[Preview] Final Fantasy XII : Revenant Wings (DS)
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drfloyd
FiFA1
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[Preview] Final Fantasy XII : Revenant Wings (DS)
Après un remake de l'épisode III très réussi sur la portable de Nintendo, Final Fantasy nous revient sous le nom de Final Fantasy XII : Revenant Wings dans une formule un peu déroutante pour les habitués des Actions/RPG au tour par tour de Square Enix...
Final & Conquer Fantasy
Terminés la carte du monde, les discussions avec les villageois, le troc dans les boutiques, le levelling ! FFXII se déroule suivant des missions biens distinctes. Chaque mission commence par une introduction (du blabla entre les personnages) expliquant le contexte de la bataille, vous devez alors en découdre avec des ennemis sur un champ de bataille assez restreint (l'écran du haut jouant le role de carte). Une fois la mission terminée, on passe à la suivante ! Le mode de combat ressemble finalement plus à un "Command & Conquer" ou à un bon vieux "Warcraft" (la gestion des ressources en moins) : vos personnages sont des "unités" avec des aptitudes, que vous sélectionnez à la souris (euh... au stylet, pardon) et que vous envoyez au casse-pipe face aux unités d'en face. Les personnages, ou "unités" ont des aptitudes particulières qui les rendent plus ou moins efficaces face à d'autres types d'unités. Par exemple, une unité volante, sera efficace contre des combattants au corps à corps peu mobiles, par contre elle sera en difficultée face à un archer. Le but de chaque mission se résume finalement à bousiller toutes les unités ennemies en devant parfois faire survivre impérativement tel ou tel personnage.
Et la magie dans tout ça ?
La magie reste toutefois présente puisque au fur et à mesure des missions, vos personnages gagnent de l'expérience, et acquièrent des sorts. Vous pouvez attaquer les unités adverses avec les armes classiques de vos unités, ou lancer les sorts que vous avez acquis précédement. Un système de "Gambits" hérité de la version PS2 (Il me semble) vous permet d'associer à un personnage une attaque magique par défaut qu'il utilisera lorsque vous ne vous occupez pas de lui. Les magies doivent se recharger un certain temps avant de pouvoir être réutilisées. Il est également possible de générer de nouvelles unités lorsque vous êtes à proximité de stelles magiques ; cela vous permet d'envoyer des "bidas" se faire scisailler à votre place : c'est toujours appréciable.
Quid de la réalisation ?
Au niveau technique, il n'y a pas grand chose à redire, c'est du propre, c'est carré (du square en somme). Les cinématiques sont magnifiques, les musiques bien orchestrées, on a affaire à de la bonne 3D "PS1" comme sait si bien en faire la DS avec des persos 2D plutôt agréables à l'oeil. Au niveau de la maniabilité, cela se passe très bien à la souris (euh... au stylet pardon). En traçant un rectangle sur l'écran on sélectionne plusieurs unités d'un coup, on pointe l'endroit où l'on veut les déplacer avec le stylet. Les menus sont clairs et déroulant. Le déplacement du champ de vision sur la carte est catastrophique. Il faut placer le stylet sur le bord de l'écran pour changer le curseur en mode "déplacement", et ensuite le déplacer sur l'écran pour visionner le reste de la carte. Ce n'est pas ergonomique du tout ; on préferera utiliser la croix directionnelle pour en faire autant. On perd donc pas mal de temps dans les batailles à déplacer l'écran pour sélectionner une unité dans un coin de la carte et l'envoyer au charbon dans un autre coin de la carte.
En résumé
La première impression que donne ce FFXII est plutôt mitigée. Le fait que le jeu soit découpé en missions rend le scénario totalement anecdotique. Il n'y a pas de phases d'exploration, les personnages ne sont pas vraiment attachant, et l'on a de toute façon pas le temps de s'y attacher puisqu'ils changent à chaque mission. Le côté stratégique à la Warcraft est sympatique, mais beaucoup plus limité que dans ce dernier : pas de ressources à gérer, une caméra difficile à diriger, peu d'unités. Au bout d'une heure de jeu et après le premier chapitre terminé, le bloc de sauvegarde annonce 7% de progression dans le jeu ce qui laisse entrevoir une durée de vie relativement moyenne, si l'on a le courage d'aller plus loin, ce qui pour ma part n'est pas certain (surtout que FF III ne coute plus que 30€ neuf).
