GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+43
elcrocodilos
corben
Matari
Tovarich
neopolo
Fellock
fairyliar
micaelo14
lucifershalo
Kenshinro
xinyingho
Cooper95
Goldorak79
metallica47
retroactionman
Gilles_fx
Reyn
le gamer
kimengumi
Pops
Chô Aniki
Frank Drebin
Stephanek4
killvan
gasteropodekiller
tieutieu
RPG
drfloyd
HkFarewell
dragon_asia
Luke
Red link
MajorTom
Fleetwood
RePtiLe
F.L
pouletmagique
jObiwan
dav1974
oldgamer24
Jack O'Lantern
saeba13
kalo99
47 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Dim 18 Sep 2022 - 9:58

Ben oui, selon des insiders qui sont à priori très bien renseignés.

Oui, enfin sur next gen on peut avoir un traffic et une densité jamais vu sur console. C’est

kalo99
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 22 Sep 2022 - 20:43

La séries S dépasse la ps5 au Japon; effet tgs?

https://www.xboxygen.com/News/42511-Les-Xbox-Series-X-S-depassent-la-PS5-lors-d-une-grosse-semaine-de-ventes-au-Japon?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook&fbclid=IwAR0yygxeDZu7hzriBo65OZYKSrqP-rI7LN_709_Wv5a0rW-NrQCMBOzOt3s
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11655

Message par Pops Jeu 22 Sep 2022 - 21:10

kalo99 a écrit:La séries S dépasse la ps5 au Japon; effet tgs?

https://www.xboxygen.com/News/42511-Les-Xbox-Series-X-S-depassent-la-PS5-lors-d-une-grosse-semaine-de-ventes-au-Japon?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook&fbclid=IwAR0yygxeDZu7hzriBo65OZYKSrqP-rI7LN_709_Wv5a0rW-NrQCMBOzOt3s
Effet de rien (pour l'instant) si tu veux mon avis...En valeur absolue on a seulement 3000 unités d'écart sur une seule semaine d'exploitation donc un pas de temps beaucoup trop court pour confirmer une tendance.
Ce qui est plus inquiétant pour Sony (et le titre "grosse semaine de ventes" est trompeur) c'est qu'avec un trend pareil (~10K/semaine) sur 8 années d'exploitation (l'âge de la PS4 à date), la PS5 aurait un volume de vente au JP 2 fois inférieure à celui de la PS4...bref, la descente aux enfers continue...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6274

saeba13 offre 1 suppo à ce post!

Message par kalo99 Jeu 22 Sep 2022 - 21:12

Oui, c’est court mais je trouve cela intéressant vu la com de xbox la bas avec la S et le tgs.
Alors qu’il y a peu la Series X faisait plus de ventes sur une semaine au Japon.

La ps5 est en effet très en retard déjà sur la ps4 au Japon.

Elle est aussi en retard dans le monde mais moins.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Sam 24 Sep 2022 - 12:34

Capcom ou Sony auraient caché la version xbox one de re4 remake:

https://www.amazon.co.uk/Resident-Evil-Remake-Xbox-One/dp/B0B7GJS1N7/ref=sr_1_2?crid=1PK7S5CJ083V&keywords=resident+evil+4+remake&qid=1659559681&sprefix=resident+evil+4+remak%2Caps%2C270&sr=8-2
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par metallica47 Dim 25 Sep 2022 - 16:25

les defauts e stock de la ps5 ont eu raison de moi... je suis passé sur serie x, cela aussi du au fait que meme si j'aime pas l'enseigne, micromania reprenait ma ps4 fat acheté a l'epoque de watch dogs 1 200 balles... ca plus reprise de jeux (pourtant pas des trucs rares) je suis monté a 350 balles... la next gen a petit prix finalement ! 

surpris par la qualité de la console et de son silence, et TRES agreablement surpris par le gamepass ! 

a voir sur le temps...
metallica47
metallica47
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 207

Message par Goldorak79 Dim 25 Sep 2022 - 16:28

Bonjour

Alors ps5 ou Xbox x 

Besoin d'avis
Goldorak79
Goldorak79
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 919

