La couleur des boîtes Atari 2600
5 participants
Page 1 sur 1
La couleur des boîtes Atari 2600
Bonjour à tous!
Question toute simple pour les puristes : quelle était la couleur des boîtes Atari en Europe? Etaient-ce les versions bleues, rouges, vertes, etc. et Atari 2600 écrit en blanc ou bien étaient-ce les boîtes toutes grises et Atari 2600 écrit en rouge avec le 2600 penché sur le côté? Car je n'arrive pas savoir à quel pays correspond chaque couleur.
Et du coup, à quel pays appartient l'autre version? USA?
Merci.
Question toute simple pour les puristes : quelle était la couleur des boîtes Atari en Europe? Etaient-ce les versions bleues, rouges, vertes, etc. et Atari 2600 écrit en blanc ou bien étaient-ce les boîtes toutes grises et Atari 2600 écrit en rouge avec le 2600 penché sur le côté? Car je n'arrive pas savoir à quel pays correspond chaque couleur.
Et du coup, à quel pays appartient l'autre version? USA?
Merci.
Re: La couleur des boîtes Atari 2600
salut
pour les jeux Atari édités par Atari principalement les boites dites "Red" en Europe, avec le multilingues au dos (photo ci dessous)
les "Silver" étant pour le marché US
Avec bien sûr des exceptions sinon ça serait trop simple :) (Asterix est en silver pour l'EU)
pour les jeux Atari édités par Atari principalement les boites dites "Red" en Europe, avec le multilingues au dos (photo ci dessous)
les "Silver" étant pour le marché US
Avec bien sûr des exceptions sinon ça serait trop simple :) (Asterix est en silver pour l'EU)
mez- Infirmier
Kristof offre 1 suppo à ce post!
Ok merci. Du coup les boîtes bleues comme Defender ou vertes comme Pelé, ce sont aussi des EU?
Defender est aussi une exception car il existe en bleu pour l'EU et pour les USA
Pelé (version Atari) est verte, une seule version. Si elle a traversé l'atlantique bah elle est verte aussi chez nous, mais peut être avec un sticker au dos avec du multilangues, je ne sais pas
Pelé (version Atari) est verte, une seule version. Si elle a traversé l'atlantique bah elle est verte aussi chez nous, mais peut être avec un sticker au dos avec du multilangues, je ne sais pas
mez- Infirmier
en gros la règle c'est peut être qu'il n'y a pas de règle, même pour les jeux édité par Atari :)
chez les autres éditeurs ça pouvait donner ça :
VF
USA
chez les autres éditeurs ça pouvait donner ça :
VF
USA
mez- Infirmier
Ha ouais donc c'est un peu le bazar. OK je vais me renseigner au cas par cas, du coup. Merci mez.
Les rouges c'est les boites recentes , je pense. Avant c'etait des Silver... et Avant elle etait de couleur variable en fonction du jeu (a l'epoque ou le 2600 s'appellait le VCS)
youki- Docteur *
Je me souviens d'avoir acheté pole position en 83/84 et la boite etait silver.
La console Atari que j'avait recu en 82/83 contenait la cartouche defender qui etait bleu.
Je pense qu'avant les boites silver, les couleurs des premieres boites de jeux atari changeaient a chaque jeux et étaient identiques entre NTSC et PAL (jaune pour video olympics, bleu pour defender ....). Puis après le crash de 83, quand les cartouches on été produites en Asie pour baisser les couts, on est passé aux boites rouges.
La console Atari que j'avait recu en 82/83 contenait la cartouche defender qui etait bleu.
Je pense qu'avant les boites silver, les couleurs des premieres boites de jeux atari changeaient a chaque jeux et étaient identiques entre NTSC et PAL (jaune pour video olympics, bleu pour defender ....). Puis après le crash de 83, quand les cartouches on été produites en Asie pour baisser les couts, on est passé aux boites rouges.
HeavySixer75- Patient contaminé
J’avais la console en 81 82
Les boites étaient grises
Seule celle pour Space invaders était bleue
Les boites étaient grises
Seule celle pour Space invaders était bleue
aristote246- Patient en incubation
Page 1 sur 1