Andro Dunos 2
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Re: Andro Dunos 2
c'était pas un portage mais la ROM Néo géo super mal émulée..
ça sera la même daube pour ANdro Dunos
Par contre Andro Dunos 2 sur Dreamcast sera la meilleure version
et ça c'est fort de fruits !
ça sera la même daube pour ANdro Dunos
Par contre Andro Dunos 2 sur Dreamcast sera la meilleure version
et ça c'est fort de fruits !
Xorion- Infirmier
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Re: Andro Dunos 2
Irata64 a écrit:
et ça c'est fort de fruits !
Maxicrash- Interne
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Re: Andro Dunos 2
Irata64 a écrit:c'était pas un portage mais la ROM Néo géo super mal émulée..
ça sera la même daube pour ANdro Dunos
Personne n'a identifié la résolution du signal de sortie de ces pressages de roms émulées sur Dreamcast ?!!!
Je me doute bien que ça a pas dû vendre de masses, mais j'ai du mal à saisir le public cible de ce genre de trucs.
Si j'y joue sur un CRT en RGB (ce qui n'est pas rare pour un joueur Dreamcast), le minimum, ce serait de savoir si la 2d est bien affichée avec des scanlines natives sur mon écran (comme le jeu Neo Geo de base quoi, en sublime 240p).
Srogneugneu- Patient contaminé
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Maxicrash- Interne
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Re: Andro Dunos 2
Reçu mon exemplaire 3DS aujourd'hui même. Commandé le 5, c'est du rapide
Ràs côté blister pour ma part (exemplaire 0005), mais de toute manière, je compte y jouer donc il ne restera pas en place.
Ràs côté blister pour ma part (exemplaire 0005), mais de toute manière, je compte y jouer donc il ne restera pas en place.
Valoch- Patient contaminé
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Re: Andro Dunos 2
Savez vous comment on débloque les stages bonus ?
fire-leo- Patient incurable
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Re: Andro Dunos 2
Premier essai, mode Mickey premier âge, 9 continues.
J'ai atteint le 5eme boss.
Oubliez tout de suite la 3D, c'est de la fumesterie. Seules les informations écrites apparaissent en 3D.
Un soubresaut de 3D dans les arrière-plans mais faut vraiment être bien réveillé pour le déceler.
Sur l'écran du bas, on voit la cabine de pilotage, avec les mains du pilote qui bougent en même temps que nous. C'est pixelisé et affreux.
Pauvre pilote voici les manœuvres qu'il doit effectuer avec ces 2 manches pour aller dans une direction
Haut -> gauche
Bas -> droite
Gauche -> bas
Droite -> haut
J'ai pour l'instant du mal à gérer les différents tirs. Il faut une petite partie de par cœur sur certains passages pour savoir quand des ennemis apparaîtront dans le dos.
Les bonus et autres, faudra que je regarde le guide pour vraiment les identifier et différencier.
Le guide rapide est en anglais. Le mode d'emploi électronique est hyper succinct et en reprend même pas les éléments du guide rapide.
C'est pas très beau, les musiques ne m'emportent pas. On utilise un continu en appuyant sur le bouton de tir. J'aurais aimé une barre de vie pour le boss où qu'il change de couleur, une signalisation quelconque.
J'ai vu qu'il y avait un stage select dans le menu du jeu, on les débloque une fois qu'on y a mis les pieds.
Je n'ai jamais battu le 5eme niveau, pourtant je peux le choisir dans le stage select.
Pour l'instant c'est loin d'être mauvais mais il manque quand même pas mal de petites choses pour en faire un top.
J'ai atteint le 5eme boss.
Oubliez tout de suite la 3D, c'est de la fumesterie. Seules les informations écrites apparaissent en 3D.
Un soubresaut de 3D dans les arrière-plans mais faut vraiment être bien réveillé pour le déceler.
Sur l'écran du bas, on voit la cabine de pilotage, avec les mains du pilote qui bougent en même temps que nous. C'est pixelisé et affreux.
Pauvre pilote voici les manœuvres qu'il doit effectuer avec ces 2 manches pour aller dans une direction
Haut -> gauche
Bas -> droite
Gauche -> bas
Droite -> haut
J'ai pour l'instant du mal à gérer les différents tirs. Il faut une petite partie de par cœur sur certains passages pour savoir quand des ennemis apparaîtront dans le dos.
Les bonus et autres, faudra que je regarde le guide pour vraiment les identifier et différencier.
Le guide rapide est en anglais. Le mode d'emploi électronique est hyper succinct et en reprend même pas les éléments du guide rapide.
C'est pas très beau, les musiques ne m'emportent pas. On utilise un continu en appuyant sur le bouton de tir. J'aurais aimé une barre de vie pour le boss où qu'il change de couleur, une signalisation quelconque.
J'ai vu qu'il y avait un stage select dans le menu du jeu, on les débloque une fois qu'on y a mis les pieds.
Je n'ai jamais battu le 5eme niveau, pourtant je peux le choisir dans le stage select.
Pour l'instant c'est loin d'être mauvais mais il manque quand même pas mal de petites choses pour en faire un top.
Maxicrash- Interne
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Re: Andro Dunos 2
Je te trouve dur avec la 3D, effectivement elle est très légère, mais c'est justement ce que j'apprécie, elle donne juste ce qu'il faut de profondeur au jeu. Sur la plupart des autres jeux je la coupe, parce que je la trouve trop forte (même réglée au minimum).
Et effectivement, l'écran du bas est d'une laideur assez incroyable.
Et effectivement, l'écran du bas est d'une laideur assez incroyable.
Carzou- Guéri miraculeux
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Re: Andro Dunos 2
Je m'amuse bien avec ce jeu en faisant des séances espacées.
Il n'est pas si simple. Je bute souvent sur le niveau 5 (vive les continus). Pour l'instant je n'ai pas réussi à aller plus loin que le boss du niveau 7.
Contrairement à ce que je disais, on a physiquement un avancement des dégâts sur les boss, parties en moins, changement de couleur ou partie entouré d'électricité.
Il y a 30 petites boules bleues à ramasser par niveau. A la fin du niveau 10 boules donnent un point de talent à dépenser. Ou quand ton arbre est rempli (environ au 5eme niveau) tu peux les convertir en 5000 points ou régénérer ton bouclier.
J'aurai apprécié n'avoir que 3 armes différentes au lieu de 4. Ça aurait été beaucoup plus gérable pour moi.
Il y a un truc excessivement énervant, je ne compte plus le nombre de fois où je meure sans avoir vu ou compris ce qui m'a touché.
Il n'est pas si simple. Je bute souvent sur le niveau 5 (vive les continus). Pour l'instant je n'ai pas réussi à aller plus loin que le boss du niveau 7.
Contrairement à ce que je disais, on a physiquement un avancement des dégâts sur les boss, parties en moins, changement de couleur ou partie entouré d'électricité.
Il y a 30 petites boules bleues à ramasser par niveau. A la fin du niveau 10 boules donnent un point de talent à dépenser. Ou quand ton arbre est rempli (environ au 5eme niveau) tu peux les convertir en 5000 points ou régénérer ton bouclier.
J'aurai apprécié n'avoir que 3 armes différentes au lieu de 4. Ça aurait été beaucoup plus gérable pour moi.
Il y a un truc excessivement énervant, je ne compte plus le nombre de fois où je meure sans avoir vu ou compris ce qui m'a touché.
Maxicrash- Interne
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Re: Andro Dunos 2
Qqn a réussi à passer le niveau 7 ? Tu enchaînes tellement les boss dans ce niveau que je ne sais même pas si le dernier sur lequel je bute est réellement le dernier.
Maxicrash- Interne
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Re: Andro Dunos 2
sur les video youtube on dirait que la fluidité n'est pas top, ca ne respire pas le 60FPS
est ce le cas en réel ?
est ce le cas en réel ?
_______________________________________________________
Re: Andro Dunos 2
Je ne dépasse pas le 5 pour l'instant.Maxicrash a écrit:Qqn a réussi à passer le niveau 7 ? Tu enchaînes tellement les boss dans ce niveau que je ne sais même pas si le dernier sur lequel je bute est réellement le dernier.
Carzou- Guéri miraculeux
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Re: Andro Dunos 2
Sur 3ds, aucun souci de ralentissement. On est pas en 60fps c'est certain.drfloyd a écrit:sur les video youtube on dirait que la fluidité n'est pas top, ca ne respire pas le 60FPS
est ce le cas en réel ?
Je joue dans le mode le plus facile avec 9 continues.Carzou a écrit:Je ne dépasse pas le 5 pour l'instant.Maxicrash a écrit:Qqn a réussi à passer le niveau 7 ? Tu enchaînes tellement les boss dans ce niveau que je ne sais même pas si le dernier sur lequel je bute est réellement le dernier.
