Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)
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Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)
Oui le boss de fin avec le pouvoir de feu était simple à battre. Un mario reste plus dur.
kimengumi- Patient incurable
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Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)
De toute façon, le vrai gros défi des Kirby en général, c'est la "True Arena".
Mais en l'état, je trouve qu'elle est bien juste ce qu'il faut, la difficulté de cet épisode pour le public large que ça vise, avec des défis annexes qui ne se réalisent pas en un seul essai. J'imagine qu'ensuite, les défis ultimes sont, comme d'hab dans la série, relevés.
Mais en l'état, je trouve qu'elle est bien juste ce qu'il faut, la difficulté de cet épisode pour le public large que ça vise, avec des défis annexes qui ne se réalisent pas en un seul essai. J'imagine qu'ensuite, les défis ultimes sont, comme d'hab dans la série, relevés.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)
Eh bien, pour le coup, pas du tout, je trouve l'objectif (oui, un seul objectif) des niveaux bonus très simple, que je one shot généralement (sauf au départ du 1er stage, l'instant que je comprenne de quoi il retourne).
Les boss sont par contre bien plus ardus, mais entre temps on a pu améliorer nos pouvoirs donc ça contrebalance.
Les boss sont par contre bien plus ardus, mais entre temps on a pu améliorer nos pouvoirs donc ça contrebalance.
Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)
Bah, dans ce cas, t'es un PGM, très content pour toi.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)
Pas mal, le boss du troisième monde, assez charismatique et bien pensé dans ses attaques et ses parades. Et puis, j'aime bien le côté irrévérencieux de la chose suivante : quoi de mieux, comme transformation, pour se défaire d'un fauve ? Un chasseur, bien sûr !
Et puis tout le troisième monde était sympa d'ailleurs.
Juste une petite déception pour le second monde qui est pourtant maritime : pas de niveau sous-marin, pas de possibilité de nager sous l'eau, contrairement aux autres Kirby. A moins que ça n'arrive plus tard, on verra bien.
Content, de voir que le village Waddle Dee s'agrandit, avec le Colisée (nouvelle version de la classique "Arène" de la série) que je viens de faire (sûrement la première étape), avec le retour en fanfare de Meta Knight ! Et mort de rire, l'amélioration complètement pétée de l'épée de Meta Knight (je viens de faire le défi qui lui est consacrée : un enchaînement de combats en temps limite) !
Bon, je vais pouvoir entamer le quatrième monde, maintenant que les trois premiers sont terminés à 100% et que j'ai visiblement fait tout ce qu'il y avait à faire pour l'instant au village et sur la carte du monde.
Et puis tout le troisième monde était sympa d'ailleurs.
Juste une petite déception pour le second monde qui est pourtant maritime : pas de niveau sous-marin, pas de possibilité de nager sous l'eau, contrairement aux autres Kirby. A moins que ça n'arrive plus tard, on verra bien.
Content, de voir que le village Waddle Dee s'agrandit, avec le Colisée (nouvelle version de la classique "Arène" de la série) que je viens de faire (sûrement la première étape), avec le retour en fanfare de Meta Knight ! Et mort de rire, l'amélioration complètement pétée de l'épée de Meta Knight (je viens de faire le défi qui lui est consacrée : un enchaînement de combats en temps limite) !
Bon, je vais pouvoir entamer le quatrième monde, maintenant que les trois premiers sont terminés à 100% et que j'ai visiblement fait tout ce qu'il y avait à faire pour l'instant au village et sur la carte du monde.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)
J'ai trouvé une seconde salle HAL en cherchant à finir un défi. Du coup, j'ai une 2ème salle secrète mais j'ai pas le défi!
Et sinon, je vais m'attaquer au 6ème monde bonus (sur 7) et je sens que ça ne va pas être de la tarte.
Petit easter egg (déjà présent sur l'opus Wii et sûrement d'autres) : les premières lettres de chaque monde forment un palindrome (en comptant les lettres des 2 mots pour le monde 7).
Et sinon, je vais m'attaquer au 6ème monde bonus (sur 7) et je sens que ça ne va pas être de la tarte.
Petit easter egg (déjà présent sur l'opus Wii et sûrement d'autres) : les premières lettres de chaque monde forment un palindrome (en comptant les lettres des 2 mots pour le monde 7).
Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)
Moi, je n'ai pas de lettres, mais des caractères japonais pour le nom des mondes (et pour les mots de passe qui forment des petites phrases japonaises, je ne sais pas comment c'est en français). Mais merci pour l'info, je vais regarder de plus près pour voir si c'est pareil en jap, le nom des mondes.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)
Les mots de passe sont en anglais dans la version FR.
Maxicrash- Interne
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Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)
Je m'en doutais un peu, ça aurait été un peu délicat à mettre en place, une langue par pays pour les mots de passe.
Sinon, pour ceux qui cherchaient des gemmes rares, il y en a une cachée au village Waddle Dee :
A part ça, j'ai terminé à 100% le monde 4 et pour l'instant c'est le meilleur du jeu : j'ai adoré l'ambiance, les décors, c'était assez original malgré le thème enneigé (justement, c'est cool, ce décor urbain enneigé et délaissé, le métro abandonné et gelé, le quai avec la mer glacée et le blizzard - d'ailleurs, ce monde rappelle un peu la planète Shiver Star dans Kirby 64).
