Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?
+43
elcrocodilos
corben
Matari
Tovarich
neopolo
Fellock
fairyliar
micaelo14
lucifershalo
Kenshinro
xinyingho
Cooper95
Goldorak79
metallica47
retroactionman
Gilles_fx
Reyn
le gamer
kimengumi
Pops
Chô Aniki
Frank Drebin
Stephanek4
killvan
gasteropodekiller
tieutieu
RPG
drfloyd
HkFarewell
dragon_asia
Luke
Red link
MajorTom
Fleetwood
RePtiLe
F.L
pouletmagique
jObiwan
dav1974
oldgamer24
Jack O'Lantern
saeba13
kalo99
47 participants
Page 24 sur 34
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34
Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?
Nous serions dans les années '90, je dirais qu'il s'agit d'un simple data-disc.
A noter, tout de même que tous ces 'passionnés de jeux vidéos', je n'ai pas vu de test de la version PS4. Consigne de la part de PlayStation, de ne mettre en avant que la version PS5?
Du côté du rachat ABK, la commission Européenne a pris sa décision : elle joue les prolongations comme le Royaume-Uni souhaitant approfondir le sujet.
A noter, tout de même que tous ces 'passionnés de jeux vidéos', je n'ai pas vu de test de la version PS4. Consigne de la part de PlayStation, de ne mettre en avant que la version PS5?
Du côté du rachat ABK, la commission Européenne a pris sa décision : elle joue les prolongations comme le Royaume-Uni souhaitant approfondir le sujet.
Jacko allume le feu et nous pond un pavé enragé sur un jeu qu'il n'a pas joué, dont il n'a pas vu de vidéo, ni lu de test
Que le jeu plaise ou non, c'est un AAA sorti fini, polishé, sans bugs et tournant comme une horloge en crossgen. Bravo Sony, du travail bien fait, c'est tellement rare de nos jours.
Je sors ma boule de cristal, si chère aux xbouseux, et leur prédit tout le contraire pour un de ces jours de 2023 (4?5?) et la sortie de Starbugs et Stalker2, les 2 exclus AAA promises depuis si looooooonnnggtemps sur SeSX
Que le jeu plaise ou non, c'est un AAA sorti fini, polishé, sans bugs et tournant comme une horloge en crossgen. Bravo Sony, du travail bien fait, c'est tellement rare de nos jours.
Je sors ma boule de cristal, si chère aux xbouseux, et leur prédit tout le contraire pour un de ces jours de 2023 (4?5?) et la sortie de Starbugs et Stalker2, les 2 exclus AAA promises depuis si looooooonnnggtemps sur SeSX
MajorTom- Guéri miraculeux
oldgamer24 a écrit:c'est quoi qui motive le plus chez vous le choix d'une console ?
L'offre en général pour ma part. Je suis peut-être plus orienté Sony car j'accroche moins aux IP Xbox (mis à part GOW qui est l'une des meilleurs séries dans le genre action) mais l'offre du Gamepass est quand même ultra sympa quand les jeux suivent.
Le système de rewards est bonnard aussi et permet de se faire quelques petits plaisirs.
En terme de gros jeux, je trouve que Sony s'en sort un peu mieux et arrive à mieux me raconter une histoire tout en proposant de bons moments de gameplay (pas toujours non plus, j'ai été assez déçu de Ghost of Tsushima).
C'est pour ça que j'ai pris les deux : j'ai à la fois accès aux gros titres Sony et avec le gamepass, j'ouvre la porte aux gros titres (surtout ceux à venir) sur Xbox mais j'ai accès à des jeux indies que je n'aurais jamais acheté en temps normal et qui sont parfois très bon.
D'ailleurs, en attentant GOW Ragnarok, mes coups de coeur de cette année, c'est Nobody saves the world et Archvale.
GOW Ragnarok, je l'ai testé tout à l'heure chez un collègue, ça envoie la pâté (mais comme je suis une pince, je vais attendre de le trouver en occaz sur Vinted d'ici un mois comme ça je l'aurai sous le sapin).
pouletmagique- Interne
Stalker 2 n’est pas un jeu Microsoft.
Sinon quand on voit les avis des joueurs de ragnarok, on voit clairement qu’ils ont survendu le jeu dans les tests.
Je vois souvent des trucs du genre « encore plus dirigiste que le premier », « encore plus facile » ou comme hfw « le pnj nous dit ce que l’on doit faire tout le temps ».
Sinon quand on voit les avis des joueurs de ragnarok, on voit clairement qu’ils ont survendu le jeu dans les tests.
Je vois souvent des trucs du genre « encore plus dirigiste que le premier », « encore plus facile » ou comme hfw « le pnj nous dit ce que l’on doit faire tout le temps ».
kalo99- Interne
MajorTom a écrit:Jacko allume le feu et nous pond un pavé enragé sur un jeu qu'il n'a pas joué, dont il n'a pas vu de vidéo, ni lu de test
C'est pas jacko qui allume le feu mais Johnny...
Et puis tant qu'à faire du sale sur un topic vs, autant mettre le paquet ! (Et le pavé ).
Allez filez sur votre film 19/20, euh non, votre jeu les fanboys Sony (je donnerai un avis plus sérieux un jour peut être, si j'y joue...).
MajorTom a écrit:Que le jeu plaise ou non, c'est un AAA sorti fini, polishé, sans bugs et tournant comme une horloge en crossgen. Bravo Sony, du travail bien fait, c'est tellement rare de nos jours.
Bah en même temps c'est le moteur amélioré du premier avec un patch nextgen pour la ps5 (qui coûtera 10 balles à ceux qui tentent le coup de la version PS4 sur la 5...), encore heureux qu'il sorte en bon état (et encore on ne sait pas tout, il doit bien y avoir quelques bugs ici et là...)
MajorTom a écrit:Jacko allume le feu et nous pond un pavé enragé sur un jeu qu'il n'a pas joué, dont il n'a pas vu de vidéo, ni lu de test
Un jeu sans bug est un jeu qui n'a pas besoin de patch Day One. Et ici, je pense que beaucoup de joueurs tournent sous plusieurs supporst. La remarque ici, nous mettons pas en doute les qualités du titre, il est juste dit qu'il est surcoté.
kalo99 a écrit:Je vois souvent des trucs du genre « encore plus dirigiste que le premier », « encore plus facile » ou comme hfw « le pnj nous dit ce que l’on doit faire tout le temps ».
C'est un jeu spectacle, comme une majorité de jeux internes Sony en fait. J'ai toujours trouvé qu'en fait Sony à conservé son savoir faire dans le cinéma et le transpose dans ses productions de jeux.
Après ça plait ou pas, moi perso du moment que je vis une histoire sympa, que je rentre dans l'univers et que la progression est plaisante je suis bon publique.
oldgamer24- Docteur *
Ben là, sur la suite, ils ont limite mis un skin à HFW.
Notamment, que ça parle toujours et dit ce que tu dois faire, ce qui n'était pas le cas du précédent.
Je trouve que ce côté là empire.
Notamment, que ça parle toujours et dit ce que tu dois faire, ce qui n'était pas le cas du précédent.
Je trouve que ce côté là empire.
kalo99- Interne
The Sony's studio's touch, il faut abrutir le gameplay par défaut pour les nombreux joueurs niais PS qui ne vont jamais dans les options !
Je l'ai déjà exprimé mille fois mais le cahier des charges Sony est strictement le même pour toutes leurs nouvelles grosses productions depuis la PS4. Il y a juste l'environnement, les personnages et quelques subtilités de gameplay qui changent, c'est tout.
Mais ça plaît à la masse PS donc pourquoi changer ? Est-ce que leurs studios arriveraient à pondre autre chose que jeu-film larmoyant ou teinté de faux message bidon ?
J'ai du mal à y croire, la génération des anciennes licences PS est belle et bien morte. Paix à la PS1, 2 et 3.
Je l'ai déjà exprimé mille fois mais le cahier des charges Sony est strictement le même pour toutes leurs nouvelles grosses productions depuis la PS4. Il y a juste l'environnement, les personnages et quelques subtilités de gameplay qui changent, c'est tout.
Mais ça plaît à la masse PS donc pourquoi changer ? Est-ce que leurs studios arriveraient à pondre autre chose que jeu-film larmoyant ou teinté de faux message bidon ?
J'ai du mal à y croire, la génération des anciennes licences PS est belle et bien morte. Paix à la PS1, 2 et 3.
Abrutir le gameplay… quand on voit que les fanboys MS se touchent sur un jeu de bagnole ou tu peux rewind pour pouvoir corriger les erreurs de pilotage, c’est beau.
Je me suis cassé la gueule en vélo en allant au boulot lundi et du coup je suis bloqué sur le canapé avec le dos en vrac (priez mes frères pour que l’ostéopathe puisse faire un miracle car même la codeine ne me soulage que partiellement) et comme je m’ennuie j’avais envie de me faire peter un jeu.
Je le dis, tiens, je vais me prendre le nouveau cod vu qu’en plus j’ai des points MS, ça va le faire.
Et la pouf surprise, le jeu est à 80 boules.
Alors, ça, ça m’a scotché. C’était pas l’argumentaire number one les jeux a 80 sur la ps5 pour la dream team Xbox ?
Je me suis cassé la gueule en vélo en allant au boulot lundi et du coup je suis bloqué sur le canapé avec le dos en vrac (priez mes frères pour que l’ostéopathe puisse faire un miracle car même la codeine ne me soulage que partiellement) et comme je m’ennuie j’avais envie de me faire peter un jeu.
Je le dis, tiens, je vais me prendre le nouveau cod vu qu’en plus j’ai des points MS, ça va le faire.
Alors, ça, ça m’a scotché. C’était pas l’argumentaire number one les jeux a 80 sur la ps5 pour la dream team Xbox ?
pouletmagique- Interne
Jusqu'à preuve du contraire, COD est un titre éditeurs-tiers donc c’est eux qui fixent leur prix de vente. Pour le coup, Microsoft ou Sony y sont pour rien.
Oui mais bon quand tu entends partout que les jeux Sony sont a 80 euros (ce qui souvent est rarement le cas d’ailleurs genre GOW ragnarok a 60 balles chez Auchan), ça fait rêver de voir ce genre de prix sur le store MS.
Et même s’ils ne sont pas responsables je pense que s’ils voulaient ils pourraient tout à fait mettre une limite max pour un jeu en version « simple ».
Et même s’ils ne sont pas responsables je pense que s’ils voulaient ils pourraient tout à fait mettre une limite max pour un jeu en version « simple ».
pouletmagique- Interne
C'est quoi ces faux arguments?pouletmagique a écrit:Abrutir le gameplay… quand on voit que les fanboys MS se touchent sur un jeu de bagnole ou tu peux rewind pour pouvoir corriger les erreurs de pilotage, c’est beau.
Il y a un jeu de voiture bien moins bon sur Play où on a même plus le droit de vendre des voitures.
Et la différence entre FH5 et GOWR c'est qu'on peut désactiver les aides ou ne pas utiliser le rewind, dans GOWR tu peux pas leur faire fermer leurs gueules.
Même Halo Infinite qui se fait étriller a un bien meilleur gameplay avec des ennemis qui t'attaquent à plusieurs et souvent de concert, et en plus on a un gameplay systémique.
Gow c'est chacun son tour sauf en difficulté max et grosso merdo mono touche.
Quant à COD, c'est Activision qui fixe le prix et Activision n'appartient toujours pas à XBOX.
Et XBOX va bien mettre les prix à 80€ mais par ce que SONY a ouvert le bal.
kalo99- Interne
Et il est content!pouletmagique a écrit:Oui mais bon quand tu entends partout que les jeux Sony sont a 80 euros (ce qui souvent est rarement le cas d’ailleurs genre GOW ragnarok a 60 balles chez Auchan), ça fait rêver de voir ce genre de prix sur le store MS.
Soit objectif un peu!
Si le prix conseillé était de 70€ et non 80€, le jeu serait day one en magazin entre 45 et 50€.
Donc oui, in fine, oui tu le paies 10€ de plus environ.
kalo99- Interne
Bah il est surtout surpris de voir que l’un des arguments autour du prix des jeux ps5 ne semble aller que dans un sens.
« C’est eux qui ont commencé » mais rolala on dirait mes élèves de cp qui se disputent le terrain de foot.
Je suis persuadé que MS peut très bien faire quelque chose surtout sur un studio qu’ils tentent d’acquérir.
Pour forza je réponds juste à La citrouille vide qui pense que la Xbox est master race avec des jeux pour les vrais alors que c’est pas le cas.
Et merci de pas comparer GOWR avec halo infinite parce qu’on est clairement pas dans la catégorie. L’un boxe dans la catégorie des éventuels goty de 2022 quand l’autre est un fps sympathique et qui juste la chance d’avoir un skin halo (sinon il aurait pris la foudre)
« C’est eux qui ont commencé » mais rolala on dirait mes élèves de cp qui se disputent le terrain de foot.
Je suis persuadé que MS peut très bien faire quelque chose surtout sur un studio qu’ils tentent d’acquérir.
Pour forza je réponds juste à La citrouille vide qui pense que la Xbox est master race avec des jeux pour les vrais alors que c’est pas le cas.
Et merci de pas comparer GOWR avec halo infinite parce qu’on est clairement pas dans la catégorie. L’un boxe dans la catégorie des éventuels goty de 2022 quand l’autre est un fps sympathique et qui juste la chance d’avoir un skin halo (sinon il aurait pris la foudre)
pouletmagique- Interne
pouletmagique a écrit:Oui mais bon quand tu entends partout que les jeux Sony sont a 80 euros (ce qui souvent est rarement le cas d’ailleurs genre GOW ragnarok a 60 balles chez Auchan), ça fait rêver de voir ce genre de prix sur le store MS.
Depuis quand un constructeur doit faire de l'ingérence dans les studios des éditeurs-tiers en fixant des tarifs? Ton GOW à 60 € à Auchan, il est à combien sur le store PlayStation ? Je demande ça vu que tu compares le tarif avec ceux du store XBOX.
Pour rappel, la polémique des 80€, c'est suite à l'annonce de la politique tarifaire des jeux First party PlayStation. Forcément d'autres suivront cette tendance, Microsoft inclus ce qui peut frustrer pour les non amateurs du gamepass.
Mais mon poulet rôti, quand tu compares GoW avec Forza Horizon c'est tout aussi hors sujet !
Et je précise toujours que n'importe quel jeu, il faut savoir passer par les options pour monter la difficulté et toucher aux paramètres d'assistance quand il y en a. Je les enlève toutes sur les Forza.
Je m'amuse beaucoup quand un jeu studio Sony sort parce que c'est toujours la même chose, overdose de superlatifs dans les médias, les fanboys PS qui crient en masse au génie alors que ce ne sont que des bis repetita.
Certes ce sont des bonbons toujours bien enrobés par des beaux graphismes, des musiques soignées, des morales à deux balles aussi, mais avec toujours une ligne directrice identique en changeant le lore. Le gameplay lui est souvent basique dans le fond mais reste cohérent avec le but de Sony : donner à ses fans ce qu'ils aiment !
Donc ce sont des jeux qui plaisent à beaucoup mais moi ça m'amuse beaucoup aussi de charrier tellement le filon est énorme ! Et les réactions des fans sont aussi toujours croustillantes.
Sony sert la même soupe depuis le premier TLOU sur PS3 et ils n'ont plus lâcher le morceau depuis.
Et ça je le regrette vraiment sur cette plateforme. Les seuls exclues qui sortent du lot sur PS sont issues d'éditeurs tiers et peu nombreuses et c'est pas là de changer surtout qu'ils aiment aussi ressortir x fois le même jeu en remaster ou pseudo remake.
Et je précise toujours que n'importe quel jeu, il faut savoir passer par les options pour monter la difficulté et toucher aux paramètres d'assistance quand il y en a. Je les enlève toutes sur les Forza.
Je m'amuse beaucoup quand un jeu studio Sony sort parce que c'est toujours la même chose, overdose de superlatifs dans les médias, les fanboys PS qui crient en masse au génie alors que ce ne sont que des bis repetita.
Certes ce sont des bonbons toujours bien enrobés par des beaux graphismes, des musiques soignées, des morales à deux balles aussi, mais avec toujours une ligne directrice identique en changeant le lore. Le gameplay lui est souvent basique dans le fond mais reste cohérent avec le but de Sony : donner à ses fans ce qu'ils aiment !
Donc ce sont des jeux qui plaisent à beaucoup mais moi ça m'amuse beaucoup aussi de charrier tellement le filon est énorme ! Et les réactions des fans sont aussi toujours croustillantes.
Sony sert la même soupe depuis le premier TLOU sur PS3 et ils n'ont plus lâcher le morceau depuis.
Et ça je le regrette vraiment sur cette plateforme. Les seuls exclues qui sortent du lot sur PS sont issues d'éditeurs tiers et peu nombreuses et c'est pas là de changer surtout qu'ils aiment aussi ressortir x fois le même jeu en remaster ou pseudo remake.
Ben c'est normal, vu qu'aucun jeu xbox studios n'est à 80€.pouletmagique a écrit:Bah il est surtout surpris de voir que l’un des arguments autour du prix des jeux ps5 ne semble aller que dans un sens.
Mais, oui, cela viendra suite à l'ouverture de la brèche.
Ok, je pensais tu parlais de mon commentaire sur les personnages qui donnent les réponses aux énigmes.
Qui par exemple sont annulables dans les options chez A plague tale requiem.
Là aussi c'est assez agaçant.
Il n’empêche qu'un d'un point de vu plaisir de jeu Halo est supérieur, en ce qui me concerne.
On peut faire pleins de choses et les faire à notre façon, même si le reste est pas top (environnement non diversifié, histoire osef,aucun polish et scénarisation des éléments du monde ouvert). Un peu comme un dishonored.
Dans GOW c'est bien trop scripté, avec notamment certains boss quasi-totalement scriptés avec des QTE.
Ca fait de belles images, mais en quoi on s'en sort grandit en tant que joueur?
Personnellement, j'ai peur que Hellblade 2 s'en inspire, surtout que les combats étaient osef dans le premier malgré de bonnes idées.
kalo99- Interne
Oui, c'est un comparatif.jObiwan a écrit:pouletmagique a écrit:Oui mais bon quand tu entends partout que les jeux Sony sont a 80 euros (ce qui souvent est rarement le cas d’ailleurs genre GOW ragnarok a 60 balles chez Auchan), ça fait rêver de voir ce genre de prix sur le store MS.
Depuis quand un constructeur doit faire de l'ingérence dans les studios des éditeurs-tiers en fixant des tarifs? Ton GOW à 60 € à Auchan, il est à combien sur le store PlayStation ? Je demande ça vu que tu compares le tarif avec ceux du store XBOX.
Pour rappel, la polémique des 80€, c'est suite à l'annonce de la politique tarifaire des jeux First party PlayStation. Forcément d'autres suivront cette tendance, Microsoft inclus ce qui peut frustrer pour les non amateurs du gamepass.
L'un c'est 10€ de plus, l'autre c'est la règle du smart delivery pour les jeux internes.
Mais surtout que la justification était que les jeux PS5 coutaient plus chers à produire.
Or:
-DS remake est un jeu petit budget, un remake graphique à l'identique d'un jeu PS3
-Tlou part I également un remake à l'identique hors graphismes et sans le multi-joueurs du jeu PS3
-FF7R une version GOTY d'un jeu PS4
-DS DC une version GOTY d'une jeu PS4
-GOT DC une version GOTY d'un jeu PS4
-Spiderman un jeu PS4
-MM est un jeu PS4
-HFW est un jeu PS4
-GOWR est un jeu PS4
-GT7 est un jeu PS4
-Returnal aussi bon soit-il est un AA
-Destruction All Star un AA avec des tuto de perso en DLC
-Ratchet est loin d'être une super production à la GOW ou HFW en terme de coût.
En vrai ce que vous ne voulez pas voir, c'est que non seulement en comparatif XBOX a une meilleure politique commerciale (d'un point de vue prix).
Après, c'est normal, outsider, catalogue de jeux moins nombreux pour le moment.
Et surtout, que vous ne voulez pas admettre que Jim Ryan vous a trompé avec des arguments qui sont totalement faux et qu'ils sont allaient jusqu'à vendre HFW en démat à 80€ sur PS5 alors que la version PS4 était à 70€ et contenait le jeu PS5.
Les jeux de SONY (mais aussi des autres, actuellement) à 79€ prix conseillés sur PS5, ne coutent absolument pas plus chers à produire que les jeux PS4.
La dernière carotte en date est quand même le PSVR2 non compatible avec les jeux PSVR1 alors qu'une simple mise à jour avec une API de traduction pour le remplacement de la caméra qui détecte les mouvements aurait suffit à régler le problème.
A la place, ils préfèrent dépenser plus dans des remasters PSVR2 de ces mêmes jeux, pour les revendre ou vendre une maj à 10€/jeux.
Les arguments de SONY sont fallacieux.
Il est plus facile de tromper quelqu'un que de le convaincre qu'il a été trompé.
kalo99- Interne
C'est vrai que leurs meilleures exclues sont tierces depuis la fin de la PS3;Jack O'Lantern a écrit:Mais mon poulet rôti, quand tu compares GoW avec Forza Horizon c'est tout aussi hors sujet !
Bloodborne sur PS4 (mais aussi FF7R, Niho, SFV, P5R, RE7 VR, etc..)
Returnal (studio racheté après la sortie du jeu) sur PS5 (aussi Deathloop pour 2021, jeu le mieux noté sur PS5 sur l'année)
Par contre, sur la One XBOX a fait pareil au niveau de la sortie des mêmes jeux, à part au début (Ryse, Sunset overdrive, Quantum break), c'était du Halo et encore que le 5 plus la MCC, Gears + un remake du premier, Forza Motorsport, du Fable annoncé jamais sorti et FH qui est différent de FM mais est construit sur la même base.
La XBOX ONE a été cool jusqu'en 2016 au niveau des gros jeux, et c'est d'ailleurs à ce moment que la PS4 a eu de gros jeux internes.
Les seuls jeux depuis qui sortent du lot coté XBOX sont à mon sens personnel meilleurs que les jeux édités par SONY sur la fin mais sont tous des petits jeux ou en tout cas pas de gros block busters (comme Ori même si lui c'est 2014 je crois, mais je pensais surtout à l'OVNI Sea of thieves, dernièrement Grounded, Gears tactics ou Halo Wars 2).
Mais pas de gros jeux mainstreams qui tâchent, en dehors des jeux cités plus haut qui me plaisent personnellement en tant que fan mais qui n'attirent pas de nouveaux joueurs et ça c'est dommage qu'il n'y ait pas un nouveau gros jeu mainstream qui tache.
D'ailleurs, sauf erreur, il n'y a aucun jeu de grande envergure et mainstream annoncé chez XBOX qui soit une vraie IP XBOX et qui n'ait pas été achetée.
A part éventuellement Everwild, mais on ne connait ni l'envergure du jeu ni le fait qu'il ne soit pas niche ou un jeu à la SOT.
Vous en voyez vous???
kalo99- Interne
Qu'est ce que tu racontes Kalo?? T'es en train de dire qu'on est tous d'accord, tu es en train de nous réconcilier ! C'est la fin du topic VS !!!
Heu, c'est pas la question de fond qui est débattue concernant le rachat d'acti par M$?Depuis quand un constructeur doit faire de l'ingérence dans les studios des éditeurs-tiers ?
C'est effectivement un point paradoxal. D'un côté, on a une histoire qui se veut "mature", abordant des thèmes adultes et de l'autre, on nous traite comme des gamins incapables de réfléchir 2 secondes pour trouver son cheminles personnages qui donnent les réponses aux énigmes.
Non, Jacko, ce n'est pas saleEt puis tant qu'à faire du sale sur un topic
Ben oui lol, j'essaie d'être objectif bien que j'ai des préférences au niveau des jeux que vous connaissez.
Je n'ai jamais attaqué les goûts de chacun, par contre je déteste les attaques gratuites.
En tout cas, nous sommes à un moment charnière comme 2016 pour la gen précédente.
La gen se jouera entre 2023 et 2024.
Et c'est à mon sens, à celui des deux qui sortira plusieurs nouveautés current gen de haute volée avec des nouvelles IP.
Et pour le moment, il y a pas grand chose de concret.
Square Enix vs Bethesda?
Je pense que cela se jouera notamment sur the coalition côté XBOX avec un nouveau titre et sans doute un GEARS très remanié.
Côté Play, peut-être SM avec sa nouvelle IP mais j'ai peur qu'on ne soit pas prêt de la voir ou bien ND avec une nouvelle IP en 2024 au mieux ou 2025 (l'équipe de U4).
Je n'ai jamais attaqué les goûts de chacun, par contre je déteste les attaques gratuites.
En tout cas, nous sommes à un moment charnière comme 2016 pour la gen précédente.
La gen se jouera entre 2023 et 2024.
Et c'est à mon sens, à celui des deux qui sortira plusieurs nouveautés current gen de haute volée avec des nouvelles IP.
Et pour le moment, il y a pas grand chose de concret.
Square Enix vs Bethesda?
Je pense que cela se jouera notamment sur the coalition côté XBOX avec un nouveau titre et sans doute un GEARS très remanié.
Côté Play, peut-être SM avec sa nouvelle IP mais j'ai peur qu'on ne soit pas prêt de la voir ou bien ND avec une nouvelle IP en 2024 au mieux ou 2025 (l'équipe de U4).
kalo99- Interne
Pour l'heure, ABK sont toujours indépendants donc éditeurs-tiers.
Motorstorm, disparu.
Resistance, disparu.
Killzone, un bref passage sur PS4 puis au revoir.
God of War, jusque Ascension je kiffe mais après la licence rentre dans le moule TLOU et consorts, les 19/20. Ça se joue mais ça se joue une fois si on accroche un minimum pour un joueur comme moi, et après bof... Seuls les aficionados chercheront à le platiner.
Sony mélange beaucoup trop sa partie cinéma dans le jeu vidéo maintenant. Un de temps de temps, c'est bien, mais l'appliquer partout non merci. Les studios Sony sont formatés à ça et donnent l'impression de ne plus pouvoir proposer autre chose et comme je ne suis pas client...
Chez Xbox je ne loupe pas un Gears et je surkiffe Sea of thieves. Halo une fois chaque épisode et les autres IP des studios MS je n'y touche pas vraiment. Par contre maintenant que Doom est en théorie une IP Xbox, là oui je joue et j'aime bien ce que fait ID software de manière générale. Idem Hellblade étant maintenant Xbox, je ne peux qu'adhérer car j'adore le premier, c'est un grand jeu pour moi avec cette impression d'être Senua tout le temps.
Resistance, disparu.
Killzone, un bref passage sur PS4 puis au revoir.
God of War, jusque Ascension je kiffe mais après la licence rentre dans le moule TLOU et consorts, les 19/20. Ça se joue mais ça se joue une fois si on accroche un minimum pour un joueur comme moi, et après bof... Seuls les aficionados chercheront à le platiner.
Sony mélange beaucoup trop sa partie cinéma dans le jeu vidéo maintenant. Un de temps de temps, c'est bien, mais l'appliquer partout non merci. Les studios Sony sont formatés à ça et donnent l'impression de ne plus pouvoir proposer autre chose et comme je ne suis pas client...
Chez Xbox je ne loupe pas un Gears et je surkiffe Sea of thieves. Halo une fois chaque épisode et les autres IP des studios MS je n'y touche pas vraiment. Par contre maintenant que Doom est en théorie une IP Xbox, là oui je joue et j'aime bien ce que fait ID software de manière générale. Idem Hellblade étant maintenant Xbox, je ne peux qu'adhérer car j'adore le premier, c'est un grand jeu pour moi avec cette impression d'être Senua tout le temps.
Oui, mais ça ce sont les goûts.
Moi j'adore GEARS (même si le 4 je n'ai pas aimé le feeling avec les robots, alors qu'ils sont moins nombreux et mieux réussis dans le 5), et je n'y joue pour le solo pour le gameplay, le level design des arènes, les armes et le feeling des armes, les ennemis qui offrent du challenge et de la nouveauté.
Je n'y joue pas pour l'histoire.
Idem, pour la première trilogie de GOD of WAR.
Mais celui qui apprécie GOW 2018 et R, HZD/HFW, etc... Souvent, ne veut pas se prendre la tête et veut en prendre plein la gueule.
Même au sein des joueurs Sony, il y a les pro Bloodborne/Niho et les pro jeux SONY, plus quelques joueurs de petits indés ou jeux d'auteurs (last guardian, flower, etc..) qui sont souvent aussi soit joueurs d'un camp ou de l'autre.
Et quand on regarde ce que disent les amateurs de XBOX et ceux de play, on se retrouve à un même constat.
Le joueur des AAA sony veut que xbox fasse du sony et le joueur xbox veut que sony fasse du xbox.
Alors que le mieux est que chacun garde son identité avec une poignée de jeux qui font un peu la jonction dont des jeux faits par des tiers et sony fait bien ça sur les JRPG qu'ils ne font pas et qui ne sont pas sur XBOX.
Mais ils ne le font pas sur les RPG OCC, FPS, Multijoueurs.
Et XBOX, à part Ryse et QB, plus de jeux tiers exclu solo.
Moi j'adore GEARS (même si le 4 je n'ai pas aimé le feeling avec les robots, alors qu'ils sont moins nombreux et mieux réussis dans le 5), et je n'y joue pour le solo pour le gameplay, le level design des arènes, les armes et le feeling des armes, les ennemis qui offrent du challenge et de la nouveauté.
Je n'y joue pas pour l'histoire.
Idem, pour la première trilogie de GOD of WAR.
Mais celui qui apprécie GOW 2018 et R, HZD/HFW, etc... Souvent, ne veut pas se prendre la tête et veut en prendre plein la gueule.
Même au sein des joueurs Sony, il y a les pro Bloodborne/Niho et les pro jeux SONY, plus quelques joueurs de petits indés ou jeux d'auteurs (last guardian, flower, etc..) qui sont souvent aussi soit joueurs d'un camp ou de l'autre.
Et quand on regarde ce que disent les amateurs de XBOX et ceux de play, on se retrouve à un même constat.
Le joueur des AAA sony veut que xbox fasse du sony et le joueur xbox veut que sony fasse du xbox.
Alors que le mieux est que chacun garde son identité avec une poignée de jeux qui font un peu la jonction dont des jeux faits par des tiers et sony fait bien ça sur les JRPG qu'ils ne font pas et qui ne sont pas sur XBOX.
Mais ils ne le font pas sur les RPG OCC, FPS, Multijoueurs.
Et XBOX, à part Ryse et QB, plus de jeux tiers exclu solo.
kalo99- Interne
C'est clair que M$ semble privilégier les jeux multi.
Gears5 est magnifique, mais en solo, c'est hyper redondant : découverte de la zone avec dialogue et humour serie B, arrivée dans l'arène, fight. Et ça recommence ad vitam...avec le même gameplay depuis le 1er épisode de la licence.
Je comprends pas trop le débat pour GOW. Si vous préférez les épisodes d'avant, suffit d'y rejouer. Y a même des remastered pour y jouer sur votre nouveau matos ! Si les gars avaient sorti un épisode comme le 3, vous auriez de toute façon gueulé que c'était du repompé, un épisode 3.5 ne proposant rien de neuf. Comme vous faites actuellement pour Ragnarok... Laissons les devs s'exprimer, nous avons la décision final : acheter ou non.
Ce que j'attends perso pour les semaines à venir, que du tiers ! Evil West
https://www.youtube.com/watch?v=v4aDMoYZm9o&t=478s
et puis un énième jeu couloir horrifique tps toujours pareil : Callisto portocol
https://www.youtube.com/watch?v=E9CoZLuYebE
Gears5 est magnifique, mais en solo, c'est hyper redondant : découverte de la zone avec dialogue et humour serie B, arrivée dans l'arène, fight. Et ça recommence ad vitam...avec le même gameplay depuis le 1er épisode de la licence.
Je comprends pas trop le débat pour GOW. Si vous préférez les épisodes d'avant, suffit d'y rejouer. Y a même des remastered pour y jouer sur votre nouveau matos ! Si les gars avaient sorti un épisode comme le 3, vous auriez de toute façon gueulé que c'était du repompé, un épisode 3.5 ne proposant rien de neuf. Comme vous faites actuellement pour Ragnarok... Laissons les devs s'exprimer, nous avons la décision final : acheter ou non.
Ce que j'attends perso pour les semaines à venir, que du tiers ! Evil West
https://www.youtube.com/watch?v=v4aDMoYZm9o&t=478s
et puis un énième jeu couloir horrifique tps toujours pareil : Callisto portocol
https://www.youtube.com/watch?v=E9CoZLuYebE
Callisto Protocol va me tenter c'est sûr, par contre le remake de Dead Space, moyen. J'ai refait une partie il y a quelques mois sur la serie S (version 360 rétro) et le jeu est toujours aussi classe.
En plus paraît qu'ils veulent faire parler Isaac alors que dans le premier il est muet comme une carpe et c'est ce qui fait tout le personnage en fait.
De toute façon même si je craque finalement pour ce DS modernisé ce ne sera pas payé plein pot...
En plus paraît qu'ils veulent faire parler Isaac alors que dans le premier il est muet comme une carpe et c'est ce qui fait tout le personnage en fait.
De toute façon même si je craque finalement pour ce DS modernisé ce ne sera pas payé plein pot...
Dernière édition par Jack O'Lantern le Jeu 10 Nov 2022 - 19:24, édité 1 fois
Par nature, un jeu est redondant en terme de gameplay. Si c'est redondant et que ça te soules, c'est que le jeu n'est pas fait pour toi.
Exactement.
Que reste-t-il pour faire évoluer le jv ?
Très tôt, après l'avènement des jeux d'arcade, les devs ont tenté de scénariser leurs jeux. Point&click, rpg, jeux d'action, aventure, str, fps, tous les genres s'y sont mis depuis longtemps. Idem pour les cinématiques (rappelez vous les cinématiques mythiques des jeux Blizzard sur lesquelles on bavait)
Que reste-t-il pour faire évoluer le jv ?
Très tôt, après l'avènement des jeux d'arcade, les devs ont tenté de scénariser leurs jeux. Point&click, rpg, jeux d'action, aventure, str, fps, tous les genres s'y sont mis depuis longtemps. Idem pour les cinématiques (rappelez vous les cinématiques mythiques des jeux Blizzard sur lesquelles on bavait)
Côté évolution y'a plus rien à faire. Ils essaient avec des accessoires depuis la nuit des temps mais même là au final, c'est bien vite redondant !
Tous les genres sont déjà pondus.
Tous les genres sont déjà pondus.
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34