MEGADRIVE - Parlons jeu
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Oula non, c'est pas du tout un Sonic like. Dire ça c'est ne pas avoir joué à Havoc jusqu'au bout c'est pas possible autrement. Dans l'un c'est hyper réactif, dans l'autre c'est "lourd". Je parle de la physique. En gros, dans Havoc tu maîtrises ton personnage à la perfection grâce une physique très simple. Sonic a une physique complexe qui ne donne pas cette possibilité.
Sinon, Sonic va vite, Havoc non. Sonic a un level design bordélique, Havoc pas du tout, pourtant il reste complexe etc.
Sonic j'aime pas du tout, Havoc j'adore
Sinon, Sonic va vite, Havoc non. Sonic a un level design bordélique, Havoc pas du tout, pourtant il reste complexe etc.
Sonic j'aime pas du tout, Havoc j'adore
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Terminé Toki en "easy" et "normal". Je vais m'arrêter là.
En "easy", le jeu s'arrête avant la fin, il manque le dernier monde. Assez facile lorsque l'on comprend qu'il faut toujours regarder/tirer avant d'avancer ou de sauter. Sinon c'est la punition immédiate. Le genre de titre ou toute la difficulté est basée sur la puterie des placements ennemis.
En gros on est à l'opposé de Havoc qui se joue plus à l'instinct, au réflexe. Dans Toki, si tu fais une erreur de déplacement, la lenteur et la réactivité du perso t'empêche de rectifier le tir. C'est pas ce que je préfère... Mais ça va. Le level design est assez soigné pour rendre le jeu intéressant à mon sens.
Au final j'ai passé un bon moment avec ce jeu. C'est pas très joli mais l'ambiance sonore est sympa. C'est pas très mouvementé, mais c'est intéressant...
Bref, c'était sympa sans plus.
En "easy", le jeu s'arrête avant la fin, il manque le dernier monde. Assez facile lorsque l'on comprend qu'il faut toujours regarder/tirer avant d'avancer ou de sauter. Sinon c'est la punition immédiate. Le genre de titre ou toute la difficulté est basée sur la puterie des placements ennemis.
En gros on est à l'opposé de Havoc qui se joue plus à l'instinct, au réflexe. Dans Toki, si tu fais une erreur de déplacement, la lenteur et la réactivité du perso t'empêche de rectifier le tir. C'est pas ce que je préfère... Mais ça va. Le level design est assez soigné pour rendre le jeu intéressant à mon sens.
Au final j'ai passé un bon moment avec ce jeu. C'est pas très joli mais l'ambiance sonore est sympa. C'est pas très mouvementé, mais c'est intéressant...
Bref, c'était sympa sans plus.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Hier soir j'ai terminé Bio hazard battle en Hardest en utilisant que 3 crédits...j'suis pas peu fier de moi
J'adore franchement ce jeu et son univers, je pense que c'est le genre de jeu que je vais relancer régulièrement à l'avenir, c'est une belle découverte.
J'adore franchement ce jeu et son univers, je pense que c'est le genre de jeu que je vais relancer régulièrement à l'avenir, c'est une belle découverte.
Atmostfear- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Bien joué !!
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Bien joué à tous les 2
Pour ma part j'ai terminé MERCS en mode original... avec les savestates. Pourtant je n'étais plus très loin de la fin, mais au bout d'un moment devoir me retaper tous les stages m'est apparu comme une corvée, ce qui n'est pas très bon signe.
Le principe de ce mode me plaisait au début mais au final je préfère encore le mode arcade qui est plus adapté à ce type de jeu. Ici on garde les graphismes moches et le gameplay peu profond, mais en plus on perd en rythme, on a les ralentissements en prime et ça dure des plombes.
Je reviendrais surement sur la "vraie" version arcade, plus fun, plus belle, plus pêchue et qui surtout possède un mode multi, mais pas sur cette version MD qui est moins bonne en mode arcade et dont le mode original m’apparaît finalement comme une fausse bonne idée.
Pour ma part j'ai terminé MERCS en mode original... avec les savestates. Pourtant je n'étais plus très loin de la fin, mais au bout d'un moment devoir me retaper tous les stages m'est apparu comme une corvée, ce qui n'est pas très bon signe.
Le principe de ce mode me plaisait au début mais au final je préfère encore le mode arcade qui est plus adapté à ce type de jeu. Ici on garde les graphismes moches et le gameplay peu profond, mais en plus on perd en rythme, on a les ralentissements en prime et ça dure des plombes.
Je reviendrais surement sur la "vraie" version arcade, plus fun, plus belle, plus pêchue et qui surtout possède un mode multi, mais pas sur cette version MD qui est moins bonne en mode arcade et dont le mode original m’apparaît finalement comme une fausse bonne idée.
Cormano- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Ah dommage...
Ca reste un bon titre dans l'absolue.
Ca reste un bon titre dans l'absolue.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Moui, je dirais pas trop mal. Y a zéro effort dans la présentation, techniquement c'est très moyen, l'idée du mode original est louable mais dans la pratique je trouve que c'est un peu bancal. Sur console je lui préfère Bloody Wolf sur PC Engine, lui aussi tiré de l'arcade et remanié, mais en bien, ou Shock Troopers sur Neo Geo qui est sur une autre planète (et sur une autre console, ok ^^).
Cormano- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
J'ai enfin fini la dernière course qui me résiste depuis grave longtemps et j'ai enfin vu la fin de Road Rash premier du nom...ouf.
La fin est tellement "vite fait" que j'ai du aller voir sur youtube pour savoir si c'était bien la fin où si je devais continuer
Du coup je me suis mis sur la version SMS
La fin est tellement "vite fait" que j'ai du aller voir sur youtube pour savoir si c'était bien la fin où si je devais continuer
Du coup je me suis mis sur la version SMS
Atmostfear- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Bon j'ai craqué, aujourd'hui je me suis choppé Hellfire, Zero wing et Two crude dudes au Game Cash...la magie de Noël
Atmostfear- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Two Crude Dudes a mal vieilli, mais j'adore ce jeu. C'est l'un des premiers titres auxquels j'ai joué sur MD. Pour vraiment l'apprécier, il faut y jouer à deux.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
En fait, visuellement il ne me plaisait pas plus que ça mais y a deux semaine mes enfants m'ont réclamés un nouveau jeu vidéo (je les fais jouer sur recalbox en général) et ils ont choisi Two crude dudes que je ne connaissais que de nom...ils se sont éclatés dessus et je l'ai trouvé moins naze que la première fois que je l'ai vu. Du coup je me le suis choppé pour les faire jouer sur MD
Atmostfear- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
L'idée de pouvoir prendre son pote est énorme. Je me souviens que contre l'espèce de boss araignée, on essayait de s'attraper pour se protéger de son attaque quand il descend du haut de l'écran pour choper un des joueurs.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Atmostfear a écrit:Bon j'ai craqué, aujourd'hui je me suis choppé Hellfire, Zero wing et Two crude dudes au Game Cash...la magie de Noël
Belle décision
Si ce n'est pas indiscret, ils t'ont couté combien ? Pour avoir une idée des prix qui se font en France aujourd'hui dans un cash. J'y suis plus depuis presque 7 ans. Tu les as tous les 3 complets ?
Luke- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Entre 45 et 50€ pièce pour des jeux complets en bon état (mais pas mint non plus).
Après c'est pas un cash converter ou un easy cash...c'est un Game Cash, spécialisé dans le JV et la geekerie.
Ses prix son assez similaires aux vente réussies eBay (je pense qu'il se base dessus).
Après c'est pas un cash converter ou un easy cash...c'est un Game Cash, spécialisé dans le JV et la geekerie.
Ses prix son assez similaires aux vente réussies eBay (je pense qu'il se base dessus).
Atmostfear- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Les magasins doivent bien gagner leur vie et faire tourner leur commerce. Et puis trouver des vendeurs qui veulent bien vendre sous les prix eBay c'est peut-être plus compliqué maintenant.
TaMa- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Bah très franchement je préfère leur donner mon argent, que de le donner à un vendeur eBay qui n'a pas de taxe à payer ni de local a louer, ni d'employés à payer...
En plus le vendeur est hyper cool et connait grave son sujet, il est de très bon conseil et on est sur la même longueur d'onde jusqu'à présent au niveau goût
C'est pas le genre de magasin où je vais faire des affaires de ouf mais c'est toujours agréable d'y aller et il y a de belles pièces qu'on ne voit pas tous les jours. Il a notamment un Tetris Nes blister, un Super Metroid Big box etc...des petits pièces hors de prix mais qui font toujours plaisir aux yeux
En plus le vendeur est hyper cool et connait grave son sujet, il est de très bon conseil et on est sur la même longueur d'onde jusqu'à présent au niveau goût
C'est pas le genre de magasin où je vais faire des affaires de ouf mais c'est toujours agréable d'y aller et il y a de belles pièces qu'on ne voit pas tous les jours. Il a notamment un Tetris Nes blister, un Super Metroid Big box etc...des petits pièces hors de prix mais qui font toujours plaisir aux yeux
Atmostfear- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Atmostfear a écrit:Bon j'ai craqué, aujourd'hui je me suis choppé Hellfire, Zero wing et Two crude dudes au Game Cash...la magie de Noël
Mbx- Infirmier
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Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Atmostfear a écrit:Bah très franchement je préfère leur donner mon argent, que de le donner à un vendeur eBay qui n'a pas de taxe à payer ni de local a louer, ni d'employés à payer...
En plus le vendeur est hyper cool et connait grave son sujet, il est de très bon conseil et on est sur la même longueur d'onde jusqu'à présent au niveau goût
C'est pas le genre de magasin où je vais faire des affaires de ouf mais c'est toujours agréable d'y aller et il y a de belles pièces qu'on ne voit pas tous les jours. Il a notamment un Tetris Nes blister, un Super Metroid Big box etc...des petits pièces hors de prix mais qui font toujours plaisir aux yeux
Exact :)
TaMa- Patient contaminé
- Nombre de messages : 702
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
J'ai commencé Quackshot, qui me faisait de l’œil depuis longtemps, n'ayant vu à son sujet que des avis enthousiastes ici et ailleurs. Et bien je ne suis pas déçu : l'association Donald / Indiana Jones est bien trouvée, ça colle bien au personnage et à ses aventures, ses mimiques sont excellentes, le gameplay est simple et efficace, et j'aime beaucoup le petit côté jeu d'aventure qui nous fait voyager. Un jeu parfait pour les soirées hivernales
Cormano- Docteur *
- Nombre de messages : 3488
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020
Luke offre 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Je l'ai refait pendant les vacances, dans le top dix de la console. J'adore ce côté aventure à la indy, les décors sont dépaysant et les musiques collent bien aux ambiances. Et il y a une fin comme j'aime ! Vraiment top, je le préfère à tous les Mickey de la console.
Tonkatsu- Infirmier
- Nombre de messages : 3135
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Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
C'est clairement mon Donald préféré avec The Lucky Dime Caper sur SMS et World of Illusion sur MD.
De toute façon, tous les meilleurs Disney ce sont clairement les made in Sega sur SMS/MD et les made in Capcom sur NES/SNES ... et Quackshot c'est clairement l'un des meilleurs Disney de tous.
C'est bourré de clins d'œil au cinéma en tous genres et quel idée de génie d'en avoir fait un Indiana Jones avec des ventouse. Le jeu nous surprend à chaque niveau et son ambiance est magique, chose qu'il partage avec World of Illusion. Non seulement c'est du jamais pour l'époque, mais en plus c'est un régal pour nos rétines et nos oreilles (les musiques sont sublimes).
Son seul défaut c'est l'animation des ennemies (trop statiques) et une maniabilité un poil trop rigide ... mais au final, ça participe aussi au charme suranné du jeu.
De toute façon, tous les meilleurs Disney ce sont clairement les made in Sega sur SMS/MD et les made in Capcom sur NES/SNES ... et Quackshot c'est clairement l'un des meilleurs Disney de tous.
C'est bourré de clins d'œil au cinéma en tous genres et quel idée de génie d'en avoir fait un Indiana Jones avec des ventouse. Le jeu nous surprend à chaque niveau et son ambiance est magique, chose qu'il partage avec World of Illusion. Non seulement c'est du jamais pour l'époque, mais en plus c'est un régal pour nos rétines et nos oreilles (les musiques sont sublimes).
Son seul défaut c'est l'animation des ennemies (trop statiques) et une maniabilité un poil trop rigide ... mais au final, ça participe aussi au charme suranné du jeu.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Il faudrait que je le refasse. Mes souvenirs de ce jeu datent de près d'une trentaine d'années.
Fellock- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 10/09/2013
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
J'ai eu ma Megadrive en occasion avec Altered Beast, Sonic 2 et Quack Shot. J'étais au collège, peut-être en 1992. J'adorais le passage au xylophone dans la musique du monde polaire ! Ah si les musiques avaient été un poil plus longues, ça n'aurait été que du bonheur en plus !
Faut que je me le refasse aussi. Je me demande si je l'avais fini, en tout cas j'étais arrivé au dernier niveau, c'est une certitude.
D'ailleurs si on y joue en 50 hz la musique n'est pas raccord à l'image dans l'introduction.
Faut que je me le refasse aussi. Je me demande si je l'avais fini, en tout cas j'étais arrivé au dernier niveau, c'est une certitude.
D'ailleurs si on y joue en 50 hz la musique n'est pas raccord à l'image dans l'introduction.
TaMa- Patient contaminé
- Nombre de messages : 702
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Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
TaMa a écrit:J'ai eu ma Megadrive en occasion avec Altered Beast, Sonic 2 et Quack Shot. J'étais au collège, peut-être en 1992. J'adorais le passage au xylophone dans la musique du monde polaire ! Ah si les musiques avaient été un poil plus longues, ça n'aurait été que du bonheur en plus !
Faut que je me le refasse aussi. Je me demande si je l'avais fini, en tout cas j'étais arrivé au dernier niveau, c'est une certitude.
D'ailleurs si on y joue en 50 hz la musique n'est pas raccord à l'image dans l'introduction.
Purée t'avais bien commencé sur la MD. En 92, ces trois titres étaient assez dingues !
Quackshot est super bien réalisé pour son année de sortie. Ca devait péter graphiquement a peu près tout ce qui existait sur console à ce moment là, hors NeoGeo bien sûr.
Si je ne dis pas de bêtise, première cartouche en rupture de stock de l'histoire ?
Luke- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 10/01/2021
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Bien avant, il y a eu Dragon Quest III sur Famicom qui a été en rupture de stock au Japon le jour de sa sortie en 1988.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Aah d'acc, je sais plus où j'avais lu que Quackshot était la première cartouche en rupture. Ca devait concerner que la Mega Drive alors.
Luke- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2552
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Date d'inscription : 10/01/2021
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
C'est possible, mais ça reste tout de même une belle performance pour ce titre.
Fellock- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 11754
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Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Une vidéo très intéressante du making of de Castle of Illusion, Quackshot et World of Illusion :
L’association Disney / SEGA a fait des merveilles. Disney donnait des directives et surtout du matériel pour respecter la licence, tout en laissant à SEGA la liberté de création. De leur côté les artistes de chez SEGA étaient hyper respectueux comme peuvent l’être les japonais, et ont donné le meilleur de leur talent, et sans doute beaucoup de leur temps pour honorer leur mention. De même sur le plan technique, pour la réalisation de Castle of Illusion, sorti en 1990, ils ont fait des prouesses pour les animations, et les parallaxes en insérant par exemple des sprites dans les décors pour contourner les limitations hardware.
Le plus étonnant c’est que la principale chef de projet des 3 titres, Emiko Yamamoto, appelée aussi Emirin, n'avait pas d'autres expérience en jeu vidéo, et ça aurait été un atout pour "penser les jeux différemment". Elle a ensuite quitté SEGA mais pas Mickey, puisque c'est elle qui s'occupe de Kingdom Hearts pour Square Enix.
--------------------------
A part ça j'ai bien avancé dans Quackshot et c'est toujours aussi cool
L’association Disney / SEGA a fait des merveilles. Disney donnait des directives et surtout du matériel pour respecter la licence, tout en laissant à SEGA la liberté de création. De leur côté les artistes de chez SEGA étaient hyper respectueux comme peuvent l’être les japonais, et ont donné le meilleur de leur talent, et sans doute beaucoup de leur temps pour honorer leur mention. De même sur le plan technique, pour la réalisation de Castle of Illusion, sorti en 1990, ils ont fait des prouesses pour les animations, et les parallaxes en insérant par exemple des sprites dans les décors pour contourner les limitations hardware.
Le plus étonnant c’est que la principale chef de projet des 3 titres, Emiko Yamamoto, appelée aussi Emirin, n'avait pas d'autres expérience en jeu vidéo, et ça aurait été un atout pour "penser les jeux différemment". Elle a ensuite quitté SEGA mais pas Mickey, puisque c'est elle qui s'occupe de Kingdom Hearts pour Square Enix.
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A part ça j'ai bien avancé dans Quackshot et c'est toujours aussi cool
Cormano- Docteur *
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Luke offre 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Intéressant, je ne savais pas tout ça.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
C'est vachement intéressant.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Wow, top cette vidéo j'adore la réalisation
Il y a vraiment du taff et on apprend pas mal de choses, merci ! Me suis abonné à la chaîne.
Il y a vraiment du taff et on apprend pas mal de choses, merci ! Me suis abonné à la chaîne.
Tonkatsu- Infirmier
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