FiFA1
Final & Conquer Fantasy
Terminés la carte du monde, les discussions avec les villageois, le troc dans les boutiques, le levelling ! FFXII se déroule suivant des missions biens distinctes. Chaque mission commence par une introduction (du blabla entre les personnages) expliquant le contexte de la bataille, vous devez alors en découdre avec des ennemis sur un champ de bataille assez restreint (l'écran du haut jouant le role de carte). Une fois la mission terminée, on passe à la suivante ! Le mode de combat ressemble finalement plus à un "Command & Conquer" ou à un bon vieux "Warcraft" (la gestion des ressources en moins) : vos personnages sont des "unités" avec des aptitudes, que vous sélectionnez à la souris (euh... au stylet, pardon) et que vous envoyez au casse-pipe face aux unités d'en face. Les personnages, ou "unités" ont des aptitudes particulières qui les rendent plus ou moins efficaces face à d'autres types d'unités. Par exemple, une unité volante, sera efficace contre des combattants au corps à corps peu mobiles, par contre elle sera en difficultée face à un archer. Le but de chaque mission se résume finalement à bousiller toutes les unités ennemies en devant parfois faire survivre impérativement tel ou tel personnage.
Et la magie dans tout ça ?
La magie reste toutefois présente puisque au fur et à mesure des missions, vos personnages gagnent de l'expérience, et acquièrent des sorts. Vous pouvez attaquer les unités adverses avec les armes classiques de vos unités, ou lancer les sorts que vous avez acquis précédement. Un système de "Gambits" hérité de la version PS2 (Il me semble) vous permet d'associer à un personnage une attaque magique par défaut qu'il utilisera lorsque vous ne vous occupez pas de lui. Les magies doivent se recharger un certain temps avant de pouvoir être réutilisées. Il est également possible de générer de nouvelles unités lorsque vous êtes à proximité de stelles magiques ; cela vous permet d'envoyer des "bidas" se faire scisailler à votre place : c'est toujours appréciable.
Quid de la réalisation ?
Au niveau technique, il n'y a pas grand chose à redire, c'est du propre, c'est carré (du square en somme). Les cinématiques sont magnifiques, les musiques bien orchestrées, on a affaire à de la bonne 3D "PS1" comme sait si bien en faire la DS avec des persos 2D plutôt agréables à l'oeil. Au niveau de la maniabilité, cela se passe très bien à la souris (euh... au stylet pardon). En traçant un rectangle sur l'écran on sélectionne plusieurs unités d'un coup, on pointe l'endroit où l'on veut les déplacer avec le stylet. Les menus sont clairs et déroulant. Le déplacement du champ de vision sur la carte est catastrophique. Il faut placer le stylet sur le bord de l'écran pour changer le curseur en mode "déplacement", et ensuite le déplacer sur l'écran pour visionner le reste de la carte. Ce n'est pas ergonomique du tout ; on préferera utiliser la croix directionnelle pour en faire autant. On perd donc pas mal de temps dans les batailles à déplacer l'écran pour sélectionner une unité dans un coin de la carte et l'envoyer au charbon dans un autre coin de la carte.
En résumé
La première impression que donne ce FFXII est plutôt mitigée. Le fait que le jeu soit découpé en missions rend le scénario totalement anecdotique. Il n'y a pas de phases d'exploration, les personnages ne sont pas vraiment attachant, et l'on a de toute façon pas le temps de s'y attacher puisqu'ils changent à chaque mission. Le côté stratégique à la Warcraft est sympatique, mais beaucoup plus limité que dans ce dernier : pas de ressources à gérer, une caméra difficile à diriger, peu d'unités. Au bout d'une heure de jeu et après le premier chapitre terminé, le bloc de sauvegarde annonce 7% de progression dans le jeu ce qui laisse entrevoir une durée de vie relativement moyenne, si l'on a le courage d'aller plus loin, ce qui pour ma part n'est pas certain (surtout que FF III ne coute plus que 30€ neuf).
FiFA1
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Re: [Preview] Final Fantasy XII : Revenant Wings (DS)
1 suppo$ pour cette Preview ! Je la passe sur Gamopat dans la journée ou demain. :thumright:
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FiFA1- Interne
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Re: [Preview] Final Fantasy XII : Revenant Wings (DS)
J'ai tellement apprecié l'univers de FF XII que si j'avais une DS je me le prendrais le jour de sa sortie !
Bonne preview !
Bonne preview !
Filetofish- Patient contaminé
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Re: [Preview] Final Fantasy XII : Revenant Wings (DS)
Filetofish a écrit:J'ai tellement apprecié l'univers de FF XII que si j'avais une DS je me le prendrais le jour de sa sortie !
Bonne preview !
il sort quand "chez nous " ?
bravo pour la preview
the fool iggy- Patient incurable
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Re: [Preview] Final Fantasy XII : Revenant Wings (DS)
Je m'étais totalement désinteressé de ce jeu pour trois raison :
- Je n'avais apprécié que moyennement FF12
- L'exploitation de chaque FF n'est pas le point fort de square-enix. Je ne dis pas qu'ils ne le font pas, mais en général c'est assez décevant (FFX-2, FF7 DoC ...)
- Je ne joue pas sur console portable.
En fait c'est la première fois que je me renseigne sur ce jeu. Globalement ça ressemble à un mix FF12 / FFT, aussi bien esthétiquement que sur pas mal de détails du gameplay. Mouais. En tout cas bonne preview.
Vivement la suite, ou pas.
- Je n'avais apprécié que moyennement FF12
- L'exploitation de chaque FF n'est pas le point fort de square-enix. Je ne dis pas qu'ils ne le font pas, mais en général c'est assez décevant (FFX-2, FF7 DoC ...)
- Je ne joue pas sur console portable.
En fait c'est la première fois que je me renseigne sur ce jeu. Globalement ça ressemble à un mix FF12 / FFT, aussi bien esthétiquement que sur pas mal de détails du gameplay. Mouais. En tout cas bonne preview.
Vivement la suite, ou pas.
YAD- Docteur agrégé **
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Re: [Preview] Final Fantasy XII : Revenant Wings (DS)
preview publiée
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Re: [Preview] Final Fantasy XII : Revenant Wings (DS)
Bon, je vous fait une "seconde opinion" dés que j'ai un peu de temps, et du net... Je commence à pas mal accrocher en fait. C'est comme la plupart des jeux maintenant, il faut passer la première heure de jeu chiante avant de pouvoir atteindre le "vrai" jeu...
Il est plutot pas mal en fait ce FFXII
Il est plutot pas mal en fait ce FFXII
FiFA1- Interne
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Re: [Preview] Final Fantasy XII : Revenant Wings (DS)
La gestion de la caméra est toujours aussi chiante ou avec un peu de maitrise ça va mieux?
Invité- Invité
FFXII - Revenant Wings : Seconde opinion
FFXII : Revenant Wings fait parti de ces jeux, qui demandent au joueur de s'accrocher un petit moment avant d'avoir le droit de pouvoir en apprécier toutes les subtilités. Comme dans Zelda TP où Il faut impérativement passer une heure à ramener le chat de la voisine pour enfin accéder au vrai jeu, il ici aussi passer par une première heure, déroutante et laborieuse de "tuto", afin de pouvoir débloquer petit à petit toutes les options qui font la richesse de ce FFXII.
Et ma carte du monde alors ?!
Le chapitre I ne sert finalement qu'à expliquer les bases du système de combat (1h de tuto quand même...) ; on ne rentre vraiment dans l'aventure qu'à partir du chapitre II. On attaque le second chapitre en naviguant fièrement à bord d'un splendide vaisseau "ailé" sur une carte du monde tout en 3D, constituée d'îles flottant dans les airs (qui a dit "Skies of Arcadia" ?). L'écran du haut présente une vue globale de la carte alors qu'on navigue sur l'écran du bas, au stylet. La navigation est plaisante. On a alors la possibilité d'accoster sur les îles flottantes constituant la carte, et d'explorer des temples infestés de pirates de l'air, pour récupérer des trésors et autres babioles. Vous êtes vous même à la tête d'une fine équipe de pirates de l'air de 14 ans qui parlent le "ricain" comme des jeunes californiens - ça gâche un peu l'ambiance, mais il faut faire avec - en quête de trésors et d'aventures. Vous apprendrez un peu plus tard qu'un grand méchant, vilain, pas beau, s'est mis dans le crâne de s'emparer de tous les auralith (des pierres magiques qui maintiennent l'équilibre du monde) afin de dominer le monde connu... évidement, vous n'allez pas rester là à vous tourner les pouces, vous comptez bien lui faire sa fête !
C'est un vrai FF alors ?
Le jeu reprend plus ou moins le système de "sphérier d'évolution" de Final Fantasy X sur PS2. En recupérant des "auracytes" (des fragments d'"auralith" ; des pierres magiques en somme) dans les temples explorés, on a la possibilité d'évoluer sur ce "sphérier" et de débloquer de nouveaux Espers. Les Espers sont des créatures qui viennent d'un monde parallèle que vous pouvez invoquer, pendant les combats grâce à des portes magiques qui jouent le rôle de passerelle entre leur monde féerique et le notre. Ces Espers jouent plus ou moins le même rôle de chaire à cannon qu'un "bidas" dans Command & Conquer. Le fait d'évoluer sur le "sphérier d'évolution" vous permet d'invoquer des Espers de plus en plus puissants (de faire évoluer ses troupes).
Et les missions alors ?
L'aventure est découpée en missions. Plusieurs missions forment un chapitre. Pendant les missions, on récupère des équipements, des armes, des "auracytes" (qui permettent de débloquer des Espers sur le sphérier d'évolution"), des objets que l'on peut assigner à ses personnages pour augmenter leur puissance d'attaque, de défense, et leurs pouvoirs magiques (armes, armures et accessoires). On trouve également des magies dans des coffres (ça me fait penser qu'il faudrait que je pense à ranger ma chambre, des fois que je retrouve un vieux sors perdu dans le bordel sous mon lit...). Tout le côté "gestion" des traditionnels FF est donc bien là. Chaque personnage principal forme une petite garnison avec ses Espers ("bidas") que vous aurez débloqué dans le "sphérier". A vous de les assigner correctement aux chefs de bande en prenant en compte leurs affinités. Les chefs de bande et les Espers, sont comme dans la plupart des FF de type "feu", "eau", "glace"... Ils sont plus ou moins vulnérables face à des individus d'espèces antagonistes, sachant qu'il faut également prendre en compte le fait que les chefs de bande et les Espers, sont spécialiste du "combat au corps à corps", du "combat à distance", ou du "combat dans les airs". Cela fait donc pas mal possibilités pour agencer ses troupes ! Pendant les combats, grâce à un menu astucieux, on a la possibilité de sélectionner un héros, ou un héros et les Espers qui forment sa garnison, par simple "double-clic" de stylet sur les tabulation en haut de l'écran de jeu. Les actions que l'on assigne au troupe sont soit des déplacement, soit "foncer dans le tas", soit "lancer un sort". Le système de "Gambits" permet d'assigner une magie par défaut que chaque héros utilisera dès qu'elle sera rechargée (il faut laisser passer un laps de temps avant de pouvoir relancer un sort).
Mais alors c'est bien en fait ?
Au final, on se retrouve donc quasiment face à un Command & Conquer dans l'univers de FF... On a la possibilité de générer de nouvelles troupes grâce au sphérier, de les assigner à ses chefs de bande, d'invoquer des Espers en cours de combat dès lors que l'on a pris possession d'une porte d'invocation vers le petit monde merveilleux des Espers (une "Stargate" en quelque sorte). On trouve aussi des ressources primaires sur les aires de combat (bois, cristaux, métaux) que l'on peut ramener dans le vaisseau à un "Bohort" de service (un pirate de l'air chétif qui reste planqué dans le vaisseau en permanence), pour qu'il les transforme en équipement et en armes. Au bout de trois heures et demi de jeu (quand même), celui-ci ouvre même une boutique dans le vaisseau : vous lui vendez des matières premières, il les transforme en équipement et vous les vend par la suite (la boucle est bouclée, on a un marchand ; ouf !).
Conclusion
Il y'a donc tout dans ce FF : Déplacement sur la carte (pas de villages), gestion de ressources, création de nouvelles unités, stratégie militaire, prise de positions ennemies, gestion des déplacement sur l'aire de combat (ce n'est pas un FF "Tactics", les déplacement ne se font pas case par case)... Ne vous arrêtez pas à la première impression, ayez le courage de passer la première heure de jeu, ce FF est terrible ! C'est une bonne alternative à FF III ; il faut posséder les deux sur DS. La réalisation est au poil, les menus sont clairs, la prise en main des troupes au stylet est impécable, le déplacement du champ de vision est un peu laborieux au stylet (on préferera largement la croix), les menus pour sélectionner ses troupes pendant le combat sont pratiques, les possibilités de combinaison des héros avec leurs Espers sont multiples, les missions sont variées (Boss, sauver des innocents, "capture the flag"...), les stratégies de déplacement pendant les combat sont primordiales, bref, tous les ingrédients d'un FF sont là avec en plus une gestion des combats bien plus dynamique que le traditionnel "je ronge mon frein en attendant mon tour pour lui en coller une" !