Et bien classe, le nouveau design du Roi Dadidou (ainsi que le décor de l'arène) !
Certains ennemis sont assez mignons : je m'en veux, de tuer ceux qui roupillent tranquillement, comme ces espèces de "Shiba Inu" qui s'étaient mis à l'abri du froid dans ce passage secret d'un niveau de la ville enneigée. ^^
Marrant, le défi des 7 secondes : au début, on se dit "Hein, quoi, quoi, quoi ? ", et en fait, il y a anguille sous roche, mais c'était une bonne idée.
Par contre, dans un niveau, j'ai galéré pour le défi consistant à battre les deux mini-boss Mr. Frosty sans prendre de dégâts, purée ! Je m'y suis repris à cinq ou six fois, en devant à chaque fois refaire tout le niveau ! D'ailleurs, je m'en doutais, en voyant qu'il s'agissait d'une sorte de boss rush, que ça allait être un défi de ce genre : j'avais donc fait attention, au cas où, de vaincre les trois premiers mini-boss sans me prendre me dégâts, mais évidemment, comme hasard, c'était le quatrième et dernier mini-boss qui imposait ce défi, dans sa version la plus difficile vu qu'ils étaient deux, et évidemment que je m'étais fait avoir ! J'avais félicité les développeurs pour leur fourberie : ils m'avaient bien surpris, pour le coup du double mini-boss à la fin !
Sinon, excellent, le mini-jeu qui fait un gros clin d'oeil à Kirby Tilt 'n' Tumble (ou Korokoro Kirby dans la version japonaise) sur Game Boy Color, et ça me fait d'ailleurs penser que je n'ai jamais fait cet épisode (faut dire que c'est un peu compliqué, vu qu'il utilise vraiment une cartouche particulière pour utiliser le gyroscope sur cette console). J'ai un peu galéré pour le niveau 3, surtout la fin qui est infâme, mais j'étais content de retrouver ce contrôle au gyroscope comme dans certains jeux Wii.
Et j'ai eu aussi le mini-jeu de la pêche, avec l'énorme prise qui m'a permis d'avoir une figurine (c'était rigolo).
A noter qu'on a aussi une figurine, à force de manger sur le toit du café, de parler au Waddle Dee érudit, ou bien d'acheter des objets dans la boutique.
Du coup, ça y est, j'ai trouvé toutes les figurines niveau 1. J'en suis maintenant aux figurines niveau 2.
Bien, je m'arrête pour aujourd'hui (j'avais du temps, je ne travaillais pas, mais demain, je n'aurai pas le temps à cause du boulot). Suite au prochain numéro !
En tout cas, ce que je peux dire, c'est que cet épisode a un contenu de ouf jamais vu dans la série ! Question contenu et durée de vie, à mon avis, il explose tous les autres épisodes de la série (même si, bon, en vérité, Kirby Star Allies sur Switch est également hyper long à finir à 100%, avec tout le contenu post-jeu qui est absolument démesuré, mais ça faisait beaucoup plus "remplissage" avec pas mal de recyclage quand même).
Sinon, pour ceux qui cherchaient des gemmes rares, il y en a une cachée au village Waddle Dee :
- Spoiler:
- sur le toit de la forge.
A part ça, j'ai terminé à 100% le monde 4 et pour l'instant c'est le meilleur du jeu : j'ai adoré l'ambiance, les décors, c'était assez original malgré le thème enneigé (justement, c'est cool, ce décor urbain enneigé et délaissé, le métro abandonné et gelé, le quai avec la mer glacée et le blizzard - d'ailleurs, ce monde rappelle un peu la planète Shiver Star dans Kirby 64).
Et bien classe, le nouveau design du Roi Dadidou (ainsi que le décor de l'arène) !
Certains ennemis sont assez mignons : je m'en veux, de tuer ceux qui roupillent tranquillement, comme ces espèces de "Shiba Inu" qui s'étaient mis à l'abri du froid dans ce passage secret d'un niveau de la ville enneigée. ^^
Marrant, le défi des 7 secondes : au début, on se dit "Hein, quoi, quoi, quoi ? ", et en fait, il y a anguille sous roche, mais c'était une bonne idée.
Par contre, dans un niveau, j'ai galéré pour le défi consistant à battre les deux mini-boss Mr. Frosty sans prendre de dégâts, purée ! Je m'y suis repris à cinq ou six fois, en devant à chaque fois refaire tout le niveau ! D'ailleurs, je m'en doutais, en voyant qu'il s'agissait d'une sorte de boss rush, que ça allait être un défi de ce genre : j'avais donc fait attention, au cas où, de vaincre les trois premiers mini-boss sans me prendre me dégâts, mais évidemment, comme hasard, c'était le quatrième et dernier mini-boss qui imposait ce défi, dans sa version la plus difficile vu qu'ils étaient deux, et évidemment que je m'étais fait avoir ! J'avais félicité les développeurs pour leur fourberie : ils m'avaient bien surpris, pour le coup du double mini-boss à la fin !
Sinon, excellent, le mini-jeu qui fait un gros clin d'oeil à Kirby Tilt 'n' Tumble (ou Korokoro Kirby dans la version japonaise) sur Game Boy Color, et ça me fait d'ailleurs penser que je n'ai jamais fait cet épisode (faut dire que c'est un peu compliqué, vu qu'il utilise vraiment une cartouche particulière pour utiliser le gyroscope sur cette console). J'ai un peu galéré pour le niveau 3, surtout la fin qui est infâme, mais j'étais content de retrouver ce contrôle au gyroscope comme dans certains jeux Wii.
Et j'ai eu aussi le mini-jeu de la pêche, avec l'énorme prise qui m'a permis d'avoir une figurine (c'était rigolo).
A noter qu'on a aussi une figurine, à force de manger sur le toit du café, de parler au Waddle Dee érudit, ou bien d'acheter des objets dans la boutique.
Du coup, ça y est, j'ai trouvé toutes les figurines niveau 1. J'en suis maintenant aux figurines niveau 2.
Bien, je m'arrête pour aujourd'hui (j'avais du temps, je ne travaillais pas, mais demain, je n'aurai pas le temps à cause du boulot). Suite au prochain numéro !
En tout cas, ce que je peux dire, c'est que cet épisode a un contenu de ouf jamais vu dans la série ! Question contenu et durée de vie, à mon avis, il explose tous les autres épisodes de la série (même si, bon, en vérité, Kirby Star Allies sur Switch est également hyper long à finir à 100%, avec tout le contenu post-jeu qui est absolument démesuré, mais ça faisait beaucoup plus "remplissage" avec pas mal de recyclage quand même).
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)
Bon, j'ai eu droit à ma première vraie mort dans ce jeu, contre le boss du cinquième niveau, pas si simple : ça m'a permis de découvrir qu'on perd 100 pièces si on meurt, ce qui marque d'ailleurs la disparition des vies dans la série un peu comme avec Super Mario Odyssey qui fonctionnait sur le même principe quand on mourait. J'ai un peu galéré pour le défi consistant à le battre sans prendre de dégât, mais j'ai fini par y arriver. Pour l'instant, c'est le meilleur boss du jeu, assez déjanté d'ailleurs.
Quelques plans sympas comme l'entrée du centre commercial, c'était assez joli.
Sinon, j'ai galéré avec certains défis spéciaux du monde 5, surtout ceux des disques rebondissant sur les murs, celui de la mèche (j'ai mis un temps infini à comprendre comment faire pour accélérer la mèche ! ), et celui avec le pouvoir de la glace (avec le boss Frosty à la fin). Mais c'est bon, j'ai également terminé le cinquième monde à 100% (et aussi le deuxième volume du Gatchapon).
Allez, monde suivant !
Quelques plans sympas comme l'entrée du centre commercial, c'était assez joli.
Sinon, j'ai galéré avec certains défis spéciaux du monde 5, surtout ceux des disques rebondissant sur les murs, celui de la mèche (j'ai mis un temps infini à comprendre comment faire pour accélérer la mèche ! ), et celui avec le pouvoir de la glace (avec le boss Frosty à la fin). Mais c'est bon, j'ai également terminé le cinquième monde à 100% (et aussi le deuxième volume du Gatchapon).
Allez, monde suivant !
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)
Pour ceux qui cherchaient des gemmes rares : on peut en gagner trois au village Waddle Dee si on refait le mini-jeu du Korokoro en mode difficile... mais j'ai bien galéré pour y arriver, surtout le niveau 3 !
Sinon, j'ai entamé le dernier monde et j'avoue que le décor est assez grandiose, bien apocalyptique, j'aime beaucoup. Même si le jeu reprend effectivement les mêmes thématiques "plaine", "désert", et j'en passe, il le fait quand même d'une manière assez rafraîchissante pour la série, avec ce décor urbain abandonné en arrière-plan.
Sinon, j'ai entamé le dernier monde et j'avoue que le décor est assez grandiose, bien apocalyptique, j'aime beaucoup. Même si le jeu reprend effectivement les mêmes thématiques "plaine", "désert", et j'en passe, il le fait quand même d'une manière assez rafraîchissante pour la série, avec ce décor urbain abandonné en arrière-plan.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)
J'ai aussi perdu ma première vie (ou mes 100 premières pièces, du coup) au boss du niveau 5. Et je ne suis toujours pas arrivé à le tuer sans me faire toucher.
D'ailleurs, dans l'arène ultime Z (la plus difficile), c'est vraiment ce boss (et le boss de fin, mais là c'est plus logique) qui me pose problème. Impossible de le passer du 1er coup.
Les autres boss ont un patern plutôt simple et régulier, alors que celui-ci enchaîne les attaques variées et se balade un peu partout sur le "ring"... Et puis il y a cette pause en plein milieu du combat qui me déstabilise toujours.
D'ailleurs, dans l'arène ultime Z (la plus difficile), c'est vraiment ce boss (et le boss de fin, mais là c'est plus logique) qui me pose problème. Impossible de le passer du 1er coup.
Les autres boss ont un patern plutôt simple et régulier, alors que celui-ci enchaîne les attaques variées et se balade un peu partout sur le "ring"... Et puis il y a cette pause en plein milieu du combat qui me déstabilise toujours.
Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)
Bon courage, alors ! Sinon, tu as essayé, les objets pour augmenter ton attaque ?
A part ça, je viens de débloquer le boss du niveau 6, en ayant terminé tous les autres niveaux et missions bonus à 100% (y compris les objectifs de temps), j'ai même monté toutes mes transformations au niveau 3 (sauf le chrono et "Sleep" qui sont au niveau 2). Pour l'instant, je ne suis pas du tout en manque de gemmes rares.
En tout cas, pas mal du tout, ce sixième monde, assez intense, niveau action, avec une ambiance bien dans le ton !
A part ça, je viens de débloquer le boss du niveau 6, en ayant terminé tous les autres niveaux et missions bonus à 100% (y compris les objectifs de temps), j'ai même monté toutes mes transformations au niveau 3 (sauf le chrono et "Sleep" qui sont au niveau 2). Pour l'instant, je ne suis pas du tout en manque de gemmes rares.
En tout cas, pas mal du tout, ce sixième monde, assez intense, niveau action, avec une ambiance bien dans le ton !
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)
Pour les gemmes rares, mon souci c'était que je n'avais pas compris quand maxicrash me parlait des niveaux bonus cachés... qui sont réellement bien cachés! Tellement bien cachés pour certains (au moins un) que je n'ai toujours pas la figurine liée à la découverte de tous les niveaux bonus. Et pourtant j'ai parcouru la map en long et en large des dizaines de fois...
Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)
Hé ben, je vois que vous Try Hardé de fou
Pour notre part nous avons terminé le 2ème monde à 100% hier, on y va tranquillement, mais à chaque fois avec grand plaisir! Il est superbe ce jeu
Pour notre part nous avons terminé le 2ème monde à 100% hier, on y va tranquillement, mais à chaque fois avec grand plaisir! Il est superbe ce jeu
F Destroyer- Infirmier
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Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)
Quand tu te balades dans un monde, appuie sur Y pour voir les niveaux terminés, il le semble que si dans la zone où tu es, il reste des stages bonus cachés, on te les indique.SMR a écrit:Pour les gemmes rares, mon souci c'était que je n'avais pas compris quand maxicrash me parlait des niveaux bonus cachés... qui sont réellement bien cachés! Tellement bien cachés pour certains (au moins un) que je n'ai toujours pas la figurine liée à la découverte de tous les niveaux bonus. Et pourtant j'ai parcouru la map en long et en large des dizaines de fois...
C'est comme ça que j'en avais trouvé un au pif. Le jeu me disait que j'en avais pas fait un dans la zone, il m'a suffit de le trouver.
Nous on en est resté au 2nd niveau post fin. J'attends qu'elle ait du temps libre pour qu'on continue.
Maxicrash- Interne
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Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)
Jusqu'à maintenant, j'ai trouvé deux niveaux bonus dans chaque monde : j'ignore s'il y en a plus qui sont cachés.
J'ai remarqué aussi, dans le sixième monde, qu'en terminant un niveau pas à 100%, un seul niveau bonus s'ouvrait, mais qu'en le refaisant pour avoir cette fois le 100% du niveau avec tous les Waddle Dees, un autre niveau bonus s'est ouvert. Sauf que ça ne me l'a pas fait avec tous les niveaux, donc c'est un peu étrange.
J'ai remarqué aussi, dans le sixième monde, qu'en terminant un niveau pas à 100%, un seul niveau bonus s'ouvrait, mais qu'en le refaisant pour avoir cette fois le 100% du niveau avec tous les Waddle Dees, un autre niveau bonus s'est ouvert. Sauf que ça ne me l'a pas fait avec tous les niveaux, donc c'est un peu étrange.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)
Ha ben c'est peut-être celui-là de niveau bonus qu'il me manque, puisqu'il me reste des Waddle Dees à trouver dans le sixième monde.
Merci.
Merci.
Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)
Possible.
Battu le boss du monde 6 du premier coup sans dégâts et assez rapidement, puis enchaîné avec le final, ce qui fait que j'ai terminé la quête principale en même temps que j'ai trouvé tous les Waddle Dees (avec les "acclamations" qui vont avec de la part des Waddle Dees), donc c'est bien cool ! En tout cas, sacré final, purée ! La série respecte bien la tradition de boss final complètement cauchemardesque et malsain, avec une mise en scène de dingue, et la musique qui va avec ! Ils se sont surpassés, pour ce final, c'était génial ! Du coup, je redoute effectivement "l'ultime championnat" avec ces combats finaux !
Sympa, sinon, ce qu'ils ont fait avec le traditionnel "sound test" de la série, à l'image du traditionnel "menu cinématique" : les deux ont été bien remodelés pour que ça se fonde bien dans le village Waddle Dee.
