Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?
+73
Nanaki
gunarf
micaelo14
jack oneil
Collet
Carzou
The_Real_Zarchos
avalon471
rocky007
gasteropodekiller
riunaruto
Arthesis
Elgregou
zoe
guyome
neopolo
dami1
Mbx
Maxicrash
chronodream
pouletmagique
Laucops
dav1974
BULSARA
HkFarewell
Djam
TheoSaeba
Papy cpc
Tonkatsu
yannick10
François
JN2B
Docteur Nambu
bricedenice18
le gamer
louloute
killvan
Srogneugneu
kainrijames
Matari
sebchoq
GuiM
Kenji Ōba
Maskass
DePouLe02
Anarwax
Reyn
tilou
ace76
Jack O'Lantern
SMR
rhod-atari
wulf
Gilles_fx
darktet
Fellock
suisseretrogaming
drfloyd
RPG
Xorion
Lequintal
Frank Drebin
Ataré
Kristof
Allan Theo
Doxus
lebonpresident
kimengumi
lincruste
tophe38
Pops
corben
Maximilien
77 participants
Page 24 sur 34
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34
guyome- Patient incurable
Maximilien et The_Real_Zarchos offrent 1 suppo à ce post!
Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?
Frank Drebin a écrit:Non seulement les sacs de granulés sont chers, mais ils sont surtout introuvables dans certaines régions ! J'en parlais ici il y a 1 ou 2 semaines, et rien n'a changé dans la métropole lilloise... Ce week-end il faisait 8° le matin, mais le discours est toujours le même :il n'y a pas de pénurie, ne paniquez pas ça arrive...
J’ai essayé de comprendre cette crise du granulés, l’article et d’autres pas cités ci dessous m’ont bien aidé.
2021 200 000 poêle+chaudière à granulés vendus pour arriver à un parc de 1,7 millions en France.
2022 300 000 attendus…
25% d’augmentation du parc en 2 ans.
En 2021 l’offre intérieure était déjà inférieure à la demande, ils ont puisé dans les stocks des années précédentes et importer… d’Ukraine, de Russie, et de Biélorussie, entre autres. Les prix ont commencé à monter mi 2021 d’une moyenne de 280 euros, c’est passé à 340 en 6 mois.
De plus suite à la guerre, les gens ont anticipé l’achat de granulés avant l’été.
Sauf que la production n’a pas pu suivit, et avec la sécheresse le taux d’humidité du bois trop bas complique encore la fabrication qui auparavant le… séchait.
Et on ne parle là que de la France…
Certains parlent de spéculations… ce n’est même pas la peine d’en faire, la demande est si forte que ça part à flux tendu, pourquoi arrêter d’augmenter les prix.
https://conseils.xpair.com/lettres_expert/bernard-reinteau/filiere-bois-pellet-tenaille-energetique.htm
Pour ceux qui souhaiteraient fabriquer leurs propres granulés, c’est faisable mais bien plus complexe que je ne le pensais, la maîtrise du taux d’humidité, et l’énergie nécessaire m’ont déjà bien refroidi.
https://www.agrieuro.fr/machine-pellet-monophase-3-cv-geotech-fabrication-de-pellets-pour-le-chauffage-p-8553.html
Collet- Patient contaminé
Le pays est censé être tout de même quasi auto suffisant. Même avec des problèmes d'importation liés à la conjoncture on ne devrait pas avoir une telle pénurie. Comme au bon vieux temps du covid et du pq il semble que le surstockage précoce (au printemps dernier) ait déréglé la machine. J'ai pu très difficilement récupérer une vingtaine de sacs qui me feront j'espère 2 voire 3 mois, en espérant que ça ne dure pas. Mais à 9.60€ le sac, et encore on va jusqu'à 14.90€ dans le coin...Collet a écrit:Frank Drebin a écrit:Non seulement les sacs de granulés sont chers, mais ils sont surtout introuvables dans certaines régions ! J'en parlais ici il y a 1 ou 2 semaines, et rien n'a changé dans la métropole lilloise... Ce week-end il faisait 8° le matin, mais le discours est toujours le même :il n'y a pas de pénurie, ne paniquez pas ça arrive...
