gars parlent des shoot MD sans citer ceux sur Mega CD, marrant ça aussi ^^ Bon, je vais rester honnete, full shoot Mega CD VS full shoot Super CD Rom, on est mieux sur la Nec, faut pas déconner. MD cartouches VS PCE HuCard, là je ne suis plus d'accord.
Et du coup, c'est celui de Yuzo qui peut arriver en premier... truc de dingue. Et ça sera peut-etre le meilleur des trois, équipe 100 % pro.
Mais ZPF + YUZO + Irena, c'est claire que la MD est encore vivante en 2023, ça en dit long sur la qualité de la console Y'a eu des nouveaux shoot sur Snes ou PCE récemment ?
Hier soir j'ai vu un gameplay sur YT du shoot Macross sur SFC que beaucoup de joueurs citent ici. 1re chose qui m'ennuie, les 256x240... J'ai l'impression de voir tourner un jeu pour smartphone, comme ci il manquait un bout d'écran. Ca me rappelle Violent Soldier sur PCE que je n'aime pas à cause de cette impression, mon 1er shoot sur la console à son aquisition en 2021 (ça commençait mal, heureusement les shoot Konami et les 3 Soldiers m'avaient remis le sourir derrière).
Je vois bien les arguments PCE vs MD, mais franchement SNes vs MD, à mes yeux y'a pas photo pour les shoot si on devait en garder une des deux pour le genre. Et je pense meme pas aux shoot sur Mega CD. Je vois souvent ce réflexe de citer les Super CD Rom PCE, mais parfois ces memes gars parlent des shoot MD sans citer ceux sur Mega CD, marrant ça aussi ^^ Bon, je vais rester honnete, full shoot Mega CD VS full shoot Super CD Rom, on est mieux sur la Nec, faut pas déconner. MD cartouches VS PCE HuCard, là je ne suis plus d'accord.
Luke- Guéri miraculeux
Non mais sérieux comment on peut prendre ce genre de post au sérieux ??Hier soir j'ai vu un gameplay sur YT du shoot Macross sur SFC que beaucoup de joueurs citent ici. 1re chose qui m'ennuie, les 256x240.
Voilà pk j'aime pas participer à ce genre de topic tellement c'est navrant, on dirait que t'as l'habitude de jouer en 640x480 sur Md pour sortir un truc pareil .
Le 320 de la MD c'est 25%, pas 2x/3x ou 5x .En fait les mecs trouvent des shoots SMS ou nes déments et qui sont en 256 pixels aussi, mais sur snes c'est forcément pourri ,surtout en se faisant un avis du jeu sur une vidéo YT .
Invité- Invité
Calme toi Mermoz J'ai jamais dit que le jeu était à jeter définitivement, c'est juste que je pars dessus sur une mauvaise impression.
Et ça confirme ma préférence au style MD que SNes, déjà rien que dans le visuel.
Oui, 25 % en plus sur un shoot horizontal ça fait une sacrée différence, contrairement aux shoot verticaux sur PCE par exemple en 256 où ça me gène beaucoup moins.
Oui, R-Type pour de la Master System me convient très bien. Du 320 MD pour moi c'est la base. Du 320 sur Dreamcast je trouverais ça pourri. Du 256 pour la famozo SNes de conception de novembre 1990, ça me gène aussi, pardon de ne pas etre du meme avis que toi
Et ça confirme ma préférence au style MD que SNes, déjà rien que dans le visuel.
Oui, 25 % en plus sur un shoot horizontal ça fait une sacrée différence, contrairement aux shoot verticaux sur PCE par exemple en 256 où ça me gène beaucoup moins.
Oui, R-Type pour de la Master System me convient très bien. Du 320 MD pour moi c'est la base. Du 320 sur Dreamcast je trouverais ça pourri. Du 256 pour la famozo SNes de conception de novembre 1990, ça me gène aussi, pardon de ne pas etre du meme avis que toi
Luke- Guéri miraculeux
sebastienpate offre 1 suppo à ce post!
Ouai juste un coup de gueule,mais bordel vous êtes des joueurs assez expérimenté pour juger des jeux avec de vrais arguments .
Si tu avais dit super rtype je peux pas à cause des ralentissements, ça c'est un argument, car je les trouve vraiment pénibles sur ce jeu, et ça gâche clairement le plaisir .
Mais ne nous sortez pas la réso, par pitié
Si tu avais dit super rtype je peux pas à cause des ralentissements, ça c'est un argument, car je les trouve vraiment pénibles sur ce jeu, et ça gâche clairement le plaisir .