Message par Pops Dim 25 Sep 2022 - 16:46

Goldorak79 a écrit:Bonjour

Alors ps5 ou Xbox x 

Besoin d'avis
Tout dépend du catalogue que tu vises...(indépendamment de la qualité respective des "pass")
Si tu es essentiellement sur du multi, la serie X te tend les bras.
Si tu ne pourras pas faire sans certaines exclus PS5, alors tu vas devoir bouffer les augmentations de Sony.
A date, selon moi, peu de choses justifient l'achat de cette next gen mais absolument rien ne justifie l'investissement sur une PS5.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par oldgamer24 Dim 25 Sep 2022 - 17:28

Goldorak79 a écrit:Bonjour

Alors ps5 ou Xbox x 

Besoin d'avis

Le problème c'est que tu vas avoir des avis qui divergent selon les préférences niveau exclusivités...

Par contre si tu joue majoritairement à des jeux multiplateforme dans ce cas plutôt Series X : pas d'augmentation de prix, moins compliqué à trouver en stock, le gamepass, totalement aussi puissante que la PS5 (même un poil au dessus selon pas mal de comparatifs en jeu).

Si tu tiens par contre aux TLOU, God of War, Horizon, Final Fantasy et autres J-RPG compliqué de se passer de la PS5
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21219

Pops offre 1 suppo à ce post!

Message par kalo99 Dim 25 Sep 2022 - 18:11

Je dirais que ça se joue même pas niveau exclusivité maison car avouons le côté sony c’est pas ça qui fait vendre les machines.

Mais plutôt les éléments exclusifs qui sont pas nécessairement lié au catalogue first party.

Je pense aux tiers nippons qui sortent des jeux sur ps avec ou sans portage switch et sans portage Xbox.

A l’inverse le gamepass ultimate et ses jeux day One exclusifs ou non sont un point fort pour la Xbox.

Et les exclues Xbox risques d’être indispensables pour certains joueurs (je pense aux jeux Beteshda et certains ABK).

Au final, jeu solo japonais go ps5; jeux multi rpg occidentaux, fps et voitures plus une appétence à toucher à tout notament jeux indépendants go Xbox + gpu.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Cooper95 Dim 25 Sep 2022 - 19:24

J'ai les 2 et maintenant pour moi c'est clair :
- Multi sur Serie X pour la manette & encore plus pour celui qui à le game pass
- La retrocomptabilité sur Serie X qui ouvre les portes de la gen 360/Xbox
- Les jeux anciens sur ONE / 360 qui ont des patchs gratuit pout améliorer les jeux.

Et la PS5 pour les exclus PS4/5
Cooper95
Cooper95
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78

Message par Pops Dim 25 Sep 2022 - 19:32

Cooper95 a écrit:Et la PS5 pour les exclus PS4/5
Est-ce qu'une PS4 ne suffit pas pour ça? Franchement, pour l'instant, mon sentiment c'est que la réponse est oui...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par xinyingho Dim 25 Sep 2022 - 19:36

Perso, j'ai réussi à avoir les 2 consoles. Et j'attends l'arrivée du PSVR 2 pour lancer Resident Evil Village.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5038

Message par Goldorak79 Dim 25 Sep 2022 - 20:54

Comme j'en est marre d'attendre et la politique de sony pfff je vais m’orienter sur la X

Reste a la trouver
Goldorak79
Goldorak79
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 919

Message par Kenshinro Dim 25 Sep 2022 - 21:21

Goldorak79 a écrit:Comme j'en est marre d'attendre et la politique de sony pfff je vais m’orienter sur la X

Reste a la trouver
Bonne initiative Wink Elle etait dispo au prix recemment sur Amazon, dispo il me semble chez micromania, et a 440€ fdpin sous garantie jusqu'en 2024 ici même Wink https://www.gamopat-forum.com/t117346-xbox-series-x-tbe-en-boite-garantie-novembre-2024
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5538

oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!

Message par oldgamer24 Dim 25 Sep 2022 - 21:46

Kenshinro a écrit:
Goldorak79 a écrit:Comme j'en est marre d'attendre et la politique de sony pfff je vais m’orienter sur la X

Reste a la trouver
Bonne initiative Wink Elle etait dispo au prix recemment sur Amazon, dispo il me semble chez micromania, et a 440€ fdpin sous garantie jusqu'en 2024 ici même Wink https://www.gamopat-forum.com/t117346-xbox-series-x-tbe-en-boite-garantie-novembre-2024

Je préviens j'ai du monde qui se renseigne dessus mais pas encore vendue, elle partira quoi qu'il arrive d'ici 1 semaine... place au 1er qui validera l'achat pour de bon.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par pouletmagique Dim 25 Sep 2022 - 22:06

Les deux sont biens. J’ai une légère préférence pour la ps5 car j’aime bien l’univers sony et que le nouveau ps+ Propose des formules intéressantes et que le pad est vraiment cool. 
Mais la série x fait aussi sur tres bien l’affaires. 

