GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

+45
zoe
Leia12
coy
le gamer
muse69
Red link
Gambass
RetroBalboa007
Soliris
xinyingho
Maskass
Pops
dw85
Warren
jeff buckley
GR
syl02
Milon
drfloyd
ace76
Cormano
Srogneugneu
Oelth
François
SMR
DoubleMG
karmotrine
esperluette
Elgregou
Solon Jee
Jack O'Lantern
Kenshinro
jedibald
DePouLe02
Tonkatsu
Fellock
retroactionman
tilou
corben
pouletmagique
Rudolf III.
Nipponono
killvan
Fleetwood
Maxicrash
49 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 8 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Rudolf III. Ven 26 Avr 2024 - 21:18

Moi, j'ai récemment repris Bravely Default II genre un an plus tard, mais vu qu'on peut revoir à l'envie toutes les cinématiques du jeu avec tous les dialogues, qu'on peut relire aussi les tutoriaux si on le désire, ça se fait très bien.

Ou bien il y a des jeux qui ont un côté "chapitré" très prononcé, facilitant ainsi la reprise des mois plus tard si on s'était interrompu à la fin d'un chapitre avant que l'histoire ne raconte autre chose.

Ça dépend des jeux, en fait. Mais il y en a certains pour lesquels, au contraire, une interruption de partie pendant plusieurs mois, ou un espacement plus ou moins prononcé des sessions, ont quelque chose de bénéfique.

Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7576
Date d'inscription : 28/11/2018

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 8 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Maxicrash Jeu 6 Juin 2024 - 16:43

Super mario 64 (switch) je l'ai commencé à l'époque sur n64, puis retenté sur DS, j'aurai essayé une dernière fois sur switch mais je m'arrête là, j'aurais chopé 45 étoiles. La gestion de la caméra me pose beaucoup trop de problème. Une fois sur 2 je meurs à cause d'elle.

Skabma snowfall (Switch) l'un des jeux 3D les plus moches de la console. Je lui aurai laissé malgré tout sa chance.
La réalisation est vraiment passable, ça bave, ça ralenti, des murs invisibles partout même dans les airs, du clipping de malade. Et des chargements en plein jeu ou tu ne peux plus bouger ton perso.
En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 8 Img_1985
En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 8 Img_1986
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9580
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 8 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par SMR Jeu 6 Juin 2024 - 17:59

Maxicrash a écrit:Super mario 64 (switch) je l'ai commencé à l'époque sur n64, puis retenté sur DS, j'aurai essayé une dernière fois sur switch mais je m'arrête là, j'aurais chopé 45 étoiles. La gestion de la caméra me pose beaucoup trop de problème. Une fois sur 2 je meurs à cause d'elle.

Ca me fait la même chose mais avec Mario Sunshine. Sur Gamecube ou sur Switch, je déteste cette foutue caméra. Déjà que le jeu n'est pas bien palpitant, nettoyer les plages... mais cette caméra m'a pris la tête bien trop souvent.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10758
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 8 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par RetroBalboa007 Jeu 6 Juin 2024 - 18:04

Jamais accroché véritablement non plus à Sunshine alors que j'avais adoré le 64. Après, en l'ayant poncé à l'époque c'était forcément moins horrible car certes la caméra était pénible mais il n'y avait pas mieux ailleurs de toute façon. Et puis cette manette moche et inconfortable mais qui rendait l'expérience incroyable avec l'analogique !
En revanche je ne pense pas pouvoir le refaire aujourd'hui. Je l'ai sur 3DS je n'ai pas essayé
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1710
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 8 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par François Jeu 6 Juin 2024 - 18:06

A l'époque, le système de caméras sur Super Mario 64 avait mis mes nerfs à rude épreuve, particulièrement lorsque Mario se retrouve dans des lieux clos ou étroits (La Maison hantée ohnon ). Faut vraiment faire un effort pour s'accrocher, le jeu le mérite, mais j'admets sans problème qu'un joueur découvrant le jeu de nos jours puisse lâcher l'affaire pour passer à autre chose.
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 8 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par Rudolf III. Jeu 6 Juin 2024 - 19:41

Je le dis quand même au cas où, car ce n'est pas toujours bien compris des joueurs : n'oubliez pas qu'il y a deux modes de caméra, dans Super Mario 64 (le bouton pour passer de l'un à l'autre est le bouton R, je crois) :

- un "mode Lakitu", dans lequel la caméra adopte des angles prédéfinis ;
- un "mode Mario", dans lequel la caméra suit les mouvements de Mario (ne pas oublier de dézoomer avec C bas pour mieux voir).

Certains passages sont plus simples à jouer avec l'un des modes plutôt que l'autre.

En tout cas, je la trouve bien, la caméra du jeu, de loin ce qu'il y a de plus abouti en matière de caméra libre sur Nintendo 64 (même les Banjo-Kazooie ne sont pas aussi réussis à ce niveau-là). C'est même assez fort, pour l'époque !

Sinon, je trouve la caméra de Super Mario Sunshine pratiquement irréprochable, l'un des gros points forts du jeu selon moi.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7576
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 8 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par RetroBalboa007 Jeu 4 Juil 2024 - 12:02

Luigi's Mansion 3DS

Je ne vais pas être tendre ni prendre de pincettes : j'ai trouvé ce jeu complètement et horriblement N-U-L À CHIER 
Et pourtant il a tout pour être amusant, original, fun, plaisant etc.. mais le comble c'est que tout ce qu'il essaye de faire est complètement raté. 
Les touches et le système de visée sont immondes,ca part mal. 
La progression, c'est vraiment le pire de ce qu'on pouvait faire il y a des siècles, on est paumé, sans indication particulière ni indice, sans logique sans rien. On va dans les salles ouvertes, on espère y trouver des clés pour débloquer les prochaines mais les mécanismes comme les enigmes sont horribles à souhait.
Les chauve-souris c'est pénibles... Les fantômes qui sortent des plafonds pareil... et c'est sans arrêt pour remplir le jeu inutilement.
Les fantômes qui font office de boss ? Pareil c'est vraiment nul. Il faudra essayer de comprendre comment faire apparaitre leur cœur, sauf que bien souvent on va galèrer à trouver la méthode (si on la trouve) et pire encore pour la reproduire même en l'ayant trouvé... Quelle plaie.
Et que dire du système de feu avec la jauge.... ça se vide super vite, alors que les fantômes résistent des plombes, du coup faut aller remplir la jauge à nouveau ailleurs, et revenir (et de retaper des chauve-souris de merde et des fantômes plafond de merde) et recommencer... 
Et puis c'est quoi ces trous de souris qu'il faut activer avec le GB machin pour être aspirer dedans et aller dans la salle d'à côté ? Franchement je sais pas si sur le jeu GC c'était aussi nul mais là y'a juste RIEN qui indique à quelque moment que ce soit que cette mécanique existe..
Pareil a un moment t'as la voyante, faut éclairer la boule de cristal pour lui parler... OK ça on peut le deviner, mais quand ça s'ajoute à tout le reste déjà chiant et à la visée pénible... c'est marre. 
Bref, j'aurais 10.000 trucs négatifs à dire dessus tellement c'est de la merde et éventuellement 1 truc bien, le fait de pouvoir jouer à 2 en coop (mais pour jouer à un jeu de merde c'était pas la peine) 
Je ne comprends pas comment ce jeu à pu voir le jour dans un tel état, un jeu officiel Nintendo qui plus est, ni comment il a pu avoir des suites.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1710
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 8 Empty Re: En 2023 puis en 2024, ces jeux que j'ai abandonnés...

Message par ace76 Jeu 4 Juil 2024 - 13:00

Hellfire sur Megadrive,pas moyen de le 'one life' celui là.
Trop dur,trop punitif plus j'y joue moins je progresse.
Je m'y remettrai en Novembre/decembre là je sature.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5383
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum