GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

+73
Nanaki
gunarf
micaelo14
jack oneil
Collet
Carzou
The_Real_Zarchos
avalon471
rocky007
gasteropodekiller
riunaruto
Arthesis
Elgregou
zoe
guyome
neopolo
dami1
Mbx
Maxicrash
chronodream
pouletmagique
Laucops
dav1974
BULSARA
HkFarewell
Djam
TheoSaeba
Papy cpc
Tonkatsu
yannick10
François
JN2B
Docteur Nambu
bricedenice18
le gamer
louloute
killvan
Srogneugneu
kainrijames
Matari
sebchoq
GuiM
Kenji Ōba
Maskass
DePouLe02
Anarwax
Reyn
tilou
ace76
Jack O'Lantern
SMR
rhod-atari
wulf
Gilles_fx
darktet
Fellock
suisseretrogaming
drfloyd
RPG
Xorion
Lequintal
Frank Drebin
Ataré
Kristof
Allan Theo
Doxus
lebonpresident
kimengumi
lincruste
tophe38
Pops
corben
Maximilien
77 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 19 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par drfloyd Lun 12 Sep 2022 - 16:34

tant que le prix du kilowatt n'est pas indexé sur le prix de l'Amiga 1200 ou du Falcon 030....

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 19 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Jack O'Lantern Lun 12 Sep 2022 - 16:43

l'ami-quoi ?
connais pas... Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5140

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par Fellock Lun 12 Sep 2022 - 17:10

Notre pays adore se faire humilier. La dernière en date : On va procéder à un échange avec les Allemands. On leur fournira du gaz contre leur électricité. Les Allemands qui ont fermé leurs centrales nucléaires et rouvert leurs centrales à charbon vont fournir la France en électricité, alors que notre pays est censé être plus qu'autosuffisant…
Cette situation résume parfaitement l'incompétence de nos politiciens de ces dernières décennies.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Message par GuiM Lun 12 Sep 2022 - 17:19

Intrigué par ton post, j'ai demandé à Google.
L'explication donnée par cet article est intéressante https://www.europe1.fr/economie/energie-cet-echange-gazelectricite-entre-la-france-et-lallemagne-est-il-vraiment-un-tournant-4132412

Je préfère notre situation à la leur.
Ils n'ont ni centrales et ni terminaux méthaniers.
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4278

Message par guyome Lun 12 Sep 2022 - 17:21

Fellock a écrit:Notre pays adore se faire humilier. La dernière en date : On va procéder à un échange avec les Allemands. On leur fournira du gaz contre leur électricité. Les Allemands qui ont fermé leurs centrales nucléaires et rouvert leurs centrales à charbon vont fournir la France en électricité, alors que notre pays est censé être plus qu'autosuffisant…
Cette situation résume parfaitement l'incompétence de nos politiciens de ces dernières décennies.

Si la France était une console ce serait la GX-4000 MDR
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1501

65c02 et Anarwax offrent 1 suppo à ce post!

Message par dav1974 Lun 12 Sep 2022 - 19:07

Le problème de la France, c'est peut être les Français ?
Tous les touristes belges, allemands (un peu moins parce que chauvins quand même), Hollandais etc..bref, tout ce petit monde n’arrêtait pas de me dire qu'on a le plus beau pays d'Europe, que nos paysages sont magnifiques, qu'on a la mer, l’océan, qu'on bosse moins que chez eux et qu'on a le temps d'en profiter du coup.
 Que la vie est pas si chère etc...

Comme quoi, même avec toutes les bonnes cartes en mains, si on joue mal, c'est pas gagné. (Et autant j'aime pas le gouvernement et sa façon de gouverner, autant je pense qu'on a pas a se plaindre, parce que c'est "nous" qui leur avons donné les clefs de la boutique.)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par dami1 Lun 12 Sep 2022 - 20:22

rhod-atari a écrit:
dami1 a écrit:
Il suffit de chercher:

https://www.vie-publique.fr/en-bref/283969-construction-de-reacteurs-epr2-quel-cout-quels-risques#:~:text=Selon%20la%20m%C3%A9thode%20d'%C3%A9valuation,une%20dur%C3%A9e%20de%2025%20ans.

oui, mais là, EPR2 6 réacteurs !!

on ne parle pas de la même chose

c'est 3x plus qu'une centrale conventionnelle de base

Nous sommes en 2022.
Si nouvelles centrales il doit y avoir, on ne va pas les calquer sur les modèles des années 90.
Toujours est-il qu'il faut sortir le blé, et là, on attend toujours comment ils vont faire...

Jack O'Lantern a écrit:la voiture élec n'est pas un avenir intelligent pour la planète, c'est juste un avenir commercial juteux et apparemment ça marche !

quand je vois les clients au taf, j'avoue ne pas tout comprendre
les mecs achètent des bagnoles élec neuves à tour de bras (et très chères) et installent des bornes chez eux (et parfois selon le modèle de bagnole, ils se font aussi arnaquer à l'installation de la borne avec un gros surcoût prestataire...)

résultat : ça coûte plus cher qu'une bagnole 100 % thermique ou hybride à l'équivalent en neuf + maintenance + carburant !

check total du mec qui se sent pousser des ailes écolos suite au discours de Macron (qui lui ne roule pas en élec au passage) et qui se fait la totale : achat voiture neuve plus chère que les autres motorisation à modèle équivalent
+ installation d'une borne à domicile
et/ou paiement des abos pour recharge publique en plus
+ augmentation significative sur facture élec (abo et conso mensuelle)
+ maintenance et révision plus chère en garage
https://www.tomsguide.fr/voitures-electriques-sont-elles-plus-cheres-a-entretenir-que-les-thermiques/
+ devenir tacticien du parcours automobile avec préparation de la présence des bornes sur la route que je vais prendre si ça fait plusieurs centaines de kms MDR

= je me fais pigeonner mais j'ai meilleure conscience Very Happy

donc au final pour revenir au sujet du topic, les clients montent leur abonnement mensuel élec de 3 kVA (minimum et en moyenne) et voient leur conso en kWh monter en flèche s'ils sont ne serait-ce que consommateur moyen du véhicule ! (préfère pas penser au mec qui tire plus de 100 bornes par jour Mr. Green )

bref encore un beau nuage de fumée "4 the planet" !

+1!
L'écologie, c'est surtout bon pour relancer la consommation.
Entre le bio, la rénovation énergétique, les énergies renouvelables le parc automobile...nous sommes sur des business XXL.
Tu soulignes tous les problèmes de "la voiture du futur".
La voiture d'avenir pourrait être la voiture à hydrogène, mais là encore, le modèle n'est pas 100% polluant et les frais seront toujours inhérents.

dav1974 a écrit:Le problème de la France, c'est peut être les Français ?
Tous les touristes belges, allemands (un peu moins parce que chauvins quand même), Hollandais etc..bref, tout ce petit monde n’arrêtait pas de me dire qu'on a le plus beau pays d'Europe, que nos paysages sont magnifiques, qu'on a la mer, l’océan, qu'on bosse moins que chez eux et qu'on a le temps d'en profiter du coup.
 Que la vie est pas si chère etc...

Comme quoi, même avec toutes les bonnes cartes en mains, si on joue mal, c'est pas gagné. (Et autant j'aime pas le gouvernement et sa façon de gouverner, autant je pense qu'on a pas a se plaindre, parce que c'est "nous" qui leur avons donné les clefs de la boutique.)

L'herbe est toujours plus verte ailleurs, c'est bien connu.
Je ne prendrais pas les paroles des touristes pour argent content, même si nous sommes sans doute trop plaintifs.
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5489

Message par le gamer Lun 12 Sep 2022 - 23:21

il y a un sacré lobbying (pour ne pas dire forcing médiatique) pour nous faire acheter des voitures électriques (pendant la route des vacances sur la chaine radio des autoroutes c'était experts sur experts pour nous vanter les bienfaits de la voiture électrique, ce gavage), et souvent ça ne prédit rien de bon, les plus influençables ( pour ne pas dire les plus cons) se feront avoir. c'est pareil pour les élections, avec le résultat que l'on connaît ( un petit parallèle avec le gavage médiatique de macron en 2017).
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1321

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Message par dav1974 Mar 13 Sep 2022 - 16:47

"Influençables" c'est une chose, mais :
1. On n’arrête pas le progrès
2. Tu peux faire le "rebelle" en refusant l’électrique jusqu'au jour ou tu aura pas le droit d'aller au boulot avec ta voiture.

Pour l'expression l'herbe est plus verte ailleurs, c'est quand on est pas allé voir ailleurs que ça marche. Moi je suis assez d'accords avec eux la dessus. 35 heures, alloc faciles, vie moins chère qu’ailleurs, géographie superbe. En +, sans me faire l'avocat du diable, on est pas les pires niveau inflation et augmentation du "prix de la vie" en ce moment.

Après, bien entendu que ça fait chier de voir qu'on c'est fait niquer pour les "diesel", qu'un jour ou l'autre il va falloir passer a la caisse pour les aides covid, qu'il va falloir s'adapter rapidement a un nouveau style de consommation, et ce, pendant ce temps, voir que les gens qui nous font la morale se gênent pas pour faire le contraire de ce qu'ils nous imposent.
 Mais encore une fois, comment se plaindre ? ils sont la parce qu'on les as placé la.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Papy cpc offre 1 suppo à ce post!

Message par dami1 Mar 13 Sep 2022 - 17:52

dav1974 a écrit:"Influençables" c'est une chose, mais :
1. On n’arrête pas le progrès
2. Tu peux faire le "rebelle" en refusant l’électrique jusqu'au jour ou tu aura pas le droit d'aller au boulot avec ta voiture.

Pour l'expression l'herbe est plus verte ailleurs, c'est quand on est pas allé voir ailleurs que ça marche. Moi je suis assez d'accords avec eux la dessus. 35 heures, alloc faciles, vie moins chère qu’ailleurs, géographie superbe. En +, sans me faire l'avocat du diable, on est pas les pires niveau inflation et augmentation du "prix de la vie" en ce moment.

Après, bien entendu que ça fait chier de voir qu'on c'est fait niquer pour les "diesel", qu'un jour ou l'autre il va falloir passer a la caisse pour les aides covid, qu'il va falloir s'adapter rapidement a un nouveau style de consommation, et ce, pendant ce temps, voir que les gens qui nous font la morale se gênent pas pour faire le contraire de ce qu'ils nous imposent.
 Mais encore une fois, comment se plaindre ? ils sont la parce qu'on les as placé la.

L'expression marche aussi quand on a visité un pays quelques jours en ayant vu que la "carte postale". 
Maintenant, certains pays ont forcément des avantages sur d'autres et en France, nous ne sommes pas les moins bien lotis, c'est évident.
L'inflation est contenue dans le pays, certes, mais qu'en est-il des taxes et impôts en tout genre (spoil : on est dans le top 3)?
Parler de vie moins chère, est quand même à remettre en perspective. 

Mais comme tu le conclus, on a les politiciens que l'on mérite.
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5489

Message par le gamer Mar 13 Sep 2022 - 18:40

c'est effectivement un problème qui arrivera à nombre d'entre nous, car je pense bien que beaucoup n'auront pas les moyens ou "simplement" la possibilité d'avoir une voiture électrique d'ici 2035. merci l'UE et sa loi à la con sans aucune concertation des peuples encore une fois.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1321

Message par corben Mar 13 Sep 2022 - 19:40

le gamer a écrit:

c'est effectivement un problème qui arrivera à nombre d'entre nous, car je pense bien que beaucoup n'auront pas les moyens ou "simplement" la possibilité d'avoir une voiture électrique d'ici 2035. merci l'UE et sa loi à la con sans aucune concertation des peuples encore une fois.

En 2035 ce n'est pas la fin des voitures thermiques on peut continuer à les utiliser. c'est la fin des ventes de voitures thermiques neuves
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9905

Message par Maxicrash Mar 13 Sep 2022 - 20:10

Et hybrides également, ne l'oublions pas.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10011

Message par Arthesis Mer 14 Sep 2022 - 13:59

Si le prix de l'électricité monte autant qu'ils le prédisent, alors je couperai un max de choses, et n'utiliserai plus certains appareils. 
Ca ne changera pas grand chose à ce que je fais déjà depuis des années, juste plus rigoureux.