Sur ps5 je viens de finir Miles Morales qui St canon avec des cinématiques bluffantes et un gameplay largement plus sympa que le Spiderman de base et je vis d’attaquer Ghost of tsushiba qui est vraiment canon.
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7385

Message par lucifershalo Lun 26 Sep 2022 - 11:34

pouletmagique a écrit:Les deux sont biens. J’ai une légère préférence pour la ps5 car j’aime bien l’univers sony et que le nouveau ps+ Propose des formules intéressantes et que le pad est vraiment cool. 
Mais la série x fait aussi sur tres bien l’affaires. 

Sur ps5 je viens de finir Miles Morales qui St canon avec des cinématiques bluffantes et un gameplay largement plus sympa que le Spiderman de base et je vis d’attaquer Ghost of tsushiba qui est vraiment canon.
dans un magasin sur BXL, apparemment il y a énormément de plaintes et problèmes avec le pad PS5
lucifershalo
lucifershalo
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3189

Message par pouletmagique Lun 26 Sep 2022 - 11:58

Ben franchement, j'ai la console depuis plus d'un an et la manette ne m'a jamais fait défaut et qu'elle n'a pas été ménagée entre mes heures de jeux et mes coups de colère (oui, je suis mauvais perdant).

Après, vu la tech embarquée, je serai pas surpris qu'elle soit victime de soucis.

Mais aussi paradoxal que cela puisse paraître, j'ai une manette de ma série S à l'époque, qui était juste tombée du canapé (je jure que c'est vrai) et elle était morte sur le coup. Bon, après, le SAV de MS me l'a remplacée sans soucis en express mais bon, pour une manette "toute simple", j'ai trouvé ça ouf.
pouletmagique
Interne
Interne

Message par pouletmagique Lun 26 Sep 2022 - 12:00

Pops a écrit:
Cooper95 a écrit:Et la PS5 pour les exclus PS4/5
Est-ce qu'une PS4 ne suffit pas pour ça? Franchement, pour l'instant, mon sentiment c'est que la réponse est oui...

Bah si on va par là (ou là-bas, c'est selon) autant prendre une série S voir une Xbox normale aussi.

Franchement, la diff entre Morales sur PS4 et PS5, sur un bon écran, elle est flagrante.
pouletmagique
Interne
Interne

Message par Pops Lun 26 Sep 2022 - 12:22

pouletmagique a écrit:Franchement, la diff entre Morales sur PS4 et PS5, sur un bon écran, elle est flagrante.
Désolé mais, en ce qui me concerne, la "différence" ne justifie pas l'achat à date...du tout...et ce n'est pas spécifique au Morales. Surtout pour un investissement de désormais 550 balles.
Chacun voit midi à sa porte ceci étant (on n'est pas obligé d'être d'accord) et tu peux tout à fait considérer que c'est suffisant. Pour moi les véritables jeux next-gen (donc en pleine exploitation des capacités de la bête) se font encore désirer et cela laisse présager une transition générationnelle beaucoup plus longue qu'à l'accoutumé. A suivre.

Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par gasteropodekiller Lun 26 Sep 2022 - 12:24

Faut se mettre face au besoin de chacun.

Par exemple, aujourd'hui quelqu'un qui a une TV 1080p, est-ce qu'elle verra une différence entre un jeu PS4/ONE et le même jeu sur PS5/Séries ?
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3885

Pops offre 1 suppo à ce post!

Message par oldgamer24 Lun 26 Sep 2022 - 13:17

Le débat d'un conseil sur l'achat d'une console qui est en train de tourner autour d'un seul jeu.... dont en plus si ça se trouve il s'en moque royalement  MDR
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Lun 26 Sep 2022 - 14:22

Faut avouer qu’à ce jour on a toujours zéro jeu next gen en fait.

Même les pseudo jeux next gen n’exploitent rien et fs2020 utilise le cloud.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par micaelo14 Lun 26 Sep 2022 - 14:25

J'ai eu les deux, j'ai gardé la Serie X.

Je préfère, dur à expliquer pourquoi Very Happy
micaelo14
micaelo14
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29

Message par Pops Lun 26 Sep 2022 - 14:48

kalo99 a écrit:Faut avouer qu’à ce jour on a toujours zéro jeu next gen en fait.

Même les pseudo jeux next gen n’exploitent rien et fs2020 utilise le cloud.
On est bien d'accord...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Jack O'Lantern Lun 26 Sep 2022 - 14:49

micaelo14 a écrit:
Je préfère, dur à expliquer pourquoi Very Happy

parce qu'elle rentre dans ton meuble TV mais pas l'autre ? Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5144

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

micaelo14 offre 1 suppo à ce post!

Message par pouletmagique Lun 26 Sep 2022 - 16:47

oldgamer24 a écrit:Le débat d'un conseil sur l'achat d'une console qui est en train de tourner autour d'un seul jeu.... dont en plus si ça se trouve il s'en moque royalement  MDR

Non, c'est pas un seul jeu, c'était un exemple. 

Après, une fois de plus, si on veut vraiment parler exclues ben tu as quand même le remake de Demon soul qui est très bon à refaire, Ratchet qui est pour moi le vrai jeu next gen (même si un peu trop facile en normal) et tu as Returnal. Donc le débat ne tourne pas autour d'un seul jeu.

A mon sens, à l'instant t, avec l'offre du PS extra qui permet un accès à pas mal de titres, si on a le choix, je trouve la PS5 plus intéressante avec de vraie exclues, et pas juste en amélioration graphique "patchée".

Je prenais l'exemple de Miles Morales car tu sens vraiment la diff. Le spider-man classique est juste plus fluide quand celui-là est plus fin et plus fluide et ça se ressent.

Après, clairement, si on est pas attiré par l'univers Sony ou par la "vraie" next gen, autant prendre une Série S qui fait très bien le taf aussi.

Et ensuite, on peut éventuellement se projeter dans les mois à venir pour voir les plannings mais ça aussi, avec les différents reports, c'est toujours délicat de se prononcer.
pouletmagique
Interne
Interne

Message par kalo99 Lun 26 Sep 2022 - 17:00

Tu te contredis, miles morales n’est qu’une version ps4 patchee.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par pouletmagique Lun 26 Sep 2022 - 18:17

Je me contredis pas, je dis juste que par rapport au débat PS4/PS5 tout comme celui One/séries, les jeux ont parfois une vraie amélioration sur la version next gen.
Autant il y a des jeux comme Ghost of tsushima qui sont juste un poil plus beau, autant sur Miles Morales, cela se voit vraiment manette en main.

Ca, c'était pour dire que non, ce n'est pas inutile d'avoir une console "nextgen".

Ensuite, par rapport au débat, PS5 / Xbox séries, je disais juste que la PS5 offrait plus de vraies exclues "next gen" sur sa console que la série X et que maintenant, avec le PS extra, il y a quand même de quoi faire même s'il doit s'améliorer pour tenir la distance et la comparaison avec le GP.

Après, perso, j'ai les deux avec les abonnements qui vont bien et je profite du meilleur des deux donc, clairement je ne suis partisan de rien et il me tarde autant les exclues Série X et PS5 tout en guettant les pépites indés qui sortent sur les abo (il me tarde de tester Chicory).
pouletmagique
Interne
Interne

Message par fairyliar Lun 26 Sep 2022 - 19:30

metallica47 a écrit:les defauts e stock de la ps5 ont eu raison de moi... je suis passé sur serie x, cela aussi du au fait que meme si j'aime pas l'enseigne, micromania reprenait ma ps4 fat acheté a l'epoque de watch dogs 1 200 balles... ca plus reprise de jeux (pourtant pas des trucs rares) je suis monté a 350 balles... la next gen a petit prix finalement ! 

surpris par la qualité de la console et de son silence, et TRES agreablement surpris par le gamepass ! 

a voir sur le temps...
Bienvenu dans la famille ah ah
Super machine tu vas voir et le gamepass... Que dire si ce n'est "orgie" et bientôt persona 5, plague tale requiem...
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1565

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant