Les livres indispensables !
+2
xinyingho
iwillbeback
6 participants
Page 1 sur 1
Les livres indispensables !
Bonjour,
J'aimerai connaître les livres 'papiers' qui vous semblent indispensables dans votre bibliothèques.
Ce topic à simple but de partage et n'a pas la vocation de déterminer si tel ou tel bouquin est mieux que l'autre.
CODER PROPREMENT
J'aimerai connaître les livres 'papiers' qui vous semblent indispensables dans votre bibliothèques.
Ce topic à simple but de partage et n'a pas la vocation de déterminer si tel ou tel bouquin est mieux que l'autre.
CODER PROPREMENT
Dernière édition par fofo.rider le Mer 11 Jan 2023 - 15:50, édité 1 fois
iwillbeback- Interne
Re: Les livres indispensables !
J'ai fait une formation de technicien puis d'ingénieur en génie logiciel, j'ai travaillé de nombreuses années dans le domaine, et j'ai pourtant jamais acheté de livres en rapport avec ma profession.
Je dois être une exception parce que j'ai des amis ou des collègues qui ont des livres sur des langages informatiques ou des frameworks communs. Mais pour moi, le plus important est la pratique et l'accès à des espaces de discussions comme stackoverflow.com.
Je dois être une exception parce que j'ai des amis ou des collègues qui ont des livres sur des langages informatiques ou des frameworks communs. Mais pour moi, le plus important est la pratique et l'accès à des espaces de discussions comme stackoverflow.com.
xinyingho- Interne
Pour moi c’est le Missel…comme je connais que dalle en dev’ il ne me reste que la prière!
Pops- Docteur agrégé **
Vortex offre 1 suppo à ce post!
Pops a écrit:Pour moi c’est le Missel…comme je connais que dalle en dev’ il ne me reste que la prière!
iwillbeback- Interne
DEVELOPPEMENT INFORMATIQUE
iwillbeback- Interne
Pour concevoir du logiciel de qualité, dans tous les langages
Considérée par beaucoup comme l'un des meilleurs ouvrages pratiques de programmation, la première édition de cet ouvrage a aidé les développeurs à mieux écrire leur code depuis plus de dix ans, quel que soit le langage utilisé. Aujourd'hui, ce classique a été entièrement révisé et mis à jour avec des pratiques de pointe et des centaines de nouveaux exemples de code, illustrant l'art et la science de la construction logicielle.
Utilisant toutes les connaissances disponibles, Steve McConnell synthétise les techniques les plus efficaces et les principes indispensables à connaître en un guide clair et pragmatique.
Quels que soient votre niveau d'expérience, votre environnement de développement ou l'importance de votre projet, cet ouvrage vous donnera toutes les informations nécessaires, vous guidera dans vos réflexions, et vous permettra de construire le meilleur code qui soit.Découvrez les meilleures techniques et les stratégies éprouvées :
- Concevoir pour une complexité minimum et une créativité maximum.
- Récolter les bénéfices du développement collaboratif.
- Appliquer les techniques de programmation défensive pour réduire, et supprimer, les erreurs.
- Exploiter sans risque les opportunités de réaménager le code, ou de le faire évoluer.
- Utiliser des techniques de construction exactement adaptées à votre projet.
- Déboguer rapidement et, surtout, efficacement.
- Résoudre les problèmes critiques le plus tôt possible et de la meilleure façon.
TOUT SUR LE CODE 2
iwillbeback- Interne
Acheter cette semaine
iwillbeback- Interne
Les livres ne doivent concerner que le domaine des logiciels ?
yannick10- Patient incurable
yannick10 a écrit:Les livres ne doivent concerner que le domaine des logiciels ?
Si ça correspond à la section du topic.. non
iwillbeback- Interne
Clifford Stoll :
Le nid du coucou (dispo en Français). Monsieur Stoll, prof d'université trouve par hasard que l'ordi de son bahut est piraté, et commence a mener une enquête qui se transformera en combat personnel pour trouver le "qui" et le "pourquoi".
C'est une histoire vraie, une "bio", l’évolution des réseaux, de Unix, une madeleine de Proust pour tous les vieux comme nous. Vraiment, j'ai kiffé ce livre quand j'etais gosse, je le relis toujours régulièrement.
Le nid du coucou (dispo en Français). Monsieur Stoll, prof d'université trouve par hasard que l'ordi de son bahut est piraté, et commence a mener une enquête qui se transformera en combat personnel pour trouver le "qui" et le "pourquoi".
C'est une histoire vraie, une "bio", l’évolution des réseaux, de Unix, une madeleine de Proust pour tous les vieux comme nous. Vraiment, j'ai kiffé ce livre quand j'etais gosse, je le relis toujours régulièrement.
dav1974- Interne
DSL pour le flood, je galere avec le reseau.
Bref, toujours de Monsieur Stoll mais pas dispo en Français :
Resumé wiki :
"Silicon Snake Oil: Second Thoughts on the Information Highway is a 1995 book written by Clifford Stoll where he discusses his ambivalence regarding the future of how the internet will be used. He wrote the book at a time when he felt the promise of the internet was being over-hyped: "I'm mainly speaking to people who feel mystically lured to the Internet: lotus-eaters, beware. Life in the real world is far more interesting, far more important, far richer, than anything you'll ever find on a computer screen."[1] Stoll later acknowledged that the book was a mistake. "
Bref, toujours de Monsieur Stoll mais pas dispo en Français :
Resumé wiki :
"Silicon Snake Oil: Second Thoughts on the Information Highway is a 1995 book written by Clifford Stoll where he discusses his ambivalence regarding the future of how the internet will be used. He wrote the book at a time when he felt the promise of the internet was being over-hyped: "I'm mainly speaking to people who feel mystically lured to the Internet: lotus-eaters, beware. Life in the real world is far more interesting, far more important, far richer, than anything you'll ever find on a computer screen."[1] Stoll later acknowledged that the book was a mistake. "
dav1974- Interne
Et ce dernier livre, que j'adore aussi, et que j'ai galéré a retrouver aprés en avoir pourtant piqué un exemplaire quand j’étais gosse a la mediatheque du quartier (livre qu'un pote m'a re piqué aprés...Karma).. Bref, je l'ai retrouvé en occaze, et il est toujours aussi intéressant.
Un livre sur les jeune du CCC a leur "début", et qui rejoindra, petit spoil, le livre de Monsieur Stoll cité plus haut (Le nid du coucou).
Voila, vraiment dsl pour le flood, suis sur anydesk, et le pc rame grave......
Mais pour résumer, ce sont des livres 80/90, fais par des passionnés, et a l’époque ct pas gagné avec la masse de journaleux qui parlaient de l'informatique et de l'arrivée des réseaux comme un outil pour golmons, vous y retrouverez du Hagbard Celine, du Wargame, de la douce complainte de disques durs, des nuits passées a traquer des pirates en leur tendant des pièges mais pas de Boobs dsl...
Un livre sur les jeune du CCC a leur "début", et qui rejoindra, petit spoil, le livre de Monsieur Stoll cité plus haut (Le nid du coucou).
Voila, vraiment dsl pour le flood, suis sur anydesk, et le pc rame grave......
Mais pour résumer, ce sont des livres 80/90, fais par des passionnés, et a l’époque ct pas gagné avec la masse de journaleux qui parlaient de l'informatique et de l'arrivée des réseaux comme un outil pour golmons, vous y retrouverez du Hagbard Celine, du Wargame, de la douce complainte de disques durs, des nuits passées a traquer des pirates en leur tendant des pièges mais pas de Boobs dsl...
dav1974- Interne
ah oui j'avais pas captéfofo.rider a écrit:yannick10 a écrit:Les livres ne doivent concerner que le domaine des logiciels ?
Si ça correspond à la section du topic.. non
yannick10- Patient incurable
Pour les Fans du C64..
iwillbeback- Interne
des ressources en anglais pour ma part :
the_gast- Patient en incubation
iwillbeback- Interne