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Message par TotOOntHeMooN Ven 2 Déc 2022 - 11:29

BDCIron a écrit:A voir, ca dépendra surtout du gameplay.
C'es tout vu. Je n'aime pas Sonic et Bubble Quest c'est surtout une démo technique "die and retry".
Mais les deux sont plutôt impressionnants pour de la GX4000... Pas besoin d'y jouer pour le voir.

Concernant Mighty Street Fighter, ça rame et l'espace de jeu est trop large* pour un versus.
Juste ça, c'est un impact considérable sur le gameplay. Pas besoin d'y jouer pour le savoir.
Accessoirement, j'espère vraiment que la musique est temporaire. Razz

* par contre, c'est très bien pour un BTU, dommage que tu ais déjà abandonné FInal Fight. Confused

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Message par BDCIron Ven 2 Déc 2022 - 11:32

J'ai rien abandonné du tout. Pourquoi tu dis ça ?
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Message par ace76 Ven 2 Déc 2022 - 11:50

TotOOntHeMooN a écrit:
ace76 a écrit:Tiens j'ai lu un article sur la conception du c64 et du SID . A la base le SID devait envoyer du son sur 8 canaux(toujours en synthese soustractive) Le c64 était doté d'un interface MIDI in/out.

Je n'y crois pas trop, il est où cet article par curiosité ?
Techniquement ça match pas avec l'organisation des registres et l'usage de l'époque.
C'est dans un mook Pixn love. Ou le concepteur est interviewé.j'ai toute la collection je te retrouve ça.
De tete c'est Bryan Lyscraz qui avait prévu les 8voies et l'interface Midi.
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Message par TotOOntHeMooN Ven 2 Déc 2022 - 13:01

BDCIron a écrit:J'ai rien abandonné du tout. Pourquoi tu dis ça ?
Tu es mort, mais tu ne le sais pas encore ! Tatatatatatatatatata-haaaaa ta !!! rambo

Parce que j'ai suivi tes 3 posts en 9 jours sur cpcwiki :
1- je travail sur des nouveaux graph pour FF, voici le résultat en vidéo (motivé)
2- je veux votre avis, savoir si ça vaut le coup de tout refaire (doute)
3- je verrai plus tard quand je reviendrai sur le projet (abandon)

Après, je ne te jette pas la faute, beaucoup font ainsi, juste que je connais l'histoire. Tu indiques que c'est le résultat de 2 mois de travail, seul c'est pas simple, du coup tu es à la recherche de motivation (abonnez vous à ma chaine), alors que tu es déjà sur la pente descendante vu qu'une telle tache demande énormément de travail. Si personne n'est derrière pour te pousser ou t'encourager à le faire, ça en restera là. T'as besoin de travailler en équipe pour y arriver.


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Ven 2 Déc 2022 - 13:32, édité 1 fois (Raison : typo)
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Message par TotOOntHeMooN Ven 2 Déc 2022 - 13:22

ace76 a écrit:C'est dans un mook Pixn love. Ou le concepteur est interviewé.j'ai toute la collection je te retrouve ça.
De tete c'est Bryan Lyscraz qui avait prévu les 8voies et l'interface Midi.
La seule personne à même de dire ce qu'il en était c'est Robert Yannes (ex MOS). C'est lui qui a initié le projet SID car non convaincu des circuits audio Atari de l'époque. Il a embauché deux techniciens (probablement que Bryan Lyscraz est l'un d'eux) pour réaliser ce qu'il souhaitait en 1981. Le résultat est un circuit avec 3 canaux mixés en mono. Ce qui est tout a fait cohérent avec le marché à l'époque (Pokey, SN, AY, YM, ...)

Suite au rachat par Commodore, il a fondé Ensoniq en 1982 pour créer les circuits OTIS, puis OTTO, qui sont des merveilles (Paula c'est une blague à coté). Et là, je dirai oui, il y a une réelle volontée de vouloir proposer mieux et j'imagine que ces deux personnes l'ont suivi. Ils en avaient certainement l'envie en bossant sur le SID.
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Copper vous retire 1 suppo

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Message par ace76 Ven 2 Déc 2022 - 13:31

TotOOntHeMooN a écrit:
ace76 a écrit:C'est dans un mook Pixn love. Ou le concepteur est interviewé.j'ai toute la collection je te retrouve ça.
De tete c'est Bryan Lyscraz qui avait prévu les 8voies et l'interface Midi.
La seule personne à même de dire ce qu'il en était c'est Robert Yannes (ex MOS). C'est lui qui a initié le projet SID car non convaincu des circuits audio Atari de l'époque. Il a embauché deux techniciens (probablement que Bryan Lyscraz est l'un d'eux) pour réaliser ce qu'il souhaitait en 1981. Le résultat est un circuit avec 3 cannaux mixés en mono. Ce qui est tout a fait cohérent avec le marché à l'époque (Pokey, SN, AY, YM, ...)

Suite au rachat par Commodore, il a fondé Ensoniq en 1982 pour créer les circuits OTIS, puis OTTO, qui sont des merveilles (Paula c'est une blague à coté). Et là, je dirai oui, il y a une réelle volontée de vouloir proposer mieux et j'imagine que ces deux personnes l'ont suivi. Ils en avaient certainement l'envie en bossant sur le SID.
Alors je te dis bravo,peu de gens et meme les initiés savent que Robert Y a fondé Ensoniq ,faut etre fan de synthés et de micro s retro pour pouvoir croiser les infos .Je ferai un scan en rentrant du taf.
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Message par TotOOntHeMooN Ven 2 Déc 2022 - 13:43

ace76 a écrit:Alors je te dis bravo,peu de gens et meme les initiés savent que Robert Y a fondé Ensoniq ,faut etre fan de synthés et de micro s retro pour pouvoir croiser les infos.
C'est exactement ça, je suis passionné de musique synthé et je me suis très tôt intéressé aux circuits, leurs usages et donc indirectement à leurs histoires (les recoupements se font tout seuls). Après, je ne te cache pas que c'est Yamaha qui représente le gros du lot. Même Roland en intégrait. Mr. Green (pour ça, les guegeurres de fans de marques ça fait sourire)

A noter que la Gravis Ultra Sound repose sur la technologie OTTO de Ensoniq.

Je ferai un scan en rentrant du taf.
Merci. Tu me fera un PM. Et accessoirement tu me donnera le numéro si je souhaite l'acheter pour en savoir plus.
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Message par BDCIron Ven 2 Déc 2022 - 14:18

TotOOntHeMooN a écrit:
BDCIron a écrit:J'ai rien abandonné du tout. Pourquoi tu dis ça ?
Tu es mort, mais tu ne le sais pas encore ! Tatatatatatatatatata-haaaaa ta !!! rambo

Parce que j'ai suivi tes 3 posts en 9 jours sur cpcwiki :
1- je travail sur des nouveaux graph pour FF, voici le résultat en vidéo (motivé)
2- je veux votre avis, savoir si ça vaut le coup de tout refaire (doute)
3- je verrai plus tard quand je reviendrai sur le projet (abandon)

Après, je ne te jette pas la faute, beaucoup font ainsi, juste que je connais l'histoire. Tu indiques que c'est le résultat de 2 mois de travail, seul c'est pas simple, du coup tu es à la recherche de motivation (abonnez vous à ma chaine), alors que tu es déjà sur la pente descendante vu qu'une telle tache demande énormément de travail. Si personne n'est derrière pour te pousser ou t'encourager à le faire, ça en restera là. T'as besoin de travailler en équipe pour y arriver.
D'un certain coté tu n'as pas tord car un travail d'équipe serait plus motivant, d'un autre coté sur cpc travailler en équipe c'est plus que difficile. Au moins tout seul je ne pourrai faire de reproches qu'à moi même si ca n'avance pas ^^
D'un autre coté, il n'y a aucun abandon puisque j'ai continué à travailler sur les gfxs depuis la sortie de la vidéo. Juste qu'il n'y aura pas d'autre vidéo tout de suite car je suis occupé à autre chose pour le moment. Donc ca n'est pas en pause mais au ralentis Wink
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Message par TotOOntHeMooN Ven 2 Déc 2022 - 16:08

BDCIron a écrit:D'un certain coté tu n'as pas tord car un travail d'équipe serait plus motivant, d'un autre coté sur cpc travailler en équipe c'est plus que difficile. Au moins tout seul je ne pourrai faire de reproches qu'à moi même si ca n'avance pas ^^
D'un autre coté, il n'y a aucun abandon puisque j'ai continué à travailler sur les gfxs depuis la sortie de la vidéo. Juste qu'il n'y aura pas d'autre vidéo tout de suite car je suis occupé à autre chose pour le moment. Donc ca n'est pas en pause mais au ralentis Wink
Voilà, c'est plus compliqué de remettre la faute lorsque l'on est seul. ^^

En même temps, j'admire ceux qui y arrivent car il faut un sacré mental et une capacité de remise en question, surtout sur CPC, pour se dire de réaliser un projet ambicieux, seul dans son coin, qui va prendre des années. Avoir un "fil d'Ariane" pour ne pas se perdre en chemin c'est primordial. Dans ton cas, tu sais que c'est un bon jeu et qu'il faut avancer niveau par niveau, tu navigues pas à l'aveugle et le résultat est en quelque sorte "garanti", si tu vas au bout. Par contre, se ne sont pas les "joueurs" CPC qui t'aideront à faire les bons choix en cas de doute sur le design.
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Message par drfloyd Ven 9 Déc 2022 - 20:14

superbe scrolling sur CPC !


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Message par TotOOntHeMooN Ven 9 Déc 2022 - 20:25

Ce jeu me fait un peut penser à Mission Genocide.
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Message par drfloyd Ven 9 Déc 2022 - 20:33

super soigné

surement un peu répétitif niveaux graphismes.... Mais bon y a pas la technologie d'un certain jeu concurrent en cartouche Mr. Green

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Message par Copper Ven 9 Déc 2022 - 20:45

C'est tout de même sous la forme d'une cartouche de 512 Ko
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Message par TotOOntHeMooN Ven 9 Déc 2022 - 20:47

Copper a écrit:C'est tout de même sous la forme d'une cartouche de 512 Ko
L'image ROM fait 512K, mais le jeu fait 152K. Encore heureux!  Mr. Green
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Message par Matari Ven 9 Déc 2022 - 20:53

drfloyd a écrit:super soigné

surement un peu répétitif niveaux graphismes.... Mais bon y a pas la technologie d'un certain jeu concurrent en cartouche Mr. Green

Oui c'est ce que je me suis dit, la techno est là mais qu’est ce qu’on doit se faire chier... * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 29 1f605
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Message par Copper Ven 9 Déc 2022 - 23:00

TotOOntHeMooN a écrit:L'image ROM fait 512K, mais le jeu fait 152K. Encore heureux!  Mr. Green
Oui je me doutais bien qu'elle n'était pas remplie vu le taux de compression...
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Message par Xorion Ven 9 Déc 2022 - 23:15

Matari a écrit:
drfloyd a écrit:super soigné

surement un peu répétitif niveaux graphismes.... Mais bon y a pas la technologie d'un certain jeu concurrent en cartouche Mr. Green

Oui c'est ce que je me suis dit, la techno est là mais qu’est ce qu’on doit se faire chier...  * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 29 1f605

Mais carrément soporifique et ennuyeux ce shoot .. les vagues ennemis si on peut appeler ça comme ça sont assez ridicules. 
Na surtout pas comparer à ZETA WING sur C64.

on ne retiendra que le scrolling au pixel ! MDR


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Message par Matari Ven 9 Déc 2022 - 23:22

Ils ont inventé un concept, le Sleep’em up ! * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 29 1f601
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Message par TotOOntHeMooN Ven 9 Déc 2022 - 23:50

Matari a écrit:Ils ont inventé un concept, le Sleep’em up !  * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 29 1f601
Jolie !  MDR
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Message par TotOOntHeMooN Sam 10 Déc 2022 - 0:14

Honnêtement, pour quelqu'un qui a tout fait seul (code, gfx, audio) il c'est bien débrouillé. 
Mais voilà, quand tu ne sais pas régler le jeu pour qu'il soit sympa, ça gâche le travail réalisé.
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Message par drfloyd Sam 10 Déc 2022 - 9:05

Chez les dév, il y a ceux qui maitrisent la technique... et ceux qui maitrisent le concept de gameplay

Quand les deux sont combinés (rare) ca donne des résultats de dingue. Je pense aux jeux  de Sarah Jones Avory, le meilleur dev rétro de jeux originaux du monde selon moi.

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Message par Copper Sam 10 Déc 2022 - 10:03

Une autre vidéo qui en montre un peu plus (2 niveaux)


Dommage que ca soit pas sur disquette par contre...

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Message par TotOOntHeMooN Sam 10 Déc 2022 - 11:01

C'est ça les espagnols... Ca veut que ça marche sur 64K. * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 29 418468
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Message par Copper Sam 10 Déc 2022 - 11:11

Je ne suis pas espagnol mais je préfère les trucs qui fonctionnent tels quels sur les machines que j'ai eu (ou que j'aurais pu avoir) à l'époque
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Message par drfloyd Sam 10 Déc 2022 - 11:25

c'est quand meme pas mal pour un jeu CPC464, On a eu très jeu de jeu de shoot aussi bien finis à l'époque.

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Message par TotOOntHeMooN Sam 10 Déc 2022 - 12:40

Mission Genocide (1987)

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Message par TotOOntHeMooN Sam 10 Déc 2022 - 12:45

Copper a écrit:Je ne suis pas espagnol mais je préfère les trucs qui fonctionnent tels quels sur les machines que j'ai eu (ou que j'aurais pu avoir) à l'époque
Les espagnols (et certains anglais) ne jurent que par le 464. Ils ne veulent pas entendre parler de 128K ni de disquettes depuis 30 ans. Du coup ils se sont embourbés entre limitations et orgueil ... Alors imagine bien que le support ROM est la bouée de sauvetage qui leurs permets de ne pas en démordre et de faire enfin des choses dignes d'un 6128.  Mr. Green
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Message par drfloyd Sam 10 Déc 2022 - 13:14

surmement car le 464 a archi dominé en espagne face au 6128 trop cher ?

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Message par TotOOntHeMooN Sam 10 Déc 2022 - 13:17

drfloyd a écrit:surmement car le 464 a archi dominé en espagne face au 6128 trop cher ?
Oui. Disons qu'il c'est aussi vendu des extensions mémoires et des lecteurs externes en 1985/90. Wink
Nous ne sommes plus à la même époque. On a plutôt à faire à du comportement de fanboys.
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Message par Copper Sam 10 Déc 2022 - 13:19

Possible pour ma part je pense que le mieux est de supporter le 664 (disquette, 64 Ko c'est bien suffisant) même si j'aurais bien voulu pouvoir utiliser les 64 Ko supplémentaires comme un cache disquette optionnel
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Message par TotOOntHeMooN Sam 10 Déc 2022 - 13:24

Je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas utiliser 128K minimum pour tous les jeux avec support disquette... C'est comme dire l'A500 c'est 512K de chip et c'est tout. C'est castrer les capacités de la machine par idéologie.

Sur CPC, tout le monde peut acheter une extension de 64K depuis 1985 et 256K depuis 1986. Depuis 10 ans j'ai fabriqué environ 400 extensions avec 512K de RAM et 512K de ROM en utilisant le mapping standard de la machine (pas de bidouille). A un moment il faudrait peut-être se dire que les utilisateurs sont équipés pour aller de l'avant. 

Sans parler des émulateurs qui intègrent tout gratuitement pour ceux qui n'ont pas le vrai matériel. Wink
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