Ce FF mérite 5 bons suppos sur 6 sachant que la note pourra varier en fonction de la durée de vie qui m'a l'air toutefois conséquente. Au bout de 4 heures de jeux et 12% d'avancement, j'ai fini deux chapitres, soit 11 missions, sachant qu'il y'en a 81 (missions), et qu'on peut rejouer n'importe quel mission achevée pour faire du levelling ou pour le plaisir. Ce FFXII possède en plus un certain potentiel de rejouabilité qui peut être intéressant sur une portable, pour se refaire une petite bataille de temps en temps, sans reprendre le jeu à zéro.
Suppos 5/6
FiFA1
Et ma carte du monde alors ?!
Le chapitre I ne sert finalement qu'à expliquer les bases du système de combat (1h de tuto quand même...) ; on ne rentre vraiment dans l'aventure qu'à partir du chapitre II. On attaque le second chapitre en naviguant fièrement à bord d'un splendide vaisseau "ailé" sur une carte du monde tout en 3D, constituée d'îles flottant dans les airs (qui a dit "Skies of Arcadia" ?). L'écran du haut présente une vue globale de la carte alors qu'on navigue sur l'écran du bas, au stylet. La navigation est plaisante. On a alors la possibilité d'accoster sur les îles flottantes constituant la carte, et d'explorer des temples infestés de pirates de l'air, pour récupérer des trésors et autres babioles. Vous êtes vous même à la tête d'une fine équipe de pirates de l'air de 14 ans qui parlent le "ricain" comme des jeunes californiens - ça gâche un peu l'ambiance, mais il faut faire avec - en quête de trésors et d'aventures. Vous apprendrez un peu plus tard qu'un grand méchant, vilain, pas beau, s'est mis dans le crâne de s'emparer de tous les auralith (des pierres magiques qui maintiennent l'équilibre du monde) afin de dominer le monde connu... évidement, vous n'allez pas rester là à vous tourner les pouces, vous comptez bien lui faire sa fête !
C'est un vrai FF alors ?
Le jeu reprend plus ou moins le système de "sphérier d'évolution" de Final Fantasy X sur PS2. En recupérant des "auracytes" (des fragments d'"auralith" ; des pierres magiques en somme) dans les temples explorés, on a la possibilité d'évoluer sur ce "sphérier" et de débloquer de nouveaux Espers. Les Espers sont des créatures qui viennent d'un monde parallèle que vous pouvez invoquer, pendant les combats grâce à des portes magiques qui jouent le rôle de passerelle entre leur monde féerique et le notre. Ces Espers jouent plus ou moins le même rôle de chaire à cannon qu'un "bidas" dans Command & Conquer. Le fait d'évoluer sur le "sphérier d'évolution" vous permet d'invoquer des Espers de plus en plus puissants (de faire évoluer ses troupes).
Et les missions alors ?
L'aventure est découpée en missions. Plusieurs missions forment un chapitre. Pendant les missions, on récupère des équipements, des armes, des "auracytes" (qui permettent de débloquer des Espers sur le sphérier d'évolution"), des objets que l'on peut assigner à ses personnages pour augmenter leur puissance d'attaque, de défense, et leurs pouvoirs magiques (armes, armures et accessoires). On trouve également des magies dans des coffres (ça me fait penser qu'il faudrait que je pense à ranger ma chambre, des fois que je retrouve un vieux sors perdu dans le bordel sous mon lit...). Tout le côté "gestion" des traditionnels FF est donc bien là. Chaque personnage principal forme une petite garnison avec ses Espers ("bidas") que vous aurez débloqué dans le "sphérier". A vous de les assigner correctement aux chefs de bande en prenant en compte leurs affinités. Les chefs de bande et les Espers, sont comme dans la plupart des FF de type "feu", "eau", "glace"... Ils sont plus ou moins vulnérables face à des individus d'espèces antagonistes, sachant qu'il faut également prendre en compte le fait que les chefs de bande et les Espers, sont spécialiste du "combat au corps à corps", du "combat à distance", ou du "combat dans les airs". Cela fait donc pas mal possibilités pour agencer ses troupes ! Pendant les combats, grâce à un menu astucieux, on a la possibilité de sélectionner un héros, ou un héros et les Espers qui forment sa garnison, par simple "double-clic" de stylet sur les tabulation en haut de l'écran de jeu. Les actions que l'on assigne au troupe sont soit des déplacement, soit "foncer dans le tas", soit "lancer un sort". Le système de "Gambits" permet d'assigner une magie par défaut que chaque héros utilisera dès qu'elle sera rechargée (il faut laisser passer un laps de temps avant de pouvoir relancer un sort).