Maxicrash- Interne
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Re: Andro Dunos 2
Fini et débloqué les 3 stages bonus.franchement c'est une bonne surprise,bon petit jeu.
fire-leo- Patient incurable
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Re: Andro Dunos 2
le jeu ne m'attire pas trop, mais si il est soldé, je prendrai surement, vu vos bons retours
_______________________________________________________
Re: Andro Dunos 2
Pris
Essayé
Très classique (trop ?)
Pas trop dur (bien pour moi)
Un truc que je comprend pas trop : le tir special du bouton B... il est dispo genre toutes les 10 secondes ? C'est ca la règle ????
Que signifie le S en haut à gauche ?
Essayé
Très classique (trop ?)
Pas trop dur (bien pour moi)
Un truc que je comprend pas trop : le tir special du bouton B... il est dispo genre toutes les 10 secondes ? C'est ca la règle ????
Que signifie le S en haut à gauche ?
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Re: Andro Dunos 2
j'y joue en ce moment sur PC, ça tourne nickel, le style d'origine est respecté, fluide et joli
j'ai lu certains commentaires qui précisent que le 2 est nettement au dessus du 1 et bien pour le fun j'ai relancé le 1 et je trouve énormément de similitudes, du coup je tempèrerais ces avis
le switch des armes, la construction des niveaux, les ziks (forcément moins criantes que dans le 1 mais j'aime aussi dans le premier même si c'est vrai que dans ce 2, les ziks claquent bien et mettent du rythme), la difficulté croissante mais pas non plus infranchissable pour un joueur lambda de shoot
bref je ne peux pas dire que la suite, même 30 piges plus tard, ne respecte pas l'essence du premier opus, au contraire !
les ingrédients sont là et on les reconnait
oui Doc, le tir puissant est à présent assigné à un bouton, contrairement au premier dans le quel il fallait maintenir la touche de tir (et c'est donc plus pratique dans le 2 je trouve)
la lettre S est en rapport avec des bonus de niveau (qui donnent un petit côté stratégique du choix et du moment pour prendre ces items)
quand tu perds une vie tu perds aussi un niveau sur l'arme avec laquelle tu tirais par exemple, et à la fin d'un stage tu as des points à affecter aux armes et bonus
c'est un bon shoot, divertissant et accessible
points négatifs de la version PC :
- c'est une version amputée des filtres et je ne sais pas pourquoi, bizarre, cela ne m'a pas empêché de profiter et du coup c'est cadrage 4/3 sans filtre sans autre choix (ou alors j'ai vraiment loupé un truc dans les options !)
- scoring local seulement, bof, un petit scoring online aurait été motivant et aurait donné envie d'y revenir encore plus souvent
- les orbes à récupérer restent fixes, le vaisseau ne les attire pas donc c'est susceptible de vous faire perdre des vies bêtement (surtout au début)
- la hitbox du vaisseau, j'ai parfois un peu de mal à bien la lire à l'écran et je me fais avoir
j'ai lu certains commentaires qui précisent que le 2 est nettement au dessus du 1 et bien pour le fun j'ai relancé le 1 et je trouve énormément de similitudes, du coup je tempèrerais ces avis
le switch des armes, la construction des niveaux, les ziks (forcément moins criantes que dans le 1 mais j'aime aussi dans le premier même si c'est vrai que dans ce 2, les ziks claquent bien et mettent du rythme), la difficulté croissante mais pas non plus infranchissable pour un joueur lambda de shoot
bref je ne peux pas dire que la suite, même 30 piges plus tard, ne respecte pas l'essence du premier opus, au contraire !
les ingrédients sont là et on les reconnait
oui Doc, le tir puissant est à présent assigné à un bouton, contrairement au premier dans le quel il fallait maintenir la touche de tir (et c'est donc plus pratique dans le 2 je trouve)
la lettre S est en rapport avec des bonus de niveau (qui donnent un petit côté stratégique du choix et du moment pour prendre ces items)
quand tu perds une vie tu perds aussi un niveau sur l'arme avec laquelle tu tirais par exemple, et à la fin d'un stage tu as des points à affecter aux armes et bonus
c'est un bon shoot, divertissant et accessible
points négatifs de la version PC :
- c'est une version amputée des filtres et je ne sais pas pourquoi, bizarre, cela ne m'a pas empêché de profiter et du coup c'est cadrage 4/3 sans filtre sans autre choix (ou alors j'ai vraiment loupé un truc dans les options !)
- scoring local seulement, bof, un petit scoring online aurait été motivant et aurait donné envie d'y revenir encore plus souvent
- les orbes à récupérer restent fixes, le vaisseau ne les attire pas donc c'est susceptible de vous faire perdre des vies bêtement (surtout au début)
- la hitbox du vaisseau, j'ai parfois un peu de mal à bien la lire à l'écran et je me fais avoir
Re: Andro Dunos 2
j'aime bien au final
seul defaut :
pas de score online et un scoring offline de seulement 10 rangs
seul defaut :
pas de score online et un scoring offline de seulement 10 rangs
_______________________________________________________
Re: Andro Dunos 2
Et au final, j'adore ce shoot ! Simple et efficace !
_______________________________________________________
Re: Andro Dunos 2
J'ai vraiment hâte d'y jouer. Ca va faire un an que j'attends que ces incapables de Pixelheart m'envoient mon exemplaire.
Fellock- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 11754
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013
Re: Andro Dunos 2
les version steelbook switch et ps4 sont en promo à 29,99€
https://www.shop-justforgames.com/PBSearch.asp?ActionID=1&CCode=2&SearchPageIdx=1&SCShowPriceZero=0&SearchExtra=&SearchText=andro+dunos+steelbook&SearchMode=1
https://www.shop-justforgames.com/PBSearch.asp?ActionID=1&CCode=2&SearchPageIdx=1&SCShowPriceZero=0&SearchExtra=&SearchText=andro+dunos+steelbook&SearchMode=1
Maxicrash- Interne
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Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017
Re: Andro Dunos 2
Ah cool ! j'apprends que la version Dreamcast est enfin sortie :-) et que le jeu est excellent, et ne perd rien de ses qualités sur ce support !
en plus là on peut y jouer sur CRT.
Allez je vais me le commander !
en plus là on peut y jouer sur CRT.
Allez je vais me le commander !
Xorion- Infirmier
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Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021
Re: Andro Dunos 2
encore heureux qu'il ne soit pa inferior sur la Dreamcast !
Ouais une version pour CRT c'est génial !
Ouais une version pour CRT c'est génial !
_______________________________________________________
Re: Andro Dunos 2
Il y a 1 semaine, la version collector MVS switch était à 35 eur fdpinsur just shop games. Je suis repassé à la caisse
Samus le Hareng- Patient contaminé
- Nombre de messages : 636
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Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2021
Re: Andro Dunos 2
drfloyd a écrit:encore heureux qu'il ne soit pa inferior sur la Dreamcast !
Ouais une version pour CRT c'est génial !
Ouais trop cool !
ça ne s'achète que sur Pixelheart la version dreamcast ?
Y'a un topic scoring qq part nan il me semble. je vais vous pulvériser
un lien sur le topic scoring svp ?
Xorion- Infirmier
- Nombre de messages : 4085
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Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021
Re: Andro Dunos 2
Merci doc ! j'ose espérer que les scores ne varient pas d'une version à une autre.
Xorion- Infirmier
- Nombre de messages : 4085
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021
Re: Andro Dunos 2
Xorion a écrit:
Merci doc ! j'ose espérer que les scores ne varient pas d'une version à une autre.
Joue en 50hz sur DC !
Re: Andro Dunos 2
Pour les retardataires et ceux qui n’auraient pas adoubé ce jeu qui est mon GOTY 2022, je vous remets mon interview du développeur de Andros dunos 2 :
https://air-gaming.com/interview-ryo-de-picorinne-soft-le-createur-de-andros-dunos-2/
https://air-gaming.com/interview-ryo-de-picorinne-soft-le-createur-de-andros-dunos-2/
vintage- Infirmier
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Age : 42
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: Andro Dunos 2
Xorion a écrit:
Merci doc ! j'ose espérer que les scores ne varient pas d'une version à une autre.
je ne crois pas, il a l'air totalement identique sur tous les supports.
_______________________________________________________
Re: Andro Dunos 2
Faut que je pense à me le commander sur Dreamcast
ça fait si longtemps que j'ai pas toucher à ma DC c'est l'occasion.
ça fait si longtemps que j'ai pas toucher à ma DC c'est l'occasion.
Xorion- Infirmier
- Nombre de messages : 4085
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021
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