Battu le boss du monde 6 du premier coup sans dégâts et assez rapidement, puis enchaîné avec le final, ce qui fait que j'ai terminé la quête principale en même temps que j'ai trouvé tous les Waddle Dees (avec les "acclamations" qui vont avec de la part des Waddle Dees), donc c'est bien cool ! En tout cas, sacré final, purée ! La série respecte bien la tradition de boss final complètement cauchemardesque et malsain, avec une mise en scène de dingue, et la musique qui va avec ! Ils se sont surpassés, pour ce final, c'était génial ! Du coup, je redoute effectivement "l'ultime championnat" avec ces combats finaux !
Sympa, sinon, ce qu'ils ont fait avec le traditionnel "sound test" de la série, à l'image du traditionnel "menu cinématique" : les deux ont été bien remodelés pour que ça se fonde bien dans le village Waddle Dee.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)
Et encore tu n'as pas tout vu. Le final des mondes oubliés est, je trouve, encore plus intéressant (après, c'est un point de vue, mais en tous les cas, c'est différent et ça fait plaisir d'avoir du neuf).
Sinon, c'est quoi votre record à la pêche? Moi c'est 10196 Kg.
(si vous êtes en galère de pièces, la pêche est le moyen le plus rapide pour en regagner)
Sinon, c'est quoi votre record à la pêche? Moi c'est 10196 Kg.
(si vous êtes en galère de pièces, la pêche est le moyen le plus rapide pour en regagner)
Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)
10 tonnes, c'est une baleine que tu pêches ?
7400g, j'arrive pas à faire mieux.
7400g, j'arrive pas à faire mieux.
Maxicrash- Interne
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Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)
Alors, j'ai bien une hypothèse : j'ai l'impression que pour pêcher 10 tonnes, il faut obligatoirement Efilin avec nous (je ne connais pas trop le nom du personnage en français), car elle nous aide à un moment donné pour soulever la prise. Mais je n'en suis pas sûr du tout.
En tout cas, moi aussi, j'ai pêché dans les 10 tonnes. Mon record doit être de 10 200 kg.
Sinon, j'ai terminé la "Coupe Ultime Championnat" du Colisée, donc je suis content. Pour l'occasion, au village, j'ai aussi trouvé un nouveau mot de passe caché dans le décor, me refilant... 3 gemmes rares, carrément !
J'ai aussi une version 4 dévastatrice du marteau. Par contre, je n'ai pas encore réussi à battre l'objectif temporel du défi du marteau version 4 : il me manque 20 ou 30 secondes, c'est ouf, je n'ai pas encore compris comment être beaucoup plus rapide sur ces combats à la chaîne !
Autrement, purée, le simili-mode Extra ! Un classique de la série, mais alors dites donc, j'ai morflé, sur le premier boss version 2.0, putain ! J'ai un mal fou à l'esquiver correctement, j'ai l'impression qu'il me fait des feintes, il est beaucoup plus rapide qu'avant et avec plus d'attaques ! Ca promet, pour les autres boss, et encore plus pour la dernière coupe à l'arène (que je n'ai donc pas encore débloquée) !
En tout cas, j'ai quand même l'impression que les jeux From Software ont plus qu'inspiré HAL Laboratory pour concevoir les boss dans un jeu d'action 3D : par moments, en affrontant certains d'entre eux et leurs schémas d'attaques, même en voyant certains décors, je me croyais dans du Demon's Souls ou Dark Souls !
En tout cas, ce nouveau "mode extra" s'annonce comme étant le meilleur de la série pour ce qu'il propose, sachant que, pour une fois, c'est vraiment un truc totalement intégré dans le scénario principal, là où les modes "Extra", "Meta Knightmare", "Dedede Tour", ou encore "Guest Star ???? Star Allies Go! " des autres épisodes nous contaient une intrigue parallèle au scénario principal et donc "non canonique" (mais comportant quand même des éléments narratifs, disons, "canoniques", qui en disaient plus sur le background de certains boss).
En tout cas, moi aussi, j'ai pêché dans les 10 tonnes. Mon record doit être de 10 200 kg.
Sinon, j'ai terminé la "Coupe Ultime Championnat" du Colisée, donc je suis content. Pour l'occasion, au village, j'ai aussi trouvé un nouveau mot de passe caché dans le décor, me refilant... 3 gemmes rares, carrément !
J'ai aussi une version 4 dévastatrice du marteau. Par contre, je n'ai pas encore réussi à battre l'objectif temporel du défi du marteau version 4 : il me manque 20 ou 30 secondes, c'est ouf, je n'ai pas encore compris comment être beaucoup plus rapide sur ces combats à la chaîne !
Autrement, purée, le simili-mode Extra ! Un classique de la série, mais alors dites donc, j'ai morflé, sur le premier boss version 2.0, putain ! J'ai un mal fou à l'esquiver correctement, j'ai l'impression qu'il me fait des feintes, il est beaucoup plus rapide qu'avant et avec plus d'attaques ! Ca promet, pour les autres boss, et encore plus pour la dernière coupe à l'arène (que je n'ai donc pas encore débloquée) !
En tout cas, j'ai quand même l'impression que les jeux From Software ont plus qu'inspiré HAL Laboratory pour concevoir les boss dans un jeu d'action 3D : par moments, en affrontant certains d'entre eux et leurs schémas d'attaques, même en voyant certains décors, je me croyais dans du Demon's Souls ou Dark Souls !
En tout cas, ce nouveau "mode extra" s'annonce comme étant le meilleur de la série pour ce qu'il propose, sachant que, pour une fois, c'est vraiment un truc totalement intégré dans le scénario principal, là où les modes "Extra", "Meta Knightmare", "Dedede Tour", ou encore "Guest Star ???? Star Allies Go! " des autres épisodes nous contaient une intrigue parallèle au scénario principal et donc "non canonique" (mais comportant quand même des éléments narratifs, disons, "canoniques", qui en disaient plus sur le background de certains boss).
Dernière édition par Rudolf III. le Lun 4 Avr 2022 - 21:36, édité 2 fois
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Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)
"les jeux From Software ont plus qu'inspiré HAL Laboratory" Rudolf III, 04 avril 2022
Quote of the year !
Quote of the year !
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Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)
En plus, mort de rire, mais il y a un autre truc qui fait penser aux Souls quand on fait cette espèce de "mode extra" :
- Spoiler:
- On ramasse... des âmes !!!
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Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)
communiqué de FROM qui annonce poursuivre en justice HAL et KIRBY
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Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)
Presque terminé l'espèce de mode Extra : il ne me manque plus que ce qui semble être le dernier "niveau".
Finalement, je n'ai pas trouvé très dure la version 2.0 du boss du cinquième monde. Par contre, la nouvelle version du boss du monde 6 est bien énervée, putain ! J'étais presque mort contre lui. Pour l'instant, les boss 2.0 les plus durs à mon sens sont le premier et le sixième.
En tout cas, ils ont fait des petits remaniements sympathiques dans le level-design. En fait, ça enlève les inconvénients du mode EX de l'épisode Wii (il fallait refaire tout le jeu dans des niveaux identiques, c'était un peu ennuyeux malgré les boss 2.0, le nouveau boss additionnel et les nouveaux niveaux bonus consacrés à chaque transformation) et des modes "Meta Knightmare", "Dedede Tour" et "Guest Star ???? Star Allies Go!" (des modes finalement plus faciles que le mode aventure de base), tout en gardant leurs qualités (la difficulté accrue du mode EX de l'épisode Wii et ses boss en version EX ; un nouveau "montage" de niveaux enchaînés dans un ordre différent, remaniés dans leur level-design, avec quelques parties enlevées et des boss remaniés ou nouveaux, pour un rythme plus rapide et un mode plus court que de simplement refaire toute l'aventure de A à Z).
Curieux de voir à quoi vont ressembler les derniers combats dans ce "dernier monde" !
Sinon, j'ai l'impression que les descriptions de boss du menu pause des "Arènes" ont disparu pour être finalement remplacées par le même genre de description via les figurines.
Finalement, je n'ai pas trouvé très dure la version 2.0 du boss du cinquième monde. Par contre, la nouvelle version du boss du monde 6 est bien énervée, putain ! J'étais presque mort contre lui. Pour l'instant, les boss 2.0 les plus durs à mon sens sont le premier et le sixième.
En tout cas, ils ont fait des petits remaniements sympathiques dans le level-design. En fait, ça enlève les inconvénients du mode EX de l'épisode Wii (il fallait refaire tout le jeu dans des niveaux identiques, c'était un peu ennuyeux malgré les boss 2.0, le nouveau boss additionnel et les nouveaux niveaux bonus consacrés à chaque transformation) et des modes "Meta Knightmare", "Dedede Tour" et "Guest Star ???? Star Allies Go!" (des modes finalement plus faciles que le mode aventure de base), tout en gardant leurs qualités (la difficulté accrue du mode EX de l'épisode Wii et ses boss en version EX ; un nouveau "montage" de niveaux enchaînés dans un ordre différent, remaniés dans leur level-design, avec quelques parties enlevées et des boss remaniés ou nouveaux, pour un rythme plus rapide et un mode plus court que de simplement refaire toute l'aventure de A à Z).
Curieux de voir à quoi vont ressembler les derniers combats dans ce "dernier monde" !
Sinon, j'ai l'impression que les descriptions de boss du menu pause des "Arènes" ont disparu pour être finalement remplacées par le même genre de description via les figurines.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)
Puuutaaaain, ces boss finaux de maboule dans le monde ultime ! L'avant-dernier est déjà sacrément impressionnant (il m'a tué trois fois, ce con ! ) , mais alors le dernier, punaise ! Celui-là, j'y ai passé du temps, il m'a tué quatre ou cinq fois, avant que je finisse enfin par y arriver !
Non, mais vraiment, l'ambiance oppressante (c'est sinistre, quand même), la musique géniale, la mise en scène de ouf du combat complètement furieux, c'est quelque chose ! Si j'excepte Kirby Star Allies dont je ne connais pas encore tous les boss, ce boss est sans conteste le boss le plus dur que j'aie jamais vu dans aucun jeu Kirby !
En tout cas, il remplace avantageusement :
Et en vachement mieux en plus !
Par contre, je ne suis pas sûr que beaucoup de gosses vont parvenir à le battre, ce boss-là. Il est impitoyable. Il va me marquer, ce boss.
Sinon, la nouvelle arme qu'on obtient est géniale : il va falloir que je l'améliore, parce que maintenant j'ai débloqué la "Ultimate Cup Z" et ça fait peur, de devoir se farcir à la chaîne tous les boss 2.0 du monde ultime, plus ces boss finaux, et plus, j'imagine, un autre boss qui va revenir dans une version encore plus dure (l'illustration sous le titre vend un peu la mèche) ! Maman, j'ai peur ! Bon, ça ne va pas être pour aujourd'hui, mais en même temps, c'est le dernier truc qu'il me reste à faire, vu que :
- j'ai terminé tous les niveaux spéciaux consacrés aux transformations (on obtient une figurine pour ça) ;
- j'ai même atteint l'objectif temporel de tous ces niveaux (putain, j'ai galéré, pour le défil ultime du marteau version 4, j'y ai passé presque une demi-heure pour y arriver), même si ça ne débloque pas de figurine spéciale pour ça ;
- j'ai débloqué le "sound test" ultime (avec une figurine à la clé) ;
- amélioré toutes les transformations (j'ai obtenu une figurine spéciale pour ça) ;
- libéré tous les Waddle Dees ;
- terminé tous les mini-jeux dans tous les modes de difficulté (y compris le mode difficile des trois niveaux de Kirby Korokoro) ;
- j'ai terminé les trois premiers volumes de Gatchapon, et il me reste 3 ou 4 figurines du volume 4 (j'imagine que c'est en lien avec la "Ultimate Cup Z" et peut-être les dernières cinématiques avec le cinéma). Par contre, 100 pièces la figurine devant la machine à Gatchapon Volume 4, c'est cher !
Depuis, la maison de Kirby s'est bien remplie, avec toutes sortes de photos souvenirs.
Je sens que je vais essayer de "renforcer" la dernière arme que j'ai reçue et peut-être m'acheter un article pour augmenter mon attaque, vitesse ou défense à la boutique. ^^
Pour info, il y a une gemme rare par niveau dans le monde ultime.
Ca promet, cette arène ultime !
Non, mais vraiment, l'ambiance oppressante (c'est sinistre, quand même), la musique géniale, la mise en scène de ouf du combat complètement furieux, c'est quelque chose ! Si j'excepte Kirby Star Allies dont je ne connais pas encore tous les boss, ce boss est sans conteste le boss le plus dur que j'aie jamais vu dans aucun jeu Kirby !
En tout cas, il remplace avantageusement :
- Spoiler:
- Galacta Knight qu'on affrontait en tant que boss final caché dans d'autres Kirby
Et en vachement mieux en plus !
Par contre, je ne suis pas sûr que beaucoup de gosses vont parvenir à le battre, ce boss-là. Il est impitoyable. Il va me marquer, ce boss.
Sinon, la nouvelle arme qu'on obtient est géniale : il va falloir que je l'améliore, parce que maintenant j'ai débloqué la "Ultimate Cup Z" et ça fait peur, de devoir se farcir à la chaîne tous les boss 2.0 du monde ultime, plus ces boss finaux, et plus, j'imagine, un autre boss qui va revenir dans une version encore plus dure (l'illustration sous le titre vend un peu la mèche) ! Maman, j'ai peur ! Bon, ça ne va pas être pour aujourd'hui, mais en même temps, c'est le dernier truc qu'il me reste à faire, vu que :
- j'ai terminé tous les niveaux spéciaux consacrés aux transformations (on obtient une figurine pour ça) ;
- j'ai même atteint l'objectif temporel de tous ces niveaux (putain, j'ai galéré, pour le défil ultime du marteau version 4, j'y ai passé presque une demi-heure pour y arriver), même si ça ne débloque pas de figurine spéciale pour ça ;
- j'ai débloqué le "sound test" ultime (avec une figurine à la clé) ;
- amélioré toutes les transformations (j'ai obtenu une figurine spéciale pour ça) ;
- libéré tous les Waddle Dees ;
- terminé tous les mini-jeux dans tous les modes de difficulté (y compris le mode difficile des trois niveaux de Kirby Korokoro) ;
- j'ai terminé les trois premiers volumes de Gatchapon, et il me reste 3 ou 4 figurines du volume 4 (j'imagine que c'est en lien avec la "Ultimate Cup Z" et peut-être les dernières cinématiques avec le cinéma). Par contre, 100 pièces la figurine devant la machine à Gatchapon Volume 4, c'est cher !
Depuis, la maison de Kirby s'est bien remplie, avec toutes sortes de photos souvenirs.
Je sens que je vais essayer de "renforcer" la dernière arme que j'ai reçue et peut-être m'acheter un article pour augmenter mon attaque, vitesse ou défense à la boutique. ^^
Pour info, il y a une gemme rare par niveau dans le monde ultime.
Ca promet, cette arène ultime !
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)
Ça fait du bien de lire ce genre de prouesse.
J'en suis incapable et ça ne me donne pas envie surtout.
Hâte de voir si tu finiras le jeu à 100%.
J'en suis incapable et ça ne me donne pas envie surtout.
Hâte de voir si tu finiras le jeu à 100%.
Maxicrash- Interne
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Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)
Merci pour l'encouragement : Coupe Ultime Z terminée !
Pfouuuh, j'en ai un peu bavé, mais je suis heureux. Ils ont quand même été très cool pour le tout dernier boss, d'autant plus qu'il y a une dernière phase totalement inédite (comme souvent avec les "True Arena" de la série, surtout depuis celle de Kirby Triple Deluxe) : en mourant, ils laissaient le choix de redémarrer contre lui moyennant finances (il vaut mieux avoir plein de sous car chaque nouvel essai coûte toujours plus cher). Heureusement, car il m'a fallu plusieurs essais pour comprendre comment esquiver une attaque dévastatrice qui enlevait plus du quart ou tiers de notre vie.
Mais en plus de ce boss final ultime, un peu avant lui, un autre boss 2.0 pouvait être affronté et uniquement dans cette Coupe Ultime Z :
Je peux vous dire qu'il a bien failli me tuer, ce con. Et aussi l'avant-dernier boss assez infernal.
En tout cas, les boss inédits étaient chouettes, surtout le dernier de la Coupe Ultime Z qui est spectaculaire.
Heureusement quand même que le dernier pouvoir est là car il est bien pété. J'imagine pas l'enfer si je tente cette Coupe Ultime Z avec Kirby sans aucun pouvoir (mais c'est une idée à creuser, je verrai) ! Tout de même content d'y être arrivé sans acheter d'objet en réserve et sans renforcer mes pouvoirs.
Suite à ça, j'ai obtenu mes dernières figurines, donc ça y est : jeu terminé à 100% ! Un peu plus de 30 heures de jeu.
Bref, super épisode. Pour moi, facile le meilleur volet "classique" de la série, combinant et renforçant les qualités qu'on pouvait trouver dans Kirby Super Star Ultra, Kirby's Adventure Wii, Kirby's Dream Land 3 et Kirby 64 Crystal Shards, avec la nouveauté de la 3D. Vivement le prochain !
(maintenant, je dois continuer le 100% de Kirby Star Allies)
Pfouuuh, j'en ai un peu bavé, mais je suis heureux. Ils ont quand même été très cool pour le tout dernier boss, d'autant plus qu'il y a une dernière phase totalement inédite (comme souvent avec les "True Arena" de la série, surtout depuis celle de Kirby Triple Deluxe) : en mourant, ils laissaient le choix de redémarrer contre lui moyennant finances (il vaut mieux avoir plein de sous car chaque nouvel essai coûte toujours plus cher). Heureusement, car il m'a fallu plusieurs essais pour comprendre comment esquiver une attaque dévastatrice qui enlevait plus du quart ou tiers de notre vie.
Mais en plus de ce boss final ultime, un peu avant lui, un autre boss 2.0 pouvait être affronté et uniquement dans cette Coupe Ultime Z :
- Spoiler:
- Le Meta Knight illusoire, version nettement plus dure du boss final de la Coupe Meta Knight.
Je peux vous dire qu'il a bien failli me tuer, ce con. Et aussi l'avant-dernier boss assez infernal.
En tout cas, les boss inédits étaient chouettes, surtout le dernier de la Coupe Ultime Z qui est spectaculaire.
Heureusement quand même que le dernier pouvoir est là car il est bien pété. J'imagine pas l'enfer si je tente cette Coupe Ultime Z avec Kirby sans aucun pouvoir (mais c'est une idée à creuser, je verrai) ! Tout de même content d'y être arrivé sans acheter d'objet en réserve et sans renforcer mes pouvoirs.
Suite à ça, j'ai obtenu mes dernières figurines, donc ça y est : jeu terminé à 100% ! Un peu plus de 30 heures de jeu.
Bref, super épisode. Pour moi, facile le meilleur volet "classique" de la série, combinant et renforçant les qualités qu'on pouvait trouver dans Kirby Super Star Ultra, Kirby's Adventure Wii, Kirby's Dream Land 3 et Kirby 64 Crystal Shards, avec la nouveauté de la 3D. Vivement le prochain !
(maintenant, je dois continuer le 100% de Kirby Star Allies)
Rudolf III.- Docteur *
- Nombre de messages : 7763
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018
Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)
Bravo
Pour ma part j'ai démarré Kirby et le labyrinthe des miroirs. Comme son nom l'indique, des labyrinthes...
Je ne capte strictement rien, je refais sans cesse les mêmes niveaux et je ne sais pas où aller pour continuer ma progression. Il risque de vite me gaver.
Pour ma part j'ai démarré Kirby et le labyrinthe des miroirs. Comme son nom l'indique, des labyrinthes...
Je ne capte strictement rien, je refais sans cesse les mêmes niveaux et je ne sais pas où aller pour continuer ma progression. Il risque de vite me gaver.
Maxicrash- Interne
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Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017
extros offre 1 suppo à ce post!
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