RETURN TO MONKEY ISLAND
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: RETURN TO MONKEY ISLAND
Ce ne serait pas une première de voir un jeu encensé dans la "presse" vidéoludique et qui s'avère au final être un divertissement tièdasse ou pire...une daube...oiseau de proie a écrit:Qui croire, des tests "rédigés" par des jeunos qui n'ont pas connu la période point & click, surpris de s'essayer à un nouveau genre et donc complaisants ou last.wave qui est un fan du jeu mais peut-être trop exigeant en sachant qu'au grand jamais aucun nouvel opus n'aurait pu surpasser le 1 ou le 2?
A titre perso je m'en remettrai aux avis de deux qui connaissent les 2 premiers opus pour y avoir vraiment joué, seul élément de comparaison fiable. A date je serai donc plus tenté de suivre lastwave...sauf avis contraire argumenté.
Pops- Docteur agrégé **
Du coup on est plus comme dans genre littéraire de type Nouvelle qu'un point & click !
Dernière édition par oiseau de proie le Mar 20 Sep 2022 - 16:50, édité 1 fois
oiseau de proie- Guéri miraculeux
oiseau de proie a écrit:Qui croire, des tests "rédigés" par des jeunos qui n'ont pas connu la période point & click, surpris de s'essayer à un nouveau genre et donc complaisants ou last.wave qui est un fan du jeu mais peut-être trop exigeant en sachant qu'au grand jamais aucun nouvel opus n'aurait pu surpasser le 1 ou le 2?
Parfaitement résumé. J’imagine que la vérité se trouve entre les deux, mais de mon côté ça ne prend pas. Bon je n’y ai joué que deux heures, peut-être que je vais changer d’avis.
Dernière édition par last.wave le Mar 20 Sep 2022 - 16:50, édité 1 fois
last.wave- Infirmier
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
https://store.steampowered.com/app/2060130/Return_to_Monkey_Island/
chacs- Interne
oiseau de proie a écrit:Peut-être que le jeu a été pensé pour la génération actuelle, si un jeu n'est pas facile et "finissable" assez vite, on passe à un autre, vu que c'est pas ça qui manque lol
Du coup on est plus comme dans genre littéraire de type Nouvelle qu'un point & click !
Ou pensé pour les vieux joueurs qui n'ont plus trop le temps de jouer. Perso ça me va très bien qu'il se boucle en 10 heures.
chacs- Interne
Un des commentaires de ton lien "...and beautifully adapted to modern audiences", je crois que c'est un des points clefs qui va faire qu'on sera déçu ou non quand on est fan de ce genre jeux!
oiseau de proie a écrit:A mon avis, vu la "difficulté", tu vas mettre moitié moins de temps à le finir
5 heures, encore mieux.
Dans le meilleur des cas, j'arrive à me dégager 45 minutes de JV par jour.
5 heures ça me fait une semaine de jeu, ça me va très bien.
chacs- Interne
last.wave- Infirmier
last.wave a écrit:Le jeu est sorti hier à 20h, le lendemain matin des gens l’ont fini. Déjà il y a un souci. Ce serait intéressant de débattre sur le genre, Return to Monkey Island est-il un "point and click" ?
Si j'ai bien compris, la soluce est intégrée au jeu. Tu confirmes ?
C'est peut être pour ça qu'autant de personnes l'ont terminé.
chacs- Interne
Peut-être que Ron voulait juste raconter son histoire pour conclure la saga et s'en foutait du gameplay;last.wave a écrit:Le jeu est sorti hier à 20h, le lendemain matin des gens l’ont fini. Déjà il y a un souci. Ce serait intéressant de débattre sur le genre, Return to Monkey Island est-il un "point and click" ? Qu’est-ce qui définit réellement le genre ?
a sacrifié ce dernier en sachant que toute façon il n'avait pas l'équipe derrière lui comme à l'époque de LucasFilm pour paufiner cet aspect.
Sans le savoir, il vient de créer un nouveau genre, follow (me) and click
Mais personne n’est choqué par le gameplay ? Dans le 1 et le 2, tu pouvais parler avec un personnage, le pousser, le tirer, le prendre même, le regarder… Il y avait plein de possibilités à explorer et il fallait user de son imagination. Là tu appuies sur A. Super.
last.wave- Infirmier
C'est comme sortir un jeu d'aventure avec saisie des commandes en mode texte, en 1990.
chacs- Interne
chacs a écrit:De toute façon sortir un Point&Click pur et dur à l'ancienne aurait été un suicide commercial.
C'est comme sortir un jeu d'aventure avec saisie des commandes en mode texte, en 1990.
C’est sûrement vrai ça.
Maintenant, en tant que fan et joueur, l’aspect commercial n’est pas trop mon problème.
Thimbleweed Park a fait un bide ?
Les créateurs ont tendance à flinguer eux mêmes leur chef d’oeuvre, les exemples ne manquent pas. Monkey Island a 30 ans, pourquoi revenir maintenant dessus ?
last.wave- Infirmier
Dernière édition par last.wave le Mar 20 Sep 2022 - 17:30, édité 1 fois
last.wave- Infirmier
last.wave- Infirmier
Revend ton compte steamlast.wave a écrit:Du coup je vais revendre le jeu sans le terminer. Ah non mince, c’est une version démat. Epoque de merde.
Mais je compatis avec ta douleur!
à la limite le gameplay c'est accessoire. Certaines enigmes sont sympa mais la courbe de difficulté est beaucoup trop raide. Surtout dans le 2, quand on commence à multiplier les lieux visités et les objets de l'inventaire, c'est vraiment difficile.
Le point&click était le genre AAA des années 89/92, pas grâce à son gameplay mais parce que c'était le seul genre qui promettait de beaux graphismes et une histoire à raconter. Dès que les machines sont devenus plus puissantes, c'est le genre action aventure 3D qui est devenu le genre AAA.
chacs- Interne
last.wave a écrit:Du coup je vais revendre le jeu sans le terminer. Ah non mince, c’est une version démat. Epoque de merde.
ah mince.
bon, tu peux donc te donner le temps de le finir.
chacs- Interne
Dans ce cas là, si le gameplay est accessoire, ce n'est plus un jeu vidéo.chacs a écrit:Pour moi Monkey Island c’est surtout l'ambiance, l'univers, l'humour et l'OST.
à la limite le gameplay c'est accessoire. Certaines enigmes sont sympa mais la courbe de difficulté est beaucoup trop raide. Surtout dans le 2, quand on commence à multiplier les lieux visités et les objets de l'inventaire, c'est vraiment difficile.
Le point&click était le genre AAA des années 89/92, pas grâce à son gameplay mais parce que c'était le seul genre qui promettait de beaux graphismes et une histoire à raconter. Dès que les machines sont devenus plus puissantes, c'est le genre action aventure 3D qui est devenu le genre AAA.
"Ambiance, univers, humour, OST" autant allé au cinéma, tu auras encore plus d'immersion!
jack oneil et last.wave offrent 1 suppo à ce post!
Mais plutôt un jeu utilisant l'univers de Monkey Island avec les codes des jeux actuels et ça perso j'aime pas.
Comme le dit last-wave où est passer le gameplay de Monkey Island ?
Vous savez son côté tu essayes plein de connerie pour trouver la solution et quand tu trouve la solution parmi une tonne de connerie penser par les développeurs la solution te fait éclater de rire ?
Du coup ensuite tu essayes encore plus de chose complètement improbable pour redécouvrir encore plus de choses WTF, Monkey Islande quoi .
Bref perso pour moi ça sera non, car quitte à "jouer" à ce Monkey Islande version "simplifier" voir "éducatif" je préfère regarder un let's play fr sans parlote vite fait, au final ça me fera moins mal .
Jack Oneil
jack oneil- Patient incurable
last.wave offre 1 suppo à ce post!
oiseau de proie a écrit:Dans ce cas là, si le gameplay est accessoire, ce n'est plus un jeu vidéo.chacs a écrit:Pour moi Monkey Island c’est surtout l'ambiance, l'univers, l'humour et l'OST.
"Ambiance, univers, humour, OST" autant allé au cinéma, tu auras encore plus d'immersion!
Je me suis mal exprimé, en fait si le gameplay est très important, mais je ne trouve pas les principes du gameplay des Point&Click à l'ancienne très amusant. Mais Monkey Island compense par son ambiance,son humour, son OST etc ... sinon je n'y aurais pas joué.
chacs- Interne
last.wave- Infirmier
last.wave- Infirmier
last.wave- Infirmier
Mais il fallait n'assumer que tu étais un bleu-bite en jeu d'aventures et voilà un problème de régler avec un mode comme celui-ci tu proposes un mode "joueur actuel" et un mode traditionnel .
Sans compter le mode graphique HD vers SD etc, aujourd'hui ce n'est pas les solutions qui manque sérieux .
Jack Oneil
Jack Oneil
last.wave a écrit:Si t’as pas le temps, tu ne vas pas te lancer dans un RPG.
C'est tout à fait possible si tu es régulier (rythme de jeu quotidien ou presque) et que tu acceptes de ne jouer à rien d'autre pendant des semaines, voire des mois.
Ce que je dis est également valable pour les jeux d'aventure.
Rudolf III.- Docteur *
last.wave a écrit:Le jeu est sorti hier à 20h, le lendemain matin des gens l’ont fini. Déjà il y a un souci. Ce serait intéressant de débattre sur le genre, Return to Monkey Island est-il un "point and click" ? Qu’est-ce qui définit réellement le genre ?
oups, c'est un dessin animé en fait ?
Oui. C’est ce que j’ai fait pour BOTW. J’ai joué qu’à ça pendant 4 mois. Et bien je ne le referai plus pour TOTK.Rudolf III. a écrit:last.wave a écrit:Si t’as pas le temps, tu ne vas pas te lancer dans un RPG.
C'est tout à fait possible si tu es régulier (rythme de jeu quotidien ou presque) et que tu acceptes de ne jouer à rien d'autre pendant des semaines, voire des mois.
Ce que je dis est également valable pour les jeux d'aventure.
chacs- Interne
Rudolf III.- Docteur *
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
» Monkey island
» [ESTIM] Monkey Island 2
» Le canular Monkey Island !
» [EST] Monkey Island 2 big box KIXX