J’ai essayé de comprendre cette crise du granulés, l’article et d’autres pas cités ci dessous m’ont bien aidé.
2021 200 000 poêle+chaudière à granulés vendus pour arriver à un parc de 1,7 millions en France.
2022 300 000 attendus…
25% d’augmentation du parc en 2 ans.
En 2021 l’offre intérieure était déjà inférieure à la demande, ils ont puisé dans les stocks des années précédentes et importer… d’Ukraine, de Russie, et de Biélorussie, entre autres. Les prix ont commencé à monter mi 2021 d’une moyenne de 280 euros, c’est passé à 340 en 6 mois.
De plus suite à la guerre, les gens ont anticipé l’achat de granulés avant l’été.
Sauf que la production n’a pas pu suivit, et avec la sécheresse le taux d’humidité du bois trop bas complique encore la fabrication qui auparavant le… séchait.
Et on ne parle là que de la France…
Certains parlent de spéculations… ce n’est même pas la peine d’en faire, la demande est si forte que ça part à flux tendu, pourquoi arrêter d’augmenter les prix.
https://conseils.xpair.com/lettres_expert/bernard-reinteau/filiere-bois-pellet-tenaille-energetique.htm
Pour ceux qui souhaiteraient fabriquer leurs propres granulés, c’est faisable mais bien plus complexe que je ne le pensais, la maîtrise du taux d’humidité, et l’énergie nécessaire m’ont déjà bien refroidi.
https://www.agrieuro.fr/machine-pellet-monophase-3-cv-geotech-fabrication-de-pellets-pour-le-chauffage-p-8553.html
Frank Drebin- Infirmier
rien.....je ne sais plus quoi conseiller.Lequintal a écrit:Tu conseilles quoi, ma chaudière à fioul ne va pas tarder à rendre l'ame..ace76 a écrit:Je suis chauffagiste,en 2020 j'ai installe des chaudiéres a granulés qui sont venues remplacer des systemes gaz ou fioul.Jack O'Lantern a écrit:sinon un autre élément qui concerne la chauffage c'est le prix des granulés de bois qui a doublé depuis quelques semaines, sans aucune raison valable à part la spéculation (personne ne pointe le doigt sur les marges des grossistes mais ils portent bien leur nom en ce moment, ça se gave bien !)
A l'époque le sac était 4'10 aujourdhui 9'90 voir 11'20!!!
Je vous raconte pas la tronche que tirent mes clients.
Pour l'instant je ne recommande pas un changement d'energie si la chaudiere a un bon rendement et ne pollue pas.
Autre chose: le prix des PAC a explosé et le gaz r32 ou r134 est devenu trés cher.
J'attendais que le gouvernement fixe un cap mais on ne voit rien venir, j'ai l'impression qu'il n'y a personne à la barre du navire..
Je dirais une Pac si tu as un plancher chauffant car c'est là que c'est le plus efficace.
Mais honnetement y'a vraiment de l'abus,souvent je vois passer des devis PAC haute temperature+ballon thermodynamique a 25000/30000 euros.Certaines boites (crées pour profiter des aides)abusent vraiment.
J'ai des clients qui sont au fioul qui envisagaient des changer d'energie qui ont fait marche arriere.
Et puis,quand je fais mes tests de combustion,souvent les chaudieres fioul de moins de 20 ans sont équivalentes en rejets aux chaudieres gaz et polluent bien moins que les granulés.(entre 20 et 50 ppm contre 250/700 pour une chaudiere granulés).
ace76- Interne
Je trouve que les clims réversibles chez moi font bien leur boulot.
Pour un appart 50 pour 100 plus grand que notre ancien, qui était équipé de radiateurs elec (récents et pas donnés) on ne consomme pas plus d'elec pour se chauffer.
C'est programmable, ça "brasse" l'air alors ça chauffe vite (plus vite qu'une chaleur statique). L'appart est bien isolé alors ça passe.
Même en été l'appart reste assez "frais" sans clim, sauf les gros coups de chaleurs comme on a eu cette année, et pourtant on a la aussi moins consommé que l'année dernière (par contre on paye pareil, c'est trop lol). Les clims se déclenchent a 25 degrés intérieurs, et a part en plein après midi, elle tournent pas.
Enfin pour moi, la meilleur façon de chauffer, c'est d'avoir une énergie mixte, pour "au cas ou" (genre en rade de granulés). Clims réversibles/chauffe eau elec, four a gaz et cheminée a coté peut être...
Pour un appart 50 pour 100 plus grand que notre ancien, qui était équipé de radiateurs elec (récents et pas donnés) on ne consomme pas plus d'elec pour se chauffer.
C'est programmable, ça "brasse" l'air alors ça chauffe vite (plus vite qu'une chaleur statique). L'appart est bien isolé alors ça passe.
Même en été l'appart reste assez "frais" sans clim, sauf les gros coups de chaleurs comme on a eu cette année, et pourtant on a la aussi moins consommé que l'année dernière (par contre on paye pareil, c'est trop lol). Les clims se déclenchent a 25 degrés intérieurs, et a part en plein après midi, elle tournent pas.
Enfin pour moi, la meilleur façon de chauffer, c'est d'avoir une énergie mixte, pour "au cas ou" (genre en rade de granulés). Clims réversibles/chauffe eau elec, four a gaz et cheminée a coté peut être...
dav1974- Interne
Merci pour ton retour, je crois que je vais amener ma chaudiere fioul au bout du bout..ace76 a écrit:rien.....je ne sais plus quoi conseiller.Lequintal a écrit:Tu conseilles quoi, ma chaudière à fioul ne va pas tarder à rendre l'ame..ace76 a écrit:Je suis chauffagiste,en 2020 j'ai installe des chaudiéres a granulés qui sont venues remplacer des systemes gaz ou fioul.Jack O'Lantern a écrit:sinon un autre élément qui concerne la chauffage c'est le prix des granulés de bois qui a doublé depuis quelques semaines, sans aucune raison valable à part la spéculation (personne ne pointe le doigt sur les marges des grossistes mais ils portent bien leur nom en ce moment, ça se gave bien !)
A l'époque le sac était 4'10 aujourdhui 9'90 voir 11'20!!!
Je vous raconte pas la tronche que tirent mes clients.
Pour l'instant je ne recommande pas un changement d'energie si la chaudiere a un bon rendement et ne pollue pas.
Autre chose: le prix des PAC a explosé et le gaz r32 ou r134 est devenu trés cher.
J'attendais que le gouvernement fixe un cap mais on ne voit rien venir, j'ai l'impression qu'il n'y a personne à la barre du navire..
Je dirais une Pac si tu as un plancher chauffant car c'est là que c'est le plus efficace.
Mais honnetement y'a vraiment de l'abus,souvent je vois passer des devis PAC haute temperature+ballon thermodynamique a 25000/30000 euros.Certaines boites (crées pour profiter des aides)abusent vraiment.
J'ai des clients qui sont au fioul qui envisagaient des changer d'energie qui ont fait marche arriere.
Et puis,quand je fais mes tests de combustion,souvent les chaudieres fioul de moins de 20 ans sont équivalentes en rejets aux chaudieres gaz et polluent bien moins que les granulés.(entre 20 et 50 ppm contre 250/700 pour une chaudiere granulés).
Le problème c'est qu'on pas de ligne directrice des gouvernants et faut aussi avoir confiance dans son chauffagiste.
Bref on est pas sorti de l'auberge !
Lequintal- Interne
dav1974 a écrit:
Ou un Amiga 1200
dav1974- Interne
Bon, on en est pas encore au niveau des hivers de Yakutsk où pour chauffer la pièce…tu ouvres le frigo!
Pops- Docteur agrégé **
Mon fils chauffe sa chambre à la PS4 Pro.
Faudrait une aide de l'état pour la PS4 Pro d'ailleurs, c'est un chauffage alternatif.
Faudrait une aide de l'état pour la PS4 Pro d'ailleurs, c'est un chauffage alternatif.
https://www.jeuxvideo.com/news/1638604/ps5-quand-l-etat-vend-des-consoles-confisquees-par-la-justice.htm
dami1- Interne
https://actu.orange.fr/france/crise-energetique-bientot-une-meteo-de-l-electricite-sur-france-televisions-magic-CNT000001SOuRN.html
Officiel , la France est aujourd'hui devenu un pays de clodo !
RPG- Patient incurable
RPG a écrit:https://actu.orange.fr/france/crise-energetique-bientot-une-meteo-de-l-electricite-sur-france-televisions-magic-CNT000001SOuRN.html
Pays en voie d'effondrement,90% des Français ne comprennent rien à ce qu'il se passe!
kainrijames- Docteur *
Merde, si la météo est mauvaise je devrais donc éteindre mon Amiga 1200 ?
arrête de mépriser les autres et de te croire supérieur. cela aidera si tu veux vraiment que ce pays fasse sociétékainrijames a écrit:RPG a écrit:https://actu.orange.fr/france/crise-energetique-bientot-une-meteo-de-l-electricite-sur-france-televisions-magic-CNT000001SOuRN.html
Pays en voie d'effondrement,90% des Français ne comprennent rien à ce qu'il se passe!
corben- Interne
corben a écrit:
arrête de mépriser les autres et de te croire supérieur. cela aidera si tu veux vraiment que ce pays fasse société
La blague! ça fait bien longtemps que ce pays ne fait plus société et que chacun pensent qu'a sa gueule sinon ça ferait bien longtemps que tout le monde serait dans la rue!
Et je fais juste un simple que constat y a 10% des français qui font l'effort de s'instruire au sujet de l'économie,la géopolitique,l'énergie etc le reste est matrixé en mode,boulot,dodo,netflix,conso et ne comprends rien à ce que nous vivons actuellement! Mais bon on ne va pas faire une analyse sociétale un dimanche soir sur le pourquoi du comment on n'en est arrivé là!
Si c'est ce croire supérieur et bien écoute que grand bien te fasse!
kainrijames- Docteur *
Tout le monde dans la rue c'est arrivé y'a deux ans et ça s'est très mal passé
lincruste- Interne
Moi j'ai pas le temps de manifester j'ai trop de jeux à finir et la vie est courte.
Une autre fois peut-être.
guyome- Patient incurable
corben offre 1 suppo à ce post!
lincruste a écrit:Tout le monde dans la rue c'est arrivé y'a deux ans et ça s'est très mal passé
Non c'est pas arrivé,maximum 400000 personnes dans les rues,le reste était à la maison à attendre éventuellement de récolter les fruits!
kainrijames- Docteur *
Bah faut être réaliste, je prétends pas être « éveillé » ou quoique ce soit mais je suis à peu près la seule personne de tout mon très large entourage qui, non pas « comprends ce qui se passe » mais juste fait l’effort d’essayer de se renseigner un peu… et quand je balance des évidences sur certain sujet, on me regarde comme un extra-terrestre.
Et attention hein, dans la vraie vie, je fais pas des envolées lyriques de trolls comme ici :p
Et attention hein, dans la vraie vie, je fais pas des envolées lyriques de trolls comme ici :p
kainrijames offre 1 suppo à ce post!
kainrijames a écrit:lincruste a écrit:Tout le monde dans la rue c'est arrivé y'a deux ans et ça s'est très mal passé
Non c'est pas arrivé,maximum 400000 personnes dans les rues,le reste était à la maison à attendre éventuellement de récolter les fruits!
Plus que mal passé, même en Russie on ne crève pas les yeux des gens... C'est un truc de dingue qui est arrivé.
Sinon oui +1, pas tout le monde, la majorité était en effet devant sa télé en espérant quelque chose.
La blague! ça fait bien longtemps que ce pays ne fait plus société et que chacun pensent qu'a sa gueule sinon ça ferait bien longtemps que tout le monde serait dans la rue!
Et je fais juste un simple que constat y a 10% des français qui font l'effort de s'instruire au sujet de l'économie,la géopolitique,l'énergie etc le reste est matrixé en mode,boulot,dodo,netflix,conso et ne comprends rien à ce que nous vivons actuellement! Mais bon on ne va pas faire une analyse sociétale un dimanche soir sur le pourquoi du comment on n'en est arrivé là!
Si c'est ce croire supérieur et bien écoute que grand bien te fasse!
Le matérialisme a tué notre faculté à penser le monde. On etait bien plus conscient du monde sur beaucoup d'aspects il y a 2000 ans.
et en allant plus loin je dirai que 0.00001% sont conscients que nous ne sommes que des sortes d'onde de conscience, que nous ne formons tous qu'un, et que le temps et la matière n'existent pas
En comme nous ne formons qu'un, quand on dit que 90% ne font pas l'effort de s'instruire, tu es aussi concerné toi même. Tu es responsable du monde que se génère devant tes yeux.
Ok je sors, je retourne dans mon topic métaphysique
Que cela se soit très mal passé, c'est une évidence mais un débat posé sur les raisons et les responsabilités (nuance et discernement comme toujours) n'aura pas lieu dans ce pays car nous n'en sommes plus capables (si tenté que nous l'ayons jamais été). C'est dommage pour notre démocratie. Pourtant entre les politiciens pyromanes, les préfectures incompétentes et les Che Guevara Instagram, il y aurait de quoi faire. Dans une autre vie sans doute.drfloyd a écrit:Plus que mal passé, même en Russie on ne crève pas les yeux des gens... C'est un truc de dingue qui est arrivé.
Par contre la comparaison avec la Russie va trop loin pour moi. Indépendamment de la gravité des évènements qui ont eu lieu lors des gilets jaunes en France (incontestable et condamnable), il m'est inconcevable de nous comparer défavorablement à la violence d'un système totalitaire qui n'autorise ni les constestations ni les manifestations (regardez la gestion de la conscription forcée en ce moment). A ce tarif-là allons encore plus loin, on ne crève pas nous plus les yeux des manifestants en Corée du Nord...est-ce pour autant une comparaison judicieuse? Je ne crois pas.
Mais ce n'est que mon avis...
Pops- Docteur agrégé **
drfloyd a écrit:Plus que mal passé, même en Russie on ne crève pas les yeux des gens... C'est un truc de dingue qui est arrivé.
En Russie, on arrête les gens pour leur faire des câlins.
Sinon [url=https://particulier.edf.fr/fr/accueil/guide-energie/economies-energie/jeu-video-consommation-electrique.html#:~:text=Selon un rapport publi%C3%A9 en,moyennes%E2%80%A6 ou de 10 r%C3%A9acteurs]https://particulier.edf.fr/fr/accueil/guide-energie/economies-energie/jeu-video-consommation-electrique.html#:~:text=Selon%20un%20rapport%20publi%C3%A9%20en,moyennes%E2%80%A6%20ou%20de%2010%20r%C3%A9acteurs[/url]
Qui ne va pas jouer de l'hiver pour réduire la consommation électrique ?
Au moins, les vrais pauvres n'ont pas ce dilemne. Ils n'ont ni consoles ni électricité.
Aller, je retourne dans la matrice, je vais bosser. Je ne m'accorde pas le droit de la paresse.
GuiM- Infirmier
xD Voila j'attends aussi une autre vie pour ça !guyome a écrit:Moi j'ai pas le temps de manifester j'ai trop de jeux à finir et la vie est courte.
killvan- Docteur *
je considère que les médias tiennent une place considérable dans ce qui arrive. ils abrutissent, rabaissent, infantilisent la population et ne leur donne plus les éléments nécessaire à la compréhension des évènements. ils sont aussi responsable (à mon sens) de l'élection de macron en 2017(même un âne aurait été élu avec une telle propagande, c'est un vrai problème démocratique cette différence de traitement entre les candidats) les médias en général et surtout les chaines d'infos en continue sont devenue le cancer de notre société, elles ne pourraient plus émettre leur saloperies pendant quelques mois cela ferait un bien fou aux français. c'est juste mon avis....
le gamer- Patient incurable
GuiM offre 1 suppo à ce post!
RPG a écrit:https://actu.orange.fr/france/crise-energetique-bientot-une-meteo-de-l-electricite-sur-france-televisions-magic-CNT000001SOuRN.html
clodo je sais pas mais en fait les médias vont juste relayer la première étape de ce qu'à prévu le réseau cet hiver en cas de problème, il faut savoir que pour en arriver à la coupure chez les gens (les clients particuliers et petits professionnels), il y a au moins 3 grandes étapes avant, y compris le délestage de certains gros consommateurs qui sont toujours priorisés et avertis en cas de soucis de production (en hiver 2012 par exemple, la France avait utilisé ce délestage de ces gros consommateurs sans que ça ne fasse un pet dans les médias...)
sinon bah on peut déjà voir cette fameuse carte à code couleur sur le site officiel :
https://www.monecowatt.fr/
ou sur l'appli ENEDIS !
mais bientôt les médias vont commencer à communiquer, c'est certain
mais clairement je vais pas m'amuser à regarder la carte tous les matins comme on pourrait regarder la météo, de toute façon si une coupure a lieu dans le secteur où on habite, on sera prévenu la veille par notre fournisseur (obligation légale) et les coupures seraient au maximum de 2h... mais comme je dis plus haut, pour en arriver là, il y a déjà des étapes préliminaires et importantes au niveau national
sur le site ecowatt, il y a carrément la possibilité de s'inscrire à des alertes SMS...
Moi ça me gêne pas sur une période courte si c'est nécessaire, par contre y'a une condition pour que j'accepte sans insulte c'est qu'ils commencent par couper le jus aux fdp qui minent des crypto-monnaies.
lincruste- Interne
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
J'ai suivi le sujet depuis sa création et beaucoup de choses on était dit, certaine plus utile que d'autres .
Perso je suis habitué à faire des économies pour éviter les surprises surtout quand tu reçois ta facture de fin d'échéancier.
Une bonne surprise est préférable à une mauvaise .
Quand tu as connu les numéros de téléphone style Hugo délire où les pubs pour ton dessin animé préférer avec leurs numéros surtaxer qui te vendent du rêve et qu'ensuite tu as expérimenté la bonne branlé des familles a cause de la facture c'est dingue comment tu apprends à éviter que cela se reproduise .
Aujourd'hui je fais très attention en général en ce qui concerne les dépenses courantes mais surtout avec mes factures d'énergie, même si comme beaucoup ici, avec tout ce qu'on lit, je comprend que les gens aient peur...
Mais au final je pense "qu'ils" ont besoin que les gens aient peur, pendant qu'ils ont peur, ont leurs évitent de penser à comment changer les choses et d'évaluer d'où viennent ces problèmes.
Jack Oneil
Perso je suis habitué à faire des économies pour éviter les surprises surtout quand tu reçois ta facture de fin d'échéancier.
Une bonne surprise est préférable à une mauvaise .
Quand tu as connu les numéros de téléphone style Hugo délire où les pubs pour ton dessin animé préférer avec leurs numéros surtaxer qui te vendent du rêve et qu'ensuite tu as expérimenté la bonne branlé des familles a cause de la facture c'est dingue comment tu apprends à éviter que cela se reproduise .
Aujourd'hui je fais très attention en général en ce qui concerne les dépenses courantes mais surtout avec mes factures d'énergie, même si comme beaucoup ici, avec tout ce qu'on lit, je comprend que les gens aient peur...
Mais au final je pense "qu'ils" ont besoin que les gens aient peur, pendant qu'ils ont peur, ont leurs évitent de penser à comment changer les choses et d'évaluer d'où viennent ces problèmes.
Jack Oneil
jack oneil- Patient incurable
killvan offre 1 suppo à ce post!
Même en faisant très très attention
Tu verras ton budget
Tu vas quand même te faire encul…
Tu verras ton budget
Tu vas quand même te faire encul…
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
lincruste a écrit:Moi ça me gêne pas sur une période courte si c'est nécessaire, par contre y'a une condition pour que j'accepte sans insulte c'est qu'ils commencent par couper le jus aux fdp qui minent des crypto-monnaies.
Tu veux parler des gens qui consacrent tout leur temps, leur énergie et leur capital à faire se développer une solution au problème CENTRAL qui est la cause d’absolument tout ce qui va mal dans le monde ?
Vraiment, quels fdp !
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34