NES sur smart TV
4 participants
Page 1 sur 1
NES sur smart TV
Bonjour à tous,
J'ai une NES française de 1985, que j'aimerai brancher sur une Smart TV LG de 2019, j'ai ce qui faut pour la brancher mais je n'ai que le son. L'image est un écran noir avec un fond qui apparaît. Selon vous est ce que je dois nettoyer le connecteur des cartouches et si oui, j'ai vu sur une vidéo un mélange eau + vinaigre blanc pendant 12h, vous en pensez quoi ?
Merci pour vos réponses
J'ai une NES française de 1985, que j'aimerai brancher sur une Smart TV LG de 2019, j'ai ce qui faut pour la brancher mais je n'ai que le son. L'image est un écran noir avec un fond qui apparaît. Selon vous est ce que je dois nettoyer le connecteur des cartouches et si oui, j'ai vu sur une vidéo un mélange eau + vinaigre blanc pendant 12h, vous en pensez quoi ?
Merci pour vos réponses
Jul/Pépito- Patient en incubation
Re: NES sur smart TV
Je suppose que les symptômes sont identiques sur une TV peritel moins récente, CRT ou TFT ?
Tu passes par quel convertisseur ?
Tu passes par quel convertisseur ?
essaye un autre câble péritel si tu as. "j'ai bien dit un câble" avant de passer en mode chirurgie
ça me fait ça si je branche une super nintendo avec un câble péritel super famicom.
ça me fait ça si je branche une super nintendo avec un câble péritel super famicom.
boubastik- Patient contaminé
Je t'avouerai que je n'ai pas testé sur une TV péritel, elle est passé d'une cathodique à la Smart TV direct (elle est resté à la cave tout ce temps)
Le convertisseur que j'utilise est un Amanka acheté sur amazon, je sais qu'il fonctionne car j'ai branché ma PS1 dessus et pas de soucis particulier.
Le convertisseur que j'utilise est un Amanka acheté sur amazon, je sais qu'il fonctionne car j'ai branché ma PS1 dessus et pas de soucis particulier.
Tu penses que ça peut venir de làboubastik a écrit:essaye un autre câble péritel si tu as. "j'ai bien dit un câble" avant de passer en mode chirurgie
Jul/Pépito a écrit:Je t'avouerai que je n'ai pas testé sur une TV péritel, elle est passé d'une cathodique à la Smart TV direct (elle est resté à la cave tout ce temps)
Pas de peritel sur ta cathodique ?
Je l'ai plus la cathodiqueMatari a écrit:Jul/Pépito a écrit:Je t'avouerai que je n'ai pas testé sur une TV péritel, elle est passé d'une cathodique à la Smart TV direct (elle est resté à la cave tout ce temps)
Pas de peritel sur ta cathodique ?
Jul/Pépito a écrit:
Ça veut rien dire, certains bas de gamme ne fonctionnent pas avec toutes les machines. En général si la MD passe, tout passe, tu peux la tester ?
Malheureusement je ne l'ai pas la MD
Te reste plus guère de possibilités avant d’ouvrir la bête hormis un autre câble comme l’a suggéré Boubastik...
Salut,
J'ai jeté un coup d'oeil sur ton adaptateur, c'est bien celui-là ?
https://www.amazon.fr/dp/B07QTWQLT3/ref=cm_sw_r_apa_i_KKFVT7H4JXA6ZPNBTZEH_1
Si oui, il ne prend pas en charge le RGB, la NES Fra ne produit que du RGB, pas de composite (le fil produits juste la synchro).
Édit :
En regardant de plus près, c'est indiqué que la NES n'est pas prise en charge sur les caractéristiques.
Il te faut un adaptateur qui prend le RGB en charge
J'ai jeté un coup d'oeil sur ton adaptateur, c'est bien celui-là ?
https://www.amazon.fr/dp/B07QTWQLT3/ref=cm_sw_r_apa_i_KKFVT7H4JXA6ZPNBTZEH_1
Si oui, il ne prend pas en charge le RGB, la NES Fra ne produit que du RGB, pas de composite (le fil produits juste la synchro).
Édit :
En regardant de plus près, c'est indiqué que la NES n'est pas prise en charge sur les caractéristiques.
Il te faut un adaptateur qui prend le RGB en charge
Anthotho- Patient contaminé