Twinsen's Little Big Adventure (remake)
+12
chacs
Serge_87
killvan
Morkalavin
twinsen21
Paradis
maxfly
kawickboy
Atlantis
lincruste
Rudolf III.
Kenshinro
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Twinsen's Little Big Adventure (remake)
Serge_87 a écrit:Serge_87 a écrit:Purée. J'avais oublié qu'il était sur disquettes à l'époque.
Je suis sur que j'ai encore le jeu complet quelque part. Je vais lancer une recherche...
Je l'ai retrouvé :
Par contre, c'est bien sur un CD :
Il a bien été édité sur disquettes
ça sera sur quelle plateforme, PC uniquement ?
Paradis- Docteur *
Pour le moment oui Steam uniquement, c'est un tout petit studio pour des portages consoles il faut des fonds Mais si l'accueil est bon sur PC j'y crois à fond pour une sortie consoles même 1 ou 2 plus tard, ce serait bête de se priver d'acheteurs potentiels d'autant + que j'imagine à l'époque qu'une bonne partie des ventes se passaient aussi sur PS1 (comme moi, qui ne suis pas une reference car comme beaucoup j'achetais mes jeux au feeling via la jaquette dont ce dernier fait parti ha ha) Vendu quand même à + 500.000 ex à cette époque! Alors que le marché était essentiellement français pour le coup, la faute à un marketing us aux fraises à en croire wikipedia. Nul doute qu'il aurait à nouveau un gros succès rien que sur Switch, je ne m'inquiete pas pour la commu PC pour accueillir ce remake comme il se doit ^^Paradis a écrit:ça sera sur quelle plateforme, PC uniquement ?
Sinon oui les deplacements d'origine du jeu etaient à chier on est d'accord, mais je jouais sur PS1 à la manette aussi, j'imagine que c'etait p'us adapté à la souris et au PC ce genre de jeux à cette époque Je le trouvais vraiment très dur gamin et je galerais à avancer au début, mais j'ai perseveré, à 400 boules le jeu comme beaucoup de mômes, j'avais en moyenne un nouveau jeu à moi tous les 6 mois une période, heureusement je pouvais profiter des autres jeux des frangins
Kenshinro- Interne
Paradis offre 1 suppo à ce post!
Perso, je l'ai joué sur PC (Mon tout premier vers 1995/96) j'avais vraiment adoré et il reste pour moi un de mes meilleurs souvenirs de jeux.
Et puis sur PC, il était assez facile a prendre en main, enfin de ce que je m'en souviens
Comme tu le dis, avec une souris (a boule^^), c'était assez aisé.
Je ne cracherais pas sur une nouvelle version Switch
Et puis sur PC, il était assez facile a prendre en main, enfin de ce que je m'en souviens
Comme tu le dis, avec une souris (a boule^^), c'était assez aisé.
Je ne cracherais pas sur une nouvelle version Switch
Paradis- Docteur *
Un de mes meilleurs souvenirs de jeu sur PC aussi.
Un des premiers jeux à utiliser le mode super vga.
Un des premiers jeux à utiliser le mode super vga.
chacs- Interne
Dommage pour moi, je suis joueur exclusivement console :/ J'attendrai une version console du coup...
killvan- Docteur *
Nouvelles du jour
"Teaser
Très chère communauté,
En mai 2023, nous vous présentions des premières images de notre jeu.
Un an plus tard, beaucoup de choses ont évolué :
Nous avons changé de moteur de jeu,
Nous avons signé avec un éditeur,
Nous sommes passés d’un remaster à un remake,
Nous avons recruté une équipe complète (et beaucoup travaillé) !
Nous sommes désormais fiers de vous présenter les toutes nouvelles premières images du remake de LBA !
Nous tenions à remercier très chaleureusement notre éditeur Microids, qui a cru en nous dès le premier jour, et qui nous permet de faire revivre Twinsen. Nous sommes heureux de vous annoncer que vous pourrez retrouver Little Big Adventure – Twinsen’s Quest sur PC, PS4, PS5, Nintendo Switch, Xbox One et Xbox Series !
Nous proposerons également une édition physique pour PS5 et Nintendo Switch, que vous pouvez d’ores et déjà précommander !
Que pensez-vous de ce tout premier trailer ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire.
Nous avons hâte de vous en montrer plus.
Ben"
Autant dire qu'à ce prix là c'est cadeau!!!
https://www.fnac.com/a20668461/Little-Big-Adventure-Twinsen-s-Quest-Nintendo-Switch-Jeu-video-Nintendo-Switch?eaf-publisher=AWIN&eaf-name=generiqueaff&eaf-creative=generiqueaff&eaf-creativetype=1x1&eseg-name=AWINID&eseg-item=297733&Origin=Awin297733&sv1=affiliate&sv_campaign_id=297733&awc=12665_1719436913_66ae8ee5c3c15561cc4449bd296d280b
"Teaser
Très chère communauté,
En mai 2023, nous vous présentions des premières images de notre jeu.
Un an plus tard, beaucoup de choses ont évolué :
Nous avons changé de moteur de jeu,
Nous avons signé avec un éditeur,
Nous sommes passés d’un remaster à un remake,
Nous avons recruté une équipe complète (et beaucoup travaillé) !
Nous sommes désormais fiers de vous présenter les toutes nouvelles premières images du remake de LBA !
Nous tenions à remercier très chaleureusement notre éditeur Microids, qui a cru en nous dès le premier jour, et qui nous permet de faire revivre Twinsen. Nous sommes heureux de vous annoncer que vous pourrez retrouver Little Big Adventure – Twinsen’s Quest sur PC, PS4, PS5, Nintendo Switch, Xbox One et Xbox Series !
Nous proposerons également une édition physique pour PS5 et Nintendo Switch, que vous pouvez d’ores et déjà précommander !
Que pensez-vous de ce tout premier trailer ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire.
Nous avons hâte de vous en montrer plus.
Ben"
Autant dire qu'à ce prix là c'est cadeau!!!
https://www.fnac.com/a20668461/Little-Big-Adventure-Twinsen-s-Quest-Nintendo-Switch-Jeu-video-Nintendo-Switch?eaf-publisher=AWIN&eaf-name=generiqueaff&eaf-creative=generiqueaff&eaf-creativetype=1x1&eseg-name=AWINID&eseg-item=297733&Origin=Awin297733&sv1=affiliate&sv_campaign_id=297733&awc=12665_1719436913_66ae8ee5c3c15561cc4449bd296d280b
Kenshinro- Interne
En effet pas cher. J'espère une version GOG aussi.
Du coup c'est uniquement le 1er épisode ?
Du coup c'est uniquement le 1er épisode ?
kawickboy- Interne
Kenshinro offre 1 suppo à ce post!
C'est un remake donc je pense que ce remake inclut les deux premiers episodes avec de l'inédit Ou pas...
Kenshinro- Interne
Très bon prix ! Espérons un remake à la hauteur...
killvan- Docteur *
Je trouve le jeu original plus beau que le remake
thief- Patient contaminé
Je comprend que cette nouvelle DA puisse rebuter et preferer le produit original, perso j'adore cette nouvelle DA c'est moderne tout en respectant à fond le produit d'origine c'est très malin (et risqué), j'espère que le jeu aura du succès c'est mérité d'avance et préco de mon côté! Une version Switch que je n'esperais pas de sitôt ^^thief a écrit:Je trouve le jeu original plus beau que le remake
Mais quand même LBA1 est plutôt rudimentaire dans ses graphismes ce n'est pas pour ça que c'était un coup de coeur pour moi ^^ Ses FMV par contre etaient très sympa je me souviens me les remater tous en boucle une fois fini le jeu ou juste avant le boss final on avait accès à une boule de cristal nous permettant de tous les (re)visionner
Par contre LBA2 que je n'ai pas connu à cause de mon pc pourri qui ne le faisait pas tourner avait l'air très beau je trouvais le gap graphique immense sur les screens de la boîte
Et le remake
Kenshinro- Interne
Microids est arrivé en fin de projet pour l'édition.
kawickboy- Interne
Perso, j'élève cette mini série LBA, quasi au rend de chef-d'œuvre
En espérant ne pas être trop déçu.
La DA, ne me choque pas plus que ça, a voir en jeu (Switch, pour ma part)
Merci pour le lien @Kenshinro
En espérant ne pas être trop déçu.
La DA, ne me choque pas plus que ça, a voir en jeu (Switch, pour ma part)
Merci pour le lien @Kenshinro
Paradis- Docteur *
Kenshinro- Interne
Paradis offre 1 suppo à ce post!
Plus qu'a attendre la fin de l'année
Paradis- Docteur *
je viens a l'instant de recevoir un mail comme quoi la demo jouable est disponible sur steam
GO TEST
https://store.steampowered.com/app/3021340/Little_Big_Adventure__Twinsens_Quest_Demo/
bon, aprés 10 minutes d'essai, c'est : tres particulier , les commandes c'est vraiment pas du tout comme le premier, (on me peut pas tourner sur sois meme) c'est vraiment : vers le haut, vers le bas, vers la gauche et vers la droite
l'utilisation de la souris pour diriger la direction d'action, je dit NON !
et il n'y a plus la selection des mode (discret , sportif, agressif... ) tout est sur une meme touche, c'est dommage, c'été l'ésprit des LBA
sinon, la DA est plutot pas mal, la fluidité de la map, ça j'aime bien, on a plutot l'impression de se balader dans un grand monde ouvert, alors que LBA original avait des especes de map en tableau
mon avis: il faut vraiment revoir la jouabilité ou rajouter l'option de controle a l'ancienne et je serai peut etre conquis
GO TEST
https://store.steampowered.com/app/3021340/Little_Big_Adventure__Twinsens_Quest_Demo/
bon, aprés 10 minutes d'essai, c'est : tres particulier , les commandes c'est vraiment pas du tout comme le premier, (on me peut pas tourner sur sois meme) c'est vraiment : vers le haut, vers le bas, vers la gauche et vers la droite
l'utilisation de la souris pour diriger la direction d'action, je dit NON !
et il n'y a plus la selection des mode (discret , sportif, agressif... ) tout est sur une meme touche, c'est dommage, c'été l'ésprit des LBA
sinon, la DA est plutot pas mal, la fluidité de la map, ça j'aime bien, on a plutot l'impression de se balader dans un grand monde ouvert, alors que LBA original avait des especes de map en tableau
mon avis: il faut vraiment revoir la jouabilité ou rajouter l'option de controle a l'ancienne et je serai peut etre conquis
maxfly- Guéri miraculeux
Page 2 sur 2 • 1, 2