Mais alors c'est bien en fait ?
Au final, on se retrouve donc quasiment face à un Command & Conquer dans l'univers de FF... On a la possibilité de générer de nouvelles troupes grâce au sphérier, de les assigner à ses chefs de bande, d'invoquer des Espers en cours de combat dès lors que l'on a pris possession d'une porte d'invocation vers le petit monde merveilleux des Espers (une "Stargate" en quelque sorte). On trouve aussi des ressources primaires sur les aires de combat (bois, cristaux, métaux) que l'on peut ramener dans le vaisseau à un "Bohort" de service (un pirate de l'air chétif qui reste planqué dans le vaisseau en permanence), pour qu'il les transforme en équipement et en armes. Au bout de trois heures et demi de jeu (quand même), celui-ci ouvre même une boutique dans le vaisseau : vous lui vendez des matières premières, il les transforme en équipement et vous les vend par la suite (la boucle est bouclée, on a un marchand ; ouf !).
Conclusion
Il y'a donc tout dans ce FF : Déplacement sur la carte (pas de villages), gestion de ressources, création de nouvelles unités, stratégie militaire, prise de positions ennemies, gestion des déplacement sur l'aire de combat (ce n'est pas un FF "Tactics", les déplacement ne se font pas case par case)... Ne vous arrêtez pas à la première impression, ayez le courage de passer la première heure de jeu, ce FF est terrible ! C'est une bonne alternative à FF III ; il faut posséder les deux sur DS. La réalisation est au poil, les menus sont clairs, la prise en main des troupes au stylet est impécable, le déplacement du champ de vision est un peu laborieux au stylet (on préferera largement la croix), les menus pour sélectionner ses troupes pendant le combat sont pratiques, les possibilités de combinaison des héros avec leurs Espers sont multiples, les missions sont variées (Boss, sauver des innocents, "capture the flag"...), les stratégies de déplacement pendant les combat sont primordiales, bref, tous les ingrédients d'un FF sont là avec en plus une gestion des combats bien plus dynamique que le traditionnel "je ronge mon frein en attendant mon tour pour lui en coller une" !
Ce FF mérite 5 bons suppos sur 6 sachant que la note pourra varier en fonction de la durée de vie qui m'a l'air toutefois conséquente. Au bout de 4 heures de jeux et 12% d'avancement, j'ai fini deux chapitres, soit 11 missions, sachant qu'il y'en a 81 (missions), et qu'on peut rejouer n'importe quel mission achevée pour faire du levelling ou pour le plaisir. Ce FFXII possède en plus un certain potentiel de rejouabilité qui peut être intéressant sur une portable, pour se refaire une petite bataille de temps en temps, sans reprendre le jeu à zéro.
Suppos 5/6
FiFA1
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Re: [Preview] Final Fantasy XII : Revenant Wings (DS)
Lie-N a écrit:La gestion de la caméra est toujours aussi chiante ou avec un peu de maitrise ça va mieux?
Au stylet, j'ai abandonne, mais on s'en sort bien a la croix. Je suis vraiment bien rentre dans le jeu maintenant, je le trouve vraiment terrible !
FiFA1- Interne
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Re: [Preview] Final Fantasy XII : Revenant Wings (DS)
+ 1 suppo$ pour la preview transformée en test
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Re: [Preview] Final Fantasy XII : Revenant Wings (DS)
Très bon test fifa !
Une agréable surprise ce jeu !
Une agréable surprise ce jeu !
keneda'- Docteur *
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