Mais ne nous sortez pas la réso, par pitié
C'est un plus je dirai pas le contraire, mais de là à en faire un critère principal, non.Oui, 25 % en plus sur un shoot horizontal ça fait une sacrée différence
J'ai aucun souci avec ça, j'ai pas la prétention de dire que mes goûts ou mes avis valent plus que les tiens, mais sérieux prendre 25% de réso en plus comme un critère pour juger un jeu, ça fait un peu argument de fanboy, tu trouves pas ?ça me gène aussi, pardon de ne pas etre du meme avis que toi
Dernière édition par Mermoz le Mer 1 Mar 2023 - 11:48, édité 1 fois
Invité- Invité
Indépendamment du support, la différence de résolution n'est pas anodine mais c'est affaire de perception. Nous ne sommes pas tous égaux là-dessus.
L'excellent @Stef en parlait déjà fort bien dans son article de 2008 MEGADRIVE Vs SUPER NES : FIGHT ! - (gamopat.com) en citant en exemple (parmi d'autres) le Mickeymania.
En vidéo comparative, on ne peut nier que c'est un confort de jeu en moins...ce qui ne veut pas dire que les versions SNES sont à jeter.
Après sur les Shoots en exclu SNES (la majorité), cela me dérange peu car pas d'élément de comparaison et donc de frustration...du coup un Macross ou un Super Aleste me vont très bien en l'état
L'excellent @Stef en parlait déjà fort bien dans son article de 2008 MEGADRIVE Vs SUPER NES : FIGHT ! - (gamopat.com) en citant en exemple (parmi d'autres) le Mickeymania.
En vidéo comparative, on ne peut nier que c'est un confort de jeu en moins...ce qui ne veut pas dire que les versions SNES sont à jeter.
Après sur les Shoots en exclu SNES (la majorité), cela me dérange peu car pas d'élément de comparaison et donc de frustration...du coup un Macross ou un Super Aleste me vont très bien en l'état
Pops- Docteur agrégé **
Tu oublies que les jeux que tu cites ont un GP prévu pour du 320, donc normal que ça change en 256 car pas retravaillé, un jeu prévu pour un GP en 256 ne souffrira pas de problème de visibilité .
Après il y a qd même une différence entre dire que du 256 ça fait timbre poste(comme si la MD faisait du full HD ), et trouver un manque de visibilité .
Après il y a qd même une différence entre dire que du 256 ça fait timbre poste(comme si la MD faisait du full HD ), et trouver un manque de visibilité .
Invité- Invité
Mermoz a écrit:Ouai juste un coup de gueule,mais bordel vous êtes des joueurs assez expérimenté pour juger des jeux avec de vrais arguments .
Mais ne nous sortez pas la réso, par pitiéC'est un plus je dirai pas le contraire, mais de là à en faire un critère principal, non.Oui, 25 % en plus sur un shoot horizontal ça fait une sacrée différenceJ'ai aucun souci avec ça, j'ai pas la prétention de dire que mes goûts ou mes avis valent plus que les tiens, mais sérieux prendre 25% de réso en plus comme un critère pour juger un jeu, ça fait un peu argument de fanboy, tu trouves pas ?ça me gène aussi, pardon de ne pas etre du meme avis que toi
Pas de problème, j'avoues j'ai un peu taquiné sur ma 3e phrase aux 3 smileys
Je reformule ma phrase pour Macross : ma première impression pour le jeu est moyenne à cause de sa fenêtre restreinte pour une 16 bit à la réputation de la SNes sur un de ses shoot réputés. Ca reste beau, et il est possible que j'aime le jeu manette en main, ou pas.
Ca te va comme ça ? lol J'aime pas les gars non plus qui jugent un jeu juste d'après une vidéo. Mais ce longplay m'a fait mauvaise impression pour ce shoot que vous etes beaucoup à citer, c'est tout. Mais ça confirme un peu plus ma préférence pour la collection shoots cartouches MD face à celle de la SNes. Pour moi le match est plié, meme si Macross est un très bon shoot.
J'assume parfaitement mon statut de Pro Mega Drive Je l'aime plus qu'aucune autre console 2D pour un tas de raisons, et dans ces raisons y'a le confort du 320x240 de la plupart de ses jeux. On est sur une architecture de octobre 1988, 25 mois avant la SNes ! C'est un des critères qui me fait croire que c'est une meilleure bécane que la 16 Bit de Nintendo. Les deux consoles seraient sorties le meme mois, je n'aurais pas le meme discours. Je trouve la MD douée pour etre sortie dans cet état à 190 dollars à son époque, je trouve la SNes plus "radine".
Luke- Guéri miraculeux
Ca ce n'est pas nouveau, et franchement j'ai jamais été gêné avec ça .e reformule ma phrase pour Macross : ma première impression pour le jeu est moyenne à cause de sa fenêtre restreinte pour une 16 bit à la réputation de la SNes sur un de ses shoot réputés. Ca reste beau, et il est possible que j'aime le jeu manette en main, ou pas.
Non mais je me doute bien que c'est pas ton style,on peut se faire un avis sur certains points facilement gfx/audio/technique, mais difficilement dire si un jeu est bon ou pas .lol J'aime pas les gars non plus qui jugent un jeu juste d'après une vidéo
Et je n'ai aucun problème avec ça, il y a de la merde sur MD comme sur snes et nous avons tous nos critères pour apprécier un jeu, mais j'imagine ce que tu penserais si quelqu'un jugeait un jeu Md juste sur son manque de couleurs .J'assume parfaitement mon statu de Pro Mega Drive
Invité- Invité
Ahah non, pas envie de parler avec un gars agressif, limite insultant, qui a la maturité d'un gamin de 15 ans. J'ai autre chose à faire dans la vie... Et puis, il est clairement là pour me troller donc ça sert à rien de mettre du feu dans l'huile.Pops a écrit:mais il est assez grand pour se défendre s'il en a envie.
xinyingho- Interne
Luke a écrit:MD cartouches VS PCE HuCard, là je ne suis plus d'accord.
Ca n'a aucun sens sur limiter le comparatif aux cartouches vs Hucard.
Le cd-rom a complètement pris le relais des Hucard à partir de 1992, ce qui n'est jamais arrivé sur Megadrive où le parc de mega-cd était dérisoire en proportion des possesseurs de md.
C'est comme si tu limitais le comparo à la période 87-91 en somme.
Mais plutôt que de faire du HS tous les posts et demi, tu devrais aller au bout de ta logique et ouvrir le comparatif shmups md vs shmups pce.
Histoire de voir la 16 bits de Sega se faire ouvrir en deux
Laucops- Patient contaminé
Xorion, sebastienpate, Alucardark et Fellock offrent 1 suppo à ce post!
Laucops a écrit:Luke a écrit:MD cartouches VS PCE HuCard, là je ne suis plus d'accord.
Ca n'a aucun sens sur limiter le comparatif aux cartouches vs Hucard.
Le cd-rom a complètement pris le relais des Hucard à partir de 1992, ce qui n'est jamais arrivé sur Megadrive où le parc de mega-cd était dérisoire en proportion des possesseurs de md.
C'est comme si tu limitais le comparo à la période 87-91 en somme.
Mais plutôt que de faire du HS tous les posts et demi, tu devrais aller au bout de ta logique et ouvrir le comparatif shmups md vs shmups pce.
Histoire de voir la 16 bits de Sega se faire ouvrir en deux
En gras, ça c'est de l'arguments, ça me parle sous cet angle du coup. T'es le premier à m'avoir à moitié convaincu sur ce problème des débats des jeux CD des deux consoles.
Pour le hors sujet sur la PCE, je suis pas le gars qui l'a lancé dans ce topic, et tu viens d'en faire aussi J'invoque mon droit de réponse.
La SEGA se faire ouvrir en deux... je suis plus nuancé que toi dans les comparatifs, pas du tout objectif sur cette dernière phrase. Après c'est un débat sans fin puisqu'on a tous des gouts différents. Mais on est un peu sur gamopat pour ça.
Y'a aucun Super CD Rom qui me fera préférer le trio MD TF3 - TF4 - MUSHA. Et 3 cartouches, la MD n'a pas eu besoin de CD pour faire du lourd avec des musiques de dingue
SSS que tu connais plus que bien, j'ai beaucoup aimé le parcourir pendant 4 semaines l'année dernière, mais on est tellement loin de l'adrénaline que procure MUSHA...
Luke- Guéri miraculeux
J'aimerai franchement connaitre les shoots Pc engine qui "ouvrent en deux" la Megadrive.
J'attends les spécialistes......
ace76- Interne
C'est une guerre sans fin puisque personne ne sera complètement objectif...différents parcours différentes expériences...ace76 a écrit:J'aimerai franchement connaitre les shoots Pc engine qui "ouvrent en deux" la Megadrive.
Autant on peut éventellement s'accorder sur des différences factuelles techniques, autant sur la qualité globale des shoots entre supports il y aura toujours un biais.
Pour ma part - mais sans revendiquer la vérité rélevée:
- la quintessence du shoot vertical est sur PCE et nulle part ailleurs
- sur les shoots horizontal je suis partisan...je préfèrerai toujours un TF3 avec un Gates of Thunder (pas de beaucoup) car c'est mon shoot "madelene de proust"...mais je n'ai aucun problème à dire que Winds of Thunder est mieux sur PCE que MCD...etc...etc...
- les shoots SNES il n'y a aucune honte à reconnaitre qu'Axelay ou un Super Aleste sont de très bons jeux malgré toute l'agitation qu'on pourra avoir autour des limites techniques ou autres...tant qu'on y prend du plaisir c'est le principal
- oui j'ai aimé jouer à Toilet Kids et défoncer des étrons il y a 30 ans...
Pops- Docteur agrégé **
sebastienpate offre 1 suppo à ce post!
En shmups horizontaux, la PCE fait fort aussi avec des titres comme Gadius, Salamander, R-Type, Winds of Thunder, Gates of Thunder, Aldynes, Magical Chase, Cotton et j'en passe…Pops a écrit:C'est une guerre sans fin puisque personne ne sera complètement objectif...différents parcours différentes expériences...ace76 a écrit:J'aimerai franchement connaitre les shoots Pc engine qui "ouvrent en deux" la Megadrive.
Autant on peut éventellement s'accorder sur des différences factuelles techniques, autant sur la qualité globale des shoots entre supports il y aura toujours un biais.
- sur les shoots horizontal je suis partisan...je préfèrerai toujours un TF3 avec un Gates of Thunder (pas de beaucoup) car c'est mon shoot "madelene de proust"...mais je n'ai aucun problème à dire que Winds of Thunder est mieux sur PCE que MCD...etc...etc...
- les shoots SNES il n'y a aucune honte à reconnaitre qu'Axelay ou un Super Aleste sont de très bons jeux malgré toute l'agitation qu'on pourra avoir autour des limites techniques ou autres...tant qu'on y prend du plaisir c'est le principal
Fellock- Docteur agrégé **
ah, t'as une drôle façon de voir l'agressivité et l'insulte, surtout que bon en lisant un peu tes posts, je pense que tu as dressé un bel auto-portait .xinyingho a écrit:Ahah non, pas envie de parler avec un gars agressif, limite insultant, qui a la maturité d'un gamin de 15 ans. J'ai autre chose à faire dans la vie... Et puis, il est clairement là pour me troller donc ça sert à rien de mettre du feu dans l'huile.Pops a écrit:mais il est assez grand pour se défendre s'il en a envie.
Probablement tu vois le côté agressif sur le fait de ne pas être habitué à ce qu'on te demande de démontrer ce que tu avances .
Sinon pour en revenir au sujet, comparer des jeux qd on fait intervenir les goûts persos n'est jamais bon, car on va utiliser des critères très subjectifs, voir faire intervenir le côté affectif .
Il est là le problème, on a tous choisi une machine car elle correspond à ce que l'on attend niveau jeu, donc forcement notre chois sera le meilleurs .
Invité- Invité
Gradius II, PC Denjin (ainsi que CD Denjin), Rayxamber 2 et 3, Darius II, Parodius, L-Dis, Macross 2036...bref, il y a de quoi faire en horizontal sur PC Engine.Fellock a écrit:En shmups horizontaux, la PCE fait fort aussi avec des titres comme Gadius, Salamander, R-Type, Winds of Thunder, Gates of Thunder, Aldynes, Magical Chase, Cotton et j'en passe…
Franchement, j'adore la Megadrive et en termes de shoot dans la période 8/16 bits, elle est vraiment dans le haut du panier. Malheureusement pour elle, et pour ma part, elle se fait damer le pion en termes qualitatif par la PC Engine (c'est pas pour rien qu'on l'appelait la reine des shoot'em up).
Alucardark- Patient contaminé
Ah mais tout à fait...seulement je (libre aux autres de penser différemment) qu'en ce qui concerne la PCE la concurrence est plus ouverte en horizontal qu'en vertical (ou pour moi elle domine de la tête et des épaules). Cela ne m'empêche pas de surkiffer certains horinzontaux et notamment les "cute' em up" comme PC Denjin, Coryoon, Hanata Kadaka ou Mr Heli...Fellock a écrit:En shmups horizontaux, la PCE fait fort aussi avec des titres comme Gadius, Salamander, R-Type, Winds of Thunder, Gates of Thunder, Aldynes, Magical Chase, Cotton et j'en passe…Pops a écrit:C'est une guerre sans fin puisque personne ne sera complètement objectif...différents parcours différentes expériences...ace76 a écrit:J'aimerai franchement connaitre les shoots Pc engine qui "ouvrent en deux" la Megadrive.
Pops- Docteur agrégé **
Ecoutes, je me suis jamais montré agressif face à tes messages et toi, tu t'es montré agressif face aux messages de plusieurs membres du forums.Mermoz a écrit:ah, t'as une drôle façon de voir l'agressivité et l'insulte, surtout que bon en lisant un peu tes posts, je pense que tu as dressé un bel auto-portait .
Probablement tu vois le côté agressif sur le fait de ne pas être habitué à ce qu'on te demande de démontrer ce que tu avances .
Ensuite, plusieurs membres et moi-même t'avons déjà montré dans plusieurs messages ce qu'on veut dire avec des exemples concrets. Si tu ignores la moitié des messages et ne lis que les passages qui te permettent de nous troller, pourquoi j'irai faire une explication constructif alors que je l'ai déjà fait et que tu reviens troller ? Je vais pas passer mon temps à subir tes humeurs de gamin, j'ai des choses plus intéressantes à faire dans la vie.
xinyingho- Interne
Je suis dsl, mais je n'ai jamais été agressif ou insultant(contrairement à toi), j'ai juste été insistant sur le fait que tu me montres à quel moment tu as vu du M7 sur SMS/MD/PCE avant la snes, rien de plus .
En gros tu as essayé de légèrement me prendre pour un con, rien de plus .
Tu prétends que le M7 existait avant la snes, pas difficile de montrer un lien YT vers un jeu qui l'utilise, pas besoin de me faire des paragraphes d'enfumage, et me mettre ensuite tout sur le dos .
Sur ce la discussion sur le sujet est close, j'ai ma réponse depuis le début .
Justement, si j'en ai pas tenu compte, c'est qu'ils ne sont pas valables, car c'est beau de prétendre quelque chose et ensuite faire l'anguille pour en faire autre chose .Ensuite, plusieurs membres et moi-même t'avons déjà montré dans plusieurs messages ce qu'on veut dire avec des exemples concrets. Si tu ignores la moitié des messages et ne lis que les passages qui te permettent de nous troller, pourquoi j'irai faire une explication constructif alors que je l'ai déjà fait et que tu reviens troller ? Je vais pas passer mon temps à subir tes humeurs de gamin, j'ai des choses plus intéressantes à faire dans la vie.
En gros tu as essayé de légèrement me prendre pour un con, rien de plus .
Tu prétends que le M7 existait avant la snes, pas difficile de montrer un lien YT vers un jeu qui l'utilise, pas besoin de me faire des paragraphes d'enfumage, et me mettre ensuite tout sur le dos .
Sur ce la discussion sur le sujet est close, j'ai ma réponse depuis le début .
Dernière édition par Mermoz le Jeu 2 Mar 2023 - 10:17, édité 1 fois
Invité- Invité
ace76 a écrit:J'aimerai franchement connaitre les shoots Pc engine qui "ouvrent en deux" la Megadrive.
Je ne le ferai que si l'intéressé ouvre (la boîte de Pandorre) un topic spécifique sur le sujet.
parce que faire un shmups pce vs shmups md en parenthèse d'un shmups snes vs shmups md, c'est comme si on jouait un Real vs OM en lever de rideau d'un Guingamp vs OM
Laucops- Patient contaminé
Pops et sebastienpate offrent 1 suppo à ce post!
A quand un top shoot-them-up sur toutes les consoles 16bits confondues ?
Mon top 5 :
Thunder Force 4
Thunder Force 3
Gynoug
Axelay
Super Alest
Je n'ai pas pu tester à l'époque tous les shoot Super Nes, et n'ai joué à Gleylancer et Eliminate Down que dernièrement ce qui fait que je n'ai pas le côté nostalgique avec ces jeux qui renforce l'attachement.
Mon top 5 :
Thunder Force 4
Thunder Force 3
Gynoug
Axelay
Super Alest
Je n'ai pas pu tester à l'époque tous les shoot Super Nes, et n'ai joué à Gleylancer et Eliminate Down que dernièrement ce qui fait que je n'ai pas le côté nostalgique avec ces jeux qui renforce l'attachement.
ropy- Infirmier
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5