Mais ce n'est pas la consommation de ma SEGA Master System et d'un écran qui va me ruiner... :)

Pour la voiture je m'en fiche, j'en ai pas et n'en aurait jamais : je ne peux conduire (handicap).
Pour le chauffage ça sera avec un chauffage d'appoint si vraiment il fait froid cet hiver, sinon pas de chauffage.
Pour l'eau chaude, je la laisse, cependant si ma facture double, j'y réfléchirai à nouveau...
Arthesis
Arthesis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 660

Message par Jack O'Lantern Mer 14 Sep 2022 - 15:47

si j'avais à faire un "geste" concernant mon véhicule, je passerais certainement par une hybride d'abord (même si elles ne sont pas données non plus !) mais surtout pas par une élec 100%
mais en réalité je préfère largement attendre un autre truc, si ça sort un jour, un truc qui ne dépend pas d'une charge et donc d'une autonomie de batterie pour avancer

mais avant si d'autres acteurs que le petit citoyen que je suis pouvaient faire aussi des efforts (et les prouver concrètement) comme par exemple : l'aviation (en tout genre), le transport routier et les grosse industries
alors là oui je serais peut être plus enclin à me "culpabiliser" sur l'utilisation de ma voiture (en sachant que je ne l'utilise pas pour tout et n'importe quoi, je marche pas mal aussi et rôde ici et là actuellement mon nouveau vélo... qui n'est pas électrique d'ailleurs ! Mr. Green)

je ne me sens pas un héros quand je marche ou quand je roule à vélo (je n'ai plus de Clio MDR ) mais je le fais naturellement, sans me dire "woa c'est bien pour la planète !"
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par Maximilien Mer 14 Sep 2022 - 15:56

En parlant de vélo, saviez-vous que d’après une étude de France Stratégie, si on avait pas déversé en 20 ans 100 milliards d’euros de subventions sur l’éolien et le solaire (qui ne servent à rien), on aurait pu dédoubler TOUT le réseau routier de France par des pistes cyclables ?
Maximilien
Infirmier

http://cybergill.blogspot

Message par Jack O'Lantern Mer 14 Sep 2022 - 16:00

100Mrds tant que ça ?
effectivement vu le peu d'impact de l'éolien et du solaire sur la production nationale (sans parler des contestations ici et là sur leurs installations en milieu naturel), c'est con
en sachant que ce sont des aides qui servent aujourd'hui à ces mêmes producteurs (qui en ont bénéficié) de vendre leur élec à un prix bien au dessus de leur coût réel de production !

et oui des pistes cyclables partout ce serait idéal mais si on apprend aux gens à les utiliser correctement (pas comme à Paris par exemple Mr. Green )
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par kainrijames Mer 14 Sep 2022 - 16:33

En Angleterre la prix de la recharge est plus cher qu'un plein d’essence...
Après avec la hausse de l'énergie,des matières premières,le stock de terre rare qui n'est pas illimitée etc c'est juste pas viable comme modèle et certains économistes commencent à tirer la sonnette d'alarme. Après avec ce qu'il se passe c'est clairement pas le moment de passer à la bagnole électrique surtout qu'ils peuvent se servir de la charge de votre bagnole pour renvoyer l’électricité dans le réseau :p
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10740

Message par tophe38 Mer 14 Sep 2022 - 16:45

Jack O'Lantern a écrit:et oui des pistes cyclables partout ce serait idéal mais si on apprend aux gens à les utiliser correctement (pas comme à Paris par exemple Mr. Green )
Ou simplement, à utiliser un vélo.... car à quelques exceptions, ce n'est pas l'A7 un week-end d'aout les pistes cyclables.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6382

Message par Papy cpc Mer 14 Sep 2022 - 18:17

Jack O'Lantern a écrit:et oui des pistes cyclables partout ce serait idéal mais si on apprend aux gens à les utiliser correctement (pas comme à Paris par exemple Mr. Green )

À Paris, les pistes cyclables ils s'en tapent. Le terrain de jeu c'est sur les trottoirs avec les scoots et les trottinettes électriques,
c'est beaucoup plus marrant. Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 19 422508 Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 19 422508 Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 19 422508

Dernière édition par Papy cpc le Mer 14 Sep 2022 - 19:10, édité 1 fois
Papy cpc
Papy cpc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 386

Message par Pops Mer 14 Sep 2022 - 18:22

Papy cpc a écrit: Le terrain de jeu c'est sur les trottoirs avec les scouts 
Citation d'un prêtre pédophile?  Mr. Green
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6274

Message par Papy cpc Mer 14 Sep 2022 - 19:11

Pops a écrit:
Papy cpc a écrit: Le terrain de jeu c'est sur les trottoirs avec les scouts 
Citation d'un prêtre pédophile?  Mr. Green

Corrigé. Very Happy
Papy cpc
Papy cpc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 386

Message par RPG Mer 14 Sep 2022 - 20:09

A Paris les cycliste sont des enculés !!!!!!

A chaque passage piéton je fais plus attention quand je vois un vélo qu'une voiture , que le feu soit vert/rouge ils ne s’arrêtent jamais et après ils pleurent quand une voiture les shoot ...

RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1660

Papy cpc offre 1 suppo à ce post!

Message par Maximilien Mer 14 Sep 2022 - 21:11

Faut avouer qu'à Lyon, c'est un peu pareil...
Je me déplace quasi exclusivement en vélo, sur un trajet de 40 minutes maison-boulot, je dois croiser un cycliste sur 50 qui respecte le code de la route...
La palme étant descernée aux cons qui m'engueulent parce que m'arrêtant au rouge, je les empêche de passer vu que la route est étroite et qu'il y a une voiture à l'arret à côté de moi  Razz
Et ne parlons pas du fait que littéralement personne n'a de casque...
Maximilien
Infirmier

http://cybergill.blogspot

Message par kimengumi Mer 14 Sep 2022 - 21:57

Plafonnement de l'augmentation à 15% annoncé
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1387

Message par riunaruto Mer 14 Sep 2022 - 22:18

Tout ça pour ça lol
riunaruto
Infirmier

Message par Anarwax Jeu 15 Sep 2022 - 9:35

Dav : pour revenir à la Belgique ou l'Allemagne, où je suis allé pas mal de fois en vacs en cam'tar, va faire les courses, tu pleures : c'est bcp mois cher qu'en France ! ils ont un pouvoir d'achat bien plus fort que le notre ! j'ai des amis Belges qui me le confirment...

sinon, panneaux solaire reçus hier ! 3000w à installer ces jours ci...

quant aux taxes, la F-rance est toujours championne du monde, ou repassée numéro 2 ?
(ça change souvent)
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21177

Message par yannick10 Jeu 15 Sep 2022 - 10:23

Anarwax a écrit:Dav : pour revenir à la Belgique ou l'Allemagne, où je suis allé pas mal de fois en vacs en cam'tar, va faire les courses, tu pleures : c'est bcp mois cher qu'en France ! ils ont un pouvoir d'achat bien plus fort que le notre ! j'ai des amis Belges qui me le confirment...

sinon, panneaux solaire reçus hier ! 3000w à installer ces jours ci...

quant aux taxes, la F-rance est toujours championne du monde, ou repassée numéro 2 ?
(ça change souvent)
effectivement...

https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/09/09/les-belges-se-ruent-en-france-pour-faire-leurs-courses_6140926_3234.html
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1107

Message par Anarwax Jeu 15 Sep 2022 - 10:29

si tu crois les canards, ca te regarde, va sur place tu verras
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Message par Anarwax Jeu 15 Sep 2022 - 10:29

chaque fois que je vais en Belgique (suis deja à une quinzaine de séjours), JE fais le plein !
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Message par killvan Jeu 15 Sep 2022 - 10:45

Anarwax a écrit:si tu crois les canards, ca te regarde, va sur place tu verras
La source est quand même très fiable.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11968

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant