Problème avec un cable Rgb (scart) pour Nec Duo
2 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 1
Problème avec un cable Rgb (scart) pour Nec Duo
Voilà je viens de recevoir un câble rgb de chez retro gaming cable, après un rapide essai il inverse les couleurs bleu et rouge car ma modification rgb inverse les couleurs par rapport à son modèle. Il propose que je renvoi le câble gratuitement sauf que je vais me retaper la douane au retour et j'en ai franchement mare. Donc je pense pouvoir faire la chose moi mème, d'après lui je dois juste inverser bleu et rouge dans le plug scart, ok mais premièrement je ne sais pas comment ouvrir ce dernier... pour les soudures cela ne devrait pas poser de problème. Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer comment faire sans jouer les barbares...
Fleetwood- Patient incurable
Re: Problème avec un cable Rgb (scart) pour Nec Duo
Mod RGB? la MD sort du RGB en natif, je ne comprends pas bien. Par ailleurs chez RGC leurs cables RGB MD est compatible avec toutes les versions...Fleetwood a écrit:Voilà je viens de recevoir un câble rgb de chez retro gaming cable, après un rapide essai il inverse les couleurs bleu et rouge car ma modification rgb inverse les couleurs par rapport à son modèle. Il propose que je renvoi le câble gratuitement sauf que je vais me retaper la douane au retour et j'en ai franchement mare. Donc je pense pouvoir faire la chose moi mème, d'après lui je dois juste inverser bleu et rouge dans le plug scart, ok mais premièrement je ne sais pas comment ouvrir ce dernier... pour les soudures cela ne devrait pas poser de problème. Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer comment faire sans jouer les barbares...
Première fois que j'entends ce problème mais des sorciers de la tech auront sans doute des conseils plus avisés.
Pops- Docteur agrégé **
Voilà le message du bonhomme
There are two different diagrams on the internet for modifying these consoles for RGB. We use this diagram below for our cables. Did you do this RGB modification yourself? If so, you just need to swap the red and blue wires around.
8 Pin DIN plug (looking into back of connector)
7 6
3 8 1
5 4
2
Pin 8 = GREEN
Pin 7 = RED
PIN 6 = BLUE
PIN 5 = Audio Right
PIN 4 = +5V
PIN 3 = SYNC
PIN 2 = GND
PIN 1 = Audio Left
There are two different diagrams on the internet for modifying these consoles for RGB. We use this diagram below for our cables. Did you do this RGB modification yourself? If so, you just need to swap the red and blue wires around.
7 6
3 8 1
5 4
2
Pin 8 = GREEN
Pin 7 = RED
PIN 6 = BLUE
PIN 5 = Audio Right
PIN 4 = +5V
PIN 3 = SYNC
PIN 2 = GND
PIN 1 = Audio Left
Ahhhhh je comprends mieux en relisant le titre de ton message...Fleetwood a écrit:Voilà le message du bonhomme
7 6
3 8 1
5 4
2
Pin 8 = GREEN
Pin 7 = RED
PIN 6 = BLUE
PIN 5 = Audio Right
PIN 4 = +5V
PIN 3 = SYNC
PIN 2 = GND
PIN 1 = Audio Left
Je ne sais pas pourquoi mais depuis le début je pensais qu'on parlait d'une MD (Megadrive) qui ne nécessite aucun mod RGB puisque natif (je deviens aveugle ou gâteux...ou les deux ). Sur la DUO le RGB est évidemment une autre affaire. N'étant pas partisan de la customisation des consoles (je conserve toujours l'état d'origine), je ne pourrai que te conseiller de vérifier avec le gars qui a effectué le Mod si la préconisation de RGC est la bonne...A moins que quelqu'un de plus pointu puisse te répondre direct.
Pops- Docteur agrégé **
Pops a écrit:Ahhhhh je comprends mieux en relisant le titre de ton message...Fleetwood a écrit:Voilà le message du bonhomme
7 6
3 8 1
5 4
2
Pin 8 = GREEN
Pin 7 = RED
PIN 6 = BLUE
PIN 5 = Audio Right
PIN 4 = +5V
PIN 3 = SYNC
PIN 2 = GND
PIN 1 = Audio Left
Je ne sais pas pourquoi mais depuis le début je pensais qu'on parlait d'une MD (Megadrive) qui ne nécessite aucun mod RGB puisque natif (je deviens aveugle ou gâteux...ou les deux ). Sur la DUO le RGB est évidemment une autre affaire. N'étant pas partisan de la customisation des consoles (je conserve toujours l'état d'origine), je ne pourrai que te conseiller de vérifier avec le gars qui a effectué le Mod si la préconisation de RGC est la bonne...A moins que quelqu'un de plus pointu puisse te répondre direct.
Le problème est que je ne sais pas comment démonter proprement une prise scat