[CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ?
+22
Fellock
xinyingho
Kristof
BULSARA
Xorion
Paradis
Luke
esperluette
jeff buckley
dami1
Maximilien
ace76
lessthantod
avalon471
dav1974
Kenshinro
rhod-atari
Carzou
Maxicrash
Matari
drfloyd
LordOfDoom
26 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ?
Maxicrash a écrit:Kikivavoir avatar en IMAX avec des scènes inédites du 2 à la fin du film ?
Ça ne me dit rien du tout.
Bonne question.
J'ai vu le premier au ciné, et j'ai tièdement aimé.
Son succès incroyable a quand même été une surprise à un tel niveau.
Perso, rien à faire de ce second volet que je n'irai pas voir au ciné.
Malgré son succès, la licence n'est pas aussi forte qu'un Star Wars par exemple, ses personnages peu emblématiques et charismatiques (outre le bad guy du 1) et surtout...ça arrive très tard (plus de dix ans après).
Mais je sens que la promo va surfer de bon coeur avec le côté écolo, et résonner avec la situation planétaire actuelle..oubliant ainsi les moyens qu'auront nécessité cette suite d'un point de vue environnemental.
Curieux de savoir si ce sera un énorme carton...
J'ai vu le premier au ciné, et j'ai tièdement aimé.
Son succès incroyable a quand même été une surprise à un tel niveau.
Perso, rien à faire de ce second volet que je n'irai pas voir au ciné.
Malgré son succès, la licence n'est pas aussi forte qu'un Star Wars par exemple, ses personnages peu emblématiques et charismatiques (outre le bad guy du 1) et surtout...ça arrive très tard (plus de dix ans après).
Mais je sens que la promo va surfer de bon coeur avec le côté écolo, et résonner avec la situation planétaire actuelle..oubliant ainsi les moyens qu'auront nécessité cette suite d'un point de vue environnemental.
Curieux de savoir si ce sera un énorme carton...
dami1- Interne
le carton a l'époque venait surtout de l'aspect technique, synthèse de très haut niveau + 3D (+ réalisateur attendu au tournant après le succès de Titanic)
aujourd'hui ca n'etonnera plus personne (et je trouve qu'on ne fait plus de progrès depuis qq années)
aujourd'hui ca n'etonnera plus personne (et je trouve qu'on ne fait plus de progrès depuis qq années)
J'hésite à aller le voir perso, juste pour l'aspect technique et visuel (un peu comme le premier que j'avais trouvé totalement hallucinant au cinéma en 3D. je l'ai revu à la maison sur le vidéoprojecteur y a trois ans, c'est nul vraiment aucun intérêt)
Bon par contre le scénar a l'air aussi allumé au sol que le premier lol
J'hésite à aller le voir perso, juste pour l'aspect technique et visuel (un peu comme le premier que j'avais trouvé totalement hallucinant au cinéma en 3D. je l'ai revu à la maison sur le vidéoprojecteur y a trois ans, c'est nul vraiment aucun intérêt)
je crois que meme avec une place offerte j'irai pas...
aller regarder des images de synthèse avec de l'eau pendant 3 heures, franchement, ca me branche pas du tout.
aller regarder des images de synthèse avec de l'eau pendant 3 heures, franchement, ca me branche pas du tout.
Pareil pour moi, j'ai prévu en début d'année prochaine de le voir en imax 3D pour la technique, 4DX j'ai fait 1x avec Aquaman c'était une bonne experience mais après +15min euh comment dire... Ca va 5min quoi Car oui le scénar' encore une fois n'a pas l'air de voler bien haut entre les méchants conquistadors prêt à en découdre pour déloger les gentils pigmés Na'vi qui n'ont que des arcs et des flêches en bois pour se défendre... Euuh comment dire ?
Kenshinro- Interne
J'ai vu le premier en salles à l'époque, j'ai somnolé dans le ciné...
Peut-être devrais-je le revoir et lui redonner une chance.
Pour l'heure, cette suite ne m'inspire que de l'indifférence.
Je trouve même qu'elle arrive beaucoup trop tard (12 ans après quand même !) et ce, de façon incompréhensible puisqu'il a toujours été prévu d'en faire une franchise...
Peut-être devrais-je le revoir et lui redonner une chance.
Pour l'heure, cette suite ne m'inspire que de l'indifférence.
Je trouve même qu'elle arrive beaucoup trop tard (12 ans après quand même !) et ce, de façon incompréhensible puisqu'il a toujours été prévu d'en faire une franchise...
dami1- Interne
Ce film donne l'impression que Cameron a gaché toute la fin de sa carrière d'un point de vue "histoire du 7eme art"... toutes ces années pour sortir un dessin animé 3D avec des couleurs de stroumpfs ????
Il aurait pu faire tellement de choses pour le cinéma....
Il aurait pu faire tellement de choses pour le cinéma....
Je me tâte à aller le voir, également pour le côté technique. Mais d'une part il y a tellement de versions différentes que je ne pige pas quelle est la bonne/meilleure à aller voir, et de l'autre je suis moyennement motivé à l'idée de dépenser 25 € et de passer 3h30 à me farcir le même scénar que le premier, à savoir les gentils extraterrestres très gentils qui veulent vivre d'amour et d'eau fraiche contre les vilains humains très vilains qui veulent détruire la nature pour le pognon.
Carzou- Guéri miraculeux
A 25 balles clairement je n'irais pas à ce prix j'ai un spectacle en live... A 10,50€ en version imax 3D pour moi Il a été conçu pour de l'imax et pour la 3D à l'origine donc je vais respecter ce format là ^^
Kenshinro- Interne
Pardon ? 25 balles ?
Vous avez vu cela où et pour quelles conditions ?
dami1- Interne
Même la séance de dimanche 16h est blindée
jeff buckley- Guéri miraculeux
En 3D imax. Je viens de faire la simulation, pour ce soir au Pathé La Villette à Paris, c'est 22€60.dami1 a écrit:Pardon ? 25 balles ?
Carzou- Guéri miraculeux
Ah ouais c'est fou! C'est combien le supplement 3D si on a deja les places Gaumont/Imax vous savez ?
Kenshinro- Interne
C'est déjà plus raisonnable comme tarif. Tu conseilles l'imax 3D du coup ?Kenshinro a écrit:A 25 balles clairement je n'irais pas à ce prix j'ai un spectacle en live... A 10,50€ en version imax 3D pour moi Il a été conçu pour de l'imax et pour la 3D à l'origine donc je vais respecter ce format là ^^
Il y a 2 mois j'étais au Futuroscope où j'ai vu un film sur Thomas Pesquet sur un écran présenté comme le plus grand écran imax du monde (ou d'Europe, j'ai oublié), l'image était très jolie bien sûr, mais j'avoue que ça ne m'a vraiment pas fait un effet particulier. On ne m'aurait rien dit, je n'aurais rien remarqué de particulier (si ce n'est que l'écran est évidemment gigantesque).
Carzou- Guéri miraculeux
Pas du tout intéressé, je n'avais déjà pas aimé le 1er avec son histoire simplette et sans grande originalité... Si le seul argument c'est la technique et l'image bof...
esperluette- Guéri miraculeux
Je l'ai vu mercredi soir en avant première à Pékin, et
- Spoiler:
- c'est un cran au-dessus du 1er niveau intéret, un peu moins cul cul qd mm, et visuellement c'est assez dingue, mais on a l'habitude maintenant. J'ai l'impression qu'on peut plus faire de révolution avec l'image 3D. Je ne sais pas qu'elle est la prochaine étape pour se faire décrocher la machoire comme l'avait pu faire Jurassic Park en janvier 94 par chez moi. Mais ça reste magnifique, vous ne serez pas déçu la-dessus.
Luke- Guéri miraculeux
Tu l'as vu en quelle langue du coup ? en Chinois ?
C'était en 3D standard ?
C'était en 3D standard ?
Paradis- Docteur *
Je l'ai vu en anglais sous-titré chinois, avec lunette 3D. Et cette fois je n'ai pas eu du tout de gêne comme j'ai presque à chaque fois, du moins les 1res minutes, pas de mise au point à faire. C'est super bien maitrisé de ce coté là. En général j m en fiche du cinéma 3D. Là Avatar 2 il l'exploite super bien !
Luke- Guéri miraculeux
Tu l'as regardé avec des lunettes passives ?
Paradis- Docteur *
esperluette a écrit:Pas du tout intéressé, je n'avais déjà pas aimé le 1er avec son histoire simplette et sans grande originalité... Si le seul argument c'est la technique et l'image bof...
C'est exactement ce que je pense... Seul la technique sauve ce film. le 1 y'avait un scénar on va dire, le 2 c'est vraiment plat.
Des millions pour pondre un tel truc ... je passe mon tour.
Xorion- Infirmier
Paradis a écrit:Tu l'as regardé avec des lunettes passives ?
Lunettes passives ? Eclaire ma lanterne stp, je ne connais pas les différentes versions de lunettes 3D pour le ciné ^^
Luke- Guéri miraculeux
La séance 3d imax est à 25 boules à Lyon
Bon, j’irais surement un mardi avec un pote qui a des codes promos pour le mardi (avec Orange je crois ?): une place achetée, une place offerte.
Bon, j’irais surement un mardi avec un pote qui a des codes promos pour le mardi (avec Orange je crois ?): une place achetée, une place offerte.
Carzou a écrit:En 3D imax. Je viens de faire la simulation, pour ce soir au Pathé La Villette à Paris, c'est 22€60.dami1 a écrit:Pardon ? 25 balles ?
Voilà, tout est dit !
Et les professionnels vont venir pleurnicher en disant que les gens ne vont plus au ciné.
Celui qui veut y aller en famille ou en couple lâche une somme inacceptable pour voir UN film.
dami1- Interne
BULSARA- Guéri miraculeux
Paradis- Docteur *
Maximilien a écrit:La séance 3d imax est à 25 boules à Lyon
y a des babes à l'entract qui distribuent des friandises à ce tarif ??????
dami1- Interne
Lunettes passives, l'image projetée est en 3D, un filtre polarisant sur les lunettes, lunettes plastoques très légères.Luke a écrit:Paradis a écrit:Tu l'as regardé avec des lunettes passives ?
Lunettes passives ? Eclaire ma lanterne stp, je ne connais pas les différentes versions de lunettes 3D pour le ciné ^^
Lunettes actives, la 3D est créée par les lunettes, lunettes lourdes sur batterie.
Tarifs par ici, petit cinéma de quartier 5,99€ la place + 3€ la 3D
Cinéma AMC 10€ la place environ + 1€ pour l'achat des lunettes ou 0€ en plus si vous en avez déjà.
Maxicrash- Interne
Aah, donc je l'ai vu en lunettes passives. Je n'ai jamais eu l'occas d'ailleurs de voir un film avec lunettes actives.
Luke- Guéri miraculeux
Mais c'est ça le truc, c'est qu'il y a 15 000 façons de le voir ce foutu film... Apparemment le top c'est les salles imax des cinémas Pathé La Villette et Beaugrenelle à Paris.
Carzou- Guéri miraculeux
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4