Cérémonie de fermeture SEGA Akiba 4
4 participants
Page 1 sur 1
Cérémonie de fermeture SEGA Akiba 4
Je poste ça ici parce que c'est un peu "hors sujet" mais nous avons pu (enfin, moi a distance mais tout de même) assister à la petite cérémonie de fermeture définitive de la salle SEGA Akiba 4, celle qui était situé immédiatement en face de la sortie de la gare.
C'est impressionnant le monde qui s'est agglutiné la autour, bel hommage pour tout le staff (compte à rebours et tout le tsoin tsoin)
je mets ça ici si ça intéresse certain :
C'est impressionnant le monde qui s'est agglutiné la autour, bel hommage pour tout le staff (compte à rebours et tout le tsoin tsoin)
je mets ça ici si ça intéresse certain :
F Destroyer- Infirmier
Re: Cérémonie de fermeture SEGA Akiba 4
Bel hommage des segafans :)
killvan- Docteur *
Perso, c'est beaucoup de bruits pour pas granbd-chose. La plupart des salles Sega, ce sont des UFO catchers, des jeux de paris hippiques, des bornes main stream genre et quelques bornes sympas (shmups, baston, etc).
J'ai beaucoup plus mal quand je vois une petite salle d'arcade de quartier qui ferme dans l'ignorance la plus totale, parce que ce sont des heures de jeux passionnées, des rencontres et l'histoire de jeunes de quartier qui disparaissent.
Là, c'est un peu comme si des mecs se rassemblaient devant une FNAC en train de fermer, alors qu'ils se foutent complètement de voir les petits libraires de quartier mettre la clé sous la porte.
J'ai beaucoup plus mal quand je vois une petite salle d'arcade de quartier qui ferme dans l'ignorance la plus totale, parce que ce sont des heures de jeux passionnées, des rencontres et l'histoire de jeunes de quartier qui disparaissent.
Là, c'est un peu comme si des mecs se rassemblaient devant une FNAC en train de fermer, alors qu'ils se foutent complètement de voir les petits libraires de quartier mettre la clé sous la porte.
Fellock- Docteur agrégé **
Pops et Paradis offrent 1 suppo à ce post!
Oui c'est un peu ce que je dis au début, c'était de loin pas la meilleure, mais le fait que celle-ci ferme n'est pas de bonne augure pour les autres, dont celle-ci par exemple :
Et la pour le coup, c'est un musé, une ôde au gaming, si ce genre d'endroit ferme c'est vraiment un pans de l'histoire qui disaparait.
Et la pour le coup, c'est un musé, une ôde au gaming, si ce genre d'endroit ferme c'est vraiment un pans de l'histoire qui disaparait.
F Destroyer- Infirmier
Perso, j'ai déjà fait mon deuil du Sega arcade. C'était plus émouvant quand le 2nd bâtiment Sega, celui derrière de celui là, a fermé en 2020. Lui au moins avait des étages avec de gros jeux. Après la vente de l'activité gestion du parc arcade et le renommage en Gigo, c'était évident que le repreneur n'allait pas faire de miracle non plus.
La prochaine étape : Sega revend le Joypolis. Vous croyez que ça restera encore combien de temps ?
La prochaine étape : Sega revend le Joypolis. Vous croyez que ça restera encore combien de temps ?
xinyingho- Interne
J'espère surtout qu'avec la réouverture du pays le mois prochain, on aura plus à voir ce genre de fermeture.
F Destroyer- Infirmier