Street fighter 30th anniversaire collection
+8
gasteropodekiller
lincruste
Tonkatsu
Fellock
F Destroyer
xinyingho
dami1
cact88
12 participants
Page 1 sur 1
Street fighter 30th anniversaire collection
Bonjour a tous ,
Étant fan de street fighter surtout des premiers après en plus récent en jeux de baston c'est Tekken 7 et MK11 bref.
J'étais dans un cash converter et je suis tombé sur ce street fighter 30th anniversary quelle joie quel plaisirs de retrouver les premiers le 2 et les autres je retombe dans les années 90 bon je me prend des raclé mais sa va revenir !! Sympa de jouer avec la famille ou les amis et pour le solo on peut régler la difficulté de 1 a 8 .
Voilà sa fait vraiment super plaisir y en a qu'ils l'ont ici ? Je prend souvent akuma ken et chun li voilà le jeu et sortie je pense y a longtemps mais je suis toujours en décalage lol bonne journée a tous
Étant fan de street fighter surtout des premiers après en plus récent en jeux de baston c'est Tekken 7 et MK11 bref.
J'étais dans un cash converter et je suis tombé sur ce street fighter 30th anniversary quelle joie quel plaisirs de retrouver les premiers le 2 et les autres je retombe dans les années 90 bon je me prend des raclé mais sa va revenir !! Sympa de jouer avec la famille ou les amis et pour le solo on peut régler la difficulté de 1 a 8 .
Voilà sa fait vraiment super plaisir y en a qu'ils l'ont ici ? Je prend souvent akuma ken et chun li voilà le jeu et sortie je pense y a longtemps mais je suis toujours en décalage lol bonne journée a tous
cact88- Patient contaminé
jack oneil et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!
Re: Street fighter 30th anniversaire collection
Je l'ai pris en débat...sur xbox One.
J'ai pas eu le temps d'y jouer, mais n'ayant JAMAIS connu SF III, ça sera l'occasion de me faire un avis.
Pour le reste, c'est une belle madeleine de Proust : entre SF II pour l'ère 16 bits et SF alpha pour le souvenir des 32 bits, c'est une bonne dose de nostalgie.
Je garde quand même un regret : le fait de ne pas avoir intégrer SF EX la version 3D sortie sur PS1 et arcade qui n'était pas si mal.
J'ai pas eu le temps d'y jouer, mais n'ayant JAMAIS connu SF III, ça sera l'occasion de me faire un avis.
Pour le reste, c'est une belle madeleine de Proust : entre SF II pour l'ère 16 bits et SF alpha pour le souvenir des 32 bits, c'est une bonne dose de nostalgie.
Je garde quand même un regret : le fait de ne pas avoir intégrer SF EX la version 3D sortie sur PS1 et arcade qui n'était pas si mal.
dami1- Interne
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Du SF EX édité par Capcom ? Ca n'arrivera pas. Il y a des histoires de droits entre Capcom et Arika sur les persos exclusifs à la série SF EX.dami1 a écrit:Je garde quand même un regret : le fait de ne pas avoir intégrer SF EX la version 3D sortie sur PS1 et arcade qui n'était pas si mal.
xinyingho- Interne
Je l'ai, mais c'est la version collector de Pix N Love, donc je le garde sous blister celui-là, surtout que pour moi c'est pas possible de jouer a SF2 sur un LCD (version Saturn pour toujours!!)
F Destroyer- Infirmier
Je l'ai aussi sur Switch, mais il est un peu tombé en désuétude chez moi depuis que j'ai les Capcom Arcade Collection qui compilent tous les SF Zero et 2 + le 1. Le 3 ne me manque pas vraiment, parce que c'est un jeu auquel je n'ai jamais accroché. Je ;l'ai pourtant eu sur Dreamcast à l'époque, mais je lui préférais Street Fighter Zero 3 et les Capcom VS SNK.
Sinon, cette compile est sympa, même si je regrette l'absence du Street Fighter Zero 3 sur PS1 avec des persos en plus et de Street Fighter IV. Je crois que ce dernier était dispo en téléchargement pour certaines précos du jeu.
Sinon, cette compile est sympa, même si je regrette l'absence du Street Fighter Zero 3 sur PS1 avec des persos en plus et de Street Fighter IV. Je crois que ce dernier était dispo en téléchargement pour certaines précos du jeu.
Fellock- Docteur agrégé **
xinyingho a écrit:Du SF EX édité par Capcom ? Ca n'arrivera pas. Il y a des histoires de droits entre Capcom et Arika sur les persos exclusifs à la série SF EX.dami1 a écrit:Je garde quand même un regret : le fait de ne pas avoir intégrer SF EX la version 3D sortie sur PS1 et arcade qui n'était pas si mal.
Merci pour l'info !
Ca devient ridicule ces questions de droits, plutôt que de laisser pourrir un jeu, les deux partis pourraient en tirer un bénéfice (vendu seul sur le store par exemple) et faire plaisir aux joueurs. Bref...
dami1- Interne
Arika a déjà sorti un jeu avec ses persos de Street Fighter EX sur PS4. Ca s'appelle Fighting EX Layer.dami1 a écrit:Merci pour l'info !
Ca devient ridicule ces questions de droits, plutôt que de laisser pourrir un jeu, les deux partis pourraient en tirer un bénéfice (vendu seul sur le store par exemple) et faire plaisir aux joueurs. Bref...
Ce que j'adore dans cette compile : les archives, avec tout une tonne de artworks pour se replonger dans les 90's. C'est pas une compile de feignasse. Même les filtres je ne les trouve pas dégueux.
Pour ceux qui ont aimé les SF EX, mieux vaut se tourner vers Fighting Ex Layer dispo sur PS4, Windows et Switch. C'est développé par Arika.
Pour ceux qui ont aimé les SF EX, mieux vaut se tourner vers Fighting Ex Layer dispo sur PS4, Windows et Switch. C'est développé par Arika.
Tonkatsu- Infirmier
Merci pour l'info, j'étais passé à côté de ce titre..
dami1- Interne
En même temps, il est un peu sorti dans l'indifférence générale.
Il y en a un autre sur Switch remarsterisé je c pas ce qu'il vaut par contre
Ultra SF 2 ?
dami1- Interne
Je l'ai acheté sur switch dès sa sortie et c'est un des jeux auxquels j'ai le moins joué parce que les touches sur la switch ne conviennent pas du tout. Je le garde quand même pour une utilisation sur un dock avec manettes, un jour, peut-être.
lincruste- Interne
Il paraît qu'il est sans intérêt.cact88 a écrit:Il y en a un autre sur Switch remarsterisé je c pas ce qu'il vaut par contre
lincruste- Interne
Street Fighter IV était disponible pour des précos PS4/One il me semble, mais pas sur Switch.
Capcom avait pourtant développé un moteur propriétaire pour convertir ses jeux PS360 sur Switch et une partie des assets de SFIV étaient intégrés dans un mini jeu motion gaming dans Ultra SF 2.
Et Ultra Street Fighter II n'est PAS un portage de Super Street Fighter II HD REMIX, mais bel et bien un portage de Super Street Fighter II X (ou Turbo en Occident) avec les graphismes de HD REMIX, donc il vaut largement le coup.
Capcom avait pourtant développé un moteur propriétaire pour convertir ses jeux PS360 sur Switch et une partie des assets de SFIV étaient intégrés dans un mini jeu motion gaming dans Ultra SF 2.
Et Ultra Street Fighter II n'est PAS un portage de Super Street Fighter II HD REMIX, mais bel et bien un portage de Super Street Fighter II X (ou Turbo en Occident) avec les graphismes de HD REMIX, donc il vaut largement le coup.
gasteropodekiller- Infirmier
entièrement d'accord a condition de jouer avec un stickEt Ultra Street Fighter II n'est PAS un portage de Super Street Fighter II HD REMIX, mais bel et bien un portage de Super Street Fighter II X (ou Turbo en Occident) avec les graphismes de HD REMIX, donc il vaut largement le coup.
tilou- Interne
Super Street Fighter II Turbo HD Remix (SSF2THR) est déjà un portage de Super Street Fighter II Turbo (SSF2T). Donc Ultra Street Fighter II (USF2), qui est aussi un portage de SSF2T mais avec les graphismes de SSF2THR, est on ne peut plus proche de SSF2THR... Les truc en plus de USF2 par rapport à SSF2THR sont les 2 persos en plus (Evil Ryu et Violent Ken) et le mode Way of the Hado. Donc je vois pas où il vaut vraiment le coup mis à part pour la collectionnite aigue . Il a quoi d'autre en plus mis à part le jeu en ligne ?gasteropodekiller a écrit:Et Ultra Street Fighter II n'est PAS un portage de Super Street Fighter II HD REMIX, mais bel et bien un portage de Super Street Fighter II X (ou Turbo en Occident) avec les graphismes de HD REMIX, donc il vaut largement le coup.
xinyingho- Interne
Les puristes te diront que ce n'est pas le même jeu.
L'équilibrage des persos et les frames de coups de HD REMIX ne sont pas les mêmes que 2X, alors que dans USFII si.
L'équilibrage des persos et les frames de coups de HD REMIX ne sont pas les mêmes que 2X, alors que dans USFII si.
Je vois. Je pensais que SSF2THR respectait les coups du jeu original à la frame près. En tous cas, les making of de l'époque suggéraient ça. J'avoue que je ne suis pas assez expert en SSF2T pour pour pouvoir sentir ce genre de différencesgasteropodekiller a écrit:L'équilibrage des persos et les frames de coups de HD REMIX ne sont pas les mêmes que 2X, alors que dans USFII si.
xinyingho- Interne
J'ai les 2 jeux, le Street Fighter 30 th Anniversary Collection et le Ultra Street Fighter II The Final Challengers et perso je l'ai adore .
Les collections Capcom, comme Capcom belt Action Collection et Capcom Fighting Collection sont aussi très cool .
Pour Noël je me suis récupérer le jeu Blazblue Central Fiction , il est assez impressionnent .
Du coup, a part avec les versions Neo-Geo ACA, il reste juste au The King of Fighter XIII à sortir sur Switch... il attendent quoi sérieux .
Jack Oneil
Les collections Capcom, comme Capcom belt Action Collection et Capcom Fighting Collection sont aussi très cool .
Pour Noël je me suis récupérer le jeu Blazblue Central Fiction , il est assez impressionnent .
Du coup, a part avec les versions Neo-Geo ACA, il reste juste au The King of Fighter XIII à sortir sur Switch... il attendent quoi sérieux .
Jack Oneil
jack oneil- Patient incurable
Je vais surement me chopper un bon stick pour la Switch pour les longues soirées où je joue avec mon frère !!
cact88 a écrit:Je vais surement me chopper un bon stick pour la Switch pour les longues soirées où je joue avec mon frère !!
https://www.8bitdo.fr/arcadestick.html .
Jack Oneil
Il est bien, ce stick ? C'est une question très sérieuse, parce que si j'attends mon Grand Stick 4 pour jouer à la Switch, je ne suis pas sorti de l'auberge.jack oneil a écrit:cact88 a écrit:Je vais surement me chopper un bon stick pour la Switch pour les longues soirées où je joue avec mon frère !!
Jack Oneil
https://www.joystick.fr/8bitdo-arcade-stick/#:~:text=8BitDo%20Arcade%20Stick%20Avis%20%3A%20Le%20verdict%20!&text=Les%20boutons%20font%20un%20peu,les%20fonctionnalit%C3%A9s%20sont%20plut%C3%B4t%20compl%C3%A8tes.
https://www.gameblog.fr/tech/hardware/tests/test-du-n30-arcade-stickde-chez-8bitdo-bon-marche-mais-pas-low-cost-89177
https://www.journaldugeek.com/2021/01/16/arcade-stick-un-controleur-arcade-et-polyvalent-grand-format-chez-8bitdo/
Jack Oneil
https://www.gameblog.fr/tech/hardware/tests/test-du-n30-arcade-stickde-chez-8bitdo-bon-marche-mais-pas-low-cost-89177
https://www.journaldugeek.com/2021/01/16/arcade-stick-un-controleur-arcade-et-polyvalent-grand-format-chez-8bitdo/
Jack Oneil
oui il est pas mal d'autant plus qu'il est modulable et personnalisable a souhait (sans avoir excellente qualité d'un hori) j'ai été agréablement surprisFellock a écrit:Il est bien, ce stick ? C'est une question très sérieuse, parce que si j'attends mon Grand Stick 4 pour jouer à la Switch, je ne suis pas sorti de l'auberge.jack oneil a écrit:cact88 a écrit:Je vais surement me chopper un bon stick pour la Switch pour les longues soirées où je joue avec mon frère !!
Jack Oneil
tilou- Interne
La compil' indispensable de la switch Pouvoir y jouer en ligne avec un pote à defaut de versus local sur des jeux tels que SF2', SSF2X, SFZ3 ou cerise sur le gateau SF3.3 ça n'a pas de prix pour moi! Avec stick hori obligatoire bien evidemment
Kenshinro- Interne
juste dommage que les meilleurs scores ne soient pas enregistrés automatiquement.
Moi j'ai une clé MAYFLASH pour la Switch, je peux y brancher mes Fighting pad hori, stick nacon daija ps4 mais surtout mon stick et pad astro City. Je préfère du sanwa au stick Hayabusa de Hori, j'aime pas la sensibilité de leurs boutons après ça reste du joli matos.Kenshinro a écrit:La compil' indispensable de la switch Pouvoir y jouer en ligne avec un pote à defaut de versus local sur des jeux tels que SF2', SSF2X, SFZ3 ou cerise sur le gateau SF3.3 ça n'a pas de prix pour moi! Avec stick hori obligatoire bien evidemment
Tonkatsu- Infirmier
Le stick Hori HRAP V est sympa, faut aimer les boutons avec une course hyper courte, on s'y fait vite.
Au pire c'est facilement moddable en Sanwa ou Seimitsu.
Il est plus large que le 8bitdo.
Ou sinon si tu as un ancien stick les nouveaux dongle Wingman de Brook ont l'air bien sympa.
Mcbazel Brook Wingman NS Converter for PS5/ PS4/ PS3/XBOX Series X/S/ Xbox Elite1/ Xbox Elite 2/ Xbox 360/ Xbox One Controller on Switch and PC(X-Input) Console, Consoles Adapter, Turbo and Remap https://amzn.eu/d/i3MCYKb
Édit j'ai la clé Mayflash Magic NS (2 fois d'ailleurs), et je la trouve pas hyper intuitive, les Brook sont un peu plus faciles à connecter.
Au pire c'est facilement moddable en Sanwa ou Seimitsu.
Il est plus large que le 8bitdo.
Ou sinon si tu as un ancien stick les nouveaux dongle Wingman de Brook ont l'air bien sympa.
Mcbazel Brook Wingman NS Converter for PS5/ PS4/ PS3/XBOX Series X/S/ Xbox Elite1/ Xbox Elite 2/ Xbox 360/ Xbox One Controller on Switch and PC(X-Input) Console, Consoles Adapter, Turbo and Remap https://amzn.eu/d/i3MCYKb
Édit j'ai la clé Mayflash Magic NS (2 fois d'ailleurs), et je la trouve pas hyper intuitive, les Brook sont un peu plus faciles à connecter.